Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnes solitaires
I
IEF
23 mai 2017 20:48
Aleykoum salam



Baraka Allah ou fik pour ta reponse, ça fait plaisir yawning smiley

Comme je le disais, la solitude a aussi ses bienfaits. Je le conçois

Citation
Partage Positif a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis aussi ce qu'on appelle une personne solitaire mais quand on m'envoie un message je réponds toujours.

Je détestes laisser une personne sans réponse,peu importe mon état, après si je ne suis pas au top de ma forme, je ne vais pas être aussi enthousiaste que d'habitude, l'échange va être bref.

Sinon, j'aime pas trop les appels téléphoniques ou les conversations très longues, ça me fatigue rapidement mais les gens qui me connaissent le savent et se contentent des messages ou d'une rencontre en vrai.

Comme "libérez la bête", je trouve une certaine paix et tranquillité à la solitude et c'est comme ça depuis presque toujours, c'est vrai qu'avec le temps ce côté chez moi s'accentue et cela est dû à plusieurs paramètres.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
24 mai 2017 00:32
Salem

exactement, le seul moment ou on peut me sortir de l' isolement ( moi c' est solitude et isolement ) c' est quand quelqu' un insiste et que je sens que la personne est réellement en détresse, je sors de ma taniére

tout dépend du degrés de Détresse , une situation grave ou une personne qui pleure

il y a une petite soeur ou je fais appel à toute mon énergie pour lui répondre ou l' appeler quand elle va mal, elle ne sait même pas l' effort que ça me demande en vrai

ou encore une amie qui a des problémes avec son époux

je préfére ma porte ouverte qu' une longue discussion au téléphone ou une sortie
ma maison est ma bulle de protection du monde exterieur

après je suis vidée psychologiquement et je ferme ma porte à clef jusqu' à une proche vienne me solliciter comme ma petite soeur quand elle est en détresse

KALIMA TAYYIBA je ne pense pas que ça soit un manque de considération, je sais que ce genre de comportement est souvent incompris , il faut souvent creuser pour comprendre l' état d' esprit de l' autre

je m' aperçois que le monde est triste, que beaucoup de monde survivent en fait, et qui s' enferme dans une bulle à eux que seuls eux peuvent comprendre

la plus part demande l' équivalent de ce qu' ils donnent et désirent, parfois nous ne pouvons pas ça ne s' explique pas, même expliquer trés peu le comprendront

si je peux prendre un exemple, y' a une femme autour de moi que j' aime beaucoup, vraiment beaucoup , je peux parler 2 ou 3 h au téléphone avec elle, c' est tjrs un plaisir mais je peux ne plus lui répondre une semaine ou voir pendant 2 semaines ou 3 selon mon état et ce qui s' est passé dans ma vie

voila j' espére que tout le monde aura pu t' aider , juste sur ton topic , je me rends compte que les individus sont tellement différents

parfois un MP me demande un effort d' énergie mais répondre à un post est plus facile, prkoi ??? ça ne sera absolument pas compris si je l' expliquais lol

bisous ma Kalima yawning smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum tu sais quoi Kalima ca ne mettonne PAS DU TT, que ton amie soit du genre à te consacrer des heures de dingues quand ça va mal...

c'est tout moi...ya des gens qui savent tres bien que ma porte est ouverte et que si vrmt ca va mal faut insister si par exemple je reponds pas a un appel. Et generalement je comprends qu'il y a detresse et je rappel aussitot, car ça devient une priorité, je suis alors là pr la soeur en question, autant d'heures qu'il faut...
I
IEF
24 mai 2017 12:59
Aleykoum salam



Je vois bien que certaines ne comprennent pas la reaction que mon amie; et pensent que c'est à coup sûr un manque de respect.

Mais je comprend aussi leur reaction car il est vrai que c'est difficile de comprendre le sens de ce type de comportement. Ces personnes sont tellement sorties de notre cadre, que quand elles sont differentes, alors on est dans le "rejet"

Mais vois-tu, je ne veux pas tomber dans ce panneau. Pour repondre à ton mp, je sais bien qu'il me manque des elements pour tout comprendre. Je pense qu'elle n'est pas encore prete à se confier à 100% meme si elle sait pertinnemment, qu'elle peut tout me dire.

Ce topic m'a egalement permis d'y voir plus clair et surtout je me suis rendue compre de la complexite de l'affaire. Il y a tellement de cas !

Je ne pense pas - et loin de moi cette idee - que le rejet et la rudesse soient la solution. Malgre tout, vous avez besoin de chaleur humaine yawning smiley


Qu'Allah vous preserve et soulage vos coeurs.
Citation
AhavaNya a écrit:
Salem

exactement, le seul moment ou on peut me sortir de l' isolement ( moi c' est solitude et isolement ) c' est quand quelqu' un insiste et que je sens que la personne est réellement en détresse, je sors de ma taniére

tout dépend du degrés de Détresse , une situation grave ou une personne qui pleure

il y a une petite soeur ou je fais appel à toute mon énergie pour lui répondre ou l' appeler quand elle va mal, elle ne sait même pas l' effort que ça me demande en vrai

ou encore une amie qui a des problémes avec son époux

je préfére ma porte ouverte qu' une longue discussion au téléphone ou une sortie
ma maison est ma bulle de protection du monde exterieur

après je suis vidée psychologiquement et je ferme ma porte à clef jusqu' à une proche vienne me solliciter comme ma petite soeur quand elle est en détresse

KALIMA TAYYIBA je ne pense pas que ça soit un manque de considération, je sais que ce genre de comportement est souvent incompris , il faut souvent creuser pour comprendre l' état d' esprit de l' autre

je m' aperçois que le monde est triste, que beaucoup de monde survivent en fait, et qui s' enferme dans une bulle à eux que seuls eux peuvent comprendre

la plus part demande l' équivalent de ce qu' ils donnent et désirent, parfois nous ne pouvons pas ça ne s' explique pas, même expliquer trés peu le comprendront

si je peux prendre un exemple, y' a une femme autour de moi que j' aime beaucoup, vraiment beaucoup , je peux parler 2 ou 3 h au téléphone avec elle, c' est tjrs un plaisir mais je peux ne plus lui répondre une semaine ou voir pendant 2 semaines ou 3 selon mon état et ce qui s' est passé dans ma vie

voila j' espére que tout le monde aura pu t' aider , juste sur ton topic , je me rends compte que les individus sont tellement différents

parfois un MP me demande un effort d' énergie mais répondre à un post est plus facile, prkoi ??? ça ne sera absolument pas compris si je l' expliquais lol

bisous ma Kalima yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
24 mai 2017 13:06
Assalam alaykoum,

L'intégralité du topic ? eye popping smiley c'est trop ptdr

Tu aurais dû mettre les éléments supplémentaires sur ton post comme ça on aurait pu cerner quel genre de personne il s'agit....

En survolant un peu les réponses j'ai vu que c'est une personne qui est là quand tu as besoin d'elle, si j'avais lu cette information sur ton post ma réponse aurait été différente smiling smiley


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Mdrrr effectivement tu es assez dure dans tes propos.

Je t'invite juste à lire l''integralite du topic in sha Allah, j'y apporte des elements supplementaires et des personnes qui se reconnaissent en elle apportent leur reponse. Son attitute n'est point liee à un manqie de consideration.

Je le repete encore une fois car j'en suis convaincue.


Allah sait mieux


yawning smiley
I
IEF
24 mai 2017 13:14
ptdr ptdr

J'avais pas tout mit par simple oubli et pis en voyant les reponses de certains, j'ai du apporter des elements supplementaires smiling smiley

Je savais bien que ta reponse allait etre differente yawning smiley

Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

L'intégralité du topic ? eye popping smiley c'est trop ptdr

Tu aurais dû mettre les éléments supplémentaires sur ton post comme ça on aurait pu cerner quel genre de personne il s'agit....

En survolant un peu les réponses j'ai vu que c'est une personne qui est là quand tu as besoin d'elle, si j'avais lu cette information sur ton post ma réponse aurait été différente smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
24 mai 2017 16:16
Quand je dis que moi-même je suis une solitaire c'est du vent ?

Toi aussi dis donc tu manques de respect
on est là on prend la peine de lire et de répondre et tu dis que c'est du vent ces réponses, ben merci....
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je suis tres calme ma belle smiling smiley

Tu me parles de manque de respect, tout ce qu'il y a dans tes messages ....

Tu as un avis, que je ne partage pas. C'est tout ce que je t'ai dis.

Excuse-moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai demande aux personnes qui ont connu des personnes comme ça ou qui se voient comme telles, de se manifester car seules ses personnes peuvent me conseiller et donner un avis solides.

Le reste, je pense que c'est du vent.
I
IEF
24 mai 2017 17:02
Cessons de tourner autour de pot, veux-tu ?

J'ai bien dis ceci :


《 Tu as un avis, que je ne partage pas. C'est tout ce que je t'ai dis. 》

Ton avis c'est quoi ? Le fait que tu sois solitaire ?
Non !

C'est le fait que tu dises c'est un manque de respect. Je ne partage pas cet avis.

Malgre tout, merci pour celui-ci.

Welcome


Citation
alkasshlou a écrit:
Quand je dis que moi-même je suis une solitaire c'est du vent ?

Toi aussi dis donc tu manques de respect
on est là on prend la peine de lire et de répondre et tu dis que c'est du vent ces réponses, ben merci....
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
24 mai 2017 17:34
Tourner autour du pot c'est toi qui le fait.
J'ai bien compris que tu partage pas mon avis, mais on est sur un forum
donc si tu n'attendais que des avis qui aillent dans ton sens, tu as fais le mauvais choix en postant ici
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Cessons de tourner autour de pot, veux-tu ?

J'ai bien dis ceci :


《 Tu as un avis, que je ne partage pas. C'est tout ce que je t'ai dis. 》

Ton avis c'est quoi ? Le fait que tu sois solitaire ?
Non !

C'est le fait que tu dises c'est un manque de respect. Je ne partage pas cet avis.

Malgre tout, merci pour celui-ci.

Welcome
I
IEF
24 mai 2017 17:37
Ok !

Qu'Allah te preserve


Salam aleykoum
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
24 mai 2017 17:38
amine
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Ok !

Qu'Allah te preserve


Salam aleykoum
25 mai 2017 12:15
Je suis solitaire suite à de nombreuses déceptions amicales mais aussi car j'aime me retrouver seule pour réfléchir, je suis indépendante et je ne ressens pas forcément le besoin de me confier sur ma vie privée.
Pourtant je suis loin d'être taciturne et je connais pas mal de monde
Y
25 mai 2017 18:49
N'accorde pas du temps a ceux qui t'en accordent pas
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
a
25 mai 2017 19:20
vaut mieux etre seul que mal accompagné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook