Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite dispute aux grosses conséquences
29 juillet 2015 10:06
Salam les Yabis,

Purée j'écris de plus en plus sur ce forum .. Mais ça m'aide donc merci pour le temps que vous m'accorderez en me lisant et en me conseillant éventuellement.

Alors comme vous l'aurez compris par mon précédent post ma belle famille est très présente dans ma vie (ce qui en soit ne me dérange pas étant donné que ma est loin de moi).

Hier après le travail je rejoins mon mari qui est chez sa sœur avec sa maman pour dire au revoir à cette dernière étant donné qu'elle allait en vacance au bled. La vérité j'étais épuisé mais c'est important d'aller les voir une dernière donc j'y vais avec le sourire.

En sortant du travail j'appelle mon mari pour lui dire que j'arrive, et pendant le trajet il m'envoi un message en me disant de passer acheter des viennoiseries parce que lui n'avait pas eu le tps de le faire. Pas de souci j'y fais un arrêt rapide puis je me rend chez ma belle soeur.

Lorsque j'arrive chez elle miskina elle est en pleine préparation rangement, etc.

Entre deux trucs elle veux faire le brushing de sa fille, je me propose de lui faire (ça me fait plaisir), pendant ce temps mon mari me dit qu'il va un peu fermer les yx dans le salon. Aucun pb la vie continue, elle veut se faire une couleur, je lui fait et une fois sa douche achevé elle me dit puréee faut que je m'épile ... JE lui dit si tu veux je te le fais (on avais l'habitude de se le faire avec mes soeurs donc j'ai entre guillemet l'habitude), on va dans sa chambre je lui applique les bandes de cire froide sur les jambes avec la présence de ma belle mère et de la nièce de mon mari (je dois préciser que à ce moment la mon mari est le seul homme présent, son mari et les garçons de ma belle soeur sont chez le coiffeur).
10 minutes plus tard mon mari débarque dans la chambre de sa soeur et se pose avec nous l'air de rien, il se met même à arracher les bandes de cire de sa soeur, puis il se met à fouiller dans ses tiroirs, tout doucement son manège commence à m'agacer mais je ne dis rien.

Puis au bout de 15-20 minutes il nous dit bon c'est bon vous avez fini, et le je le regarde et lui dit "va t'assoir dans le salon si t'en a marre, logiquement tu n'a rien à faire entre les femmes". Et la catastrophe il se met à me hurler dessus devant tout le monde en me disant c'est pas des femmes c'est ma soeur et ma mère !!! (je suis d'un naturel très calme donc j'encaisse ravale mes larmes et poursuit l'opération comme si de rien était).

J'achève son épilation et vais me laver les mains, la il me suit et me cri dessus en me disant "comment tu parle toi !!!" moi je maintiens en lui disant que sa place n'était pas avec nous à ce moment la et qu'il n'avait pas à fouiller dans les tiroirs de sa soeur (dieu sait qu'une chbre de couple regorge de choses intimes !!), il continue de crier moi je sors.

A ce moment la mon beau frère arrive donc on fait le goûter (sincèrement je n'étais pas bien mais j'ai masqué). Lui a passé son temps sur son téléphone à "boudé". On fini de pdre le café, on leur dit au revoir la ma belle soeur lui dit prend soin de ta femme hein.. (l'air de dire elle en a besoin) et on part chacun dans sa propre voiture.
Je pars en première mais ne le vois pas dans mon rétro. Une fois en voiture je craque et pleur pour me soulager. J'arrive chez nous mais il n'est pas la, je rentre fais mes prières et ensuite il arrive.

Il entre et me dit " c'est toi qui parle et c'est toi qui boude !?" la je me suis fortement emporté j'ai commencé à crier en lui répétant qu'il n'avait rien à faire au milieu de nous lorsqu'on fait des trucs de filles !! Il me répond "c'est ma soeur je fais ce que je veux !!"
PENSEZ VOUS QUE J'AI TORD DE LUI DIRE CA ????


La dispute s'envenime il me dit de pas crier (car ce n'est pas dans mes habitudes) mais j'en ai besoin et lui répond en reprenant sa phrase "je fais ce que je veux si j'ai envie de crier je crie !"

Puis je lui dis plus calmement regarde quand tu bricole entre hommes ça reste entre hommes on ne viendrait jms se mettre au milieu de vous, donc quand on fait des trucs de fille ne viens pas, c'est tout ske je te demande. il me dit "NON JE FAIS CE QUE JE VEUX".

Alors je lui dis "OK, tu ne fais pas d'effort eh bien je n'en ferais plus non plus !"

Après ça il va se coucher (il était 20h) moi je suis resté dans le salon et l'ai rejoin vers 22H30.

Ce matin je commence avant lui, je ne lui ai ni dis bonjour ni au revoir. C'est la première fois en 10 mois de mariage qu'on ne s'est pas fai de bisou le matin avant d'aller travailler et depuis on ne s'est plus donner de nouvelle ni appel ni SMS.


J'en souffre mais je tiens bon. J'ai tellement peur qu'il ce soit habitué à ma gentillesse, donc cette dispute je vais la mener à terme et on verra où ça nous mènera...


Ma réaction est elle la bonne ??

D'avance merci pour vos réponse
29 juillet 2015 10:11
Je suis bouleversé!
29 juillet 2015 10:12
Vous vous êtres au moins parlé ce matin?
29 juillet 2015 10:19
HAHA grinning smiley c est mignon

t inquiète pas c vraiment une petite dispute de rien du tout.

des fois les mecs c comme ca ils sont jaloux de tout et la il était jaloux de la proximité que tu avais avec sa famille

pour la chambre tu as raison, il avait pas à fouiller car même si c'est sa sœur c est aussi la chambre de son beau frère.

pour la bouderie et comme apparemment c est la première fois: vous êtes en période de test; chacun va voir jusqu’où l'autre va résister pour faire le premier pas.

a toi de voir si c est necessaire de faire le premier pas mais a ta place je le laisserai mariner un peu parce que je pense que monsieur sait qu'il a tort et veut faire le fier.

tu sais mon mari aussi est tres fier et ca l empeche pas de faire le premier pas. Genre il me bippe, je le rapelle et il me dit "quoi"?; je lui dit c est toi qui m a appelé et monsieur me dit non c est une erreur "

mais je sais qu'au fond c'est juste une facon de renouer le contact alors j'accepte de jouer le jeu.

des fois aussi, on est en froid : je suis dans la chambre et lui dans le salon et bien c'est à ce moment la que monsieur "tout en faisant la gueule" se rapelle qu'il doit replier et ranger TOUTE son armoireIn love

bon courage a toi et t inquiète pas les retrouvailles ne seront que meilleures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 10:19 par nawalita.
29 juillet 2015 10:21
LOL
Excuses moi mais dans le fond c'est une broutille de rien du tout...

Mais je suis d'accord avec toi, il a pas a venir au milieu des femmes dans la chambre surtt pendant une séance d'épilation!! Ça fait gros "aagoun" surtout pour arracher les bandes lol
Et il avait surtout pas à hurler comme un malade pour ta ptite phrase mais il a dû se vexer que tu fasses la remarque devant sa mère et sœur.
Aussi, la mère et la sœur aurait pu lui dire qqch style calmes toi, t'as pas à hurler comme ca et on te rejoindra quand on aura fini.

En tout cas je partage ton point de vue, il est vexé, ben zappes le pendant un ptit moment, ça lui passera, il sera calmé et vous pourrez discuter... Là, ca sert à rien, c'est encore chaud.
Quand vous discuterez dis lui qu'il n'a pas à s'immiscer dans vos "activités", que tu rend service gentiment, qu'il te laisse finir en paix et que surtout hurler comme il l'a fait, tu ne tolères pas, si toi tu l'avais fait devant ta famille, qu'aurait-il dis ou penser? C'est irrespectueux et honteux vis a vis de toi et de la famille.

Il avait qu'à aller acheter les viennoiseries pendant ce temps au lieu de souler...

Bref c'est quand même une connerie pas grave, vous en rigolerez...
29 juillet 2015 10:35
Bonjour,


J'ai bien lu ton post et si j'ai bien compris vous etes dans les premier mois de votre mariage, vous etes donc en phase de vous habituez l'un à l'autre.


Je trouve que tu as très bien réagis, tu as été mure devant sa famille tu ne lui a pas manqué de respect.


Pour moi, continue a ne pas lui parler pour lui faire comprendre que ce qu'il a fait n'est pas bien et surtout ne lui donne pas l'habitude de te crier dessus en général et surtt pas devant la belle famille c un manque de respect pour toi car un jour il risqueras de le faire devant tes enfants.

c'est a ce moment de la relation que les habitudes se prennent!!!!

Soit forte, fais lui comprendre que ce qu'il a fait n'as pas a refaire!!!
29 juillet 2015 10:40
Merci les filles !!
Ca me réconforte de me dire que je n'ai pas dépassé des limites dans sa relation avec sa soeur.

Pour moi il va de soi que jamais je ne serais entre lui et mon frère s'il faisait je ne sais pas moi une séance de muscu !!

Et souhaitez moi du courage pour ne pas craquer et faire le premier pas !
29 juillet 2015 11:04
Tu aurais dû lui laisser les bandes de cire, il tenait tant à arracher les poils de sa sœur ..

C'est juste dommage que le beau-frère ne soit pas arrivé pendant la crise de ton mari .. J'suis pas certaine qu'il aurait continué à faire le cow-boy , en présence du mari de sa sœur
D
29 juillet 2015 11:11
Salam Alaykoum


Bon premierement faut JA MAIS, mais alors JA MAIS essayr de lever la voix sur son mari devant sa famille, ses amis, collegues ou meme dans la rue. Ca sert a rien du tt. A part taper dasn son ego et là tu vas reveiller en lui une animosité sans nom...Il ne te percoit plus comme sa femme mais comme quelqun qui vient entacher son honeur, sa foerté, sa dignité.

Qd il entre ds la chambre, fouille et que sais-je...les soeurs la mere ne dit rien...Mais si ça se trouve elles detestent ça...Cest normal.

Toi tu dis rien a ces moments là. Faut tt noter dans ta memoire. Sil dit cest qd quon y va, cest quand ci ca, ben tu y reponds comme à laccoutumé avec le meme ton tt ca.

Apres qd vs etes ensemble, vrmt bien, tranquil, que tu te mets à parler de la journée dhier ou du moment ou vs etiez chez sa soeur, faut tt simplement lui dire.
Tu sais quand tu es entrée dans la chambre de ta soeur, tu te rappelles? il va surement te dire oui. Et là tu dis, tu sais moi si mon frere entrait ds ma chambre conjugale alors que je suis en train de me faire epiler ou quoi, je naimerai vrmt pas ça, mais je noserai pas lui dire de peur de lui faire mal ...Je pense vrmt que tu devrais eviter de refaire ça car à mon avis ta soeur ne doit pas forcement apprecier quon regarde ds les tiroirs tt ca, parfois peut sy cacher des choses intimes, ou des choses quon a pas forcement envie que le frere regarde...car ce sont des choses de filles.

Voilà essayer de lui expliquer...

Bon lol je tavouerai que normalement il devrait comprendre de lui meme mdrrr, mais bn.
Apres sil est de bonne foi cest bon tu seras tranquil, il prendra en compte ce que tu dis.
Mais sil a un caractere chelou, genre un peu orgueuilleux, sorte de fierté mal placé, là tes dans de beaux draps...
D
29 juillet 2015 11:14
Citation
Jennett a écrit:
Tu aurais dû lui laisser les bandes de cire, il tenait tant à arracher les poils de sa sœur ..

C'est juste dommage que le beau-frère ne soit pas arrivé pendant la crise de ton mari .. J'suis pas certaine qu'il aurait continué à faire le cow-boy , en présence du mari de sa sœur

Nn ms mdrrr, javoue il a lair vrmt trop gamin le mari qui vient enlever les poils, fouiller ds les tiroirs, crier sur sa femme pour trois fois rien...Ca se voit que cest quelqun de tres immature selon moi.

Faut lui reapprendre les béaba de la vie...
29 juillet 2015 11:15
Salam alikoum , je pense sur ton mari n'a pas supporter ta réaction devant sa sœur malgré s'un elle était légitime ,fallait laisser sa sœur s'exprimer tout simplement ,attention tu n'es pas fautive ,il a du se sentir ridicule devant sa sœur.Cependant toi aussi tu t'es senti ridicule ,car c'est comme s'il y'avait mis mal à l'aise franchement il voulait faire l'homme qui "contrôle" sa femme devant sa sœur mais ça se voit que sa sœur à compris son jeu.
c
29 juillet 2015 11:24
lol en fait ca me fait un peu rire car tout depend des familles
ah la scene ou il t'aide à retirer les bande de cire mon dieu j'aurai trop aimer la voir lol j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihi

bon passons

sinon je pense que tu avais raison mais peu etre avait il l'habitude de le faire à sa soeur et peu etre à sa maman donc c''est pour cela qu'il n'a eu aucune hechma d'autant que sa soeur ou sa mere n'a rien dit

et fouiller dans les tiroirs n'auraient normalement jamais du avoir lieu car on ne fouille pas dans la chambre d'un couple JAMAIS!!!!!!!!!!!! mais là encore une fois sa soeur n'a rien dit

donc la prochaine fois laisse les regler leur problemes seuls il etait chez sa soeur et le laisse faire donc c'est SON probleme à elle pas à TOI
meme sa mere n'a rien dit alors qu'elle aurait pu demandé à son fils de sortir et de ne pas fouiller dans les tiroirs de sa soeur mais apparemment c'est une habitude chez eux

je te conseille de rentrer chez toi ce soir et de COMMUNIQUER avec ton mari dit lui que son comportement t'as gêné dans le sens ou tu n'avais jamais vu cela avant mais que si c'etait une habitude et bien tu respectes et que tu ne veux plus te disputer pour si peu avec lui que tu comprends son comportement mais que lui aussi doit comprendre ton comportement (SANS FAIRE DE COMPARAISON AVEC TA FAMILLE ATTENTION)
et que s'il aime faire les épilations tu es preneuse pour qu'il t'aide de temps en temps à tirer une bande lol
29 juillet 2015 11:41
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam Alaykoum


Bon premierement faut JA MAIS, mais alors JA MAIS essayr de lever la voix sur son mari devant sa famille, ses amis, collegues ou meme dans la rue. Ca sert a rien du tt. A part taper dasn son ego et là tu vas reveiller en lui une animosité sans nom...Il ne te percoit plus comme sa femme mais comme quelqun qui vient entacher son honeur, sa foerté, sa dignité.

Qd il entre ds la chambre, fouille et que sais-je...les soeurs la mere ne dit rien...Mais si ça se trouve elles detestent ça...Cest normal.

Toi tu dis rien a ces moments là. Faut tt noter dans ta memoire. Sil dit cest qd quon y va, cest quand ci ca, ben tu y reponds comme à laccoutumé avec le meme ton tt ca.

Apres qd vs etes ensemble, vrmt bien, tranquil, que tu te mets à parler de la journée dhier ou du moment ou vs etiez chez sa soeur, faut tt simplement lui dire.
Tu sais quand tu es entrée dans la chambre de ta soeur, tu te rappelles? il va surement te dire oui. Et là tu dis, tu sais moi si mon frere entrait ds ma chambre conjugale alors que je suis en train de me faire epiler ou quoi, je naimerai vrmt pas ça, mais je noserai pas lui dire de peur de lui faire mal ...Je pense vrmt que tu devrais eviter de refaire ça car à mon avis ta soeur ne doit pas forcement apprecier quon regarde ds les tiroirs tt ca, parfois peut sy cacher des choses intimes, ou des choses quon a pas forcement envie que le frere regarde...car ce sont des choses de filles.

Voilà essayer de lui expliquer...

Bon lol je tavouerai que normalement il devrait comprendre de lui meme mdrrr, mais bn.
Apres sil est de bonne foi cest bon tu seras tranquil, il prendra en compte ce que tu dis.
Mais sil a un caractere chelou, genre un peu orgueuilleux, sorte de fierté mal placé, là tes dans de beaux draps...


Je n'ai levé la voix qu'une fois arrivé chez nous. En fait lorsque j'ai fais cette réflexion à mon mari ma belle a essayé de relativiser les choses en me disant "tu c j'ai une amie, qui n'a que des fils du coup même si aujourd'hui ils ont 22 ans et plus, lorsqu'elle prend un bain elle les appelles pour qu'il lui frottent le dos !!!" Et eux ça ça ne les choquent pas !!

On vien de monde différent et puis mon mari était quasi fusionnel avec sa maman et sa grande soeur dans l'enfance, mais aujourd'hui les choses ont changés on est mariés et surtout c'est devenu un homme !! Mais ça il ne se laisse pas l'entendre.. Depuis le début de notre mariage il ne me laisse rien dire sur ma belle famille, il me répond tjs "je fais ce que je veux c'est ma famille !!"

J'ai atteins ma limite moi je n'arriverais pas à en supporter plus malheureusement..
29 juillet 2015 11:44
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Nn ms mdrrr, javoue il a lair vrmt trop gamin le mari qui vient enlever les poils, fouiller ds les tiroirs, crier sur sa femme pour trois fois rien...Ca se voit que cest quelqun de tres immature selon moi.

Faut lui reapprendre les béaba de la vie...


Ce n'est pas tant de l’immaturité mais plutôt une forte proximité qui me gêne en tant qu'épouse de cet homme. Hier j'ai été jusque lui dire "c'est un homme que j'ai épousé et non la petite soeur de ma belle soeur !" Il la très mal prit mais tampis, il doit comprendre...
29 juillet 2015 11:46
Citation
cmoi123 a écrit:
lol en fait ca me fait un peu rire car tout depend des familles
ah la scene ou il t'aide à retirer les bande de cire mon dieu j'aurai trop aimer la voir lol j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!! hihihi

bon passons

sinon je pense que tu avais raison mais peu etre avait il l'habitude de le faire à sa soeur et peu etre à sa maman donc c''est pour cela qu'il n'a eu aucune hechma d'autant que sa soeur ou sa mere n'a rien dit

et fouiller dans les tiroirs n'auraient normalement jamais du avoir lieu car on ne fouille pas dans la chambre d'un couple JAMAIS!!!!!!!!!!!! mais là encore une fois sa soeur n'a rien dit

donc la prochaine fois laisse les regler leur problemes seuls il etait chez sa soeur et le laisse faire donc c'est SON probleme à elle pas à TOI
meme sa mere n'a rien dit alors qu'elle aurait pu demandé à son fils de sortir et de ne pas fouiller dans les tiroirs de sa soeur mais apparemment c'est une habitude chez eux

je te conseille de rentrer chez toi ce soir et de COMMUNIQUER avec ton mari dit lui que son comportement t'as gêné dans le sens ou tu n'avais jamais vu cela avant mais que si c'etait une habitude et bien tu respectes et que tu ne veux plus te disputer pour si peu avec lui que tu comprends son comportement mais que lui aussi doit comprendre ton comportement (SANS FAIRE DE COMPARAISON AVEC TA FAMILLE ATTENTION)
et que s'il aime faire les épilations tu es preneuse pour qu'il t'aide de temps en temps à tirer une bande lol

Je ne me sens pas capable de faire le premier pas pour le moment... :/
D
29 juillet 2015 11:50
Citation
tislatin a écrit:
Je n'ai levé la voix qu'une fois arrivé chez nous. En fait lorsque j'ai fais cette réflexion à mon mari ma belle a essayé de relativiser les choses en me disant "tu c j'ai une amie, qui n'a que des fils du coup même si aujourd'hui ils ont 22 ans et plus, lorsqu'elle prend un bain elle les appelles pour qu'il lui frottent le dos !!!" Et eux ça ça ne les choquent pas !!

On vien de monde différent
et puis mon mari était quasi fusionnel avec sa maman et sa grande soeur dans l'enfance, mais aujourd'hui les choses ont changés on est mariés et surtout c'est devenu un homme !! Mais ça il ne se laisse pas l'entendre.. Depuis le début de notre mariage il ne me laisse rien dire sur ma belle famille, il me répond tjs "je fais ce que je veux c'est ma famille !!"

J'ai atteins ma limite moi je n'arriverais pas à en supporter plus malheureusement..
Il a quel age? sil na que 20 ans ...En meme temps...il na tjrs pas grandit. Mdr "je fais ce que je veux cest ma famille à moi et pas a toi, et nahhhh!" je sais pas ça fait gosse...
c
29 juillet 2015 11:51
Citation
tislatin a écrit:
Je n'ai levé la voix qu'une fois arrivé chez nous. En fait lorsque j'ai fais cette réflexion à mon mari ma belle a essayé de relativiser les choses en me disant "tu c j'ai une amie, qui n'a que des fils du coup même si aujourd'hui ils ont 22 ans et plus, lorsqu'elle prend un bain elle les appelles pour qu'il lui frottent le dos !!!" Et eux ça ça ne les choquent pas !!

On vien de monde différent et puis mon mari était quasi fusionnel avec sa maman et sa grande soeur dans l'enfance, mais aujourd'hui les choses ont changés on est mariés et surtout c'est devenu un homme !! Mais ça il ne se laisse pas l'entendre.. Depuis le début de notre mariage il ne me laisse rien dire sur ma belle famille, il me répond tjs "je fais ce que je veux c'est ma famille !!"

J'ai atteins ma limite moi je n'arriverais pas à en supporter plus malheureusement..

le souci c'est que tu te crées des problemes parce que justement vous n'etes pas du "meme monde"
pour plus de tranquilité sincerement laisse les reglés LEURS problemes tu n'en seras que plus heureuse

la belle mere et la belle soeur n'ont rien dit ben toi aussi dit rien mais si tu en ressens l'envi tu lui en parles en tete à tete à la maison

imagine si tu as des habitudes avec tes freres (peso j'appelle mes freres mes petits cheris lol) et que ton mari trouve ca bizarre toi tu ne verras aucun mal car tu as toujours agit ainsi avec eux mais lui trouvera cela bizarre car il n'a pas cette relation avec ces soeurs
là ton cas c'est le meme ils ont des pratiques familiales que tu ne connais pas qui son relative à la pudeur chez toi mais chez eux apparemment c'est normal
D
29 juillet 2015 11:51
Citation
tislatin a écrit:
Ce n'est pas tant de l’immaturité mais plutôt une forte proximité qui me gêne en tant qu'épouse de cet homme. Hier j'ai été jusque lui dire "c'est un homme que j'ai épousé et non la petite soeur de ma belle soeur !" Il la très mal prit mais tampis, il doit comprendre...
Oui car tas tappé dans son ego...En gros tas remis en cause sa virilité...la comparé à une petite fille.
29 juillet 2015 11:51
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Il a quel age? sil na que 20 ans ...En meme temps...il na tjrs pas grandit. Mdr "je fais ce que je veux cest ma famille à moi et pas a toi, et nahhhh!" je sais pas ça fait gosse...

Il a 29 ans !! Sa grande soeur en a 36 ou 35 ...
c
29 juillet 2015 11:51
Citation
tislatin a écrit:
Je ne me sens pas capable de faire le premier pas pour le moment... :/


la fieté et la rancoeur ne mene nul part tu l'apprendras avec le temps.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook