Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte d'un bébé
y
6 mai 2018 22:37
Selem aleykoum mes frères et soeurs, je tenais simplement à faire part de mon histoire car j'ai besoin de parler. J'ai 28 ans et ait épousé un homme il y a 2 ans. Tout se passait bien el hemdoulah. On voulait un enfant après le mariage, je suis tombée enceinte assez rapidement, bébé est né le papa était aux anges c'était ma vie de rêve. Puis on a appris que mon bébé avait des problèmes respiratoires, et ça ne faisait qu'empirer, quand il dormait on l'entend ronfler du salon. Je passais mes journées avec lui, le soir je dormais à peine je le surveillais constamment j'étais terrifiée. Mon mari m'épaulait on avait très peur. Et le malheur est arrivé, une nuit je me suis levée pour voir BB et mon enfant ne respirait plus. Je vous passe les détails ;(

Plus les jours passaient et plus c'était dur BB me manquait, mon mari sombrait dans la tristesse et dans l'alcool, devenait vulgaire et m'accuser de la mort de notre enfant. Tous les soirs c'était comme ça et le lendemain il s'excusait disait que c'était la tristesse qui le rendait méchant. Je prenais sur moi car je me disais qu'il souffrait énormément comme moi je souffre et que c'était sa façon de réagir.Mais au fil du temps cela devenait invivable, et le jour où il a posé la main sur moi je suis partie de la maison pour aller chez ma mère qui habitait à 2H. Il s'est excusé maintes et maintes fois, me promettait que plus jamais cela n'arriverait, qu'il arrêterait de boire, qu'on allait se soutenir. Je suis retomber dans ses bras malgré tout ce que me disait mes proches, parce qu'on était liés malgré tout. Il a tenu ses promesses, mais c'était horrible de continuer à vivre sans BB, a chaque fois que je regardais mon homme je voyais mon BB défunt ça faisait tellement mal. Malgré tout je sais que cet homme m'aime et c'est à ses cotés que je veux passer le restant de mes jours.

Aujourd'hui on veut retenter BB2. Mais on a très peur tous les deux même si il le montre moins que moi. J'ai peur de perdre cet enfant, de souffrir comme j'ai souffert (et chaque jour je ressens encore cette douleur en moi)...
o
6 mai 2018 22:44
Salam

SobhanAllah
Qu Allah apaise vos coeurs

Je ne saurais pas te conseiller

Je te souhaite de retomber enceinte et d etre heureuse avec ton mari
C
6 mai 2018 22:57
arlaykoum salam c'est très triste wallah j'ai vraiment pas les mots

en tout cas courage à vous deux

je vais juste ajouter un truc Allah yzawajel connais le passer le présent mais aussi l'avenir

il vous à donné ce bébé puis la fait naître pour ensuite le faire mourir pour une ou des raisons que lui seul connaît

la souffrance que vous vivez maintenant n'est peut être rien comparé à celle que vous aurez pu souffrir avec votre bébé en vie et toujours malade de pire en pire

j'imagine que vous souffrez énormément tout les deux et tout ce que je peux vous dire c'est gardé espoir inch ALLAH vous aurez un ou une bébé 2 en excellente santé c'est tout le bonheur que je vous souhaite

je vous aimes fi ALLAH même si je vous connais pas et j'aime déjà ce futur bébé 2 inch ALLAH

Pourquoi donner la vie pour la reprendre peut de temps après c'est une question que je me suis souvent posé mais n'ayant trouvé aucune réponses concrètes j'ai décidé d’abandonné cette question

le point "positif" et le plus important c'est qu'à cette heure ci votre petit ange es au paradis

et dites vous que c'est la meilleur place qu'elle est très convoité et que beaucoup de gens incluant moi même veulent avoir cette place inch ALLAH
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
y
6 mai 2018 23:17
Merci mes soeurs fi Allah j'ai les larmes je me dis que là haut mon BB est parmi les anges et sera toujours avec nous malgré qu'il n'est plus de notre monde
Je prie tous les jours Allah pour que les jours, les mois et les années qui suivent se passent bien inchaAllah
Passez une bonne soirée barak allah oufik
B
6 mai 2018 23:31
Salam aleykoum.

Qu'Allah vous facilite. C'est une grande épreuve que vous avez traversé. Beaucoup de couple ce séparent après la perte d'un enfant c'est déjà une grande preuve d'amour que vois alliez résisté.

J'ai l'expérience de ma belle soeur qui a perdu son bebe au moment de l'accouchement. Elle a fait un deuxième bébé tout de suite qui est né la même année. Malheureusement son couple n'a pas tenu mais hamdoulillah aujourd'hui elle a eu 3 grossesses après cette perte et les 3 ce sont très bien passés, tous sont en très bonne santé. J'ai moi même 5 enfants dont 1 avec des pb respiratoires et cardiaque. Il a eu une operation a coeur ouvert et nous a fait une grosse pneumonie à 1 an, on a eu très peur de le perdre mais pour autant ses frères vont eux très bien et n'ont aucunes maladies. Je sais que pendant toutes ses épreuves je me raccroche à Allah et me rassure en me disant que si son heure devait arriver même si cela reste une très grande épreuve pour moi, c'est un cadeau pour lui. Cela est aussi peut être plus facile quand on a déjà des enfants ça nous aide à rester fort. J'ai une amie aussi dont son 2eme enfant était en arret pendant 20 minutes à 7 jours de vie. Son coeur est reparti au moment où les médecins allaient arrêter le massage cardiaque et ses autres enfants vont tous bien même lui aujourd'hui hamdoulillah. Tes craintes sont tout à fait justifiés. A part te conseiller de te raccrocher à Allah et essayer de te réconforter par mon modeste témoignage, te montrer que dans mon entourage cela c'est bien passer par la suite, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre tellement ta situation est difficile et inimaginable. Je te souhaite beaucoup de courage. J'espere que tu arrivera a passer le pas et aura un beau et fort bebe in sha Allah.

Qu'Allah vous accorde une grande famille et vous récompense pour votre patience a toi et ton mari, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 14:56 par Biouboui.
S
6 mai 2018 23:34
3alaiki Salem
C'est l'épreuve la plus douloureuse que des parents peuvent subir la perte d'un enfant qu'Allah SWT apaise et soulage votre souffrance.
Ne te pose pas trop de question même si c'est humain et remets toi en Allah SWT qui sait ce que nous ne savons pas... si tu désires avoir un autre enfant.
C'est Lui qui donne et c'est Lui qui reprend.
Incha Allah Kheiryawning smiley
6 mai 2018 23:41
Salam ma sœur qu Allah apaise vos cœur inch'Allah je suis super triste d avoir lu ton message vraiment désolée pour vous. Allah irahmo
Allah est grand okhti essaie un bb2 et inchallah qu Allah le très grand vous accorde un bel enfant en très bonne santé.
Ton petit bébé restera tjr graver dans ton cœur et dit toi qu il a une belle place au paradis ce n' est pas facile je te comprends.bisoux courage ma belle
P
6 mai 2018 23:55
Salam,

Qu'Allah (swt) vous facilite, c'est une épreuve très rude et je n'ose imaginer ce que c'est.

Il est tout à fait normal d'avoir des appréhensions, vous avez besoin d'être rassurés.

Est-ce que vous avez penser à consulter un psychologue (même un pour les couples), après une telle épreuve, peut-être que cela peut être bénéfique et vous aidez pour le passage du cap de BB2 ? :/
l
7 mai 2018 02:22
salam,ALLAH elahmou,et apaise votre souffrance,qu'ALLAH vous accorde insh'ALLAH un autre enfant c'est LUI qui donne et c'est LUI qui reprend,courage ma soeuryawning smiley
Citation
yyyasmina a écrit:
Selem aleykoum mes frères et soeurs, je tenais simplement à faire part de mon histoire car j'ai besoin de parler. J'ai 28 ans et ait épousé un homme il y a 2 ans. Tout se passait bien el hemdoulah. On voulait un enfant après le mariage, je suis tombée enceinte assez rapidement, bébé est né le papa était aux anges c'était ma vie de rêve. Puis on a appris que mon bébé avait des problèmes respiratoires, et ça ne faisait qu'empirer, quand il dormait on l'entend ronfler du salon. Je passais mes journées avec lui, le soir je dormais à peine je le surveillais constamment j'étais terrifiée. Mon mari m'épaulait on avait très peur. Et le malheur est arrivé, une nuit je me suis levée pour voir BB et mon enfant ne respirait plus. Je vous passe les détails ;(

Plus les jours passaient et plus c'était dur BB me manquait, mon mari sombrait dans la tristesse et dans l'alcool, devenait vulgaire et m'accuser de la mort de notre enfant. Tous les soirs c'était comme ça et le lendemain il s'excusait disait que c'était la tristesse qui le rendait méchant. Je prenais sur moi car je me disais qu'il souffrait énormément comme moi je souffre et que c'était sa façon de réagir.Mais au fil du temps cela devenait invivable, et le jour où il a posé la main sur moi je suis partie de la maison pour aller chez ma mère qui habitait à 2H. Il s'est excusé maintes et maintes fois, me promettait que plus jamais cela n'arriverait, qu'il arrêterait de boire, qu'on allait se soutenir. Je suis retomber dans ses bras malgré tout ce que me disait mes proches, parce qu'on était liés malgré tout. Il a tenu ses promesses, mais c'était horrible de continuer à vivre sans BB, a chaque fois que je regardais mon homme je voyais mon BB défunt ça faisait tellement mal. Malgré tout je sais que cet homme m'aime et c'est à ses cotés que je veux passer le restant de mes jours.

Aujourd'hui on veut retenter BB2. Mais on a très peur tous les deux même si il le montre moins que moi. J'ai peur de perdre cet enfant, de souffrir comme j'ai souffert (et chaque jour je ressens encore cette douleur en moi)...
C
7 mai 2018 07:52
Salam,

Tout d’abord dit toi, que ton enfant sera au paradis.
Ton histoire est triste, c’est une grande épreuve pour toi... Allah nous donne à tous des epreuves plus ou moins lourdes, mais ce n’est jamais pour rien.
Parcontre il ne faut pas que sa devienne un frein pour toi, il faut placer ta confiance en Allah....,
Si tu te sent prête a redevenir maman, alors passe le cap... je sais, plus facile a dire qu’a faire, mais dit toi que tu a déjà passer le plus dur...
Tu ne peut pas savoir se qui va arriver si tu n’essaie pas. Ne t’interdis pas d’etre heureuse.
Certe tu n'oublieras jamais ton premier enfant, il fait parti de toi et de ton’ histoire, mais tu a un mari qui t’aime et t’a soutenu. Et te soutiendras encore....
n’est pas peur de ton avenir, et si tu te sent prête, fonce.
L
7 mai 2018 08:09
Bonjour et avant tout permettez-moi de vous présenter à vous et votre époux toutes mes plus sincères condoléances. la perte d'une enfant est ce qu'il doit arriver de plus terrible dans une vie de parents. Je vous souhaite à tous les 2 beaucoup de courage.

Concernant vos projets : vous avez choisi de lui laisser une seconde chance malgré sa violence physique. Avoir un second bébé immédiatement n'apaisera pas la perte de votre premier enfant gardez bien cela en tête (j'ai 1 exemple dans mon entourage).
Si je devais vous conseiller, je vous dirais de laisser du temps passer et ainsi voir si votre époux et vous êtes toujours en phase.. et SURTOUT s'il se comporte bien avec vous.
Le temps soulagera votre douleur mais n'effacera jamais le souvenir de votre tout premier bébé c'est un fait.
Je vous souhaite bien évidemment de refaire des projets de vie avec votre époux mais autant que cela se passe dans les meilleure conditions.
Après ce que vous avez vécu il vous faut impérativement mûrir l'idée avant de vous relancer. avez-vous envie d'avoir un bébé tout court ou avez-vous envie d'avoir un bébé avec cet homme précisément (malgré ces excès de colère et sa violence envers vous) ? seul le temps vous dira s'il cet homme est digne de confiance, respectueux et se repent réellement de ce qu'il vous a dit ET fait même sous l'emprise de l'alcool.
Ne va-t-il pas se réfugier dans l'alcool au moindre problème et vous rejeter la faute ensuite ? tout est à prendre en compte... alors réfléchissez.

Je vous souhaite d'être guidée dans vos choix afin qu'ils soient les plus indiqués dans de telles situations.

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook