Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pére n'aime que l'argent
s
2 mars 2017 11:56
Salem,

Je suis content de lire ce type de message qui me rassure en me disant que je ne suis pas le seul dans cette situation.

J'ai lu les 2 opinions. Et il y a du vrai dans les 2, c'est indeniable.
Cependant j'ai bien peur que pour les personnes qui donnent ces conseils, ils ne connaissent pas le type de pere que l'on a pu avoir.
Je peux vous raconter 2 / 3 anecdotes....

Mon père a pas mal d'argent. Il a trés bien gagné sa vie , il est loin d'etre le besoin.
Pour autant des qu'on le voit, il ne cherche mm pas a savoir si on va bien, si ca va le travail, si on arrive a payer notre loyer, ses petits enfants si ils vont bien, RIEN wallou! Zero Qedal!
Il dit : Tu m'as ramener de l'argent. Va au distributeur ramene moi de l'argent.

Quand je lui dis : mais tu sais c'est pas facile pour nous, on arrive a peine a payer nos loyer et charges etc.... il s'en fiche mais royalement.

Mon pere utilise son argent pour jouer au PMU, pour quand il va au bled montrer qu'il a de l'argent devant les autres, donner + que les autres dans les mariages (mais si tu lui demande 1cts tu n'aura rien).

Je lui ai mm dit: ecoute on se cotise pour toi, on te paie un voyage Hajj ou une petite Omra... Mais rien du tout, il te dit : moi ca c'est pas la peine, tu sais pour moi aprés ma mort c'est la fin du monde.

Tu peux lui ramener des fruits, des baskets, lui prendre un abonnement TV sport ce que tu veux... etre gentil, lui prendre des RDV chez les meilleurs medecins: IL S'EN FOU (pardon ) Il veut de l'ARGENT !!!

Tu dors sous un pont, tu meurs de faim, ta femme ta quitté, tes enfants son sur la lune, tu as 1 millions de soucis, : devinez quoi : IL S'EN FOU ! Il veut de l'argent .... Il veut savoir combien tu gagnes dans ton boulo, il te regarde arrivé par la fenetre pour voir si tu n'as pas changé de voiture....

Bref je pourrai ecrire un livre comme bcp ici. Honnetement, On a tout essayer, methode gentil, methode moyen gentil, methode moins gentil, Rien ne marche !

Argent + argent + argent

Je vous le dis, c'est mon pere et sans lui je ne serai pas ce que je suis devenu. Mais que ALLAH le guide. 70 ans et rien y fait... Qu'Allah le guide et nous guide également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook