Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit coup de gueule !
26 février 2016 02:38
Je ne connais pas l'avis des savants sur ce point logique.

J'essaie de suivre votre raisonnement. Tu as dis que la femme ne devait pas s'habiller en imitant la société mais de façon licite/légiféré. C'est pour principalement éviter les regards des autres hommes ect. Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mais si la tenue de certains musulmans et la coupe de cheveux attirent le regard des femmes dans la rue ? Que fait on ?
Et si un frère est habillé d'une façon qu'on puisse voir sa musculature ou un corps "sculpté" on va dire
Il s'embelit et attire le regard des femmes. Donc sa tenue n'est pas licite.

Puis tu as dis que les musulmanes ne devaient pas s'habiller comme les non musulmanes vivant en France. Techniquement le hijab sert à ça, à nous différencier.
Mais peut-on différencier un homme musulman d'un non musulman de nos jours ?

Citation
Al Gharib* a écrit:
Elle sont où les frontières entre imite et pas imite des non musulman ?

Moi que ton jilbab soit fabrique en Thaïlande/Brésil/Islande ça ne me dérange pas ..

Le gel c'est Haram ?
La barbe est une Sounnah qu'il faut aussi applique.

Habillé mais nue , tu connais l'avis des savant ? Il s'applique aussi aux homme ?

Je ne cherche pas la gueguere entre l'homme est la femme hein .. Je ne défend pas les homme sous prétexte que je suis un homme hein .. Je défend ce qui me semble être al haq/la vérité.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
N
26 février 2016 03:28
Je ne peux que te renvoyer à ta propre signature: "l'ignorant affirme..." qui (le hasard est bien fait) illustre parfaitement ton post et ton niveau de reflexion. Je ne sais pas d' où sort la stat d'un homme pour 4femmes mais je vais pas m'appesantir dessus, je pense que tout le monde peut prendre la peine d'ouvrir un livre avant d' affirmer des choses qu'il ne maitrise pas.Pour le reste, si, ça correspond parfaitement à la définition de la jalousie. D' une part tu affiches ta haine de ce que les musulmans maghrebins se détournent des filles comme toi pour aller vers d' autres et tu te demandes donc comment tu vas faire pour te marier et d'autre part, tu dis je les envie pas hein, je suis pas jalouse. Lol... C'est quoi ta définition de la jalousie?? Si ce n'en est pas, c'est au moins de l'aigreur. Et pour la parfaite petite musulmane que tu prétends être, je pense pas que ce soit ce genre de sentiments qu'on recommande de cultiver à l'égard de ses semblables, avoir le Coeur rongé et juger. Si Mohammed est heureux avec Julie, en quoi ça te dérange? Je préfère mille fois une Julie qui a bon Coeur, qui est amoureuse, attentionnée envers son homme, même si elle ne met pas son front par terre 5fois par jour, plutôt qu'une pomme pourrie comme toi qui va passer son temps à regarder la vie des autres et à se demander pourquoi Momo ne me prend pas au lieu de prendre Julie. Tu t'ennuies? C'est pas parce qu'on s'appelle Aïcha et qu'on a une tete de rebeu qu'on est une musulmane vertueuse. Parce que ce que vous oubliez de relever, c'est que le Coran n'a jamais dit qu'on avait le choix entre épouser une femme musulmane d' une part et épouser une autre femme du Livre mais qui soit vertueuse. Non dans les 2cas la femme doit être vertueuse. Alors quand tu vois Momo avec Aïcha, tu te poses pas de questions des lors que c'est une rebeu. Qu'est ce que tu sais de son degré de vertu ou de pratique? Rien... Mais comme elle est rebeu et de culture musulmane a priori puisqu'elle se nomme Aïcha, c'est bien. Mais si c'est Julie, du simple fait qu'elle ait une tete de Française, tu juges négativement le choix de Momo. Que sais-tu de la fille avant de juger?... Et si elle n'a pas plus de qualités qu'Aicha? Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de bizarre, quand on vit à un endroit, à ce qu'il y ait des mélanges. Vous croyez quoi,,que des familles de Marocains vont s'etablir en Europe pendant des générations et qu'ils vont toujours se marier entre Marocains et qu'il n'y aura jamais de mixité. C'est impossible et c'est debile d' ailleurs de le souhaiter. Dire aussi qu'il n'y a pas de chrétiennes qui soit de vraies pratiquantes, ça sort d' où? Comment tu peux juger le degré de pratique d' une religion que tu ne connais pas?,As-tu déjà entendu un chrétien dire d' un musulman qu'il était un mauvais musulman ou qu'il pratiquait mal? Mais à l'inverse, les gens sont les meilleurs croyants du monde et savent tout. Le christianisme est une religion moins ostentatoire que l'Islam où quand des gens jeunent par exemple tout le monde sait qu'ils jeûnent ou alors ils prient n'importe où qu'ils se trouvent pour qu'on les voie prier, avec des barbes de 3km. Le christianisme cultive la discrétion de la pratique alors c'est normal que ça ne saute pas aux yeux. Les chrétiens qui jeunent ne le disent pas et ils font comme d'habitude, ils mangent pas trois fois plus le soir. Et je précise aussi que c'est pas parce qu'on a un nom francophone qu'on est chrétien. Alors faut pas mettre tout le monde dans le meme sac en jugeant la pratique religieuse sur l'exemple de ses potes Marie et Julie qui, elles,,sont peut-être athées.
En définitive la fille sur FB a raison. Et avant d' accuser les hommes, il faut d'abord se poser des questions sur vous mêmes et pourquoi vous n'arrivez pas à les attirer. Quand on voit le niveau de bêtise et de complications que certaines ont dans la tête, c'est peut-être normal finalement qu'ils cherchent ailleurs. Les Maghrebins sont pas romantiques et autres. Eh bien il faudrait leur donner envie de l'être. L'autre qui jalouse le sac lancel offert à une Française aux galeries Lafayette... Où on va avec un tel niveau? Perso je connais un Maghrebin très romantique, plus que moi et j'ai rien eu d' autre à faire que marcher dans la rue pour le trouver. Alors posez vous les bonnes questions sur vous mêmes d'abord.
Citation
Itspure a écrit:
As-salamou 'alaykoum,

Aujourd'hui je poste car je suis un peu énervée ! J'ai l'impression de voir partout (dans la rue, sur Facebook, au cinéma, au restaurant ect) des hommes musulmans en couple voir mariés avec des non musulmanes.
En soit ça ne me regarde pas ! Et puis en théorie, c'est leurs droits (?). Mais j'avoue que ça m'énerve énormément. Ils s'affichent vraiment comme si de rien n'était. Je vois que des photos sur FB du genre "Mohammed et Julie: je t'aime mon amour merci pour ce petit déjeuner" ! Non mais c'est une blague là ?! Depuis quand les maghrébins sont romantiques ?!

J'ai l'impression que dès qu'un maghrébins réussi à peu près bien sa vie, il se trouve trop bien pour se marier avec une maghrébine. Il veut une femme d'un level supérieur.

Après vous allez me dire que je généralise, qu'il y a encore beaucoup de musulmans qui se marient avec des musulmanes. Je ne sais pas. C'est comme quand vous avez les cheveux longs et que vous voyez que des femmes avec des partout courts, et quand vous coupez vos cheveux vous ne voyez plus que des femmes avec des cheveux longs...

C'est comme il y a quelques jours, une fille a mis en statut je cite: "Faudrait se poser des questions pourquoi les arabes et le renoi préfèrent se mettre en couple avec nous (filles ni arabe et ni renoi) et pas avec vous !"
Je sais ce n'était qu'une pauvre conne. Mais je me suis dit qu'il avait des maghrébins qui ont dû cracher sue ses soeurs et ça me dégoûte.
Bref mon calme légendaire a disparu depuis.

Ne venez pas me répondre que je suis jalouse merci. Je fais seulement preuve de réalisme (en tout cas du mien). C'est juste que déjà il y a 4 femmes pour un homme. Le fait que la majorité d'hommes (en France) ne pratiquent pas la polygamie et qu'énormément se mettent avec des non musulmanes. Concrètement nous les musulmanes qui nous pouvons nous mariez qu'avec des musulmans: il va nous restez quoi ? Le célibat à vie Are you crazy
e
26 février 2016 09:26
bon écoute il semblerait que tu maitrises certains points de la religion ...arrête de jouer avec les mots ...stp simplifie les échanges ....ne les rends pas compliqué en jouant sur les mots ...

revenons à nous moutons...très bien certains font des hlel avec des mécréants et des associatrices ...mais toi en tant que musulman tu fais quoi pour empêcher ça ??? c'est de ton devoir d'alerter non ?
quand aux sœurs version chicha et boites...et nos frères qui contribuent à cela ??? je vois souvent des mohamed et des tarek tenir des chichas(ne sont ils pas musulmans de naissance?) ...je suis une grande amatrice de gastronomie ...dis moi quand je vais dans un resto oriental tenu par des frères muslim vendre du boulaouane (vin rouge ) en association avec le couscous ???je fais quoi ou bien les mêmes mecs de mettent des danseuses orientales et les mêmes sont aller en pèlerinage ...
quand je vais au marché que je vois des frères muslim(soir disant des hommes pieux , quamis , barbe ) tenir des étalages qui vendent de la lingerie ou est la cohérente là mon frère ?
donc j'assume ma tenue vestimentaire ...mais je le rappelle j'ai conscience que je pêche tous les jours ...

Citation
Al Gharib* a écrit:
Je ne suis pas calé en religion détrompe toi .. J'en apprend tout les jours.

Tu avance une chose sans preuve ..

Maintenant revenons à nos moutons.

Il manque une certaine prise de conscience à notre communauté.

wAllah que c'est déchirant de voir nos sœur dans fes chicha, boite, à moitié nue .. Habillé mais nue.
C'est déchirant de voir des mecs qui font des hlel avec des gaouria ? Wath ? Un hlel ..non mais sérieux ..un hlel avec une associatrice/mécréante ..c'est vraiment pathétique mais d'une force.
S
26 février 2016 10:41
Tu es passée du simple coup de gueule envers les musulmans à un coup de haine envers les maghrébins...

En fait quelle est l'utilité de ton post? Comprendre une réalité malheureuse? Avoir des réponses au mal que tu dénonces ou bien critiquer les maghrébins et contribuer à la polémique?

Je trouve dommage que tu ne prennes pas plus de hauteur par rapport à ton coup de gueule, tes reponses ne volent pas haut et cela ne te grandit pas.
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
s
26 février 2016 13:27
SALAM,

je n'ai pas tout suivi de ton échange mais j'interviens car je pense etre d'accord avec toi.

Je vais repondre à ta question, non on ne peut differencier, parce que le gars pour lui est permis qu'il butine, qu'il se pavoise et qu'il travaille avec mixité, jean moulant et sequence de "je baisse pas les yeux devant une femme"..

certains se focalisent sur les femmes, de trop, ils ne balayent pas chez eux,leur pratique leur comportement, leur facon de vivre pas de soucis celles des femmes c'est une suite de conseils, rappels, ordres deguisé, mepris deguisé, oh la la mais quelle catastropha et le pire soutenu pas des femmes....

Un big retour en arriere tandis que d'autres femmes dans des pays ou on interdit tant de choses aux femmes ou on les enferment tellement rêvent d être comme les filles d'ici ou que leurs enfants vivent ici..

triste monde....
Citation
Itspure a écrit:
Je ne connais pas l'avis des savants sur ce point logique.

J'essaie de suivre votre raisonnement. Tu as dis que la femme ne devait pas s'habiller en imitant la société mais de façon licite/légiféré. C'est pour principalement éviter les regards des autres hommes ect. Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mais si la tenue de certains musulmans et la coupe de cheveux attirent le regard des femmes dans la rue ? Que fait on ?
Et si un frère est habillé d'une façon qu'on puisse voir sa musculature ou un corps "sculpté" on va dire
Il s'embelit et attire le regard des femmes. Donc sa tenue n'est pas licite.

Puis tu as dis que les musulmanes ne devaient pas s'habiller comme les non musulmanes vivant en France. Techniquement le hijab sert à ça, à nous différencier.
Mais peut-on différencier un homme musulman d'un non musulman de nos jours ?
26 février 2016 13:53
Une haine envers les maghrébins ? As tu réellement suivis le poste ? Non je ne pense pas.

Mes réponses ne volent pas haut ? Excuse moi de ne pas être à ton niveau. Personne ne t'oblige à me lire.

Juste pour information, je n'ai cessé de dire que tous les musulmans n'étaient pas comme ça. Et j'utilise le terme de maghrébins car je parlais des musulmans que je connaissais, ceux de mon coin qui sont de chez moi. Ils sont tous maghrébins donc je ne vais pas parler des turcs, maliens ou autre !

Puis j'ai dis qu'une partie était comme ça, mais que l'impression de voir que ça ! Et on m'a répondu que c'était limite normal qu'ils aillent chez des non musulmanes vu comment les maghrébines ont du vice. Alors dans l'histoire ce n'est certainement pas moi qui éprouve une haine envers les maghrébins.

Stp évite de réagir à mes postes, si stupide, à l'avenir. Les hommes hautain qui ne prennent cz qui leurs arrangent m'insupportent au plus haut point.

Au bout d'un moment, il faudra accepter qu'on dise que certains maghrébins ont un mauvais comportement. J'ai jamais nié que certaines maghrébines se comportaient comme des "beurette". Et je n'ai jamais eu la moindre haine envers les hommes maghrébins.

Mon poste inutile ? Je parle juste d'un phénomène et d'un problème actuel. Il y a certains maghrébins et maghrébines qui fréquentent avec des non musulmans et finissent mariés avec eux. Et ça peut être dangereux pour l'évolution de notre communauté.

Mais le jour où tu auras des filles incha'Allah er que tu verras plein de musulmans se marier ou sortir avec des non musulmanes. Alors que tes filles ne le sont peut-être pas, tu comprendras.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Tu es passée du simple coup de gueule envers les musulmans à un coup de haine envers les maghrébins...

En fait quelle est l'utilité de ton post? Comprendre une réalité malheureuse? Avoir des réponses au mal que tu dénonces ou bien critiquer les maghrébins et contribuer à la polémique?

Je trouve dommage que tu ne prennes pas plus de hauteur par rapport à ton coup de gueule, tes reponses ne volent pas haut et cela ne te grandit pas.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
26 février 2016 14:54
Question :

Nous est-il permis de manger dans un restaurant où l’on vend de l’alcool?

Qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse :

Il y a deux situations :

- La première est que tu sois contraint de manger dans ce restaurant car tu n’as aucun autre endroit où manger.
Dans cette situation, il n’y a pas de mal incha Allah.
Il te suffit de désavouer cet acte par ton cœur.

- La deuxième situation est que tu peux manger dans un autre endroit comme dans un autre restaurant où on ne vend pas d’alcool.
Ou bien tu peux emporter le repas et partir ailleurs que ce soit chez toi, dans un parc ou un autre endroit.
Dans cette situation, tu ne dois pas manger dans ce restaurant où l’on vend de l’alcool.

Source : Miraath Al Anbiya

Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - الشيخ عبيد بن عبد الله الجابري
Citation
euuh-liberté a écrit:
bon écoute il semblerait que tu maitrises certains points de la religion ...arrête de jouer avec les mots ...stp simplifie les échanges ....ne les rends pas compliqué en jouant sur les mots ...

revenons à nous moutons...très bien certains font des hlel avec des mécréants et des associatrices ...mais toi en tant que musulman tu fais quoi pour empêcher ça ??? c'est de ton devoir d'alerter non ?
quand aux sœurs version chicha et boites...et nos frères qui contribuent à cela ??? je vois souvent des mohamed et des tarek tenir des chichas(ne sont ils pas musulmans de naissance?) ...je suis une grande amatrice de gastronomie ...dis moi quand je vais dans un resto oriental tenu par des frères muslim vendre du boulaouane (vin rouge ) en association avec le couscous ???je fais quoi ou bien les mêmes mecs de mettent des danseuses orientales et les mêmes sont aller en pèlerinage ...
quand je vais au marché que je vois des frères muslim(soir disant des hommes pieux , quamis , barbe ) tenir des étalages qui vendent de la lingerie ou est la cohérente là mon frère ?
donc j'assume ma tenue vestimentaire ...mais je le rappelle j'ai conscience que je pêche tous les jours ...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
e
26 février 2016 15:07
bon ok ...merci pour la source ...concernant le resto

tu me réponds quoi pour les chicha tenues par nos frères ? tu me réponds quoi pour nos jolis barbus qui tiennent des stands de lingerie sur le marché ?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Question :

Nous est-il permis de manger dans un restaurant où l’on vend de l’alcool?

Qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse :

Il y a deux situations :

- La première est que tu sois contraint de manger dans ce restaurant car tu n’as aucun autre endroit où manger.
Dans cette situation, il n’y a pas de mal incha Allah.
Il te suffit de désavouer cet acte par ton cœur.

- La deuxième situation est que tu peux manger dans un autre endroit comme dans un autre restaurant où on ne vend pas d’alcool.
Ou bien tu peux emporter le repas et partir ailleurs que ce soit chez toi, dans un parc ou un autre endroit.
Dans cette situation, tu ne dois pas manger dans ce restaurant où l’on vend de l’alcool.

Source : Miraath Al Anbiya

Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - الشيخ عبيد بن عبد الله الجابري
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook