Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adorer Allah ... ça signifie quoi ???
7 avril 2020 08:02
J'ai créé les génies et les humains uniquement pour m'adorer ... Coran 51/56

Allah veut donc qu'on l'adore ... que signifie cela ???

le mot adorer ( عبد ) signifie obéir, se soumettre, suivre la volonté de celui qu'on adore
adorer Allah signifie ... être soumis à lui, obéir à ses ordres et faire ce qu'il veut

Mais qu'est ce que Allah veut qu'on fasse ???

il veut tout simplement qu'on évite le mal ( التقوى ) et qu'on fait le bien sur la terre ( الإحسان )
il ne veut pas qu'on prie et qu'on jeûne ... mais il veut qu'on soit des bonnes personnes

il veut qu'on évite de faire du mal aux autres créatures ( hommes, animaux, arbres )
il veut qu'on utilise la force, l'énergie et la richesse qu'il nous a donné pour faire le bien

Adorer Allah = éviter le mal et faire le bien .... إن الله يأمر بالعدل و الإحسان


Vous allez me dire pourquoi Allah a ordonné qu'on prie et qu'on jeûne ???

la prière et le jeûne ne sont pas un but final pour Dieu ... c'est juste une étape intermédiaire
c'est juste un moyen qui permet à l'homme de contrôler ses passions, ses envies et ses désirs
il aura avec le temps une maîtrise sur son corps et ses émotions ... pour éviter de faire le mal

la prière empêche l'homme de faire le mal
إن الصلاة تنهى عن الفحشاء والمنكر
le but du jeûne c'est d'empêcher l'homme de faire le mal ( Taqwa )
كتب عليكم الصيام كما كتب على الذين من قبلكم لعلكم تتقون

éviter le mal = Taqwa التقوى
faire le bien = Ihsan الإحسان
aimer le créateur ... aider la créature
7 avril 2020 08:10
les musulmans qui prient beaucoup et qui jeûnent souvent et malgré cela ils font du mal aux autres créatures ( hommes, animaux, arbres ) n'ont rien compris à cette belle religion

le plus grand problème de l'islam aujourd'hui
ce sont les musulmans qui salissent son image par leur ignorance
aimer le créateur ... aider la créature
L
7 avril 2020 08:23
Salam Brahim

عبد signifie servir, si je puis me permettre.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais je me permet de nuancer un peu.

Pour moi, servir Dieu, c'est accepter et participer à son dessein, a ce qu'Il a conçut pour nous.
Bien entendu, cela pourrait impliquer aussi de faire "le mal", puisque Dieu l'a créé autant que le bien. Mais ce n'est pas ce qui est demandé à l'homme.

L'homme porte en lui un souffle divin comme on dit. On dit qu'à la naissance il est pur et musulman. Je préfère dire qu'il est en harmonie, dans l'acceptation complète de ce qu'il est.
L'enfance, l'éducation, les interactions avec les autres, les blessures d'enfance (nous en avons tous) font qu'on se construit progressivement une "personnalité", une sorte de masque, d'interface qui nous permet d'interagir avec le monde et de masquer nos souffrances à nous même. Ce masque nous éloigne de notre prime nature, de ce lien que nous avons avec Dieu, de notre pureté. Toute la pratique, qu'elle soit rituelle ou de chercher à "faire le bien", ne vise qu'une seul chose, faire tomber le masque et se reconnecter à la prime nature, la fitra, afin d'être complètement en harmonie, de servir Dieu au mieux, et d'exprimer en ce monde ce qu'Il attend de nous.


Sainte Antigone Angel
tongue sticking out smiley
7 avril 2020 10:57
T'a tout à fait raison, ds tout les points

Mais le faîte d'aimer et détesté pour Allah il est où ce point?

La base de cette adoration, ces cette alliance et ce désaveu pour Allah

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?
7 avril 2020 20:43
Sainte Antigone ... le khrouve qui veut devenir une louve moody smiley

je pense que nous sommes d'accord ... on exprime les mêmes idées avec des mots différents

عبد signifie servir, si je puis me permettre

c'est la même chose ... servir c'est se soumettre, obéir et suivre la volonté de ton maître

Pour moi, servir Dieu, c'est accepter et participer à son dessein

Moi j'ai dit
adorer Allah signifie être soumis à lui, obéir à ses ordres et faire ce qu'il veut
le dessein de Dieu c'est sa volonté ... se soumettre à sa volonté c'est suivre son dessein

Bien entendu, cela pourrait impliquer aussi de faire "le mal" puisque Dieu l'a créé

Allah a créé le mal mais il a demandé à l'homme de l'éviter et ne pas le faire
il a créé le mal pour tester l'obéissance, la soumission et la fidélité de l'homme

on peut faire le mal uniquement dans le cas de vengeance légitime ... pour réaliser la justice
c'est à dire punir un criminel qui a fait le mal pour l'aider à maîtriser ses désirs et ses émotions
aimer le créateur ... aider la créature
8 avril 2020 01:58
je n'ai pas compris ton message ... tu peux m'expliquer ???

Pour moi ... il ne faut pas détester les hommes mais leurs mauvaises actions
c'est à dire ... j'aime celui qui fait le bien et je souhaite le repentir pour celui qui fait le mal
Citation
آدمي a écrit:
T'a tout à fait raison, ds tout les points

Mais le faîte d'aimer et détesté pour Allah il est où ce point?

La base de cette adoration, ces cette alliance et ce désaveu pour Allah

Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?
aimer le créateur ... aider la créature
8 avril 2020 11:56
Bizarrement Ibrahim 'alyhi salam et les prophètes
N'avait pas la même définition que toi


ne faut pas détester les hommes mais leurs mauvaises actions

Cette parole elle s'applique sur le musulman pécheur, pour qui on espère le retour a Allah, le bien et la guidé

Comment tu pourrais appliqué cette parole sur quelqu'un qui refuse l'appel à l'islam et le combat ?


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
je n'ai pas compris ton message ... tu peux m'expliquer ???

Pour moi ... il ne faut pas détester les hommes mais leurs mauvaises actions
c'est à dire ... j'aime celui qui fait le bien et je souhaite le repentir pour celui qui fait le mal
8 avril 2020 16:59
les prophètes étaient pleins de douceur, bonté et miséricorde
ils souhaitaient le repentir pour tout les hommes de la terre
ils étaient une bénédiction et une miséricorde pour l'humanité

Brahim a dit ... Celui qui me suit, il fait partie de moi
celui qui me désobéit alors tu es pardonneur et miséricordieux
Coran 14/36 .... ومن عصاني فإنك غفور رحيم

Jésus dira à Dieu le jour du jugement
Si tu les punis, ce sont tes serviteurs ... Si tu les pardonnes alors tu es Puissant et Sage
Coran 5/118 .... إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم

Celui qui rejette l'appel de l'islam ... on lui explique et on prie Allah pour le guider
Celui qui combat l'islam avec la parole ... on répond à ses accusations par la raison et la sagesse
Celui qui combat l'islam avec les armes ... on repousse ses attaques avec les armes
Citation
آدمي a écrit:
Bizarrement Ibrahim 'alyhi salam et les prophètes
N'avait pas la même définition que toi


ne faut pas détester les hommes mais leurs mauvaises actions

Cette parole elle s'applique sur le musulman pécheur, pour qui on espère le retour a Allah, le bien et la guidé

Comment tu pourrais appliqué cette parole sur quelqu'un qui refuse l'appel à l'islam et le combat ?
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook