Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas que je marie une noire
Y
11 mars 2024 11:59
Oui ta raison c'est avant tout un choix personnel et libre a chacun de faire ce qu'il souhaite merci ramadan Mubarak a toi aussi ❤️❤️
11 mars 2024 12:56
ZenZenZen


Citation
amirene a écrit:
c'est vrai ça ?
il n'est même pas totalement algérien ptdr
son père s'est marié avec une italienne ptdr ptdr
et lui vient faire la morale à tout le monde avec les mariages mixtes
en fait, il est complexé, je comprends mieux sa hargne

sinon le posteur a bien écrit que le père refusait car noire
je suis sûre que s'il ramenait une italienne comme le père du demi algérois, ça passerait
F
11 mars 2024 12:57
Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn sa mere est européenne 😱😱😱😱😱😱😱😱 purée ça je ne m'y attendais pas ! C'est quand même bizarre d'être à moitié européen et d'être contre la mixité . Imaginons qu'il veuille se marier avec une femme 100 pourcent algérienne et que les parents de la fille refuse car il est pas totalement algérien .

Purée ça c'est l'info du mois ! Je m'en remets pas . Comme quoi
Citation
LynTu a écrit:
C'est toi le frustré abruti de ce forum!

Tu es issu d'un mariage mixte et ta mère italienne, (non musulmane ou une convertie) ...

Et tu viens nous expliquer qu'une musulmane de douleur est moins qu'une italienne ? Jamais de la vie !

La femme noire musulmane fait partie de la Communauté de Mohamed swas !
Par contre l'italienne ou le" zerma algérien "ou "zerma magrebin " ignorant ne font certainement pas partie de la communauté !

-20/20 ! ... je te laisse calculer le résultat !
11 mars 2024 12:59
et puis plusieurs savants comme Al bukhari disent que se marier avec quelqu'un de son ethnie c'est mieux car sa évite les conflits culturel et les différences .

Ils vont te dire que c'est une innovation ptdr
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Pour moi c'est un problème dans la langue ,les parents ne pourrons pas parler avec leur langues d'origine pour communiquer alors les enfants ne seront pas bilingues puis c'est pas les mêmes valeurs ,les même traditions sauf si c'est deux pays pas trop loin les uns des autres après sa sa ne tiens qu'à moi mais moi j'aimerai vraiment que mes enfants apprennent la langue arabe ,les cultures les traditions pour moi c'est plus pratique et puis plusieurs savants comme Al bukhari disent que se marier avec quelqu'un de son ethnie c'est mieux car sa évite les conflits culturel et les différences .
11 mars 2024 13:01
Cela reste ton avis et pas l'avis de tout le monde
Citation
Rozenn* a écrit:
Merci pour ta réponse.

Mais pour la langue, chaque parent peut parler à ses enfants dans sa langue maternelle.
Les enfants même très jeunes peuvent apprendre plusieurs langues.
Et une langue ça s'apprend même adulte, avec mon ex mari on parlait entre nous dans les deux langues.
Même s'il n'avait pas voulu m'aider à apprendre, il a bien vu que c'était plus pratique quand il a constaté que j'avais bien progressé de moi même.

Les traditions ça se partage, lorsqu'on vit avec une personne d'une autre culture, il y a une forme d'acculturation.
On prend de la culture de l'autre qui s'ajoute à la notre.

Les musulmans sont sensés partager les mêmes valeurs, enseigner la religion et la langue arabe a leurs enfants, ce n'est pas une question d'être d'origine arabe.

Perso je vois la différence comme une source d'enrichissement, pas comme une contrainte.


Alors, tu as réussi à te motiver pour y aller ce matin ?
11 mars 2024 13:02
ZenZenZen

Tu peux aller manger Lyntu
Citation
LynTu a écrit:
Le papa va t'il coucher avec la belle fille?

Non! c'est son fils !

Donc il n'a pas son mot à dire tant que c'est une femme musulmane intègre !

Qu'il rembale son ignorance et qu'il aille ouvrir des livres ce père ignorant... !

Et oui les slips sales sont un fléau dans cette communauté !

Idem pour la sorcellerie !

Le nier c'est être complice de ces moeurs immondes !
11 mars 2024 13:09
Ce n'est pas parce que je suis issu d'un mariage mixte que je dois être pour les mariages mixte

Si je dis pas que je suis franco algerien italien les gens ne peuvent jamais le deviner ils me disent seulement sa se voit tu es algérien donc j'ai aucun souci par rapport à cela

"Imaginons qu'il veuille se marier avec une femme 100 pourcent algérienne et que les parents de la fille refuse car il est pas totalement algérien ."

Ils refuseront pas un Végéta dz ptdr , je suis certe pas algérien théoriquement à 100% mais je le suis bien plus en pratique que beaucoup de femme de ce forum

Et oubliez pas que les enfants suivent le père donc je suis bien plus algerien qu'italien
Citation
FaireDodo a écrit:
Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn sa mere est européenne 😱😱😱😱😱😱😱😱 purée ça je ne m'y attendais pas ! C'est quand même bizarre d'être à moitié européen et d'être contre la mixité . Imaginons qu'il veuille se marier avec une femme 100 pourcent algérienne et que les parents de la fille refuse car il est pas totalement algérien .

Purée ça c'est l'info du mois ! Je m'en remets pas . Comme quoi
F
11 mars 2024 13:13
Petite question si c'est pas indiscret, du coup tu rejette totalement les origines de ta mère ? Pourquoi?
Est ce que ta mère est musulmane?

Après il y en a pleins de gens comme toi qui sont mixtes mais qui ont voulu coûte que coûte se marier avec des maghrébines , tu veux retourner aux sources on va dire .
Citation
L'Algérois* a écrit:
Ce n'est pas parce que je suis issu d'un mariage mixte que je dois être pour les mariages mixte

Si je dis pas que je suis franco algerien italien les gens ne peuvent jamais le deviner ils me disent seulement sa se voit tu es algérien donc j'ai aucun souci par rapport à cela

"Imaginons qu'il veuille se marier avec une femme 100 pourcent algérienne et que les parents de la fille refuse car il est pas totalement algérien ."

Ils refuseront pas un Végéta dz ptdr , je suis certe pas algérien théoriquement à 100% mais je le suis bien plus en pratique que beaucoup de femme de ce forum

Et oubliez pas que les enfants suivent le père donc je suis bien plus algerien qu'italien
F
11 mars 2024 13:19
Whaou on commence à peine le ramadan que les gens s'en mettent déjà pleins la tronche 🤣 calmez vous , tout va bien Angel

Posteur, mets toi à la place de ton père , ça doit être un choc pour lui de ramener une noire ! Et non il n'est pas raciste , il est juste nationaliste. Je suis sûre que s'il marche dans la rue et qu'il rencontre un noir, il lui dira bonjour . Vouloir se marier avec quelqu'un de son origine n'est pas raciste .

Le seul conseil que je peux te donner et de patienter , il finira pas être d'accord , c'est sur et certain , en plus tu es un homme donc chez les Maghrebins les hommes ont le droit de tout faire. Il te fera la tronche au début mais acceptera au bout d'un moment. Fais des dou3as.
11 mars 2024 13:39
En tant que biculturel, ou multiculturel si tu as pris de la culture d'origine de ta mère italienne en plus de la culture algérienne et de la culture française, tu ne considères pas qu'avoir des apports culturels multiples, des points de vue différents sur le monde et les sociétés, maîtriser les codes de plusieurs cultures, parler plusieurs langues, c'est enrichissant ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
Cela reste ton avis et pas l'avis de tout le monde
11 mars 2024 13:51
D'un point de vue religieux, le nationalisme ne vaut pas mieux que le racisme.
Citation
FaireDodo a écrit:
Whaou on commence à peine le ramadan que les gens s'en mettent déjà pleins la tronche 🤣 calmez vous , tout va bien Angel

Posteur, mets toi à la place de ton père , ça doit être un choc pour lui de ramener une noire ! Et non il n'est pas raciste , il est juste nationaliste. Je suis sûre que s'il marche dans la rue et qu'il rencontre un noir, il lui dira bonjour . Vouloir se marier avec quelqu'un de son origine n'est pas raciste .

Le seul conseil que je peux te donner et de patienter , il finira pas être d'accord , c'est sur et certain , en plus tu es un homme donc chez les Maghrebins les hommes ont le droit de tout faire. Il te fera la tronche au début mais acceptera au bout d'un moment. Fais des dou3as.
11 mars 2024 14:46
Je rejette pas du tout , je n'ai aucun souci à dire que je suis aussi d'origine italien mais je ne suis pas proche du tout de ce côté là je me sens beaucoup plus algérien qu'italien

Oui elle est musulmane al hamdulilah

Je suis très très proche de mon côté algérien et je veux préserver cela en épousant une algérienne in shaa Allah


Citation
FaireDodo a écrit:
Petite question si c'est pas indiscret, du coup tu rejette totalement les origines de ta mère ? Pourquoi?
Est ce que ta mère est musulmane?

Après il y en a pleins de gens comme toi qui sont mixtes mais qui ont voulu coûte que coûte se marier avec des maghrébines , tu veux retourner aux sources on va dire .
11 mars 2024 14:50
Cela reste mon avis perso :

Mais pour moi c'est pas aussi enrichissant que cela

Cela peut l'être pour beaucoup d'autres mais pas pour moi perso
Citation
Rozenn* a écrit:
En tant que biculturel, ou multiculturel si tu as pris de la culture d'origine de ta mère italienne en plus de la culture algérienne et de la culture française, tu ne considères pas qu'avoir des apports culturels multiples, des points de vue différents sur le monde et les sociétés, maîtriser les codes de plusieurs cultures, parler plusieurs langues, c'est enrichissant ?
11 mars 2024 14:51
D'un point de vu religieux , vouloir se marier avec quelqu'un de la même origine est autorisé voir même conseiller winking smiley
Citation
Rozenn* a écrit:
D'un point de vue religieux, le nationalisme ne vaut pas mieux que le racisme.
11 mars 2024 15:25
"je m'en fou chacun se mari avec qui il/elle veut"

Tu te contredis mon garçon. Depuis le début du post tu justifies le racisme du père.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes.
Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.
[youtu.be]Racisme

Pourquoi considérer que le sexe, l'ethnie et la religion sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?

En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et d'aimer ?

Citation
L'Algérois* a écrit:
"Tu n'aimes pas les couples mixtes"

Je ne suis pas pour oui mais je m'en fou chacun se mari avec qui il/elle veut

On a toujours des choses à apprendre dans la vie grand mère

"Et je suis plus de que toi et tu le sais."

Oui tu es une vraie dz toi bien sur ptdrptdr ( j'en sais rien du tout de ta vie )
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
11 mars 2024 15:26
si tu tombes sur une algérienne nationaliste ou qui a un père nationaliste, tu seras refusé sans hésitation
Citation
L'Algérois* a écrit:
Je rejette pas du tout , je n'ai aucun souci à dire que je suis aussi d'origine italien mais je ne suis pas proche du tout de ce côté là je me sens beaucoup plus algérien qu'italien

Oui elle est musulmane al hamdulilah

Je suis très très proche de mon côté algérien et je veux préserver cela en épousant une algérienne in shaa Allah
D
11 mars 2024 16:05
Quand je vois certains qui prônent la désobéissance envers les parents alors que notre religion prône l'importance des parents et de les obéir.

Maintenant concernant le problème du posteur, vas discuter avec ton père par rapport à ça. Quel est le problème? Pourquoi il ne veut pas accepter sa future épouse ? Es ce dû par ce qu'elle est africaine ou parce que ces des cultures différentes ? Je te déconseille de désobéir à ton père car les parents sont précieux dans notre religion.

Fais la prière de consultation, sois patient, discute.

Si elle t'est destinée, elle sera à toi bi ibdnillah.

Mais certains commentaires qui sont contre les parents woullah ça fait peur cette ignorance. Le père aussi a son importance et puis faire son mariage sans que son père soit en accord c'est se mettre à dos son père.

Le prophète SWS a dit:"La satisfaction d’Allah est dans la satisfaction des parents (père et mère) et la colère d’Allah est dans la colère des parents."
11 mars 2024 16:34
Je peux t'assurer que je serai accepté sans hésitation car comme je l'ai expliqué, si je ne dis pas que je suis italien, jamais un algerien nationaliste ne pourra le savoir puisque je suis très très proche de ma culture dz et je sais parler en darja

En tout cas jusqu'a maintenant j'ai jamais eu de souci à ce niveau là, car Végéta est un vrai dz



Citation
amirene a écrit:
si tu tombes sur une algérienne nationaliste ou qui a un père nationaliste, tu seras refusé sans hésitation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/24 16:41 par L'Algérois*.
11 mars 2024 16:36
Le papa doit être nationaliste c'est tout , il veut pour son fils une femme de la même origine sûrement donc non cela n'est pas du racisme , mais encore une fois , vous avez tellement pas d'arguments que la seule chose que vous savez dire c'est racisme car c'est un maghrébin , en tout cas moi je comprends le papa et cela n'a rien à voir avec la couleur de peau


Citation
kaloupile a écrit:
"je m'en fou chacun se mari avec qui il/elle veut"

Tu te contredis mon garçon. Depuis le début du post tu justifies le racisme du père.

Apparences, couleurs, langues et dialectes, origines, provenances, cultures, ethnies, communautés différentes.
Allah a créé les différences entre les humains comme une richesse qui doit profiter à tous et comme un signe de la beauté de sa création.
[youtu.be]Racisme

Pourquoi considérer que le sexe, l'ethnie et la religion sont des obstacles rédhibitoires pour exprimer sa pensée, avoir des relations sociales ou fonder une famille ?

En quoi ces caractéristiques nous empêcheraient-elles de raisonner, de discuter, de fraterniser et d'aimer ?
11 mars 2024 16:39
Barak'Allah ou fik khoya

Et c'est moi l'injuste d'après elles ptdr
Citation
DB 27 a écrit:
Quand je vois certains qui prônent la désobéissance envers les parents alors que notre religion prône l'importance des parents et de les obéir.

Maintenant concernant le problème du posteur, vas discuter avec ton père par rapport à ça. Quel est le problème? Pourquoi il ne veut pas accepter sa future épouse ? Es ce dû par ce qu'elle est africaine ou parce que ces des cultures différentes ? Je te déconseille de désobéir à ton père car les parents sont précieux dans notre religion.

Fais la prière de consultation, sois patient, discute.

Si elle t'est destinée, elle sera à toi bi ibdnillah.

Mais certains commentaires qui sont contre les parents woullah ça fait peur cette ignorance. Le père aussi a son importance et puis faire son mariage sans que son père soit en accord c'est se mettre à dos son père.

Le prophète SWS a dit:"La satisfaction d’Allah est dans la satisfaction des parents (père et mère) et la colère d’Allah est dans la colère des parents."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook