Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personnes solitaires
23 mai 2017 00:49
Salam Alaikum

En fait je me reconnais vachement dans le comportement de ton amie.

Je peut ne pas parler a mon meilleur ami pendant 3/4/5 mois, pour autant lorsque je lui parle c'est comme si on s’était pas parlé depuis quelques heures.

Pareil pour la famille / amis. En fait faut pas le prendre personnellement Kalima, c'est pas un manque d’intérêt de sa part, c'est juste qu'elle n’éprouve pas le besoin d'avoir ce "lien" régulier pour continuer de penser a toi souvent.

Je pense beaucoup a ma mère ou a mes frères ou a mes amis en France, pourtant si tu ne me connais pas et que tu vois les échanges que j'ai avec eux tu vas te dire que je m'en fiche.

On est juste des gens chelous, on est introvertis, mais ça ne veut pas dire qu'on est forcement malhereux ou qu'on en souffre. On est juste comme ca c'est tout.
I
IEF
23 mai 2017 00:52
Je pense qu'elle a connu une periode qui a fait que, elle s'est renfermee sur elle-meme et c'est cette principale raison qui me pousse à quand meme garder un lien, car je compatis.

Malgre tout, elle est solitaire et donc tres vague sur sa vie. Je ne sais presque rien et je la connais depuis plus de deux ans (environ) donc dps toute cette periode, je prend sur moi.
Je suis patiente al hamdoulillah, mais le souci c'est que j'ai peur de la laisser tomber meme si dans le fond j'ai pas envie de l'abandonner. Je me suis attachee à elle.

Je sais bien que ce n'est pas un manque de respect ou encore contre moi.

Citation
AhavaNya a écrit:
wa fik bichette

as t'- elle un changement dans sa vie ? mariage ou autre ? ou c' est une vraie solitude ?

depuis toujours elle est comme ça ou es ce que tu peux déterminer un début de période ?


je pense que c' est dû à quelque chose, être solitaire ok mais des mois ça me parait bizarre

ou soit c' est un trait de caractére qu' elle a, elle se sufit à elle-même et elle a besoin au bout de quelques mois de sortir quelques instants de sa solitude pour y replonger

n' y vois pas de manque de Respect à mon avis, c' est plus complexe que ça

oui oui j' ai connu et je connais la situation comme Libérez la Bête lol c' est blessant mais à côté c' est justifié car les gens finissent par se lasser

ils ne sont pas blâmables, l' amité s' entretient
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
23 mai 2017 00:56
Me concernant ce n'est pas à cause des gens. C'est moi qui n'arrivait pas à m'adapter.

Même si on changeait d'entourage, je resterais ainsi parce qu'à force j'y ai trouvé un certain plaisir, du coup c'est presque indispensable (mais faut essayer de tendre vers la mesure)

Je sais que c'est a cause de moi, ce n'est pas à cause des gens, des amies.

Ma famille, quand je vivais avec eux, pendant tte mon enfance, mon adolescence on me reprochait cette solitude...
c'est à dire que quand tout mes freres et soeurs allaient regarder la television, j'en profitais discretement pour avoir la chambre pour moi tte seule et me creer mon propre monde.
J'ai tjrs été comme ça, depuis l'enfance. J'ai besoin de moments de solitude, de moments rien quà moi ou je profite d'un espace libre...je profite de moi meme.

quelque part j'ai un peu cette nature loool.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je suis bien consciente que la solitude cache quelque chose, et c'est d'ailleurs pour ca que je parlais de mal-etre car malheureusement on associe souvent ces deux mots alors que nos pieux predecesseurs aimaient la solitude (avec mesure) car malgre tout, elle est pleine de bienfaits.

Apres je pense, qu'il faudrait trouver un juste milieu.
Finalement, ta solitude s'est accentuee 'à cause' des personnes que tu as rencontre dans le passe. Donc la question est : si tu changes tes amies, tu pourrais - selon toi - devenir moins solitaire ??
I
IEF
23 mai 2017 00:59
Aleykoum salam


Baraka Allah ou fik pour ta reponse.

Oui comme je le disais precedemment, je sais que ce n'est pas forcement lié à une souffrance et je suis consciente que ce n'est pas contre moi. Mais c'est difficile de faire face à une telle situation surtout quand

1) tu n'as jamais connu une personne comme cela

2) tu ne reçois des reponses que au bout de qqs mois, en oubliant meme ce que tu racontais dans le message d'envoi

3) tu ne sais pas comment reagir
Perso; je laisse couler mais ça commence à me peser.

Mais toi; tu as toujours ete comme ça ?


Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

En fait je me reconnais vachement dans le comportement de ton amie.

Je peut ne pas parler a mon meilleur ami pendant 3/4/5 mois, pour autant lorsque je lui parle c'est comme si on s’était pas parlé depuis quelques heures.

Pareil pour la famille / amis. En fait faut pas le prendre personnellement Kalima, c'est pas un manque d’intérêt de sa part, c'est juste qu'elle n’éprouve pas le besoin d'avoir ce "lien" régulier pour continuer de penser a toi souvent.

Je pense beaucoup a ma mère ou a mes frères ou a mes amis en France, pourtant si tu ne me connais pas et que tu vois les échanges que j'ai avec eux tu vas te dire que je m'en fiche.

On est juste des gens chelous, on est introvertis, mais ça ne veut pas dire qu'on est forcement malhereux ou qu'on en souffre. On est juste comme ca c'est tout.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
23 mai 2017 01:05
D'accord, je comprend mieux.

Aujourd'hui tu vis mieux à travers cette solitude, n'est ce pas ?

Parce que - pour moi - c'est assez difficile de comprendre cette envie de solitude et le fait que certaines personnes le vivent bien. Une fois de temps en temps - pourquoi pas - mais pas tout le temps.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Me concernant ce n'est pas à cause des gens. C'est moi qui n'arrivait pas à m'adapter.

Même si on changeait d'entourage, je resterais ainsi parce qu'à force j'y ai trouvé un certain plaisir, du coup c'est presque indispensable (mais faut essayer de tendre vers la mesure)

Je sais que c'est a cause de moi, ce n'est pas à cause des gens, des amies.

Ma famille, quand je vivais avec eux, pendant tte mon enfance, mon adolescence on me reprochait cette solitude...
c'est à dire que quand tout mes freres et soeurs allaient regarder la television, j'en profitais discretement pour avoir la chambre pour moi tte seule et me creer mon propre monde.
J'ai tjrs été comme ça, depuis l'enfance. J'ai besoin de moments de solitude, de moments rien quà moi ou je profite d'un espace libre...je profite de moi meme.

quelque part j'ai un peu cette nature loool.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 mai 2017 01:10
Oui je pense que j'ai toujours été comme ça.

C'est pas évident a expliquer avec des mots. Disons que le fait de donner des nouvelles régulièrement c'est ce que je ferais avec des gens dont je ne suis pas trop proche en fait.

Mais quand t'es vraiment bien avec une personne, et que tu lui as accordée une grande place dans ta vie, tu la considère comme acquise et du coup tu n'as pas envie de te forcer a jouer le jeu des conventions sociales (bonjour ça va merci toi aussi ça va tu fais quoi woah trop bien).

Tu vas direct a l'essentiel et tu ne parle pas juste pour parler car tu sais au fond de toi que la personne te connais suffisamment pour savoir que tu tiens beaucoup a elle.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Aleykoum salam


Baraka Allah ou fik pour ta reponse.

Oui comme je le disais precedemment, je sais que ce n'est pas forcement lié à une souffrance et je suis consciente que ce n'est pas contre moi. Mais c'est difficile de faire face à une telle situation surtout quand

1) tu n'as jamais connu une personne comme cela

2) tu ne reçois des reponses que au bout de qqs mois, en oubliant meme ce que tu racontais dans le message d'envoi

3) tu ne sais pas comment reagir
Perso; je laisse couler mais ça commence à me peser.

Mais toi; tu as toujours ete comme ça ?
S
23 mai 2017 01:10
Si tu penses que c' est cette période qui la pousse à la solitude, à avoir un rapport d' affection avec la solitude, dis toi que ce n' est pas volontaire, elle n' essaie pas de te manquer de respect ou de te blesser

elle ne te repousse pas , peut être que c' est son équilibre à elle
il y a des individus qui souffrent de manque de relations, de contacts ils ont besoin d' être entourer et d' échanger, elle ce n' est pas le cas

je pense que tu devrais continuer à prendre de ses nouvelles ,mais si ça te blesse ou elle te manque, essaies d' en rediscuter avec elle

regardes, elle apprécie vos échanges ou elle ne passerait pas une partie de la nuit à discuter avec toi même si après elle se referme comme une coquille

après les individus ont tendance à confondre " solitude " et " isolement "

es ce bien de la solitude ?

En tout cas tu sais que tu n' es pas la cause, elle est comme ça avec sa propre famille donc bon ça prouve que c' est son ELLE , tu le sais bien comme tu dis

si tu es attachée à elle, continus à prendre de ses nouvelles
si elle ne se confie pas beaucoup, c' est plus délicat de comprendre cette situation

au vu de ce post, il y a autant de cas différent, vois celui qui lui correspond le plus

comme dab tu es un amour et trés patiente soeurette yawning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je pense qu'elle a connu une periode qui a fait que, elle s'est renfermee sur elle-meme et c'est cette principale raison qui me pousse à quand meme garder un lien, car je compatis.

Malgre tout, elle est solitaire et donc tres vague sur sa vie. Je ne sais presque rien et je la connais depuis plus de deux ans (environ) donc dps toute cette periode, je prend sur moi.
Je suis patiente al hamdoulillah, mais le souci c'est que j'ai peur de la laisser tomber meme si dans le fond j'ai pas envie de l'abandonner. Je me suis attachee à elle.

Je sais bien que ce n'est pas un manque de respect ou encore contre moi.
N
23 mai 2017 01:12
Oui j'aime bcp la solitude, bcp trop même!!! mais après j'ai des moments de crises ou je me rends compte que je n'ai aucune amie, que je vis dans un endroit depuis des années et prtant je connais personne même pas mes voisins...c'est un truc de fou!! Ca fait un peu peur quand même...

Toi tu as besoin d'être en contact avec quelqun tt les jours? (en dehors des gens de ta famille proche, je compte pas, car cest normal davoir besoin d'au moins un proche pr un peu de chaleur humaine...)

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
D'accord, je comprend mieux.

Aujourd'hui tu vis mieux à travers cette solitude, n'est ce pas ?

Parce que - pour moi - c'est assez difficile de comprendre cette envie de solitude et le fait que certaines personnes le vivent bien. Une fois de temps en temps - pourquoi pas - mais pas tout le temps.
M
23 mai 2017 01:14
Salam 'alaykoum,

Je suis de nature solitaire ou du moins avec le temps je le suis devenue. Je n'ai pas besoin de parler tous les jours à mes amies, je n'aime pas trop le fait de rester à parler des heures si on a rien d'intéressant à se dire et quand on se reparle bah c'est un peu comme si on s'était parlé la veille.

Par contre, non je ne comprends pas l'attitude des personnes qui ne répondent que 10 ans après car même si je suis de nature solitaire j'essaie de répondre le plus vite possible par politesse et justement pour que la personne ne pense pas qu'on ne la considère pas. Je trouve que ça ne se fait pas du tout de répondre 3 mois plus tard comme si de rien n'était.

Si on est occupée ou bien qu'on a pas trop le moral (ce que je peux comprendre), ça ne mange quand même pas de pain d'envoyer un petit mail/mp/sms (ou n'importe quoi) très rapidement pour expliquer que le moment n'est pas bien choisi mais qu'on reviendra vers la personne dès que possible.
C'est la moindre des politesse et ça évite de vexer une personne qui s'inquiétait pour nous.

En tout cas ça reste mon avis, après chaque personne a sa propre idée de la politesse et des bonnes manières.

Wa salam 'alaykoum
I
IEF
23 mai 2017 01:18
Citation
Decapre a écrit:
car tu sais au fond de toi que la personne te connais suffisamment pour savoir que tu tiens beaucoup a elle.


Elle le sait et elle l'a tres bien compris à travers mes relances.

C'est une autre hypothese thumbs up


Citation
Decapre a écrit:
Oui je pense que j'ai toujours été comme ça.

C'est pas évident a expliquer avec des mots. Disons que le fait de donner des nouvelles régulièrement c'est ce que je ferais avec des gens dont je ne suis pas trop proche en fait.

Mais quand t'es vraiment bien avec une personne, et que tu lui as accordée une grande place dans ta vie, tu la considère comme acquise et du coup tu n'as pas envie de te forcer a jouer le jeu des conventions sociales (bonjour ça va merci toi aussi ça va tu fais quoi woah trop bien).

Tu vas direct a l'essentiel et tu ne parle pas juste pour parler car tu sais au fond de toi que la personne te connais suffisamment pour savoir que tu tiens beaucoup a elle.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
N
23 mai 2017 01:20
ouais faut srtt pas le percevoir comme un manque de respect...

mais bon kheir inchaAllah...
*
de tte façon cette sœur doit bien comprendre qu'en se comportant ainsi ben on incite les gens à ne plus prendre la relation aussi sérieusement qu'au début...

Donc voilà je pense le mieux c'est de lui écrire mais faut pas non plus trop attendre de la relation comme ça Kalima tayyiba tu n'es pas déçu et tu peux donc continuer à vous echanger vos nvls sans ressentir quelque chose de désagréable. Accepte là comme elle est, et adapte toi sans attendre d'elle plus qu'elle n'est capable de t'offrir...
Citation
AhavaNya a écrit:
Si tu penses que c' est cette période qui la pousse à la solitude, à avoir un rapport d' affection avec la solitude, dis toi que ce n' est pas volontaire, elle n' essaie pas de te manquer de respect ou de te blesser

elle ne te repousse pas , peut être que c' est son équilibre à elle
il y a des individus qui souffrent de manque de relations, de contacts ils ont besoin d' être entourer et d' échanger, elle ce n' est pas le cas

je pense que tu devrais continuer à prendre de ses nouvelles ,mais si ça te blesse ou elle te manque, essaies d' en rediscuter avec elle

regardes, elle apprécie vos échanges ou elle ne passerait pas une partie de la nuit à discuter avec toi même si après elle se referme comme une coquille

après les individus ont tendance à confondre " solitude " et " isolement "

es ce bien de la solitude ?

En tout cas tu sais que tu n' es pas la cause, elle est comme ça avec sa propre famille donc bon ça prouve que c' est son ELLE , tu le sais bien comme tu dis

si tu es attachée à elle, continus à prendre de ses nouvelles
si elle ne se confie pas beaucoup, c' est plus délicat de comprendre cette situation

au vu de ce post, il y a autant de cas différent, vois celui qui lui correspond le plus

comme dab tu es un amour et trés patiente soeurette yawning smiley
23 mai 2017 01:20
Yep.

Je répondais surtout a ton topic dans le sens ou il me semblait que tu voulais des témoignages de personnes qui avait un comportement similaire.

Maintenant ton amie n'a peut être pas du tout la même manière de voir les choses que moi.
I
IEF
23 mai 2017 01:30
Pour sa mauvaise periode, j'ai pas envie d'etaler ceci sur le forum, par respect pour cette personne mais je pense que tout c'est declenche à ce moment là. Malheureusement; je ne l'ai pas connu bien avant pour savoir si elle etait tout aussi renfermee ou si cela s'est accentue ?! Allah sait mieux

Juste là ca fait trois mois que je n'ai pas eu de nouvelles et je me souviens je me suis dis "je ne la relancerai pas pour voir comment elle va reagir" lol je l'ai 'relance' trois fois car en fin de compte, je suis tout son contraire et comme j'ai dis, je n'ai pas envie de paraitre distante. Ça me fait "mal" son manque de reponse et donc comme je connais ce sentiment là, j'ai pas envie de lui rendre la pareille.

Et justement, tu fais bien de le souligner, je ne sais pas comment qualifier ce type de personnes et surtout quelle difference entre solitude et isolement ?

C'est vrai que chaque situation relatee ici est differente et c'est encore plus compliqué pour moi.

Baraka Allah ou fik chère soeur yawning smiley


Citation
AhavaNya a écrit:
Si tu penses que c' est cette période qui la pousse à la solitude, à avoir un rapport d' affection avec la solitude, dis toi que ce n' est pas volontaire, elle n' essaie pas de te manquer de respect ou de te blesser

elle ne te repousse pas , peut être que c' est son équilibre à elle
il y a des individus qui souffrent de manque de relations, de contacts ils ont besoin d' être entourer et d' échanger, elle ce n' est pas le cas

je pense que tu devrais continuer à prendre de ses nouvelles ,mais si ça te blesse ou elle te manque, essaies d' en rediscuter avec elle

regardes, elle apprécie vos échanges ou elle ne passerait pas une partie de la nuit à discuter avec toi même si après elle se referme comme une coquille

après les individus ont tendance à confondre " solitude " et " isolement "

es ce bien de la solitude ?

En tout cas tu sais que tu n' es pas la cause, elle est comme ça avec sa propre famille donc bon ça prouve que c' est son ELLE , tu le sais bien comme tu dis

si tu es attachée à elle, continus à prendre de ses nouvelles
si elle ne se confie pas beaucoup, c' est plus délicat de comprendre cette situation

au vu de ce post, il y a autant de cas différent, vois celui qui lui correspond le plus

comme dab tu es un amour et trés patiente soeurette yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
23 mai 2017 01:31
Oui Malheureusement les individus ont tendance à penser qu' on ne les considére pas, qu' on leur manque de respect

ils nous arrivent parfois d' attendre au même degrés un retour de ce que l' on offre mais chacun a une conception différente
il vaut mieux attendre moins pour ne pas être déçue

je sais que moi je ne le fais pas par manque de Respect, c' est plus fort que moi

enfin moi je fonctionne selon mes besoins à l' instant T c' est même Kalima Tayyiba qui a mis le doigt dessus cependant c' est à notre risque péril, nous pouvons faire fuir les autres et moi je ne leur en veux pas , si on me demande trop selon ce que je peux offrir j' y peux pas grand

parfois on demande trop aux autres en lui reprochant de ne pas donner assez

il faut apprendre parfois à accepter les autres comme ils sont, on l' apprend avec les années

Citation
Libérez La Bête a écrit:
ouais faut srtt pas le percevoir comme un manque de respect...

mais bon kheir inchaAllah...
*
de tte façon cette sœur doit bien comprendre qu'en se comportant ainsi ben on incite les gens à ne plus prendre la relation aussi sérieusement qu'au début...

Donc voilà je pense le mieux c'est de lui écrire mais faut pas non plus trop attendre de la relation comme ça Kalima tayyiba tu n'es pas déçu et tu peux donc continuer à vous echanger vos nvls sans ressentir quelque chose de désagréable. Accepte là comme elle est, et adapte toi sans attendre d'elle plus qu'elle n'est capable de t'offrir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/17 01:33 par AhavaNya.
I
IEF
23 mai 2017 01:38
Pas forcement tous les jours, car moi-meme je ressens l'envie de m'isoler un peu, mais deux à quatre fois par semaine c'est pas mal smiling smiley


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Oui j'aime bcp la solitude, bcp trop même!!! mais après j'ai des moments de crises ou je me rends compte que je n'ai aucune amie, que je vis dans un endroit depuis des années et prtant je connais personne même pas mes voisins...c'est un truc de fou!! Ca fait un peu peur quand même...

Toi tu as besoin d'être en contact avec quelqun tt les jours? (en dehors des gens de ta famille proche, je compte pas, car cest normal davoir besoin d'au moins un proche pr un peu de chaleur humaine...)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
23 mai 2017 01:39
je serais tentée de dire comme l' a dit Liberez la bête et Sypro, que son affection pour la solitude a une raison

après je ne sais pas si c' est réellement de la solitude ou un isolement ou les deux

3 mois c' est énorme, en plus nous les femmes nous n' avons pas le même rapport des relations sociales que les hommes

Mon ex époux pouvait rester des mois sans donner des nouvelles à son meilleur pote et vice versa
Nous les femmes nous sommes assez différentes concernant ce genre de relation

à l' époque je l' aurais pris trés trés mal

diffcile de déterminer la réelle cause poulette ^^

jt' ai MP , je dois filer dormir ma chérie boussa qu' allah swt te protége amin

wa fik ^^

je ne sais pas si j' ai raison c' est qu' un humble avis
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Pour sa mauvaise periode, j'ai pas envie d'etaler ceci sur le forum, par respect pour cette personne mais je pense que tout c'est declenche à ce moment là. Malheureusement; je ne l'ai pas connu bien avant pour savoir si elle etait tout aussi renfermee ou si cela s'est accentue ?! Allah sait mieux

Juste là ca fait trois mois que je n'ai pas eu de nouvelles et je me souviens je me suis dis "je ne la relancerai pas pour voir comment elle va reagir" lol je l'ai 'relance' trois fois car en fin de compte, je suis tout son contraire et comme j'ai dis, je n'ai pas envie de paraitre distante. Ça me fait "mal" son manque de reponse et donc comme je connais ce sentiment là, j'ai pas envie de lui rendre la pareille.

Et justement, tu fais bien de le souligner, je ne sais pas comment qualifier ce type de personnes et surtout quelle difference entre solitude et isolement ?

C'est vrai que chaque situation relatee ici est differente et c'est encore plus compliqué pour moi.

Baraka Allah ou fik chère soeur yawning smiley
I
IEF
23 mai 2017 01:41
Tout à fair et je t'en remercie. D'autant plus que cela m' aidé.


Citation
Decapre a écrit:
Yep.

Je répondais surtout a ton topic dans le sens ou il me semblait que tu voulais des témoignages de personnes qui avait un comportement similaire.

Maintenant ton amie n'a peut être pas du tout la même manière de voir les choses que moi.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
23 mai 2017 01:43
wow ça c' est trop pour moi ptdr

même avec la plus proche de mes amies Oups

je dois vraiment pas être normale lol
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Pas forcement tous les jours, car moi-meme je ressens l'envie de m'isoler un peu, mais deux à quatre fois par semaine c'est pas mal smiling smiley
I
IEF
23 mai 2017 01:51
Insha Allah smiling smiley

J'espere juste que la situation va se desamorcer au mois de ramadan in sha Allah et donner de ces nouvelles.

Cependant, je suis bien consciente que je dois l'accepter comme telle et il est vrai que au debut - ne la connaissant pas - je prenais les choses pour moi et je pensais qu'elle me rejetait. Je me demandais si j'avais dis qqch de mauvais etc je cogitais bcp.

Toutefois, elle a ete là à une periode de ma vie privee et elle a su repondre presente ma sha Allah.

Donc je reconnais que - en cas de difficulte - elle peut repondre presente.

Je me souviens, je lui avais promis de m'adapter à elle et prendre en consideration son comportement, toutefois elle m'avait dit " ne t'adapte pas à moi et soi toi-meme "


Citation
Libérez La Bête a écrit:
ouais faut srtt pas le percevoir comme un manque de respect...

mais bon kheir inchaAllah...
*
de tte façon cette sœur doit bien comprendre qu'en se comportant ainsi ben on incite les gens à ne plus prendre la relation aussi sérieusement qu'au début...

Donc voilà je pense le mieux c'est de lui écrire mais faut pas non plus trop attendre de la relation comme ça Kalima tayyiba tu n'es pas déçu et tu peux donc continuer à vous echanger vos nvls sans ressentir quelque chose de désagréable. Accepte là comme elle est, et adapte toi sans attendre d'elle plus qu'elle n'est capable de t'offrir...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
23 mai 2017 02:03
je suis un peu solitaire
mais ça c du manque de respect
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook