Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit coup de gueule !
23 février 2016 14:53
Salam


Je ne suis pas d'accord, les hommes qui m'entourent sont d'un romantisme confused smiley Chacune son parcours et son environnement.

Les gars musulmans qui font leur vie avec des nanas non musulmanes, bah c'est leur vie c'est tout. Je vais pas me prendre la tête pour eux ..

Je suis bien dans ma vie avec les hommes qui m'entourent !
23 février 2016 15:01
Al hamdoulillah smiling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam


Je ne suis pas d'accord, les hommes qui m'entourent sont d'un romantisme confused smiley Chacune son parcours et son environnement.

Les gars musulmans qui font leur vie avec des nanas non musulmanes, bah c'est leur vie c'est tout. Je vais pas me prendre la tête pour eux ..

Je suis bien dans ma vie avec les hommes qui m'entourent !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
23 février 2016 15:03
Salam merci pour l'info je suis un homme de trente ans et moi aussi jai toujour cru qu avais plus de femme que dhomme sur terre Jme disais c'est du a quoi mais trente année de célibat et ben maintenant je sais vu que vous été attiré par le même genre d'homme que vous avez grossomodo a peu près toute les même goût sans oublier votre attirance pour les hommes déjà pris il y a un tiers d'homme qui se gave et deux tiers qui sont en galère du coup des que le vent tourne un peu pour se premier tier vous ne pouvez pas leur en vouloir de profiter un peu du moment peu importe au détriment de qui en repensant a toute leur année de misère sexuel et de frustration affective pour ce qui et des maghrébin certain en ont tellement marre d'attendre qu'il se tourne vers les française qui sont quand même moins obsédée par les apparence et moins dans le ma tu vu vis a visde leur entourage copine amie etc etc
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je ne sais pas d'où tu tires tes statistiques: 4 femmes pour 1 hommes...
De la tranche d'âge 0 à 54 ans il y a en moyenne plus d'hommes que de femmes dans le monde
World factbook

La donne est différente à partir de 55 ans car les femmes ont une espérance de vie plus élevée (avis à tous ceux qui clament qu'un femme vieilli plus vite qu'un homme).

Tu peux même voir le ratio homme femme par pays
Ratio par pays

Pour ce qui est de ton constat il est en grande partie dû aux moeurs de l'époque.
Il y a un grand nombre d'explications possibles:
-proximité avec les femmes d'un pays=plus de chance de t'unir avec l'une d'elle
-complexe du colonisé
-fréquentation conduisant à la naissance de sentiments ou attirance
-méconnaissance ou ignorance de ses principes religieux: une écrasante majorité ignorant que le mariage avec une femme du livre est soumis à un certain nombre de conditions
etc.

Regagne ton calme il y a de plus en plus de personnes qui se reconvertissent donc bi idni Allah toujours des éventualités de trouver chaussure à son pied grinning smiley

Ton éclat de colère (avec certaines inquiétudes bien fondées) me fait penser à une anecdote durant le Califat de Omar raa: intéresse toi à l'histoire mettant en scène Houdheyfa ibn Al Yaman
23 février 2016 15:10
Il peu y avoir un grand nombre d'explications à ton célibat...

Il n'y a pas un seul prototype de la maghrébine chacune ses critères, son background, ses attentes.
Peut être n'as-tu pas cherché au bon endroit, n'es pas réaliste en fonction de ta personne, n'a pas la chance d'avoir dans ton entourage une maghrébine compatible ou encore le destin...

Lorsque tu parles du même genre d'homme à quoi fais-tu allusion au juste? rien que sur yabiland les yabies ne s'entendent pas sur le prétendant parfait à leur yeux (critères etc)

Attirées par les hommes pris? deal breaker pour une majorité

Si tu estimes qu'il est normal de libérer sa frustration affective et sexuelle avec une occidentale cela te regarde... seul conseil: attention à ne pas oublier tes principes et leurs implications
Citation
Sugar ray a écrit:
Salam merci pour l'info je suis un homme de trente ans et moi aussi jai toujour cru qu avais plus de femme que dhomme sur terre Jme disais c'est du a quoi mais trente année de célibat et ben maintenant je sais vu que vous été attiré par le même genre d'homme que vous avez grossomodo a peu près toute les même goût sans oublier votre attirance pour les hommes déjà pris il y a un tiers d'homme qui se gave et deux tiers qui sont en galère du coup des que le vent tourne un peu pour se premier tier vous ne pouvez pas leur en vouloir de profiter un peu du moment peu importe au détriment de qui en repensant a toute leur année de misère sexuel et de frustration affective pour ce qui et des maghrébin certain en ont tellement marre d'attendre qu'il se tourne vers les française qui sont quand même moins obsédée par les apparence et moins dans le ma tu vu vis a visde leur entourage copine amie etc etc
S
23 février 2016 15:19
Salam je sais pas qui tu et mais malgré nos divergence je trouve ta réponse avisé malheureusement tu et naïve jevsuis sur de tous ce que j'ai dit ce n'étais pas une intervention impulsive
Citation
lolotte* a écrit:
Il peu y avoir un grand nombre d'explications à ton célibat...

Il n'y a pas un seul prototype de la maghrébine chacune ses critères, son background, ses attentes.
Peut être n'as-tu pas cherché au bon endroit, n'es pas réaliste en fonction de ta personne, n'a pas la chance d'avoir dans ton entourage une maghrébine compatible ou encore le destin...

Lorsque tu parles du même genre d'homme à quoi fais-tu allusion au juste? rien que sur yabiland les yabies ne s'entendent pas sur le prétendant parfait à leur yeux (critères etc)

Attirées par les hommes pris? deal breaker pour une majorité

Si tu estimes qu'il est normal de libérer sa frustration affective et sexuelle avec une occidentale cela te regarde... seul conseil: attention à ne pas oublier tes principes et leurs implications
23 février 2016 15:34
Allah a3lam... je ne représente pas les maghrébines, mon point de vue se base sur ma personne ainsi que mon entourage (aussi bien famille, qu'amies) ainsi qu'expérience ou observations.

Je ne pense pas que ta réponse est faite sous le coup de l'impulsivité mais probablement due à ton entourage et tes rencontres.

Il est vraiment étrange de voir un grand nombre de maghrébin(e)s qui semblent avoir des critères et objectifs communs mais ne se croisent jamais...
Je pense sincèrement que c'est l'un des gros problèmes des maghrébins de France.
Citation
Sugar ray a écrit:
Salam je sais pas qui tu et mais malgré nos divergence je trouve ta réponse avisé malheureusement tu et naïve jevsuis sur de tous ce que j'ai dit ce n'étais pas une intervention impulsive
23 février 2016 17:48
Voilà qui est étonnant... Les maghrébines seraient donc des clones... eye rolling smiley

Et question superficialité les non-maghrébines ne sont pas à plaindre. Il est néanmoins vrai que les maghrébins aiment à tacler les maghrébines pour légitimer une attirance physique qu'ils aiment à taire. Nous faire passer pour des monstres de superficialité est tellement plus aisé... smoking smiley
Citation
Sugar ray a écrit:
Salam je sais pas qui tu et mais malgré nos divergence je trouve ta réponse avisé malheureusement tu et naïve jevsuis sur de tous ce que j'ai dit ce n'étais pas une intervention impulsive
m
23 février 2016 17:59
Avant quand je n'étais musulmane j'avais des potes ..BREF

LES GWER comme ont dis IL VOUS KIFFS GRAVE VOUS LES BELLES MAGHREBINES

DONC REVEILLEZ VOUS LES MAGHREBINS !

Faudra pas pleurer quand ils auront le monopole du mariage avec vos soeurs et cousines puisque beaucoup d'entre vous sont en mode 'jfou la m**** jusqu' à trente ans après j'me met dans l'dine "

Croyez vous qu'elles vont vous attendre éternellement ..?!

Je vais me faire lincher je sais mais j'suis obligé de constater ca...
S
23 février 2016 18:01
tes phrase sont très bien tourné malheuresement le contenu et faux
Citation
Gozen a écrit:
Voilà qui est étonnant... Les maghrébines seraient donc des clones... eye rolling smiley

Et question superficialité les non-maghrébines ne sont pas à plaindre. Il est néanmoins vrai que les maghrébins aiment à tacler les maghrébines pour légitimer une attirance physique qu'ils aiment à taire. Nous faire passer pour des monstres de superficialité est tellement plus aisé... smoking smiley
23 février 2016 18:04
Non j'aime beaucoup. Et ça peut être vrai Zen
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Avant quand je n'étais musulmane j'avais des potes ..BREF

LES GWER comme ont dis IL VOUS KIFFS GRAVE VOUS LES BELLES MAGHREBINES

DONC REVEILLEZ VOUS LES MAGHREBINS !

Faudra pas pleurer quand ils auront le monopole du mariage avec vos soeurs et cousines puisque beaucoup d'entre vous sont en mode 'jfou la m**** jusqu' à trente ans après j'me met dans l'dine "

Croyez vous qu'elles vont vous attendre éternellement ..?!

Je vais me faire lincher je sais mais j'suis obligé de constater ca...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 18:09
Salam,
Un casier vierge en somme .. winking smiley !
Citation
Itspure a écrit:
Bah justement je ne veux pas qu'ils reviennent à la source, en tout cas pas à ma source !

Je comprends maintenant les personnes qui demandent, lors des Mouqabala, si on a déjà fréquenté et les origines des personnes qu'on aurai fréquenté.

Si un jour un homme vient chez moi en vue d'un mariage, je lui demande directement s'il a fréquenté et si oui qui il a fréquenté. Et après je lui demande comment il s'appelle Zen
23 février 2016 18:10
Salam,

Je tolère les petites infractions Zen.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Un casier vierge en somme .. winking smiley !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
23 février 2016 18:15
Quand une maghrébine discute avec un maghrébin elle cherchera a savoir si il et de la même origine au magreb elle essaiera de connaître son statut professionnel et regardera son physique pour les plus gaga d'entre vous elle s'arrêtera au physique (cela dépend aussi de vos âge)les française sont dans la majorité)en avance question maturité elle regarderont aussi tous sa mais privilégieront l'humain qui se cache derrière et appronfondirons tous sa ce qui fait que malgré le fait quelle ne soit pas musulmane(ce qui me rend triste parce que si elle l'était je donne pas chère de votre peau)leur relation sont dans dans la majorité des cas plus durable et plus épanouie
Citation
Sugar ray a écrit:
tes phrase sont très bien tourné malheuresement le contenu et faux
m
23 février 2016 18:19
Barakallahufiki Oukhty,

J'aime bien mashaallah ta l'aire spontanée et nature sa fait plaisir !

Citation
Itspure a écrit:
Non j'aime beaucoup. Et ça peut être vrai Zen
23 février 2016 18:22
Euh la je t'arrête tout de suite.

- Elle cherchera à savoir de quelle origine il est

Déjà demandé d'où viennent les personnes c'est apprendre à les connaître. Et puis tout le monde fait ça que ce soit homme ou femme. Tant qu'ils ne sont pas dans un delirs communautaires où est le problème ?

- sa situation professionnelle

Non mais c'est une vanne alors pour toi, toutes les maghrébines sont matérialistes. Mais les européennes pas du tout. N'importe quoi, tes arguments ne valent rien.

- leurs couples plus durable et stable

Excuse moi mais tu as des chiffres ? Qu'est-ce que tu en sait ?
Voilà l'exemple type du maghrébins qui préfèrent largement les non musulmanes. N'oublie pas que ta mère, t'es soeurs le sont mon pauvre

Citation
Sugar ray a écrit:
Quand une maghrébine discute avec un maghrébin elle cherchera a savoir si il et de la même origine au magreb elle essaiera de connaître son statut professionnel et regardera son physique pour les plus gaga d'entre vous elle s'arrêtera au physique (cela dépend aussi de vos âge)les française sont dans la majorité)en avance question maturité elle regarderont aussi tous sa mais privilégieront l'humain qui se cache derrière et appronfondirons tous sa ce qui fait que malgré le fait quelle ne soit pas musulmane(ce qui me rend triste parce que si elle l'était je donne pas chère de votre peau)leur relation sont dans dans la majorité des cas plus durable et plus épanouie
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
23 février 2016 18:24
Oh merci beaucoup yawning smiley
Toi aussi oukhty
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Barakallahufiki Oukhty,

J'aime bien mashaallah ta l'aire spontanée et nature sa fait plaisir !
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
23 février 2016 18:32
Non parce que le fait que vous demandiez l'origine pour la plupart d'entre vous vous étés conditionne un homme qui n'est pas du même pays perd cinquante pour cent de chance sans que vous en soyez forcément consciente pour le statut social je confirme c'est exactement sa et pour ce qui et de la duré des couple on en et arrive a un point ou les couple mécréant qui ( sortent ensemble ) dure plus lomgtemp que des couple musulman marié et sa ilnsuffit de regardé autour de soi pas besoin d'être statisticien
Citation
Itspure a écrit:
Euh la je t'arrête tout de suite.

- Elle cherchera à savoir de quelle origine il est

Déjà demandé d'où viennent les personnes c'est apprendre à les connaître. Et puis tout le monde fait ça que ce soit homme ou femme. Tant qu'ils ne sont pas dans un delirs communautaires où est le problème ?

- sa situation professionnelle

Non mais c'est une vanne alors pour toi, toutes les maghrébines sont matérialistes. Mais les européennes pas du tout. N'importe quoi, tes arguments ne valent rien.

- leurs couples plus durable et stable

Excuse moi mais tu as des chiffres ? Qu'est-ce que tu en sait ?
Voilà l'exemple type du maghrébins qui préfèrent largement les non musulmanes. N'oublie pas que ta mère, t'es soeurs le sont mon pauvre
23 février 2016 19:01
N'importe quoi. Alors selon toi seulement les femmes font ça mais pas les hommes.
Ce genre de discours m'insupporte au plus haut point.
Citation
Sugar ray a écrit:
Non parce que le fait que vous demandiez l'origine pour la plupart d'entre vous vous étés conditionne un homme qui n'est pas du même pays perd cinquante pour cent de chance sans que vous en soyez forcément consciente pour le statut social je confirme c'est exactement sa et pour ce qui et de la duré des couple on en et arrive a un point ou les couple mécréant qui ( sortent ensemble ) dure plus lomgtemp que des couple musulman marié et sa ilnsuffit de regardé autour de soi pas besoin d'être statisticien
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
23 février 2016 19:03
Ok, tu es de quelle origine sans indiscrétion ?

Tu englobes les maghrébines aussi? Parce que des maghrébines qui préfèrent des non maghrébins, musulmans ou non, il y en a pas mal aussi...

Je vais revenir à ton sujet.

Que tu sois exaspérées de voir des maghrébins musulmans avec des non musulmanes, on peut le comprendre. On doit aussi essayer d'analyser les raisons qui les poussent à aller voir ailleurs.

Les non musulmanes sont peut-être plus tolérantes, moins prise de tête que les maghrebines. Va savoir.

Elles ont peut-être l'art et la manière de pousser celles qu'elles fréquentent à être romantique avec elles.

Il ne faut pas en vouloir à ce type d'hommes, ils ont sans doute été déçus par des maghrébines, musulmanes ou pas, et ça tu n'y peux rien.

Perso j'ai toujours préféré les maghrébines, pas celles qui passent leur temps à cracher sur le maghrébin. Non celles qui sont fières de leurs origines, qui perpétuent la bonne éducation qu'elles ont reçue de leur parents et qui aiment ses congénères.

Par contre les maghrébines qui s'amusent avec les gwers ou les renois tout en rejetant les maghrébins pour ensuite vouloir se marier avec un compatriote en jouant la sainte... faut même pas m'en parler.

Après il y a relation licite et relation illicite.

Si c'est licite (mariage halal avec une croyante et non mécréante), on ne peut qu'approuver.

Si c'est illicite, on ne peut que le déplorer.





Citation
Itspure a écrit:
Le thème est: les maghrébins musulmans. Enfin ceux que je vois.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
S
23 février 2016 19:05
sad smiley
Citation
Itspure a écrit:
N'importe quoi. Alors selon toi seulement les femmes font ça mais pas les hommes.
Ce genre de discours m'insupporte au plus haut point.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook