Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le perfectionnisme
D
14 mars 2018 20:16
Salam ,

Non ce n'est pas grave , c'est ton caractère... et je crois même que c'est tout à fait normal

Il faut juste que tu travailles sur toi .. en te disant que tu n'as rien à prouver aux autres et même parfois à toi même.

Tu vas faire t des erreurs out ta vie , c'est qui nous caractérise ...
Le fait que l'on accepte pas ses erreurs montre que l'on est orgueilleux.... on doit donc travailler dessus
Citation
Solitaire9 a écrit:
J'aimerais savoir pour les gens comme moi.
Comment vous gérez pour accepter de faire des erreurs?

Par exemple ici, juste à cause de quantités de messages que je trouve inutile ça me dérange et j'ai envie de supprimer. Imaginez dans la vie quotidienne.
C'est grave?
k
14 mars 2018 23:19
Tu es comme ça de nature ou c’est un événement de ta vie qui a déclenché ça ?
Citation
Solitaire9 a écrit:
Je pense que ça me serait utile (sans plaisanterie).
C'est clair que c'est pas évident au quotidien comme comportement.
k
14 mars 2018 23:27
Comme si je faisais exprès... :/
Citation
Northern a écrit:
Mais pourquoi penser ainsi sad smiley

Tous les yabis ne calculent pas les gens, et puis les gens font des fautes, et personne ne s'attarde là dessus, l'essentiel c'est le contenu du message.

Et si tu commençais à être toi même.....
S
15 mars 2018 17:08
Je crois que je suis comme à la base, je pense que c'est dû à une caractéristique qui est génétique.
J'ai eu des facteurs externes comme la situation familiale, l'enfance, harcèlement scolaire pendant une certaine période.
Citation
djskzjq a écrit:
Tu es comme ça de nature ou c’est un événement de ta vie qui a déclenché ça ?
S
15 mars 2018 17:09
Je préviens, si je ne réponds pas c'est que je suis reparti et non par manque de respect.
S
15 mars 2018 17:51
Possible. Tu penses que c'est forcément négatif?

Je suis pas marié et j'ai pas d'enfant, ce sujet est particulier pour moi de toute façon. Je projette pas de me marier dans l'immédiat. Ma situation est compliqué à ce niveau. Mon pseudo explicite assez bien ma situation.

Le psy me serait surement utile même pour d'autres choses mais quelque chose me retient, notamment l'argent.
Citation
2passageici a écrit:
le probleme c est ke ca va etre de pire en pire tu te donneras dautres objectifs ou l exigence sera pire
et comment feras tu une fois marié? ET AVEC DES ENFANTS, tu vas leur faire vivre un enfer car vivre avec des gens perfectionniste c est lenfer

bref jte préviens d avance c'est vraiment une maladie c'est pour cela qu'en general ca fini en dépression car les gens ne sont jamais satisfait d'eux meme ni des autres d'ailleurs donc ca fini en mania-quo depression et ca s'arrange pas malheureusement

c est pour cela qu'il serait peut etre temps de faire des efforts et de changer la tendance pendant que tu es jeune tu peux aussi te faire suivre par un psy
S
15 mars 2018 17:52
Salâm,

Je comprends que tu puisses penser ceci mais ce n'est pas que j'accepte que les autres me montrent mes erreurs, je suis très dur envers moi-même. C'est de l'exigence.
C'est pas un problème d'égo surdimensionné, mon problème dans ma vie ça a été plutôt souvent d'en manquer.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Non ce n'est pas grave , c'est ton caractère... et je crois même que c'est tout à fait normal

Il faut juste que tu travailles sur toi .. en te disant que tu n'as rien à prouver aux autres et même parfois à toi même.

Tu vas faire t des erreurs out ta vie , c'est qui nous caractérise ...
Le fait que l'on accepte pas ses erreurs montre que l'on est orgueilleux.... on doit donc travailler dessus
D
15 mars 2018 17:55
Oui , mais je suis persuadée que ce sentiment que tu ressens est une forme d'orgueil ... pas très élevé ...

Personne n'aime se tromper , c'est normal mais il faut apprendre à assumer ses erreurs pour avancer et s'aimer.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Salâm,

Je comprends que tu puisses penser ceci mais ce n'est pas que j'accepte que les autres me montrent mes erreurs, je suis très dur envers moi-même. C'est de l'exigence.
C'est pas un problème d'égo surdimensionné, mon problème dans ma vie ça a été plutôt souvent d'en manquer.
2
15 mars 2018 21:19
oui c est negatif

ensuite j ai pas dit ktu allais te marier maintenant mais tu te doutes bien que plus tu seras comme cela plus il te sera tres difficile de changer c est evident

donc si tu prends le torreau par les cornes des maintenant ca te sera profitable pour plus tard
Citation
Solitaire9 a écrit:
Possible. Tu penses que c'est forcément négatif?

Je suis pas marié et j'ai pas d'enfant, ce sujet est particulier pour moi de toute façon. Je projette pas de me marier dans l'immédiat. Ma situation est compliqué à ce niveau. Mon pseudo explicite assez bien ma situation.

Le psy me serait surement utile même pour d'autres choses mais quelque chose me retient, notamment l'argent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook