Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon pere m interdit tout
6 avril 2019 23:51
Euh les gens là...il y a que moins que ça choque que son père ai pratiqué des attouchements sur sa propre fille? Are you crazy
L
7 avril 2019 00:17
Mon temoignage est dur peut être et rassurez vous j'ai eu de bonnes orientations ici. Bonne soirée.
7 avril 2019 07:17
Tu entends quoi par "attouchements"..?eye popping smiley
Citation
Leonie8181 a écrit:
En fait mon pere c est vraiment les garçons qui le derange. Et il a faire pire que bien. Il me pousse å m enfouir pour trouver un milieu propre pour mon âme et mon esprit. Je m.en fou des hommes je suis encore jeune pour ça. Et lui il m a detruit psychologiquement avec des attouchements sa violence et ses interdictions. Vous m'ouvrez les yeux et je vous en remercie pour toujours.
L
7 avril 2019 08:22
Attouchemekts de la poitrine et du sexe..
l
7 avril 2019 09:53
T'es serieuse!?

Ton pere te fait des trucs ...

Tu sais que c'est reprehensible par la loi.

Confie-toi a ta mere, j'espere qu'elle saura comment te proteger !

Citation
Leonie8181 a écrit:
Attouchemekts de la poitrine et du sexe..
K
7 avril 2019 09:54
Il faut alerter les autorités compétente pour dénoncer ce pédophile et incestueux, si il l'a fait avec vous, dites vous qu'il l'a surement fait avec votre sœur si vous en avez ou une petite cousine. Parler à votre mère, écrivez lui une lettre, faites quelque chose, ne vous taisez surtout pas. Il recommencera et vous aurez des regrets.
Citation
Leonie8181 a écrit:
Attouchemekts de la poitrine et du sexe..
L
7 avril 2019 10:31
Oui, je lui en ai parlé, elle est depassée .. je vais en parler å l ecole å l éducatrice, j ai encore des frères tres jeunes, ma mère je l aide tout le temps .
7 avril 2019 10:47
Il faut absolument en parler à l'assistante sociale de ton école c'est très grave..cet homme est un pervers dangereux !
Ta mère a porté plainte pour les violences ?
Citation
Leonie8181 a écrit:
Oui, je lui en ai parlé, elle est depassée .. je vais en parler å l ecole å l éducatrice, j ai encore des frères tres jeunes, ma mère je l aide tout le temps .
P
7 avril 2019 10:48
Ton cas est grave, ta mère doit te protéger, tu ne peux pas vivre avec un père dont tu crains la violence physique, morale et sexuelle.
Tu as raison d'en parler, ce que tu vis est destructeur et totalement anormal.


Pour répondre à tes questions sur l'éducation, je pense qu'il est important de guider nos enfants vers le bien et la sécurité, et ça commence par les aider à acquérir de bonnes valeurs et du discernement dès l'enfance.

Ça continue à l'adolescence avec la consolidation de l'éducation qu'on leur a donné enfant.
Pour moi ça passe par les pousser vers l'autonomie, les mettre en garde contre ce qui peut leur être nuisible, beaucoup de communication pour pouvoir les conseiller sur ce qu'ils vivent concrètement, leur permettre de s'ouvrir l'esprit en ayant des amis, des activités variées, et en leur faisant confiance, en leur laissant s'organiser tout en fixant un cadre, en leur laissant prendre des initiatives, en les encourageant dans ce qu'ils entreprennent.

Je ne suis pas du tout pour enfermer les enfants ou limiter leur liberté, du moment que ce qu'ils font ne contrevient pas à la religion ni ne les mets en danger.
Les limites à respecter sont claires et expliquées, quand elles ne sont pas respectées il y a sanction et rappel des régles, sans violence.
L
7 avril 2019 10:56
Ma mère ne veux pas changer sa vie. C est ce qu'elle dit.
Mais elle veut bien que je parle à une educatrice juste pour moi .
L
7 avril 2019 10:59
Je suis très en colère au fond de moi, quand je vois ma mère qui "s'en fout" depuid toujours je pense parfois que c est moi la difficile parce que qui je suis pour aller reclamer de la "vie normale" . Ça m embête trop j aimerais être dans 10ans.
P
7 avril 2019 11:04
Elle ne veut pas changer sa vie mais il y a des priorités, ta sécurité en est une.

Voilà les solutions qui me semblent envisageables :
- continuer comme si de rien etait et ne pas assurer ta protection,
- faire intervenir la loi pour assurer ta protection, et les conséquences que ça aura sur ton père qui devra rendre des comptes de ses actes,
- que tes parents se séparent pour que tu ne vives plus avec ton père, ce que ta mère refuse,
- te loger ailleurs que chez tes parents, chez la famille proche ou dans un studio/logement étudiant si tu es assez grande.

Je pense aussi que si tu fais intervenir les services sociaux ils te logeront ailleurs pour que tu sois en sécurité.
Citation
Leonie8181 a écrit:
Ma mère ne veux pas changer sa vie. C est ce qu'elle dit.
Mais elle veut bien que je parle à une educatrice juste pour moi .
P
7 avril 2019 11:07
Ce que tu réclames est tout à fait légitime !

Les parents ont des responsabilités envers leurs enfants : leur fournir éducation et instruction, assurer leur sécurité, assumer leurs besoins matériels, c'est le strict minimum qui est dû aux enfants.
Citation
Leonie8181 a écrit:
Je suis très en colère au fond de moi, quand je vois ma mère qui "s'en fout" depuid toujours je pense parfois que c est moi la difficile parce que qui je suis pour aller reclamer de la "vie normale" . Ça m embête trop j aimerais être dans 10ans.
A
7 avril 2019 11:22
Non non, je suis eye popping smiley
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Euh les gens là...il y a que moins que ça choque que son père ai pratiqué des attouchements sur sa propre fille? Are you crazy
K
7 avril 2019 12:12
Votre mère est une mère indigne, votre père vous fait subir des attouchements votre mère est au courant et la seule qu'elle a à dire est qu'elle ne veut pas quitter son confort.
Parlez à l’assistante sociale et impliquez votre mère car elle est complice. Continuez vos études trouvez un job et quittez ce foyer nocif. Alertez vos petits frères et sœurs et si possible le reste de la famille. Vous avez des parents irresponsables et déséquilibrés. Construisez vous et ne devenez surtout pas comme eux.
Citation
Leonie8181 a écrit:
Ma mère ne veux pas changer sa vie. C est ce qu'elle dit.
Mais elle veut bien que je parle à une educatrice juste pour moi .
7 avril 2019 12:20
Salâm Leonie8181,


C'est très triste ce qu'il t'arrive... Très dur aussi.

On n'imagine même pas toute cette souffrance qui est tienne et que tu vis seule dans ton coin, chaque jour et chaque nuit que Dieu fait depuis tant d'années...

C'est ce lot de souffrances qui t'a amené à écrire... Oui, c'est brut... Mais ça sort du fond du coeur... Parce que tu en as besoin.

Tu as ouvert ce post, tu es donc ici chez toi... Sache que qu'importe l'heure, tu trouveras toujours sur Yabiladi de la lumière et de belles âmes qui sauront t'écouter et te venir en aide.

Continue donc à nous écrire chaque fois que tu en ressens le besoin... Personne ne te connaît ici, tu peux te livrer et te confier en toute sécurité... Alors, parle... Parle autant que tu en auras besoin... Qu'importe la forme, qu'importe ce qui en sort... L'essentiel, c'est qu'il faut que ça sorte, il faut que tu extirpes de ton coeur toute la douleur, la colère et l'amertume que tu gardes...

Tu sais... Je crois que c'était ça le plus dur pour toi. Dans une telle démarche, le plus dur c'est de se lancer. C'est de décider de faire quelque chose pour changer. C'est d'oser.

Salue au moins ton propre effort. Reconnais-toi ce mérite.
Du haut de tes 15 ans, tu fais déjà preuve de force et de courage.

Car, vois-tu, ce n'est pas chose aisée que d'arriver à se raconter. Livrer ses plus grosses douleurs. Les extirper de soi pour les extérioriser. Les verbaliser. Les dire.

Et ne plus les taire... Comme à l'accoutumée.

Toi qui ne t'es donnée d'autres choix que le silence... Là maintenant, tu parles. Tu te racontes.

Alors continue... Continue à parler. Continue à écrire. Continue à sortir ce qui te peine. Ce qui te fait mal. Ce qui te meurtrit au fond.

Ne laisse pas les blessures infligées te pourrir. Ne te laisse pas gangrener par cette sombre histoire.

Tu sais... Tu n'es pas condamnée à vivre ainsi pour le restant de tes jours. Ta situation est délicate. Mais, tu n'es pas condamnée, non. Il y a des solutions, Leonie8181. Sois en assurée.

Ce sera difficile. Mais tu peux régler tout ça. Et c'est ce qu'on va essayer de faire tous ensemble si tu veux bien rester avec nous. On peut te venir en aide.

Continue donc à mobiliser ta force et ton courage comme tu l'as déjà fait. Appuie-toi sur tes propres ressources (et Dieu sait que tu en as !).

Alors, reste là... Reste avec nous...



L
7 avril 2019 12:31
Oui c'est ma voie, et je serai jamais comme eux. Vous m'aidez vraiment parce que je sens que vous savez que je vais y arriver et que je prie beaucoup, j'etais seule parce que ma seule vraie personne ma mouima la maman de ma mère elle est dcd en 2016 d'une longue maladie, elle a su m' apaiser avant et m apprendre beaucoup pour supporter mon père. Et c est vrai que je sais au fond de moi que c est pas ce que Allah veut. Et qu'il me protège
7 avril 2019 12:43
Ma grande... Tu as conscience que le problème ici ce n'est pas tant le fait que ton père t'interdise tout et qu'il refuse que tu vois des garçons ou que tu joues à la poupée. Ce n'est que secondaire, ça.

Le problème ici c'est le comportement que ton père a avec toi d'abord. Puis avec les autres membres de ta famille.

Il exerce sur toi une violence sexuelle, physique et psychologique. Et il exerce sur ta mère une violence conjugale.

Relis-toi :

Citation
a écrit:
J ai 15 ans oui elle dit rien. Il la frappe et moi aussi.

j ai eu les attouchemts y a un an ma mere avit accouché
Et il a profité.

Attouchemekts de la poitrine et du sexe..

En fait mon pere c est vraiment les garçons qui le derange. Et il a faire pire que bien. Il me pousse å m enfouir pour trouver un milieu propre pour mon âme et mon esprit. Je m.en fou des hommes je suis encore jeune pour ça. Et lui il m a detruit psychologiquement avec des attouchements sa violence et ses interdictions.



Leonie8181, vous évoluez tes frères, ta mère et surtout toi dans un climat malsain, insécure et dangereux.

Les actes de ton père sont graves. Le silence complice de ta mère est grave, même si elle est sous son emprise et verrouillée par la peur.

Votre dynamique familiale est destructrice et si rien n'est fait, les choses risquent de s'aggraver pour toi mais aussi pour tes frères et soeurs. C'est toute ta famille qui va subir les conséquences de la violence de ton père et de l'irresponsabilité de ta mère.

Sur un autre post, tu disais :

Citation
a écrit:
Il faut fermer sa bouche tu va detruire ta famille, moi je fais ça
j ai eu les attouchemts y a un an ma mere avit accouché

Et il a profité.



Tu sais... Ce n'est pas toi qui détruit la famille. Ta famille est déjà détruite dès lors que ton père s'est montré violent envers l'un d'entre vous. Ta famille n'est plus saine dès lors que ton père a posé les mains sur sa propre fille.

Ton silence ne fait que cacher le poison qui vous détruit. Malheureusement, ton silence est vain. Il ne permet ni le bonheur, ni la construction de ta famille.

Ma grande, tu n'es aucunement responsable de la santé et de la viabilité de ta famille. C'est le rôle de tes parents ça. Le rôle d'un parent, c'est d'assurer la protection et la sécurité des enfants qu'ils ont choisis de mettre au monde et de leur apporter un foyer aimant, sain et chaleureux.

Ce n'est pas à toi de « fermer ta bouche » pour protéger ta famille et ne pas les détruire, mais à tes parents de te protéger pour que tu puisses te construire.

Tu inverses les rôles. Tu perds tes repères dans cet environnement à l'envers.

La personne la plus SAINE de ton foyer, c'est TOI. Ne l'oublie pas.

Citation
a écrit:

Je suis très en colère au fond de moi, quand je vois ma mère qui "s'en fout" depuid toujours je pense parfois que c est moi la difficile parce que qui je suis pour aller reclamer de la "vie normale" .


Ta colère est extrêmement saine. Ne la refoule pas. Ne la censure pas.

Ta colère, c'est cette partie de toi qui sait où est la vérité, c'est l'instinct de survie qui te protège et te fait voir les choses à l'endroit.

Ta colère, elle est normale et légitime.

Écoute-la, cette colère. Elle sait où est le bien et où est le mal.

C'est pour ça que je te répète que dans ton foyer malsain, tu es une personne SAINE.

Quant à la vie normale que tu réclames... Tu ne devrais pas avoir à la réclamer, parce qu'elle est ton droit le plus juste. Et c'était le devoir de tes parents que de te la donner.

D'ailleurs... Tu le sais, ça. Tu le sais très bien.

Relis-toi :


Citation
a écrit:
Il me pousse å m enfouir pour trouver un milieu propre pour mon âme et mon esprit.




Oui, ton âme et ton esprit sont à la recherche d'un milieu propre, d'un milieu sain, d'un milieu où les choses fonctionnent à l'endroit...

Alors, écoute ton âme, ton esprit et ta colère. Mobilise ta force et ton courage.

Et aide-nous à trouver une solution pour que tu puisses mettre fin à cet enfer familial.


Je repasserai inshâ'llah...
K
7 avril 2019 12:50
Vous êtes une femme forte sachez le et les personnes fortes s'en sorte toujours. Vous allez y arrivez, confiez vous en ALLAH et n'hésitez surtout pas à vous vider ici.
Citation
Leonie8181 a écrit:
Oui c'est ma voie, et je serai jamais comme eux. Vous m'aidez vraiment parce que je sens que vous savez que je vais y arriver et que je prie beaucoup, j'etais seule parce que ma seule vraie personne ma mouima la maman de ma mère elle est dcd en 2016 d'une longue maladie, elle a su m' apaiser avant et m apprendre beaucoup pour supporter mon père. Et c est vrai que je sais au fond de moi que c est pas ce que Allah veut. Et qu'il me protège
A
7 avril 2019 16:53
Si tu relis les messages de la posteuse, sa mere est une femme battue. Donc elle-meme en souffrance et aux ailes coupées. Il faut que la Posteuse aille chercher de l'aide elle-meme aupres d'adultes. Sa mere a plus'ou moins choisi la vie qu'elle a mais pas sa fille.
Citation
Karim en plus a écrit:
Votre mère est une mère indigne, votre père vous fait subir des attouchements votre mère est au courant et la seule qu'elle a à dire est qu'elle ne veut pas quitter son confort.
Parlez à l’assistante sociale et impliquez votre mère car elle est complice. Continuez vos études trouvez un job et quittez ce foyer nocif. Alertez vos petits frères et sœurs et si possible le reste de la famille. Vous avez des parents irresponsables et déséquilibrés. Construisez vous et ne devenez surtout pas comme eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook