Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes heureuses dans leur mariage
9 janvier 2019 20:31
ya pas eu de saison 2.perplexe
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Je te jette la pierre alors ! ptdr
Je ne suis jamais "sorti" de ma vie avec une fille.
J'ai toujours fais connaissance dans le but de me marier et je suis loin d'être le seul.
Attention à ne pas généraliser sa situation. winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
9 janvier 2019 21:03
Elle a été censuré :p
Citation
une batata pudique a écrit:
ya pas eu de saison 2.perplexe
S
9 janvier 2019 21:21
Je vais dire les choses autrement aussi. Quand la routine s'installe, c'est là qu'on voit les défauts de l'autre et des défauts qui nous agacent de plus en plus. Et un jour ça explose et les disputes sont là. Pour des broutilles, puis pour des choses plus importantes et le but du jeu est d'accepter ces mauvais côtés, de faire en sorte de les améliorer, bien entendu, mais surtout de les accepter. C'est souvent là que ça casse. On perçoit les choses différemment et ça dégénère.

Et la routine dont je parlais ci-dessus accentue cela. C'est finalement la fatigue (nerveuse surtout) du quotidien qui s'accumule et qui nous rend à cran et qui fait qu'on ne voit plus le positif.

Et la fatigue nerveuse, c'est surtout la répétition des événements sans changement entre temps. Imagine Charlie Chaplin sur sa machine à serrer les boulons, à un moment donné, il finit par devenir fou. C'est le même principe. La routine nous fatigue nerveusement et on finit par mal faire. Et ça se répercute sur la bonne entente du couple, comme le mauvais travail de Charlot re répercute sur toute la chaîne de travail après lui ...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Pk la routine est un pb ds un couple
N
9 janvier 2019 21:31
Il n'y a rien de difficile dedans ... Jamais compris pourquoi les gens le disent. Au contraire , ça serait difficile de vivre toute seule justement, la vie n'est pas la même sans la personne qu'on aime.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Pk bck de personnes critiquent le mariage ? Ils disent que c'est une épreuve difficile que c'est pas forcément bien machinnn...
Et si on se marie pas on fait quoi alors? Du hram?
Est ce qu'il y a des personnes qui sont mariées et heureuses ds leur mariage ?
Z
10 janvier 2019 07:27
Beh il faut relativiser. Quand tu te marie tu sais à quoi tattendre
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je vais dire les choses autrement aussi. Quand la routine s'installe, c'est là qu'on voit les défauts de l'autre et des défauts qui nous agacent de plus en plus. Et un jour ça explose et les disputes sont là. Pour des broutilles, puis pour des choses plus importantes et le but du jeu est d'accepter ces mauvais côtés, de faire en sorte de les améliorer, bien entendu, mais surtout de les accepter. C'est souvent là que ça casse. On perçoit les choses différemment et ça dégénère.

Et la routine dont je parlais ci-dessus accentue cela. C'est finalement la fatigue (nerveuse surtout) du quotidien qui s'accumule et qui nous rend à cran et qui fait qu'on ne voit plus le positif.

Et la fatigue nerveuse, c'est surtout la répétition des événements sans changement entre temps. Imagine Charlie Chaplin sur sa machine à serrer les boulons, à un moment donné, il finit par devenir fou. C'est le même principe. La routine nous fatigue nerveusement et on finit par mal faire. Et ça se répercute sur la bonne entente du couple, comme le mauvais travail de Charlot re répercute sur toute la chaîne de travail après lui ...
B
10 janvier 2019 07:53
Le mariage c'est de la gestion, soit tu es fait pour soit tu l'es pas.
M
10 janvier 2019 08:44
Assalam alaykum

La vie à deux est beaucoup plus douce mais rien n'est tout blanc ou tout noir dans un mariage, il y a des hauts et des bas (ce qui est tout à fait normal ).

Les "bas" quand on les surmonte à deux ça solidifie le couple et ensuite il y a les "hauts"...

Il faut juste tomber sur une personne qui a la tête sur les épaules sinon ça risque d'être compliqué car la plupart des gens d'aujourd'hui veulent tout gratuitement, égoïstement et sans efforts !

Qu'Allah facilite aux célibataires le mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 08:44 par Csla.
M
10 janvier 2019 08:52
Le mariage c'est énormément de responsabilités donc dire il n'y a rien de difficile dedans c'est mentir (surtout quand on a des enfants ).

Moi je dirais plutôt que le mariage ce n'est pas tous les jours facile mais avec la patience, de la rahma et beaucoup de communication ça le fait
Citation
Sashiki a écrit:
Il n'y a rien de difficile dedans ... Jamais compris pourquoi les gens le disent. Au contraire , ça serait difficile de vivre toute seule justement, la vie n'est pas la même sans la personne qu'on aime.
10 janvier 2019 09:02
C'est comme pour les trains qui arrivent à l'heure.. personne n'en parle..!
Citation
une batata pudique a écrit:
Rien n'est facile dans cette vie.

Ya pleins de personne heureuse dans le mariage mais vu que c'est un forum, les gens exposent plus leurs problèmes. Ils ne vont pas ouvrir un post juste pour dire que tout va bien dans leurs vies et qu'ils sont heureux.

Après un mariage n'est pas tjr lisse,il y aura des hauts et des bas. Le tout est de savoir faire des concessions, apprendre à écouter l'autre et essayer ensemble de trouver la solution au problème.
N
10 janvier 2019 10:49
Il ne faut pas tous confondre , les enfants , on peut en faire même en étant non marié, tout comme on peut être marié et ne pas avoir d'enfants ... Les enfants ne sont pas la finalité du mariage.

Ce que je veux comprendre , c'est c'est ce qui est si difficile dans le mariage en soi ? ...

Bah rien, chacun son expérience .. Le mariage facilite beaucoup de choses. Est-ce plus facile d'elever un enfant seule ou a deux ? Confronter la vie seule ou à deux ? .. C'est ça la question qu'il faut se poser.
Citation
Csla a écrit:
Le mariage c'est énormément de responsabilités donc dire il n'y a rien de difficile dedans c'est mentir (surtout quand on a des enfants ).

Moi je dirais plutôt que le mariage ce n'est pas tous les jours facile mais avec la patience, de la rahma et beaucoup de communication ça le fait
M
10 janvier 2019 11:14
Avoir des enfants sans être marié(e) moody smiley Heu...si des personnes se retrouvent à galérer avec des enfants issus de la fornication elles peuvent s'en prendre qu'à elles mêmes.
Ce n'est pas pour rien que Allah a interdit les relations hors mariage.

Maintenant parlons du mariage, si tu lis ma première intervention sur ce post tu comprendras qu'on est pas tout à fait en désaccords. Par contre dire que le mariage est sans difficultés et que c'est tous les jours rose... je ne suis pas d'accord, la vie est en elle mm est une épreuve pour le croyant déjà !

Tu sais durant le mariage, tu peux perdre la santé, être stérile, tu peux avoir des dettes et te retrouver au chômage, tu peux perdre un enfant etc etc et si tu tombe sur une personne qui n'a pas le sens des responsabilités bin je peux te dire que tu vas bien morfler !


Tu vas me dire oui mais un célibataires aussi peut perdre la santé, avoir des dettes et se retrouver au chômage etc mais ce n'est pas pareille, quand tu as plusieurs bouches à nourrir et que tu dois te lever à 6:00 du matin fatiguée ou pas, malade ou pas ça n'a rien à voir avec un ou une célibataire qui va se retrouver certes en difficultés aussi mais ça n'engage que elle même.

Ps le but du mariage ce n'est pas seulement d'avoir des enfants mais un mariage sans enfants sans enfants c'est comme un plat sans sel... Et puis faut bien agrandir la communauté non !?


Citation
Sashiki a écrit:
Il ne faut pas tous confondre , les enfants , on peut en faire même en étant non marié, tout comme on peut être marié et ne pas avoir d'enfants ... Les enfants ne sont pas la finalité du mariage.

Ce que je veux comprendre , c'est c'est ce qui est si difficile dans le mariage en soi ? ...

Bah rien, chacun son expérience .. Le mariage facilite beaucoup de choses. Est-ce plus facile d'elever un enfant seule ou a deux ? Confronter la vie seule ou à deux ? .. C'est ça la question qu'il faut se poser.
m
10 janvier 2019 11:34
Le mariage c'est un chemin qu'on construit, il faut choisir la personne qui nous convient, et quelue soitle choix ce sera une épreuve par moments. Car c'est la confrontation de deux éducations deux caractères.. Il y a des hauts et des bas mais la patience et la communication ainsi que la bienveillance et le respect créent toujours du positif; sans ça c'est le mur.
F
10 janvier 2019 12:23
Zizou31000: Pk bck de personnes critiquent le mariage ?

Parce que le fait de savoir se contenter de ce que l'on a ne fait pas partie des plans.

Demandes à un homme / femme marié, la plupart te diront peut-être que le temps du célibat était mieux.

Demandes aux célibataires, ils te diront qu'ils souhaiteraient se marier.

Demandes aux riches, ils te diront qu'il n'y a rien de mieux que la simplicité.

Demandes aux pauvres, ils te diront qu'ils aimeraient bien être riches.

Demandes aux gens de savoir ils se plaindront d'une époque pleine d'ignorance.

Et demandes à ceux qui ne savent ni lire ni écrire, ils pleureront la science à laquelle ils n'ont pas eu droit.

Savoir se contenter de ce que l'on a est la plus grande richesse, celle qui travailler sur toi-même au lieu de commenter la vie des autres.


Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Pk bck de personnes critiquent le mariage ? Ils disent que c'est une épreuve difficile que c'est pas forcément bien machinnn...
Et si on se marie pas on fait quoi alors? Du hram?
Est ce qu'il y a des personnes qui sont mariées et heureuses ds leur mariage ?
S
10 janvier 2019 13:09
Pas toujours.

Quand tu es jeune, tu n'as pas forcément conscience que tu vas vieillir, t'affaiblir, tomber un jour malade et c'est pareil pour les tracas du quotidien concernant le couple. On se croit dans un film hollywoodien et on croit qu'on va y rester à vie ...

La vie est pleine de désillusions. Après comme tu dis, soit on relativise, soit pas. Tout le monde n'y arrive pas.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Beh il faut relativiser. Quand tu te marie tu sais à quoi tattendre
N
10 janvier 2019 13:17
Justement, la vie est difficile ... Mais le mariage la facilite, et pas le contraire. Personnelelent, le mariage ne m'a apporté que du bonheur ... Bien-sûr que tout n'est pas rose dans la vie, j'ai eu des moments difficiles : chômage , santé .. mais ça, ce sont des aléas de la vie et la présence de quelqu'un à côté nous aide à les surmonter.

Quand aux enfants , le bonheur qu'ils apportent est beaucoup plus important que l'effort qu'ils demandent, sinon personne n'en aurait.

Après oui il faut être réaliste , il y aura des disputes , des malentendus ... mais au final , tant qu'il y' a amour et RESPECT , le mariage ne peut être que facile.
Citation
Csla a écrit:
Avoir des enfants sans être marié(e) moody smiley Heu...si des personnes se retrouvent à galérer avec des enfants issus de la fornication elles peuvent s'en prendre qu'à elles mêmes.
Ce n'est pas pour rien que Allah a interdit les relations hors mariage.

Maintenant parlons du mariage, si tu lis ma première intervention sur ce post tu comprendras qu'on est pas tout à fait en désaccords. Par contre dire que le mariage est sans difficultés et que c'est tous les jours rose... je ne suis pas d'accord, la vie est en elle mm est une épreuve pour le croyant déjà !

Tu sais durant le mariage, tu peux perdre la santé, être stérile, tu peux avoir des dettes et te retrouver au chômage, tu peux perdre un enfant etc etc et si tu tombe sur une personne qui n'a pas le sens des responsabilités bin je peux te dire que tu vas bien morfler !


Tu vas me dire oui mais un célibataires aussi peut perdre la santé, avoir des dettes et se retrouver au chômage etc mais ce n'est pas pareille, quand tu as plusieurs bouches à nourrir et que tu dois te lever à 6:00 du matin fatiguée ou pas, malade ou pas ça n'a rien à voir avec un ou une célibataire qui va se retrouver certes en difficultés aussi mais ça n'engage que elle même.

Ps le but du mariage ce n'est pas seulement d'avoir des enfants mais un mariage sans enfants sans enfants c'est comme un plat sans sel... Et puis faut bien agrandir la communauté non !?
M
10 janvier 2019 13:44
Voilà, TANT qu'il y a l'amour et le repsect... donc on se rejoint winking smiley Mais lis un peu la section problème des couples et tu verras que l'amour et le respect ça devient de plus en plus rare....

En fait c'est simple, si tu tombe sur une personne qui a la tête sur les épaules c'est à dire qui a le sens des responsabilités etc alors OUI le mariage c'est une facilité (même si ce n'est pas tous les jours facile). Par contre si tu tombe sur une mauvaise personne, un manipulateur ou une manipulatrice.... ta vie martiale deviendra ton pire cauchemar.

Tout dépend de la personne avec on décide de partager sa vie mais on sait tous qu'on ne peut connaitre réellement une personne avant le mariage.

Quant aux enfants ils nous apportent énormément de bonheur certes mais la grossesse, l'allaitement, les nuits blanches, l'éducation etc etc ça demande énormément d'efforts et de patience et encore une fois il faut avoir les nerfs bien solides !
Allah aza wajal nous dit que nos propres enfants sont une fitna.... Al malou wal banoun fintnatou dounya..


Citation
Sashiki a écrit:
Justement, la vie est difficile ... Mais le mariage la facilite, et pas le contraire. Personnelelent, le mariage ne m'a apporté que du bonheur ... Bien-sûr que tout n'est pas rose dans la vie, j'ai eu des moments difficiles : chômage , santé .. mais ça, ce sont des aléas de la vie et la présence de quelqu'un à côté nous aide à les surmonter.

Quand aux enfants , le bonheur qu'ils apportent est beaucoup plus important que l'effort qu'ils demandent, sinon personne n'en aurait.

Après oui il faut être réaliste , il y aura des disputes , des malentendus ... mais au final , tant qu'il y' a amour et RESPECT , le mariage ne peut être que facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 19:23 par Csla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook