Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite erreur mathématique dans le Coran!
F
7 septembre 2020 22:48
Salam Aleykoum,

Oui, Il a pris leurs accords et leurs témoignages avant. Quand ils sont à l’état de fitra. Après l’examen (après la vie) nous en aurons le souvenir.

Al Ahzab-33-72-Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.


7:172 Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,
7:173 ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ? »
7:174 Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils !


30:30 Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes -pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.
Citation
docamor a écrit:
Pourquoi je dois me soumettre à lui comme un esclave? Qu'est-il va gagner? Et quesqu il va perdre si on le fait pas? Et ceux qui ne veulent pas se soumettre à lui , pourquoi les sanctionner et les mettre en enfer éternellement ? Est ce qu il a pris leurs accords en les créant ( remarquez que la création est un concept religieux)? Où est le libre arbitre ? S il savait d avance qu il y aurait des milliards de mécréants pourquoi les avoir créer alors ? où est la liberté en tout ça ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/20 22:51 par Fondlaklas.
8 septembre 2020 00:36
Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques (réponse aux mensonges de Majid Oukacha! #29)

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 septembre 2020 00:38
La femme hérite plus que l'homme en islam

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
8 septembre 2020 02:06
Ah c'est de lui qu'il prend ses bêtises le docamor SOS


Citation
Moh Tsu a écrit:
Oui, le Coran contient 2 erreurs mathématiques (réponse aux mensonges de Majid Oukacha! #29)

8 septembre 2020 16:09
1- non le système patriarcal musulman n est pas juste et modéré, preuve : la femme qui est dépourvue de tout droit
2- actuellement les femmes ont plus de force et courage, plus de patience et douceur, où est alors la justice ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
le système familial islamique est un système patriarcal juste et modéré.
il donne à chaque sexe les droits et les devoirs qu'il peut assumer en respectant sa nature.

les hommes protègent et nourrissent les femmes et les enfants ( force - courage)
les femmes prennent soin de la maison et des enfants ( patience - douceur )

les hommes ont plus de droits que les femmes car ils ont plus de devoirs ( justice )
8 septembre 2020 16:23
C'est la première fois que j entend parler d un islam de Dieu et un islam d hommes! Admettant que c est vrai, mais
Pourquoi Dieu n as pas pu faire parvenir son islam à ces hommes ?
Et si ces hommes ne pratiquent pas l islam de Dieu, donc ils sont fautifs et pataugent dans l errance et il faut les guider.

Est ce que tu peux me donner des exemples de cet islam pure juste bienveillant, rationnel....?

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il faut faire la différence entre l'islam de Dieu et l'islam des hommes !!!

l'islam de Dieu est pure, juste, bienveillant, rationnel ...etc
o
8 septembre 2020 23:59
y a un seul islam ...tout est cite au coran et aux hadiths de notre prophete Mohammed
3alih assalate wa assalame...
heureux/se celui/celle qui se convertisse avant sa mort..
17 septembre 2020 12:24
l'islam de Dieu c'est le message d'origine que Dieu a donné au prophète ( Coran )

l'islam des hommes c'est les ajouts, les mensonges et les interprétations que les hommes ont inséré dans la religion durant les siècles sous l'influence des autorités politiques ( Umayades, Abbasides )

les hommes ont inventé des histoires et des Hadiths pour justifier leurs mauvaises actions.



Citation
docamor a écrit:
C'est la première fois que j entend parler d un islam de Dieu et un islam d hommes! Admettant que c est vrai, mais
Pourquoi Dieu n as pas pu faire parvenir son islam à ces hommes ?
Et si ces hommes ne pratiquent pas l islam de Dieu, donc ils sont fautifs et pataugent dans l errance et il faut les guider.

Est ce que tu peux me donner des exemples de cet islam pure juste bienveillant, rationnel....?
aimer le créateur ... aider la créature
17 septembre 2020 22:21
Cher Monsieur, on connaît même pas l origine de cet islam primitif. Est-ce qu'il est naît avec le prophète, avant lui ou après ! Mais tout laisse à croire que le premier islam était de nature judéo-chrétienne, et que l islam que nous connaissons actuellement n a vu le jour qu au 3 ème ou 4 ème siècle, avec la fixation canonique du texte coranique, l émergence des " Sciences" Islamiques,.. Etc et ça c'est l islam des hommes comme tu l appele.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
l'islam de Dieu c'est le message d'origine que Dieu a donné au prophète ( Coran )

l'islam des hommes c'est les ajouts, les mensonges et les interprétations que les hommes ont inséré dans la religion durant les siècles sous l'influence des autorités politiques ( Umayades, Abbasides )

les hommes ont inventé des histoires et des Hadiths pour justifier leurs mauvaises actions.
17 septembre 2020 23:38
pour moi, l'islam originel c'est la soumission à Dieu
cela signifie aussi ... la soumission à la loi naturelle

j'ai essayer de résumer cela en se basant sur le Coran ( message de Dieu )
le but final c'est avoir la foi en Dieu et faire les bonnes actions sur la terre
aimer le créateur et aider la créature

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]



Citation
docamor a écrit:
Cher Monsieur, on connaît même pas l origine de cet islam primitif. Est-ce qu'il est naît avec le prophète, avant lui ou après ! Mais tout laisse à croire que le premier islam était de nature judéo-chrétienne, et que l islam que nous connaissons actuellement n a vu le jour qu au 3 ème ou 4 ème siècle, avec la fixation canonique du texte coranique, l émergence des " Sciences" Islamiques,.. Etc et ça c'est l islam des hommes comme tu l appele.
aimer le créateur ... aider la créature
18 septembre 2020 21:43
Je respecte ta foi et tes convictions, mais Est-ce que c'est ça le vrai islam ?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pour moi, l'islam originel c'est la soumission à Dieu
cela signifie aussi ... la soumission à la loi naturelle

j'ai essayer de résumer cela en se basant sur le Coran ( message de Dieu )
le but final c'est avoir la foi en Dieu et faire les bonnes actions sur la terre
aimer le créateur et aider la créature

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
19 septembre 2020 12:27
je crois que c'est le vrai islam ... l'islam de Dieu !!!

les hommes ont déformé ce message avec le temps et les siècles pour justifier leurs vices.
ils n'ont pas déformé le texte du Coran mais il ont pervertit le sens et l'interprétation.
ils ont inventé des Hadiths pour établir une nouvelle religion ... l'islam des hommes
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook