Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pére n'aime que l'argent
b
21 octobre 2010 00:18
PUISSE QUE TON PERE NE VOUS ASSUME PAS ?POURQUOI VOUS AVOIR FAIT ALORS ?C EST TRES MESQUIN DU VIEUX LES ENFANTS,
je ne desire pas montres montre mon profil merci
h
21 octobre 2010 15:59
salem,

Pour ceux qui préfère se tenir face à un mur au lieu de donner de l'argent à leur père je trouve ça désolant.
pour l'instant tout vas bien mais si vous analysez un peu aujourd'hui c'est pas facile de se faire une place dans la société, se poser, se marier, prendre un appart, le meubler...dans tout ça je ne parle que côté argent mais à ajouter le coût des enfants. c'est cru mais un enfant qu'on chérie bah ça coûte! donc pensez à vos père qui ont du subvenir au besoin de toute une famille à une époque ou vallait mieux pour un rebeu ne pas monter sa face. enfin bref, j'ai un père que j'adore et je préfère lui donner kan y veut et le voir sourire parce que à coté je sais qu'il ne veut pas mourir et laisser que du vent derrière. ils ont l'air égoïste mais la dureté de la vie les a obligé à toujours voir loin et plus.

smiling smiley
h
21 octobre 2010 16:00
Citation
baba laaziz a écrit:
PUISSE QUE TON PERE NE VOUS ASSUME PAS ?POURQUOI VOUS AVOIR FAIT ALORS ?C EST TRES MESQUIN DU VIEUX LES ENFANTS,

ça c'est une phrase qui veut rien dire, et si c'est le maktoub?
b
21 octobre 2010 18:16
Je vois que beaucoup de yabis pense que je suis une personne tout simplement égoiste qui ne veut pas donner d'argent à son géniteur !!

Comme je l'ai deja preciser je donne ce que je peux selon mes moyens mais il trouve toujours un mot à dire même quand il n' y a rien à dire.
Alors oui certes c'est mon père mais ca fait belle lurette qu'il ne m'assume plus depuis donc voilà.
Il nous fait vivre avec l'argent des allocations familiales qu'il a recolté depuis que l'on est nés mes frères et soeurs et moi !!
Si ca ne tiendrais qu'à moi je ne lui donnerais RIEN, je prefere donnée à ma mére qui à toujours été la pour nous même quand il l'a battait pour de l'argent!

Bref tout ca pour dire qu'aux dernieres nouvelles, il a posé 500 euros cash sur la table en disant à ma mere de reprendre tout en main à la maison (assurances habitation, taxe audiovisuelle, loyer....) sachant qu'elle fai du ménage (4h par semaine) et lui se fait facilement chaque mois 1600 euros et je précise en restant à la maison !!!!!

Il veut que ce soit ma mére qui assume toutes les dépenses alors qu'elle n'en a pas les moyens!!!
Comment voulez vous aimer une personne pareille qui a décidé du jour au lendemain de ne plus assumer ses 4 enfants et sa femme par caprice????
j
21 octobre 2010 23:44
salam aleykoum,

Bibi Pistoulette, Je ne sais pas si tu es égoïste mais tu es certainement entêtée.

Je ne sais comment te le dire mais voilà, il va falloir que tu sache que tu n'es pas la fille "que de ta mère". Ton père, même violent, grossier et avare , reste ton père, il a des droits sur toi et je ne puis que t'exhorter à les lui donner. Birroul Walideïne ce n'est pas une bagatelle !
Tu ne peux pas t'interposer de n'importe quelle manière dans la relation entre ton père et sa femme.... Ce qu'il fait de mal, il verra cela avec Dieu. Penses à toi, réfléchis à ce que ca peut te coûter de jouer le redresseur de tort. Tu risques d'accumuler des péchés sans toutefois faire changer ton père.
Alors choisis ce que tu préfères : faire des efforts (qu'Allah te récompensera) et peut-être faire réfléchir le bonhomme ou alors continuer ta stratégie de rancune dont la facture te sera présentée plus tard par tes propres enfants.

Je te demande pardon pour tout tort que je t'aurais fais.
Qu'Allah te guide. amine.

Lui seul sait.

salam aleykoum
s
21 octobre 2010 23:53
Citation
baba laaziz a écrit:
PUISSE QUE TON PERE NE VOUS ASSUME PAS ?POURQUOI VOUS AVOIR FAIT ALORS ?C EST TRES MESQUIN DU VIEUX LES ENFANTS,


comme tout le monde
je hais l'hypocrisie
b
22 octobre 2010 13:21
Citation
jary korsof a écrit:
salam aleykoum,

Bibi Pistoulette, Je ne sais pas si tu es égoïste mais tu es certainement entêtée.

Je ne sais comment te le dire mais voilà, il va falloir que tu sache que tu n'es pas la fille "que de ta mère". Ton père, même violent, grossier et avare , reste ton père, il a des droits sur toi et je ne puis que t'exhorter à les lui donner. Birroul Walideïne ce n'est pas une bagatelle !
Tu ne peux pas t'interposer de n'importe quelle manière dans la relation entre ton père et sa femme.... Ce qu'il fait de mal, il verra cela avec Dieu. Penses à toi, réfléchis à ce que ca peut te coûter de jouer le redresseur de tort. Tu risques d'accumuler des péchés sans toutefois faire changer ton père.
Alors choisis ce que tu préfères : faire des efforts (qu'Allah te récompensera) et peut-être faire réfléchir le bonhomme ou alors continuer ta stratégie de rancune dont la facture te sera présentée plus tard par tes propres enfants.

Je te demande pardon pour tout tort que je t'aurais fais.
Qu'Allah te guide. amine.

Lui seul sait.

salam aleykoum

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Ensuite, je ne suis ni entêtée ni égoiste loin de là, de plus tu ne te rends pas compte de la situation que je vis, ma famille à moi, je ne peux pas t'en vouloir tu ne le connais pas et tu n'es pas là!

Bref quoi qu'il en soit il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu me dis, n'empêche que l'on est malheureux et cela depuis toujours.

Je vais continuer à faire ce que je fais à savoir, donner un peu d'argent pour faire les courses chaque moi et payer la facture du tél de la maison, je vais continuer à me comporter de manière respectueuse à l'égard de mon père en espérant que Dieu améliore son comportement à notre égard INCHAALLAH.

Merci encore !
S
15 juillet 2012 21:40
As Salam AAleykoum a toutes et a tous et en particulier a toi BiBi smiling smiley

Je fais remonter le post parce que ca date maintenant! lol

J’espère que tout va bien pour toi ainsi que ta famille..

Soubhan'Allah je vis la même chose que toi si ce n'est pire Wallahi ca fait bizarre de lire une situation qui me ressemble.
Si tu veux discuter contacte moi en privé ma soeur ca me ferais plaisir.

Qu’Allah Le Très Haut te préserve.

Citation
bibi02 a écrit:
Citation
jary korsof a écrit:
salam aleykoum,

Bibi Pistoulette, Je ne sais pas si tu es égoïste mais tu es certainement entêtée.

Je ne sais comment te le dire mais voilà, il va falloir que tu sache que tu n'es pas la fille "que de ta mère". Ton père, même violent, grossier et avare , reste ton père, il a des droits sur toi et je ne puis que t'exhorter à les lui donner. Birroul Walideïne ce n'est pas une bagatelle !
Tu ne peux pas t'interposer de n'importe quelle manière dans la relation entre ton père et sa femme.... Ce qu'il fait de mal, il verra cela avec Dieu. Penses à toi, réfléchis à ce que ca peut te coûter de jouer le redresseur de tort. Tu risques d'accumuler des péchés sans toutefois faire changer ton père.
Alors choisis ce que tu préfères : faire des efforts (qu'Allah te récompensera) et peut-être faire réfléchir le bonhomme ou alors continuer ta stratégie de rancune dont la facture te sera présentée plus tard par tes propres enfants.

Je te demande pardon pour tout tort que je t'aurais fais.
Qu'Allah te guide. amine.

Lui seul sait.

salam aleykoum

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Ensuite, je ne suis ni entêtée ni égoiste loin de là, de plus tu ne te rends pas compte de la situation que je vis, ma famille à moi, je ne peux pas t'en vouloir tu ne le connais pas et tu n'es pas là!

Bref quoi qu'il en soit il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu me dis, n'empêche que l'on est malheureux et cela depuis toujours.

Je vais continuer à faire ce que je fais à savoir, donner un peu d'argent pour faire les courses chaque moi et payer la facture du tél de la maison, je vais continuer à me comporter de manière respectueuse à l'égard de mon père en espérant que Dieu améliore son comportement à notre égard INCHAALLAH.

Merci encore !
i
22 juillet 2012 00:12
Citation
casainfo1 a écrit:


les parents c'est sacré même s'ils ont tort , il ne faut pas les offenser et s'opposer à eux , sauf quand il s'agit de se détourner d'Allah SWT (chirk).


Les parents sont sacrés certes, les enfants leur doivent le respect je suis entièrement d'accord. Mais qu'en est-il avec un père sans coeur, sans sentiment, méchant, avare et insultant envers son épouse et ses enfants?????????????
22 juillet 2012 07:49
Citation
bibi02 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je voulais vous faire part de ma vie.

Voilà, j'ai un pére qui n'aime que l'argent. Depuis que mon frère et moi travaillons, ils ne nous parlent plus car nous refusons

de lui donner de l'argent, alors que ce n'est pas ça qu'il lui manque loin de là.

Effectivement, cela fait un mois que je travail à temps partiel pour un salaire de misère (800e) alor que je suis tout de même

diplômé d'un bts et mon frere vient tous juste de trouver un bac pro en alternance et touche à peine 500euros.

Moi ayant 22ans, j'ai des projets pour ma vie future (permis, économie, mariage) enfin bref j'ai besoin d'argent et mon frère

ayant 19 ans ben profite de sa jeunesse je dirait et surtout de son argent, car mon père est très très avare.

En gros cela va faire depuis l'âge de mes 18 ans que je m'assume seule financièrement à savoir les études, les vêtements,

les transports, la nourriture... je ne lui ai jamais rien demandé car de toute façon ça aurait été un refus CATEGORIQUE.

Bref tout ça pour dire que malgrès ses moyens (c'est-à-dire de très bons moyens) j'ai décidé pour faire plaisir

à ma mère de donner 150 euros par mois pour les courses, même si je me retrouve dans la merde, (desolé pour le terme)

pendant un mois avec toutes mes factures (abonnement tél fixe de la maison, téléphone portable, abonnement de transport,

courses...) j'y met de la bonne volonté.

Au final, même aprés avoir donné un peu d'argent, mon pére ne veut toujours pas faire les courses, vu qu'il s'agit de la seule

personne dans ma famille qui à son permis, donc besoin de la voiture et ma mère se retrouve à faire les courses toute

seule il l'a laisse en galére dans les transports pour ne pas se bouger et l'accompagner en voiture comme il le faisait avant.

Nous n'avons plus de vie, il ne rêve que d'argent si on lui donne et encore il est content il nous aiment, sinon ils nous

détestent.

La dernière fois il nous a tous traité de putes, de connards en parlant de moi, ma mère et mes frères et soeurs, on n'en peut

plus, je ne lui adresse plus la parole pour les insultes qu'il nous a laché en pleine figure sans honte, ni remords.

On le déteste un peu plus chaque jour, l'argent des allocations familiales ma mère lui à donner (à savoir 500 euros par mois)

et elle se retrouve sans un sou ou fait du ménage à droite à gauche.

On n'en peu plus; on ne sai plu koi faire.

Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus.

Merci d'avance d'avoir pris le temps, de me lire.

Salam.

franchement tes pas la seule dans ton cas mon père croit que mes frères et moi nous sommes rothschild !!!! eye rolling smiley
S
21 décembre 2016 22:31
réponse inutile et ridicule
Citation
jary korsof a écrit:
Bibi ma pucette, toi, ton frère et votre argent vous appartenez à votre père. Vous devez le savoir. Il est avare, insultant et ne vous aime que si vous lui donnez de l'argent ? Mais vous attendez quoi pour lui donner des sous ??? Qu'il meure ?? Quand il sera mort, chaque jour vous allez pleurer en disant "ah, si mon père était là pour que je lui fasse plaisir !"
Profiter que ce monsieur est vivant et a besoin de votre argent. Donnez -lui des sous je dis ! Je ne te dis pas delui verser tes 800€ mais quand tu donnes 150€ à maman, donnes 50e ou plus si tu veux à ton père. Ca va vous éviter d'entendre des insultes et ca va amener la tranquillité dans votre maison.
Plein de gens se plaignent de problèmes mais ne savent pas la cause. Toi et ton frère vouss avez ce que veut votre père, faites-le et vous aurez la paix. Et en plus Dieu vous élèvera. Si vous faites du bien à des gens qui vous maltraites, inchallah c'est un des meilleurs moyens de réussir dans la vie. je ne blague pas, allez lire des hadiths, vous verrez.
24 décembre 2016 15:22
tu vis dans la rue? ou c'est ton père qui paye le loyer et le lit sur lequel tu dors?
dis toi bien qu'à paris un loyer c'est minimum 600 à 700euros! en province 300 à 400euros.....
donc hmdl déja il t'héberge vois en lui une chose positive, et il t'as nourri jusqu'à ta majorité tu veux quoi de plus?
P
24 décembre 2016 20:15
Encore heureux qu'il l'héberge et la nourrit bordel il manquerait plus que ça !!!! C'est son devoir et elle ne lui doit rien la dessus si ce n'est que le respect et la reconnaissance.
Quand on ne sait pas ou refuse d'assumer sa famille on pense à se faire stérilisé.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
tu vis dans la rue? ou c'est ton père qui paye le loyer et le lit sur lequel tu dors?
dis toi bien qu'à paris un loyer c'est minimum 600 à 700euros! en province 300 à 400euros.....
donc hmdl déja il t'héberge vois en lui une chose positive, et il t'as nourri jusqu'à ta majorité tu veux quoi de plus?
24 décembre 2016 20:21
encore une hystérique pseudo féministe en mal d'homme....
on parle d'homme à l'ancienne venu en france travaillé dure, biensur qu'il pense à l'argent les anciens c'est la base pour un équilibre et un confort ne soyons pas hypocrite...
mnt j'expliquais à cette jeune femme que son pére l'a elévé et nourrit jusqu'à sa majorité et plus... hamdoullah ce n'est pas chose facile de nos jours, bon nombre de femme eleve seul leur enfant car bcp d'homme ont fui le domicile conjugal... donc avant de créer un post dans lequel tu critiques ouvertement ton pére, pense au bien qu'il t'a fait mm si tu crois cela insignifiant et penses au orphelin
Citation
Pariisiienne a écrit:
Encore heureux qu'il l'héberge et la nourrit bordel il manquerait plus que ça !!!! C'est son devoir et elle ne lui doit rien la dessus si ce n'est que le respect et la reconnaissance.
Quand on ne sait pas ou refuse d'assumer sa famille on pense à se faire stérilisé.
P
24 décembre 2016 22:32
Encore un c***llon qui débite que des conneries.

Certes son père a peut etre fait des milles et des cents pour venir ici il a travailler dur pour en arrivé la blablabla ... bien-sûr que l'argent contribue beaucoup je suis la première à le dire mais son père s'il veut de l'aide de sa fille il n'a qu'à être poli et avoir du respect pour sa famille ! C'est peut être son père mais le respect c'est dans les deux sens pas à sens unique. Je te rappel aussi que ce monsieur n'est guère dans le besoin donc les parents qui grattent leurs enfants sans pitié qui ne s'investissent même pas dans leur études et qui les laissent dans la merde ne méritent même pas 1 centime de leur part. De plus, n'oublie pas que ce monsieur AIME trop l'argent ce n'est pas comme si il en avait réellement BESOIN nuance!! Pourquoi cet argent?! Par principe alors qu'elle galère assez déjà !! Tu crois pas que c'est déjà beaucoup à supporté pour elle il faut en plus qu'elle se fasse insulté super! Avant de venir faire ton sauveur pour défendre la cause de son père assure toi de bien lire la prochaine fois.

Citation
khattabi_amazigh a écrit:
encore une hystérique pseudo féministe en mal d'homme....
on parle d'homme à l'ancienne venu en france travaillé dure, biensur qu'il pense à l'argent les anciens c'est la base pour un équilibre et un confort ne soyons pas hypocrite...
mnt j'expliquais à cette jeune femme que son pére l'a elévé et nourrit jusqu'à sa majorité et plus... hamdoullah ce n'est pas chose facile de nos jours, bon nombre de femme eleve seul leur enfant car bcp d'homme ont fui le domicile conjugal... donc avant de créer un post dans lequel tu critiques ouvertement ton pére, pense au bien qu'il t'a fait mm si tu crois cela insignifiant et penses au orphelin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 22:33 par Pariisiienne.
P
24 décembre 2016 22:35
Encore une chose, je suis la première à défendre les hommes sur de nombreux postes donc t'es réflexion tu te les fou la ou je le pense.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
encore une hystérique pseudo féministe en mal d'homme....
on parle d'homme à l'ancienne venu en france travaillé dure, biensur qu'il pense à l'argent les anciens c'est la base pour un équilibre et un confort ne soyons pas hypocrite...
mnt j'expliquais à cette jeune femme que son pére l'a elévé et nourrit jusqu'à sa majorité et plus... hamdoullah ce n'est pas chose facile de nos jours, bon nombre de femme eleve seul leur enfant car bcp d'homme ont fui le domicile conjugal... donc avant de créer un post dans lequel tu critiques ouvertement ton pére, pense au bien qu'il t'a fait mm si tu crois cela insignifiant et penses au orphelin
24 décembre 2016 23:09
quelle vulgarité " tu te les fou la ou je pense" celle qui encaisse à genou c'est bien toi femelle
Citation
Pariisiienne a écrit:
Encore une chose, je suis la première à défendre les hommes sur de nombreux postes donc t'es réflexion tu te les fou la ou je le pense.
P
24 décembre 2016 23:14
Bah alors ta plus rien à dire ? Non? Vire de la alors.
Citation
khattabi_amazigh a écrit:
quelle vulgarité " tu te les fou la ou je pense" celle qui encaisse à genou c'est bien toi femelle
a
25 décembre 2016 12:13
n ecoute pas ce qu ils te disent. c est pas en donnant de l argent que ça ira mieux entre vous ton pere est rongé par l avarice. fais ce qu il te semble juste. donne à ta mère elle en a plus besoin
Citation
bibi02 a écrit:
Je vois que beaucoup de yabis pense que je suis une personne tout simplement égoiste qui ne veut pas donner d'argent à son géniteur !!

Comme je l'ai deja preciser je donne ce que je peux selon mes moyens mais il trouve toujours un mot à dire même quand il n' y a rien à dire.
Alors oui certes c'est mon père mais ca fait belle lurette qu'il ne m'assume plus depuis donc voilà.
Il nous fait vivre avec l'argent des allocations familiales qu'il a recolté depuis que l'on est nés mes frères et soeurs et moi !!
Si ca ne tiendrais qu'à moi je ne lui donnerais RIEN, je prefere donnée à ma mére qui à toujours été la pour nous même quand il l'a battait pour de l'argent!

Bref tout ca pour dire qu'aux dernieres nouvelles, il a posé 500 euros cash sur la table en disant à ma mere de reprendre tout en main à la maison (assurances habitation, taxe audiovisuelle, loyer....) sachant qu'elle fai du ménage (4h par semaine) et lui se fait facilement chaque mois 1600 euros et je précise en restant à la maison !!!!!

Il veut que ce soit ma mére qui assume toutes les dépenses alors qu'elle n'en a pas les moyens!!!
Comment voulez vous aimer une personne pareille qui a décidé du jour au lendemain de ne plus assumer ses 4 enfants et sa femme par caprice????
a
25 décembre 2016 12:20
c est à son père de la gerer de lui assurer tout ce dont elle a besoin et non le contraire. son père n a aucun droit sur son argent. son père ne l assume pas elle s assume seule c est déjà bien de quel droit lui demande t on de lui donner de l argent. son père doit soigner son avarice c est à lui de depenser pour sa famille. il n assume pas son role de père si ce n est les alloc merci l etat français comment cette famille aurait fait pour s en sortir?! bir bil walidin d accord on donne à celui ou celle qui en a besoin mais pas à un irresponsable qui ne lève pas le doigt pour assumer sa famille. honteux. elle gagne peu a bien des depenses à assurer et en plus elle assure les courses et les factures et vous voulez qu elle lui donne encore? où est votre empathie? elle doit construire son avenir epargner son argent pour un eventuel projet, pour un mariage pour continuer ses etudes.
posteuse t as pas à te justifier c est toi qui vis avec ton père tu le connais nous pas.

Citation
jary korsof a écrit:
salam aleykoum,

Bibi Pistoulette, Je ne sais pas si tu es égoïste mais tu es certainement entêtée.

Je ne sais comment te le dire mais voilà, il va falloir que tu sache que tu n'es pas la fille "que de ta mère". Ton père, même violent, grossier et avare , reste ton père, il a des droits sur toi et je ne puis que t'exhorter à les lui donner. Birroul Walideïne ce n'est pas une bagatelle !
Tu ne peux pas t'interposer de n'importe quelle manière dans la relation entre ton père et sa femme.... Ce qu'il fait de mal, il verra cela avec Dieu. Penses à toi, réfléchis à ce que ca peut te coûter de jouer le redresseur de tort. Tu risques d'accumuler des péchés sans toutefois faire changer ton père.
Alors choisis ce que tu préfères : faire des efforts (qu'Allah te récompensera) et peut-être faire réfléchir le bonhomme ou alors continuer ta stratégie de rancune dont la facture te sera présentée plus tard par tes propres enfants.

Je te demande pardon pour tout tort que je t'aurais fais.
Qu'Allah te guide. amine.

Lui seul sait.

salam aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 12:22 par anita26.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook