Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes petites envies passagères
13 juin 2009 12:38
salam smiling smiley avec ce beau soleil j’ai eu une envie folle de manger un tajine jarret de boeuf,artichaut et petit pois pommes de terres.
Avec un pain maison,purée de piment,et poivron griller comme au bled
C’était délicieux yawning smiley

[video]http://free0.hiboox.com/images/2409/133e733d69c29295463ec2e2518f2be4.jpg[/video]

[video]http://free0.hiboox.com/images/2409/f66123c206e72159e385b0a9d99d323f.jpg[/video]

[video]http://free0.hiboox.com/images/2409/559ed7bba3def495ebbc91d8854b115e.jpg[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
13 juin 2009 13:53
salam Aicha

tbakellah rlik

Ta petite famille doit bien se régaler grâce à toi Chef

MACHALLAH. Merci de nous avoir fait partagé tes savoirs culinaires.
Le mille-feuille me tente bien même si tu prétend l'avoir raté..


yawning smiley
El hamdoulilah
13 juin 2009 14:28
Salam khti doukaliya59 smiling smiley merci c’est gentille yawning smiley
les milles feuilles a la fraise, on aussi plu a ma fille qui les refait avec le même chocolat en poudresad smiley car je n’ai toujours pas acheter le chocolat qu’il faut sad smiley

[video]http://free0.hiboox.com/images/2409/1827f2502fa34d173c3f96ce696ed48b.jpg[/video]

[video]http://free0.hiboox.com/images/2409/7f7b218ed763662fa9c68db6d96e4fc7.jpg[/video]

[video]http://free0.hiboox.com/images/2409/f36db827f5132db62442ca175af8cea2.jpg[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
13 juin 2009 15:10
salam
franchement sa me donne trop envie den mangé la tbarkellah pour tes recettes
salamyawning smiley
p
13 juin 2009 15:22
permet moi en attendant ta recette de donner celle de paprika ( au passage son blog est extra thumbs up )

ainsi que celle de se bon blog : [www.bloguez.com]
:D
m
13 juin 2009 15:39
Salam aicha smiling smiley,

C'est très bon tout ca !
Félicitations !

Moi j'arrive jamais à faire un glaçage et là j'avoue n'avoir rien compris à ton explication confused smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
p
13 juin 2009 15:43
t'en ka faire t'aurais du faire le concor aicha c dommage t'avais toutes tes chances Heu
:D
o
13 juin 2009 18:02
Salam ,


Tbark'Allah 3lik ça a l'air délicieux....Chef
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
p
14 juin 2009 10:37
oupsssssssss le lien du blog thumbs up a sauté je vous le reposte pour celle qui on des envie se we :

[paprikas.canalblog.com]
:D
14 juin 2009 11:43
Salam smiling smiley merci les filles smiling smiley un glaçage c’est très simple mimissy95,tu met ton blanc d’œufs dans un bol ou un récipient creux mais haut tu le bat au fouet, jusqu'à ce qu’il devienne un peu mousseux puis tu rajoute peu a peu ton sucre glace, tout en battant jusqu'à avoir une consistance ni trop coulante ni trop dure !puis tu rajoute une ou deux gouttes d’huile pour le brillant, et une ou deux gouttes pour le coloré ou le parfumer.


pepitas ce n’est pas tout a fait le même tajine ! je n’ai pas mis de tomates, mais merci d’avoir animer mon poste yawning smiley



voila ma recette

Tajine artichaut petit pois

de la viande au choix agneau ou bœuf moi j’ai prie du jarret de boeuf
6 artichauts (les Faire tremper dans l'eau citronnée après les avoir débarrasser de leur queue, parer la base de chaque artichaut en Couper l'extrémité supérieure des feuilles.
Couper l'artichaut en quatre et ôter le foin.)
4 pommes de terres
4 cuil.à soupe d'huile d’olive
2 oignons blanc émincés
4 oignons rouges du bled
1 cuillère café de cumin
1 cuillère a soupe de gingembre,
1 cuillère a soupe de paprika fort ou doux
1 gousses d’ails
600 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)
Sel, poivre.
Coriandre

Faire blondir les oignons a part dans une poêle pour eviter au tajine de coller et mettre de coté, Mettre de l'huile à chauffer dans le tajine faire revenir la viande ajouter les oignons déjà rissoler
saupoudre de cumin, gingembre, sel et poivre et Verse 4 verres d'eau.
Couvrir et laisse mijoter 30 minutes environ + ou moins selon l’age de la bête jusqu'à ce que la viande soit tendre et savoir que l’agneau cuit plus vite que le bœuf
Toujours avoir un peu d’eau chaude a rajouter peu a peu et s’arranger pour que le niveau du liquide soit toujours le même no trop peu ni qu’il déborde du tajine,saler et réepiser si besoin
une fois que la viande et bien tendre ajouter les artichauts,les pommes de terres a chair ferme les rougesthumbs up (Roosevalt) si possible couper en quartiers,les oignons rouge,les petits pois,et la coriandre.
Et laisser mijoter entre quinze et trente minutes + ou moins winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
15 juin 2009 00:23
pas de koi !!!! fo pas laisser une photos sans recette imagine si une femme enceinte passe par là grinning smiley
:D
s
15 juin 2009 13:29
salam,

allah yaatik sehha pour les gateaux et le tagine taychahhi c'est mon tagine préféré
pour les gateaux c'est très réussi tbarkallah ça ressemble à la patisserie algérienne.
15 juin 2009 21:34
salam merci pepitas et samira85 yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
17 juin 2009 18:16
Salam,

La vache, Aicha!!! tu es balaise tbark'Allah, j'ai honte du coup, mais grave honte. Allah i hafdek, tu es une championne de la cuisine (même si on le savait déjà mais là avec les photos tu m'en bouches un coin), tu devrais ouvrir un resto ou envoyer tes oeuvres à Cuisine TV.
17 juin 2009 19:41
salam Nuria32 smiling smiley merci khti yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 juin 2009 20:38
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

La vache, Aicha!!! tu es balaise tbark'Allah, j'ai honte du coup, mais grave honte. Allah i hafdek, tu es une championne de la cuisine (même si on le savait déjà mais là avec les photos tu m'en bouches un coin), tu devrais ouvrir un resto ou envoyer tes oeuvres à Cuisine TV.

je suis d'accord avec toi thumbs up et je lui ai dis ca avant, au moins avoir un site ou un blog avec son nomsmiling smiley elle connait tebarekAllah bezaff dans la cuisine, j'ai appris bp de choses d'ellesmiling smiley et elle est tjs la pour nous aidersmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 avril 2010 19:48
Salam tous le monde yawning smiley me revoilà avec mes envies que je voudrais faire partager avec vous winking smiley
et non je ne suis pas enceinte winking smiley

Mes croissants crème pâtissière amande effilées

[img26.imageshack.us]


mon gâteau Nutella et chocolat blanc

[img535.imageshack.us]


mon gâteau pommes amandes

[img263.imageshack.us]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 avril 2010 21:26
salam...

Clap waouwww tbak'allah halik aicha comme d'hab, tu es digne d'une grande Chef mach'allah halik tu m'a vraiment envie de donner envie de gateau... hummmmmmmmmm confused smiley

allah y hafadlik!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
P
25 avril 2010 22:18
Citation
aicha a écrit:
Salam tous le monde yawning smiley me revoilà avec mes envies que je voudrais faire partager avec vous winking smiley
et non je ne suis pas enceinte winking smiley

Mes croissants crème pâtissière amande effilées

[img26.imageshack.us]

mon gâteau Nutella et chocolat blanc

[img535.imageshack.us]

mon gâteau pommes amandes

[img263.imageshack.us]


Il n'y a rien à dire !!! Mis à part le fait que t'es une excellente cuisinière et que je te déteste yawning smiley en ce moment parce que ton envie passagère est devenue la mienne !

Franchement Aïcha tu maitrises le sujet, félicitations, les croissants et les gâteaux sont superbes !! thumbs up

C'est un régal pour les yeux, et vos estomacs (envoies moi une part : la totalité en fait grinning smiley)

Le 3 c'est trop délicieux ! confused smiley

ps : étant sèche comme un roseau, tu peux continuer à poster les photos je ne prendrais pas un gramme, alors vas y ! Bah si je prends un kilo je te ferais un gâteau grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/10 22:24 par Pika11.
26 avril 2010 08:10
salam sihamibra smiling smiley merci ma belle smiling smiley je me suis fait plaisir et j'ai fait plaisir a mes enfants yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook