Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes heureuses dans leur mariage
l
9 janvier 2019 16:46
C'est sur que si tu traines trop sur ce forum ou il n'y a principalement que des celibataires , depressifs (ves), desespere(e)s, divorce(e)s, ... ou que tu lis les problemes de couple,
tu auras une mauvaise idee du mariage.

Moi qui suis mariee depuis de nombreuses annees, je suis tous les jours choquee de lire certains commentaires et c'est justement pour apporter un autre point de vue,
que je suis encore sur ce forum,
d'ailleurs, je me demande s'il y a des gens qui ont une vie normale ici lol

Sinon pour repondre a ta question, le mariage est loin d'etre une epreuve,
c'est une aventure de vie ou si tu sais choisir la personne qui veut la partager avec toi,
en toute sincerite, tu ne verras pas le temps passe, tu seras heureuse et confiante,
et tu remercieras Dieu comme moi je le fais tous les jours, pour tous ces moments de bonheur partage avec l'etre aime.
Z
9 janvier 2019 16:47
Ça existe mais pas dans cette génération.
Citation
Bee a écrit:
Tu penses que ça n'existe pas ?
Z
9 janvier 2019 16:49
Cess bien machallah je te souhaite que ça dure
Citation
lalka a écrit:
C'est sur que si tu traines trop sur ce forum ou il n'y a principalement que des celibataires , depressifs (ves), desespere(e)s, divorce(e)s, ... ou que tu lis les problemes de couple,
tu auras une mauvaise idee du mariage.

Moi qui suis mariee depuis de nombreuses annees, je suis tous les jours choquee de lire certains commentaires et c'est justement pour apporter un autre point de vue,
que je suis encore sur ce forum,
d'ailleurs, je me demande s'il y a des gens qui ont une vie normale ici lol

Sinon pour repondre a ta question, le mariage est loin d'etre une epreuve,
c'est une aventure de vie ou si tu sais choisir la personne qui veut la partager avec toi,
en toute sincerite, tu ne verras pas le temps passe, tu seras heureuse et confiante,
et tu remercieras Dieu comme moi je le fais tous les jours, pour tous ces moments de bonheur partage avec l'etre aime.
9 janvier 2019 16:52
Salam,

Ben elles disent ça mais en même temps elles elles sont mariées et ont leur goss et si elles étaient celib elles passeraient leur temps à envier les femmes mariées donc bon.

Oui, c'est pas toujours tout rose mais c'est pas non plus tout noir, y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Donc dis leur oué ok et basta, les femmes heureuses en couple ne le crient pas sur tous les toit c'est pour ça qu'on a cette impression que le mariage c'est pas top.

Faut juste avoir la chance de tomber sur la bonne personne et je te le souhaite inchaAllah.
9 janvier 2019 16:55
On est jamais obligé d'accepter ce genre de proposition. On a toujours le choix dans la vie.

Il faut être sacrément bête et naïf pour coucher avec quelqu'un qui promet seulement le mariage. Il n'y a pas de piège... c'est de l'évidence même. Un homme sérieux qui veut se marier avec toi attendra le mariage pour ce genre de choses.
Et pas d'excuse pour celle qui accepte alors que les règles sont claires et connues de cette dernière, c'est après le mariage et seulement après, promesse ou non.
Si on fait les choses dans les règles et qu'on s'y tient, il n'y a pas de souci, ni de tentations, ni de difficulté.
Citation
DB & PP a écrit:
Le mariage ça aide surtout à avoir une trajectoire, un cap et ne pas être obligée d'accepter des coucheries à gauche et à droite, qui est très offert.

C'est une sorte de sauvetage qui est fait quand on a une proposition de mariage ferme. Car sinon on peut tomber dans un piège de quelqu'un qui veut juste coucher en proposant soit disant le mariage.
9 janvier 2019 16:57
Heu
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ça existe mais pas dans cette génération.
9 janvier 2019 17:04
Rien n'est facile dans cette vie.

Ya pleins de personne heureuse dans le mariage mais vu que c'est un forum, les gens exposent plus leurs problèmes. Ils ne vont pas ouvrir un post juste pour dire que tout va bien dans leurs vies et qu'ils sont heureux.

Après un mariage n'est pas tjr lisse,il y aura des hauts et des bas. Le tout est de savoir faire des concessions, apprendre à écouter l'autre et essayer ensemble de trouver la solution au problème.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Pk bck de personnes critiquent le mariage ? Ils disent que c'est une épreuve difficile que c'est pas forcément bien machinnn...
Et si on se marie pas on fait quoi alors? Du hram?
Est ce qu'il y a des personnes qui sont mariées et heureuses ds leur mariage ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
9 janvier 2019 17:05
Et pk quant on vis chez papa et maman cest différent? Mdrrrrrr
Citation
une batata pudique a écrit:
Rien n'est facile dans cette vie.

Ya pleins de personne heureuse dans le mariage mais vu que c'est un forum, les gens exposent plus leurs problèmes. Ils ne vont pas ouvrir un post juste pour dire que tout va bien dans leurs vies et qu'ils sont heureux.

Après un mariage n'est pas tjr lisse,il y aura des hauts et des bas. Le tout est de savoir faire des concessions, apprendre à écouter l'autre et essayer ensemble de trouver la solution au problème.
9 janvier 2019 17:06
comment ça différent ? je ne comprends pas ta queston
Citation
Zizou31000 a écrit:
Et pk quant on vis chez papa et maman cest différent? Mdrrrrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
9 janvier 2019 17:08
Quand tu vis chez tes parents ta aucun pb t bien alaise trkil pas de prise de tete cest la belle vie. Et apres quand tu vis avc un homme cest pas pareil ta bck de femmes qui ont des pb avc leur mari et tt et qui reste pas lgt avc
Citation
une batata pudique a écrit:
comment ça différent ? je ne comprends pas ta queston
9 janvier 2019 17:13
déjà tout le monde n'a pas la belle vie chez ses parents. Ils y en a qui ont tellement de problème chez eux qu'ils prennent le premier venue pr partir vite de chez eux.

ensuite même celles qui ont la belle vie chez elles, c'est sur que ce n'est pas pareil parce que la personne avec qui tu va te marier ne te connais pas depuis que tu es née donc forcément vous n'avez pas été eduquer de la même façon etc.. d'où l'importance de bien apprendre à connaître ton futur mari. En connaissant bien ton mari, tu saura ce qu'il aime ou pas et du coup tu saura plus ou moins comment te comporter avec lui et inversement. La communication et faire des concessions sont les règles numéro 1!
Citation
Zizou31000 a écrit:
Quand tu vis chez tes parents ta aucun pb t bien alaise trkil pas de prise de tete cest la belle vie. Et apres quand tu vis avc un homme cest pas pareil ta bck de femmes qui ont des pb avc leur mari et tt et qui reste pas lgt avc
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
9 janvier 2019 18:00
Moi je connais des personnes qui se marié, et cela les a rendu meilleur hamdolilah, il y a bien sûr des hauts et des bats, comme dans le célibat, mais pour ma part j'ai vu plus de bon chez les personnes de mon entourage qui se sont marié.
*
9 janvier 2019 18:11
Si ça existe.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Ça existe mais pas dans cette génération.
S
9 janvier 2019 18:37
Bonjour

Je suis heureuse dans mon mariage.

Mais si tu suis mes posts sur le forum, tu y verras aussi que je raconte des choses pas très glorieuses dans mon mariage, des choses qui ont fait souffrir, qui ont été difficiles à vivre ...

Et c'est ça que les gens ne veulent plus connaître.

Ils veulent le meilleur sans le pire et ça, on ne peut pas avoir le meilleur dans le mariage.

La vie à deux, c'est le meilleur ET le pire et savoir accepter les deux et se dire qu'on a réussi quelque chose malgré tout.

De nos jours, on reste ensemble tant que ça va, dès que la routine prend le dessus, c'est bye bye ...

Ce n'est qu'un leurre. On croit qu'on ne prend que le meilleur ainsi, mais ça ne dure qu'un temps. Le pire arrive toujours ensuite. Je défie quiconque de vieillir seul ... Vous allez voir comme c'est difficile nerveusement parlant.

Un jour ou l'autre le pire vous rattrape dans votre vie. Et là, je vous assure, vaut mieux être à deux (ou plus) pour le supporter ...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bjr
Pk bck de personnes critiquent le mariage ? Ils disent que c'est une épreuve difficile que c'est pas forcément bien machinnn...
Et si on se marie pas on fait quoi alors? Du hram?
Est ce qu'il y a des personnes qui sont mariées et heureuses ds leur mariage ?
E
9 janvier 2019 18:47
Je te jette la pierre alors ! ptdr
Je ne suis jamais "sorti" de ma vie avec une fille.
J'ai toujours fais connaissance dans le but de me marier et je suis loin d'être le seul.
Attention à ne pas généraliser sa situation. winking smiley
Citation
Zizou31000 a écrit:
Excuse moi mais que celui ou celle qui n'a jamais eu de relation dans le hram ( sortir avec un mec/meuf, relation sexuelle,.....) me jette la première pierre.
Z
9 janvier 2019 18:50
Pk la routine est un pb ds un couple
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Je suis heureuse dans mon mariage.

Mais si tu suis mes posts sur le forum, tu y verras aussi que je raconte des choses pas très glorieuses dans mon mariage, des choses qui ont fait souffrir, qui ont été difficiles à vivre ...

Et c'est ça que les gens ne veulent plus connaître.

Ils veulent le meilleur sans le pire et ça, on ne peut pas avoir le meilleur dans le mariage.

La vie à deux, c'est le meilleur ET le pire et savoir accepter les deux et se dire qu'on a réussi quelque chose malgré tout.

De nos jours, on reste ensemble tant que ça va, dès que la routine prend le dessus, c'est bye bye ...

Ce n'est qu'un leurre. On croit qu'on ne prend que le meilleur ainsi, mais ça ne dure qu'un temps. Le pire arrive toujours ensuite. Je défie quiconque de vieillir seul ... Vous allez voir comme c'est difficile nerveusement parlant.

Un jour ou l'autre le pire vous rattrape dans votre vie. Et là, je vous assure, vaut mieux être à deux (ou plus) pour le supporter ...
J
9 janvier 2019 18:58
Oui. Je suis très heureux.
S
9 janvier 2019 19:50
Je me lève

Et je te bouscule

Tu n'te réveilles pas.

Comme d'habituuuudeeeee .... mdr

Vas-y, écoute la chanson, et puis encore, et puis encore, et puis encore ... Elle résume bien la notion de routine et écoutée 25 fois à la suite, sûr, t'as déjà des envies de suicide ... et t'as vite envie de mettre un autre disque ... grinning smiley

Sérieusement, la vie de couple, c'est pareil à un moment donné ou à un autre.

Quand on est jeune, il y a l'école qui est rengaine. Mais le week-end, on peut faire autre chose, voir d'autres choses, voir d'autres lieux ... etc etc ... ça casse cette routine. Et on a la forme pour connaître des moments qui changent de d'habitude ...

Quand on est en couple, pareil, mais bien souvent, on est un peu plus vieux et la routine de la semaine, elle devient bien fatigante et le week-end, on finit par le passer à ... rien faire ... ou pas grand chose de plus ... Et quand on s'octroie un week-end, on accumule la fatigue pendant plusieurs jours ensuite ... Mais le coeur est encore jeune et il a besoin de voir autre chose que ce p... de train train quotidien et ça déprime le monde de ne pouvoir briser cette routine ...

Les gens ne sont pas faits pour travailler tout le temps à avoir des journées qui semblent être de 36h ... On passe notre temps à courir un peu partout et quand arrive le moment où on voudrait bien s'amuser, on n'a plus le courage. Et moins on sort de cette routine et plus on s'enfonce dans cette dépression. Et ça finit en "fiche-moi la paix", en "casse-toi tu pues et marche à l'ombre", en "on ne fait jamais rien, j'en ai marre" ... Et voilà, on finit même par s'ennuyer dans son couple.

C'est la vie, c'est ainsi. La vie d'adulte est très remplie. Tellement remplie qu'on a bien du mal à y mettre des loisirs et on en a tellement besoin pour se sentir bien dans sa tête ...

ça touche tous les couples. Sans exception ...

Après, quand on se rend compte qu'on touche le fond (ou qu'on n'en est plus loin), on fait en sorte de mette en place des choses, mais avec les enfants, l'école, le boulot, les courses, le ménage, ... ben voilà ...
Citation
Zizou31000 a écrit:
Pk la routine est un pb ds un couple
F
9 janvier 2019 20:02
Rien de compliquer c'est que du bonheur pour moi personnellement. Après c'est des concession a faire dans la vie a 2.
Ma femme je la connais depuis mon adolescence elle habiter asser loin d'où je suis et au jour d'aujourd'hui jai 30 ans elle me rend heureux et c'est réciproque.
Rien de meiux que l'amour mes amis.
Peace
9 janvier 2019 20:03
Je pense que l'arbre qui tombe fais plus de bruit que la forêt qui pousse.

Il suffit que sur 10 couples, 2 seulement racontent leur vie de couples tumultueuses et que les 8 autres se taisent qu'on en fasse une généralité.

Les gens heureux ne se plaignent jamais de leur mariage d'où le fait qu'on a l'impression que le mariage est une épreuve difficile.

Bon moi j'ai une très mauvaise expérience maritale mais je pense que le mariage est une bonne chose quand on trouve la bonne personne.

Pq c'est différent que chez les parents? Bon ce n'est pas le cas pour tout le monde mais on ne met la vie chez les parents sur le même pied d'égalité que la vie de couple où tu as plus de responsabilités, plus de stress et plus de "devoirs". Il faut apprendre à composer avec une personne qu'on ne connaît pas vraiment, avec une autre éducation, une autre culture familiale. Parfois ça marche et parfois ça casse.

Notre génération c'est aussi une génération de surconsommation matérielle mais aussi relationnelle. Des que quelque chose deconne on jette, pareille pour les relations humaines malheureusemet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook