Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnes solitaires
I
IEF
22 mai 2017 23:50
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je voudrais savoir si des personnes "solitaires*" existent sur ce forum ? Pourquoi cette solitude ?

Si vous en connaissez et comment reagir face à ce type de personnes ?


* Pour mon cas de figure; je connais une jeune femme qui ne repond à mes messages que au bout de qq mois, car selon elle, 《c'est dans sa nature et ce n'est pas contre moi》
et elle a toujours ete ainsi
sad smiley


Qu'Allah vous recompense
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
22 mai 2017 23:51
je ne pense pas que les gens solitaires répondent aux sms au bout de quelques mois...
I
IEF
22 mai 2017 23:55
@Fleur de verite


Comment alors qualifier ce type de personne sans lui manquer de respect ? Heu
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
22 mai 2017 23:55
Slm, etre solitaire cest avoir besoin de se retrouver seul parfois
Pas de faire le mort lol
A
22 mai 2017 23:56
Peut être qu'on connais la même personne. Heu
N
22 mai 2017 23:58
Salam alaykoum

Je suis solitaire.

Et oui il m'arrive de ne pas répondre pendant des mois mais par oubli. C'est à dire que j'ai lu le message mais j'étais à ce moment occupée...j'ai remis à plus tard la rédaction de ma réponse. Puis comme je ne consulte que très peu mes messages puisque je n'en reçois que rarement lol eh bien j'oublie complètement jusqu'à ce que je re-fouine mes messages...

Alors avoir un comportement comme le mien n'arrange pas la solitude puisque le peu de contact s qui prenaient la peine d’écrire un petit mot en ont eu tellement ras le bol qu'ils n’écrivent plus du tout au bout d'un moment. Alors on se retrouve avec plus personne.

Je constate que je ne suis pas du tout forte en amitié ou autres. Je sèche complet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 23:59 par Libérez La Bête.
S
22 mai 2017 23:58
Je suis solitaire perso et c'est mieux comme ça
S
22 mai 2017 23:59
Aleykoum salem Kalima Tayyiba ^^

Moi je suis comme ça à vrai dire j' ai un rapport affectif avec la solitude, je n' étais pas comme ça avant

en fait j' ai appris à mes dépends à vivre la solitude , on m a surtout poussé à l' apprécier et puis y a mon état moral qui me coupe du monde pendant X temps

des mois ? je ne sais pas si je l' ai fait, si je le fais je finis par ne plus revenir par Honte , par gêne


pour ton cas il est fort possible qu' elle est réellement comme ça, elle n' a pas besoin de contact régulier , sa vie lui suffit après es ce qu'elle te cache pas son état

allah ou3lem
I
IEF
22 mai 2017 23:59
@PrincesseSarah

Dans ce cas, meme question que @fleur ?!

Je precise que c'est egalement le cas avec sa famille sad smiley

Donc bon je m'interroge et Allah sait que je cogite beaucoup.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
23 mai 2017 00:05
Alaykoum salam wr wb,

Etre solitaire est une chose mais répondre à un message c'est la base de la politesse..

Perso je suis une solitaire mais quand on m'appelle je rappelle et quand on m'envoie un message je réponds meme si je le fais pas tout de suite tout de suite.

Tu lui dis un message de retour ne coûte rien winking smiley

Perso j'envoie jamais ou rarement de msg et j'appelle une fois tous les 'em mais si la personne en plus me rep pas c'est mort j'envoie plus rien (après je suis pas trop téléphone je l'ai jamais été)
I
IEF
23 mai 2017 00:07
Baraka Allah ou fik pour ta reponse yawning smiley

Est-ce que la solitude cache un mal-etre ou pas forcement ?

Perso, meme si je n'ai pas de nouvelles, j'envoie quand meme un petit message, pour lui dire que je pense à elle meme si je sais que la reponse va tarder. Je suis comme ça, mais au fond ça me fait quand meme qqch parce que j'ai envie d'echanger avec elle de tout et de rien.

Elle me manque crying(


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Salam alaykoum

Je suis solitaire.

Et oui il m'arrive de ne pas répondre pendant des mois mais par oubli. C'est à dire que j'ai lu le message mais j'étais à ce moment occupée...j'ai remis à plus tard la rédaction de ma réponse. Puis comme je ne consulte que très peu mes messages puisque je n'en reçois que rarement lol eh bien j'oublie complètement jusqu'à ce que je re-fouine mes messages...

Alors avoir un comportement comme le mien n'arrange pas la solitude puisque le peu de contact s qui prenaient la peine d’écrire un petit mot en ont eu tellement ras le bol qu'ils n’écrivent plus du tout au bout d'un moment. Alors on se retrouve avec plus personne.

Je constate que je ne suis pas du tout forte en amitié ou autres. Je sèche complet...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
23 mai 2017 00:08
peut être qu' elle est dans le même état que moi non ?

actuellement je n' ai pas répondu au téléphone depuis une semaine à mon pére

ma mére euh un mois je crois

mon amie proche 2 semaines

une autre amie depuis des jours, pas de réponses à ses textos

un pote depuis deux semaines

etc
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
@PrincesseSarah

Dans ce cas, meme question que @fleur ?!

Je precise que c'est egalement le cas avec sa famille sad smiley

Donc bon je m'interroge et Allah sait que je cogite beaucoup.
N
23 mai 2017 00:17
Wafiki barakAllah oukhty c'est avec plaisir )))

Si son comportement n'était pas celui-là ... il est possible que ça cache un mal-être...

Mais si déjà elle est comme ça avec ses propres parents, c'est quelle souffre peut être d'un trouble.
En tt cas je suis comme ça aussi avec ma propre famille, je réponds par contre presque aussitôt, mais le problème c'est que j'appelle très rarement mes parents...c'est horrible. En fait je manque trop de confiance en moi. Je suis trop timide! avec mes propres parents! j'ai du mal a trouver des choses à dire, je bloque un peu. Et du coup je pense à les appeler régulièrement mais je procrastine tjrs...par peur! C'est très dur lol...dur parce qu’après je commence à me détester, je m'en veux, je culpabilise à fond...je me sens mauvaise tout ça.

Je ne connais pas ton amie. Mais voilà y a plusieurs raisons possibles.
Peut être aussi quelle te trouve trop bien, pleine d'idées, de discutions etc et qu'elle a peur du coup de ne pas être à la hauteur de tes échanges, donc elle esquive inconsciemment ou consciemment. Alors ça c'est mon autre problème lol (je suis aussi un peu comme ça)...

kheir inchaAllah. Ce n'est pas évident.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Baraka Allah ou fik pour ta reponse yawning smiley

Est-ce que la solitude cache un mal-etre ou pas forcement ?

Perso, meme si je n'ai pas de nouvelles, j'envoie quand meme un petit message, pour lui dire que je pense à elle meme si je sais que la reponse va tarder. Je suis comme ça, mais au fond ça me fait quand meme qqch parce que j'ai envie d'echanger avec elle de tout et de rien.

Elle me manque crying(
l
23 mai 2017 00:19
T'es mignonne.

Continue à lui envoyer alors c'est bien tu gagnes des hassanates.

Oui ca peut cacher un mal être mais ca peut aussi être un isolement choisi parce qu'elle ne se sent pas de trop discuter avec telle ou telle personne parce que ca l'ennuie.

En tout cas t'es tres mimi mashallah, qu'Allah te récompense ton intention.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Baraka Allah ou fik pour ta reponse yawning smiley

Est-ce que la solitude cache un mal-etre ou pas forcement ?

Perso, meme si je n'ai pas de nouvelles, j'envoie quand meme un petit message, pour lui dire que je pense à elle meme si je sais que la reponse va tarder. Je suis comme ça, mais au fond ça me fait quand meme qqch parce que j'ai envie d'echanger avec elle de tout et de rien.

Elle me manque crying(
23 mai 2017 00:19
Salem,

En tant que solitaire endurci, on ne choisit pas vraiment sa solitude, elle vient à nous avec l'expérience de la vie et on finit par s'y habituer. On l'apprivoise, on finit par l'aimer et ne plus pouvoir s'en passer. Avoir trop de contacts avec les gens va me fatiguer.

Je prends rarement des nouvelles des personnes et on prend rarement de mes nouvelles. Il peut m'arriver certaines fois qu'à part ma famille et mes collègues de travail, je ne vois personne pendant 2 mois.

Néanmoins, je réponds toujours aux messages des gens dès que je peux car c'est un manque de respect d'ignorer quelqu'un !

La personne que tu as en face de toi est peut être pas bien moralement, essaie peut être de trouver un moyen qu'elle se confie à toi inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 08:58 par Spyro.
I
IEF
23 mai 2017 00:20
Baraka Allah ou fik pour ta reponse. Je l'attendais In love



Citation
a écrit:
des mois ? je ne sais pas si je l' ai fait, si je le fais je finis par ne plus revenir par Honte , par gêne


Elle me repond mais avec des excuses qui font plusieurs lignes meskina.

Le truc c'est que je ne sais pas comment reagir. Je lui ai deja fait "remonter les bretelles" mais ensuite rebolote et pourtant; quand j'arrive à l'avoir par message il nous arrive de discuter toute une soiree et une nuit non-stop. Mais quand elle part; elle part vraiment et difficile ensuite de la rattraper.

Et j'ai pas non plus envie de l'abandonner car comme disait @Liberez la bete, ces amies ont finis par ne plus donner de nouvelles. Et je ne veux pas abandonner car apres tout c'est une tres bonne amie.

Pour repondre à ton deuxieme message; elle n'est pas dans le meme cas que toi, mais niveau "je reponds aux sms" elle est "pire" que toi.

Je ne savais meme pas que ça existait ... comme quoi eye rolling smiley

Mais je crois qu'onne peut pas changer une personne, surtout avec un tel carractere "mysterieux"


Citation
AhavaNya a écrit:
Aleykoum salem Kalima Tayyiba ^^

Moi je suis comme ça à vrai dire j' ai un rapport affectif avec la solitude, je n' étais pas comme ça avant

en fait j' ai appris à mes dépends à vivre la solitude , on m a surtout poussé à l' apprécier et puis y a mon état moral qui me coupe du monde pendant X temps

des mois ? je ne sais pas si je l' ai fait, si je le fais je finis par ne plus revenir par Honte , par gêne


pour ton cas il est fort possible qu' elle est réellement comme ça, elle n' a pas besoin de contact régulier , sa vie lui suffit après es ce qu'elle te cache pas son état

allah ou3lem
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
23 mai 2017 00:32
on est pas solitaire pr rien...c'est parce que dans la solitude on ressent une certaine paix...Et cette paix que l'on ressent que seul, loin loin loin des gens...faut la considérer comme un trouble selon moi.
Pdt longtemps je me suis dit "je suis solitaire basta c'est ma nature"...mais a y réfléchir de plus prés, je constate bien que c'est en fait une "incapacité" à être en contact avec l'autre parce qu'il soulève mes difficultés...
Du coup j'ai cherché ces difficultés, j'ai essayé d'analyser...et je crois mnt mieux me comprendre el hamdoulillah.

On est pas solitaire pr rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 00:33 par Libérez La Bête.
S
23 mai 2017 00:34
wa fik bichette

as t'- elle un changement dans sa vie ? mariage ou autre ? ou c' est une vraie solitude ?

depuis toujours elle est comme ça ou es ce que tu peux déterminer un début de période ?


je pense que c' est dû à quelque chose, être solitaire ok mais des mois ça me parait bizarre

ou soit c' est un trait de caractére qu' elle a, elle se sufit à elle-même et elle a besoin au bout de quelques mois de sortir quelques instants de sa solitude pour y replonger

n' y vois pas de manque de Respect à mon avis, c' est plus complexe que ça

oui oui j' ai connu et je connais la situation comme Libérez la Bête lol c' est blessant mais à côté c' est justifié car les gens finissent par se lasser

ils ne sont pas blâmables, l' amité s' entretient

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Elle me repond mais avec des excuses qui font plusieurs lignes meskina.

Le truc c'est que je ne sais pas comment reagir. Je lui ai deja fait "remonter les bretelles" mais ensuite rebolote et pourtant; quand j'arrive à l'avoir par message il nous arrive de discuter toute une soiree et une nuit non-stop. Mais quand elle part; elle part vraiment et difficile ensuite de la rattraper.

Et j'ai pas non plus envie de l'abandonner car comme disait @Liberez la bete, ces amies ont finis par ne plus donner de nouvelles. Et je ne veux pas abandonner car apres tout c'est une tres bonne amie.

Pour repondre à ton deuxieme message; elle n'est pas dans le meme cas que toi, mais niveau "je reponds aux sms" elle est "pire" que toi.

Je ne savais meme pas que ça existait ... comme quoi eye rolling smiley

Mais je crois qu'onne peut pas changer une personne, surtout avec un tel carractere "mysterieux"
S
23 mai 2017 00:35
exact pas de solitude sans raison thumbs up
Citation
Libérez La Bête a écrit:
on est pas solitaire pr rien...c'est parce que dans la solitude on ressent une certaine paix...Et cette paix que l'on ressent que seul, loin loin loin des gens...faut la considérer comme un trouble selon moi.
Pdt longtemps je me suis dit "je suis solitaire basta c'est ma nature"...mais a y réfléchir de plus prés, je constate bien que c'est en fait une "incapacité" à être en contact avec l'autre parce qu'il soulève mes difficultés...
Du coup j'ai cherché ces difficultés, j'ai essayé d'analyser...et je crois mnt mieux me comprendre el hamdoulillah.

On est pas solitaire pr rien...
I
IEF
23 mai 2017 00:44
Je suis bien consciente que la solitude cache quelque chose, et c'est d'ailleurs pour ca que je parlais de mal-etre car malheureusement on associe souvent ces deux mots alors que nos pieux predecesseurs aimaient la solitude (avec mesure) car malgre tout, elle est pleine de bienfaits.

Apres je pense, qu'il faudrait trouver un juste milieu.
Finalement, ta solitude s'est accentuee 'à cause' des personnes que tu as rencontre dans le passe. Donc la question est : si tu changes tes amies, tu pourrais - selon toi - devenir moins solitaire ??


Citation
Libérez La Bête a écrit:
on est pas solitaire pr rien...c'est parce que dans la solitude on ressent une certaine paix...Et cette paix que l'on ressent que seul, loin loin loin des gens...faut la considérer comme un trouble selon moi.
Pdt longtemps je me suis dit "je suis solitaire basta c'est ma nature"...mais a y réfléchir de plus prés, je constate bien que c'est en fait une "incapacité" à être en contact avec l'autre parce qu'il soulève mes difficultés...
Du coup j'ai cherché ces difficultés, j'ai essayé d'analyser...et je crois mnt mieux me comprendre el hamdoulillah.

On est pas solitaire pr rien...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook