Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le perfectionnisme
14 mars 2018 05:44
J'ai saisi.

Le perfectionnisme use les neurones ...au bout du compte, il engendre une phobie ou un problème psychologique.
Prudence.

Citation
Solitaire9 a écrit:
Amîne.

C'est plus par rapport à soi que par rapport aux autres.
J'accepte pas de faire les choses à l'arrache, à moitié.

Même si je vis tout seul, si c'est mal rangé ou pas propre, ceci va pas me faire plaisir.
Même un truc plus futile seul.

Je comprends que ceci peut être difficile à comprendre et peut paraître étrange.
S
14 mars 2018 05:46
Possible, j'ai ses choses là mais je sais pas si c'est lié directement.
Citation
Northern a écrit:
J'ai saisi.

Le perfectionnisme use les neurones ...au bout du compte, il engendre une phobie ou un problème psychologique.
Prudence.
14 mars 2018 05:54
Tu n'as pas encore ces choses là ...tu es en bonne santé, sauf que tu fais juste une fixette la dessus c'est tout.
Et c'est possible de s'en défaire.

Citation
Solitaire9 a écrit:
Possible, j'ai ses choses là mais je sais pas si c'est lié directement.
2
14 mars 2018 06:05
oui c est un peu une maladie

ca les perfectionniste ont tendance à vouloir que tout soit comme il veulent en general ce sont des gens qui ne sont pas heureux car ils ne sont jamais satisfait ni d eux ni des autres avec l'age c est encore pire

pour t en sortir il faudrait apprendre à accepter que tu n es pas parfait et que personne n est parfait quand tu auras integré cela et que tu auras accepté tu pourras avancer

etre perfectionniste c est un gros defaut et une maladie
c est bien de t en rendre compte maintenant au moins tu peux commencer à changer
le changement sera difficile pour certains il est preferable de consulter un psy pour d autre c est un vrai travail sur soi à effectuer qui est tres douloureux à accepter

en tout cas commence le travail car il est long
14 mars 2018 07:04
"la différence n'est pas bien vue"Bye
Citation
Solitaire9 a écrit:
Sur les fautes d'orthographe c'est pareil, en plus des fois t'es débordé tu tapes vites, tu relis pas et à la fin tu t'aperçois de fautes. Le fait d'éditer, ça fait pas "propre" je trouve. Surtout que c'est des fautes évitables. Aaaah!

Si je pouvais remettre mon compte a zéro, je l'aurais fait tellement de fois.

La différence est pas bien vu, parfois (du vécu).
J
14 mars 2018 08:42
Salam.

Tu semble être hypersensible.

Et Seul Allah sais.
J
14 mars 2018 10:22
Salam aleykoum.

Tu es normal.

C'est normal que tu veuille supprimer des messages, certaines de tes interventions après relecture que tu juge inutile, mettre de la ponctuation dans tes lignes pour que sa fasse plus présentable, plus propre, sauter une ligne etc..sur cela il n'y a rien qui me choque, je suis pareil.

Pour nous c'est comme voir un trop plein d'ordures dans une poubelle.. Se qui fait qu'elle déborde un peu. Et bien c'est pareil sur yabi une accumulation sa va nous déranger.


Et c'est aussi ce trait de caractère de tout ou rien, quand on fait les choses on aime bien les faire, sinon des fois limite on préféra ne rien faire plutôt que de faire, ce qu'on aurait pu mieux faire selon nous. Il n'y a rien de mal a cela. Mais sur certaines choses il faut accepter et reconnaitre que même si oui on aurait pu mieux faire, ce qu'on a fait est quand même correct, car cela peut vite devenir un waswas (une obsession).

Pour moi t'es un hypersensible. Plus je lis tes post, plus tout viens le confirmer selon moi et Seul Allah sais.

Citation
Solitaire9 a écrit:
Je me sens moins seul avec ton message.
Moi, c'est encore pire. J'ai changé tellement de fois de pseudo (même si j'avais pris une bonne pause).

Je sais pas quel mot utilisé pour ceci hormis perfectionniste mais je suis pas normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 16:17 par Juhayna.
y
14 mars 2018 10:56
Salam


oui je pense que tout le monde a un côté perfectionniste qq part, après chacun applicable dans un domaine

le mien par ex c'est l'efficience, surtt dans la gestion du temps ou des ressources, je déteste avoir le sentiment de perde mon temps, qd j'ai plusieurs choses à fr je fais en sorte de les programmer afin de le rentabiliser au max afin de retourner au plus vite à mon "ouf je peux glander" ( mon activité favorite en tant que fainéant patenté lol)

pareil pour les ressources, je déteste gâcher de la nourriture par ex, avoir le sentiment d'avoir payé trop cacher qqch qui ne le vau pas, alors je m'organise pour exploiter au mieux tt cela, fr des recettes de fin de frigo quitte à mettre du yaourt dans des pâtes ( et ça passe bien lol) ou encoe j'achetais des produits dans un magasin, et au hasard d'une fermeture, je me suis rendu compte qu'il y en avait un , à peine plus loin qui était moins cher, du coup j'ai changé

après pour moi c'est pas très grave tant que ça t'empêche pas de dormir la nuit dans le sens ou il ne faut pas que ça devienne obsessionnel, qd tu fais une erreur faut appendre à passer au dessus et si ça peut t'aider, dis toi que ça te servira de leçon/expérience pour la prochaine fois, car tu feras tout pour ne plus la reproduire

dans ton cas peut être mieux penser tes posts afin d'éviter la redondance, ou être plus concentré sur ton orthographe qd tu écris, en espérant que mon post te donne pas de sueurs froides vu mes fautes lol

Sinon j'en profite pour fr le lien avec ton autre post, où tu disais être passionné, genre yabi te prend bcp de temps

à ce niveau là je suis pareil, disons que qd je fais qqch, je suis investit totalement dedans, yabi par ex je peux y passer ma journée entière et mm la nuit lol en soi c'est pas un mal on va dire, SAUF QUE, il faut que ce soit ta première priorité, que tu n'en ai auune qui prévaut dessus, donc tout est une question de hiérarchisation de celle ci, il faut pas que ça nuise à tes autres priorités en prenant le dessus sur elles donc c'est plus là dessus selon moi que tu dois concentrer tes efforts et ton combat, bcp de yabi ok, pk pas, mais pas avant le reste!
Citation
Solitaire9 a écrit:
J'aimerais savoir pour les gens comme moi.
Comment vous gérez pour accepter de faire des erreurs?

Par exemple ici, juste à cause de quantités de messages que je trouve inutile ça me dérange et j'ai envie de supprimer. Imaginez dans la vie quotidienne.
C'est grave?
J
14 mars 2018 11:09
Salam yabiman95.

Je suis désolé de t'avoir mal parler la dernière fois et d'avoir parler dans ton dos dans un autre post. Je m'excuse.

Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


oui je pense que tout le monde a un côté perfectionniste qq part, après chacun applicable dans un domaine

le mien par ex c'est l'efficience, surtt dans la gestion du temps ou des ressources, je déteste avoir le sentiment de perde mon temps, qd j'ai plusieurs choses à fr je fais en sorte de les programmer afin de le rentabiliser au max afin de retourner au plus vite à mon "ouf je peux glander" ( mon activité favorite en tant que fainéant patenté lol)

pareil pour les ressources, je déteste gâcher de la nourriture par ex, avoir le sentiment d'avoir payé trop cacher qqch qui ne le vau pas, alors je m'organise pour exploiter au mieux tt cela, fr des recettes de fin de frigo quitte à mettre du yaourt dans des pâtes ( et ça passe bien lol) ou encoe j'achetais des produits dans un magasin, et au hasard d'une fermeture, je me suis rendu compte qu'il y en avait un , à peine plus loin qui était moins cher, du coup j'ai changé

après pour moi c'est pas très grave tant que ça t'empêche pas de dormir la nuit dans le sens ou il ne faut pas que ça devienne obsessionnel, qd tu fais une erreur faut appendre à passer au dessus et si ça peut t'aider, dis toi que ça te servira de leçon/expérience pour la prochaine fois, car tu feras tout pour ne plus la reproduire

dans ton cas peut être mieux penser tes posts afin d'éviter la redondance, ou être plus concentré sur ton orthographe qd tu écris, en espérant que mon post te donne pas de sueurs froides vu mes fautes lol

Sinon j'en profite pour fr le lien avec ton autre post, où tu disais être passionné, genre yabi te prend bcp de temps

à ce niveau là je suis pareil, disons que qd je fais qqch, je suis investit totalement dedans, yabi par ex je peux y passer ma journée entière et mm la nuit lol en soi c'est pas un mal on va dire, SAUF QUE, il faut que ce soit ta première priorité, que tu n'en ai auune qui prévaut dessus, donc tout est une question de hiérarchisation de celle ci, il faut pas que ça nuise à tes autres priorités en prenant le dessus sur elles donc c'est plus là dessus selon moi que tu dois concentrer tes efforts et ton combat, bcp de yabi ok, pk pas, mais pas avant le reste!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 11:29 par Juhayna.
y
14 mars 2018 11:13
Salam

merci pour tes excuses mais ct pas la peine, je sais pas si je t'en dois mais je m'excuse aussi au cas où lol, et tkt je suis pas rancunier du tout à qq exceptions près lol

parlé de moi dans mon dos? pas vu, mais peu importe
Citation
Juhayna a écrit:
Salam yabiman95.

Je suis désolé de t'avoir mal parler la dernière fois et d'avoir parler dans ton dos un autre post. Je m'excuse.
14 mars 2018 12:25
Tu fais comme moi assumé au lieu de refaire des comptes ou la ces suspect et même fatiguant pour toi comme pour ceux qui te connaisse. Tu as posté car tu as n'a ressentis le besoin tkt pas toi même tu le ces donc c'est le plus important et ici ces annonyme en réel tlm et préoccupé par sa vie pas ceux des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 12:27 par Lavienestpasundrama.
14 mars 2018 12:36
Si ça peux te rassuré je suis pareille j'aime la perfection et je culpabilise dans tous ce que je fais car je le regrette par la suite et je met en avant cette grande qualité qui peux être un défaut pour les autres la maniaquerie j'aime la propreté mais en excès et j'assume psk ces moigrinning smiley
C
14 mars 2018 12:37
Du yaourt dans des pâtes? moody smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


oui je pense que tout le monde a un côté perfectionniste qq part, après chacun applicable dans un domaine

le mien par ex c'est l'efficience, surtt dans la gestion du temps ou des ressources, je déteste avoir le sentiment de perde mon temps, qd j'ai plusieurs choses à fr je fais en sorte de les programmer afin de le rentabiliser au max afin de retourner au plus vite à mon "ouf je peux glander" ( mon activité favorite en tant que fainéant patenté lol)

pareil pour les ressources, je déteste gâcher de la nourriture par ex, avoir le sentiment d'avoir payé trop cacher qqch qui ne le vau pas, alors je m'organise pour exploiter au mieux tt cela, fr des recettes de fin de frigo quitte à mettre du yaourt dans des pâtes ( et ça passe bien lol) ou encoe j'achetais des produits dans un magasin, et au hasard d'une fermeture, je me suis rendu compte qu'il y en avait un , à peine plus loin qui était moins cher, du coup j'ai changé

après pour moi c'est pas très grave tant que ça t'empêche pas de dormir la nuit dans le sens ou il ne faut pas que ça devienne obsessionnel, qd tu fais une erreur faut appendre à passer au dessus et si ça peut t'aider, dis toi que ça te servira de leçon/expérience pour la prochaine fois, car tu feras tout pour ne plus la reproduire

dans ton cas peut être mieux penser tes posts afin d'éviter la redondance, ou être plus concentré sur ton orthographe qd tu écris, en espérant que mon post te donne pas de sueurs froides vu mes fautes lol

Sinon j'en profite pour fr le lien avec ton autre post, où tu disais être passionné, genre yabi te prend bcp de temps

à ce niveau là je suis pareil, disons que qd je fais qqch, je suis investit totalement dedans, yabi par ex je peux y passer ma journée entière et mm la nuit lol en soi c'est pas un mal on va dire, SAUF QUE, il faut que ce soit ta première priorité, que tu n'en ai auune qui prévaut dessus, donc tout est une question de hiérarchisation de celle ci, il faut pas que ça nuise à tes autres priorités en prenant le dessus sur elles donc c'est plus là dessus selon moi que tu dois concentrer tes efforts et ton combat, bcp de yabi ok, pk pas, mais pas avant le reste!
y
14 mars 2018 12:42
je savais que ça allait choquer mdr mais ça passe ça fait une bne sauce mdr un genre de crême fraiche si tu veux
Citation
Chemssina a écrit:
Du yaourt dans des pâtes? moody smiley
C
14 mars 2018 12:43
J'espère que c du yaourt nature au moins mdr
Citation
yabiman95 a écrit:
je savais que ça allait choquer mdr mais ça passe ça fait une bne sauce mdr un genre de crême fraiche si tu veux
y
14 mars 2018 12:58
non 'est un chocolat liégeois mdr ben oui nature lol c'est pas une recette non plus, c'est mes "mélanges de fin de frigo " comme je les appelles lol

Citation
Chemssina a écrit:
J'espère que c du yaourt nature au moins mdr
C
14 mars 2018 13:00
Lol

Dans un reportage, j'avais vu des gens qui faisaient des gratins de reste à la fin de la semaine
Citation
yabiman95 a écrit:
non 'est un chocolat liégeois mdr ben oui nature lol c'est pas une recette non plus, c'est mes "mélanges de fin de frigo " comme je les appelles lol
y
14 mars 2018 13:09
je laisse pas de restes moi evil

à la fin de la semaine? ça pourrit pas?


bon assez de HS on va se faire taper lol

dsl posteur
Citation
Chemssina a écrit:
Lol

Dans un reportage, j'avais vu des gens qui faisaient des gratins de reste à la fin de la semaine
m
14 mars 2018 14:31
Je pense être assez perfectionniste, malgré mon côté bordélique.
Je considère pas le perfectionnisme comme une qualité, bien au contraire.
ça me rend la vie infernale parfois, je deviens très lente sur mes tâches, parfois même écrire un simple mail peut me prendre un temps fou, tout ça parce que je le trouve mal écrit, que j'ai peur de paraître froide dans le mail, je ne sais pas forcément doser, être professionnelle sans rentrer dans la familiarité....bref, un petit aperçu de ce qui peut se passer dans ma petite tête dans certaines situations de la vie quotidienne.
La moindre activité dans laquelle je me lance, et hop, ça devient l'enfer, car je gère très mal l'échec, j'en ai une peur bleue, je préfère tout abandonner plutôt qu'être confrontée à mes erreurs, je n'accepte pas de faire des erreurs, je me compare aux autres que je vois toujours plus brillants, plus intelligents que moi, plus capables.
En somme, le perfectionnisme c'est pas vraiment un cadeau.
Citation
Solitaire9 a écrit:
J'aimerais savoir pour les gens comme moi.
Comment vous gérez pour accepter de faire des erreurs?

Par exemple ici, juste à cause de quantités de messages que je trouve inutile ça me dérange et j'ai envie de supprimer. Imaginez dans la vie quotidienne.
C'est grave?
S
14 mars 2018 16:47
Oui, j'en ai conscience mais j'ai quand même envie de continuer. C'est plus fort que moi.
Citation
2passageici a écrit:
oui c est un peu une maladie

ca les perfectionniste ont tendance à vouloir que tout soit comme il veulent en general ce sont des gens qui ne sont pas heureux car ils ne sont jamais satisfait ni d eux ni des autres avec l'age c est encore pire

pour t en sortir il faudrait apprendre à accepter que tu n es pas parfait et que personne n est parfait quand tu auras integré cela et que tu auras accepté tu pourras avancer

etre perfectionniste c est un gros defaut et une maladie
c est bien de t en rendre compte maintenant au moins tu peux commencer à changer
le changement sera difficile pour certains il est preferable de consulter un psy pour d autre c est un vrai travail sur soi à effectuer qui est tres douloureux à accepter

en tout cas commence le travail car il est long
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook