Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des tissages et autres faux cheveux...
w
20 mars 2013 15:30
En ce qui me concerne ca ne me choque pas, ca ne me gêne pas non plus.
Si on commence a critiquer les tissages et extensions, il faut ensuite s'attaquer au coupe fashion, brushing, lissage, aux mèches, aux teintures etc...

A partir du moment où c'est bien fait et que la personne se sent bien, je ne vois pas en quoi ca peut être gênant.

Le dicta des cheveux lisses existent plus souvent chez les maghrebine ou les africaines, les européennes ou asiatiques (que je connais) se damnerai pour avoir des boucles.
Donc tout dépend de quel côté on se place.
En fait, on veut avoir ce qu'on a pas, tout simplement.

Pourquoi celkle qui passerai 1h a faire un brushing serait elle moins a blâmler que celle qui se met des rajouts?
Au fond, c'est pareil...

Enfin ce n'est que mon avis smiling smiley
20 mars 2013 16:13
Bonjour,

je trouve ça triste et dommage..
A la limite les femmes noires je peux comprendre car elles ont les cheveux très fragile et qui demande énormément d'entretien. Mis à part une petite tresse/chignon ou bien une couette qui ne bouge pas elles ont pas d'autre choix donc je peux les comprendre même si je trouve ça dommage aussi qu'elles assument pas.
D'ailleurs j'ai aussi remarqué une nouvelle mode qui est très répandu chez les femmes noires c'est le blanchissement de la peau !!!! Mais bon ça c'est hors sujet.

Par contre les blanches, arabes qui mettent des extensions pour donner une longueur à leurs cheveux ou pour se la joué à la " L'Oréal , parce que je le vaut bien " J'ai juste envie de les flinguer !!!! ( voilà ça c'est dit )
De plus c'est interdit dans notre religion !

Mais merde les filles soyez naturelle !!!!
22 mars 2013 12:51
Salam 3laycoum ,

Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes noires qui mettent des tissages jusqu'au bas du dos , stye cheveux de barbie vraiment pas naturels , on voit à 2000km que c'est faux , de couleur rouge, blonde ....

Qu'elles mettent des faux cheveux si elles en ont envie mais qu'elles restent crédibles , pck là c'est un peu pathétique je trouve ...

A leur décharge les diktats de la mode sont très violents à l'égard des femmes (et touchent de plus en plus les hommes ... ) et les modèles qui sont présentés comme étant "noirs" sont en réalité "métisses" longues chevelures , peau légèrement bronzées... , elles sont donc légèrement "exotiques" pour ne pas trop décontenancé le consommateur occidental ... mais aussi il faut bien l'avouez les hommes noirs préfèrent les femmes plus blanches qu'eux ...On voit plus d'hommes noirs avec des filles arabes ou blanches que le contraire ;
C
22 mars 2013 23:39
Citation
Elijah28 a écrit:
Bonsoir (bonjour pour celles/ceux qui le liront la journée) Welcome

J'aimerai avoir votre avis concernant les femmes qui portent (constamment) des faux cheveux.
Je ne parle pas de celle qui perdent leurs cheveux!

Dans ma communautés, malheureusement sad smiley, ce phénomène est très répandu et il est parfois difficile d'en parler avec certaines, car elles se sentent vite vexées. Heureusement que certaines sont ouvertes à en parler. Mais je trouve cela vraiment dommage de porter les cheveux d'autrui.

Mais je remarque aussi que de plus en plus de femmes (Blanche, Arabe, et autre) en portent aussi.
- Qu'est-ce que vous trouvaient de beau dans ces cheveux?
- Qu'elles sont ses avantages et inconvénients?
- Et sincèrement (oui, je veux une avis sincèrement....mais pas trop méchante lol) que pensez vous de cette mode très répandu chez les femmes noires?

Bon il faut bien les propos d'une femme noire pour mesurer un peu tout ça. Personellement, je n'ai jamais alhamdoulilah mis de tissage, rajout ou même méche. Et Dieu sait que je n'ai pourtant pas les cheveux long!! Je trouve ça ridicule de vouloir cacher notre nature de cheveux, dieu nous a crée avec des cheveux crépus sur la tête alors on a plus qu'a les assumer point ! Il faut en prendre soin et ne pas cacher la misére sous des tissages and co.
Sinon, aux usa ou les perruques sont légions, beaucoup de filles ont des cheveux très beau et très long en dessous, la perruque est une coiffure protectrice, permettant a tes cheveux de ne pas être trop manipulé du coup plus de pousse!

Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

sur une black aux cheveux incoiffables ça passe encore, parce que les pauvres leurs cheveux sont affreux, désolé mais je le pense vraiment

j'avais regardé un épisode de star ac y'a pas longtemps, et y'avait zaira, elle avait un tissage, quand elle relevait ses cheveux elle était chauve près du front, c'était vraiment pas beau du tout

et je pense qu'a force d'en faire, on perd ses propres cheveux, y'a qu'à voir naomie campbell

par contre les extensions j'aime bien quand c'est joliement fait

ça par contre, faut ouvrir ses yeux, bien se regarder sur une glace, et vaut mieux attendre que ça pousse naturellement

sinon, par rapport à l'islam c'est hram

Par contre quand je lit ça je bondis O_o. Déja TOUTE les femmes noires ont les cheveux coiffables, elles n'ont juste pas les bonne technique point barre. Elijah moi je suis choqué que tu ne t'insurge même pas contre ces idées reçus sur les cheveux des filles de "ta communauté" , c'est vraiment trèès mal connaitre le cheveu afro.
C
22 mars 2013 23:44
Citation
Chleuhinatte a écrit:
Salam 3laycoum ,

Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes noires qui mettent des tissages jusqu'au bas du dos , stye cheveux de barbie vraiment pas naturels , on voit à 2000km que c'est faux , de couleur rouge, blonde ....

Qu'elles mettent des faux cheveux si elles en ont envie mais qu'elles restent crédibles , pck là c'est un peu pathétique je trouve ...

A leur décharge les diktats de la mode sont très violents à l'égard des femmes (et touchent de plus en plus les hommes ... ) et les modèles qui sont présentés comme étant "noirs" sont en réalité "métisses" longues chevelures , peau légèrement bronzées... , elles sont donc légèrement "exotiques" pour ne pas trop décontenancé le consommateur occidental ... mais aussi il faut bien l'avouez les hommes noirs préfèrent les femmes plus blanches qu'eux ...On voit plus d'hommes noirs avec des filles arabes ou blanches que le contraire ;

Tu as tellement raison, les hommes noirs sont hypocrites, ils sont la a dire que la femme noire est mieux au naturel avec ses vrais cheveux , bla bla bla. Mais en attendant ce sont aussi eux qui disent "oh mais t'aspas de long cheveux comme t-elle rebeu ou t-elle blanche" ou alors "tu es foncé quand même comme fille". Ce sont eux qui "implantent" ces idées et aprés ça s'étonne que leur soeur se blanchissent la peau jusqu'a en devenir jaune (a ce qu'il parait c'est le teint sauveur O_o) et mettent des perruques blondes lisse a la Nicky Minaj.
E
23 mars 2013 00:44
Citation
Coms a écrit:
Citation
Chleuhinatte a écrit:
Salam 3laycoum ,

Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes noires qui mettent des tissages jusqu'au bas du dos , stye cheveux de barbie vraiment pas naturels , on voit à 2000km que c'est faux , de couleur rouge, blonde ....

Qu'elles mettent des faux cheveux si elles en ont envie mais qu'elles restent crédibles , pck là c'est un peu pathétique je trouve ...

A leur décharge les diktats de la mode sont très violents à l'égard des femmes (et touchent de plus en plus les hommes ... ) et les modèles qui sont présentés comme étant "noirs" sont en réalité "métisses" longues chevelures , peau légèrement bronzées... , elles sont donc légèrement "exotiques" pour ne pas trop décontenancé le consommateur occidental ... mais aussi il faut bien l'avouez les hommes noirs préfèrent les femmes plus blanches qu'eux ...On voit plus d'hommes noirs avec des filles arabes ou blanches que le contraire ;

Tu as tellement raison, les hommes noirs sont hypocrites, ils sont la a dire que la femme noire est mieux au naturel avec ses vrais cheveux , bla bla bla. Mais en attendant ce sont aussi eux qui disent "oh mais t'aspas de long cheveux comme t-elle rebeu ou t-elle blanche" ou alors "tu es foncé quand même comme fille". Ce sont eux qui "implantent" ces idées et aprés ça s'étonne que leur soeur se blanchissent la peau jusqu'a en devenir jaune (a ce qu'il parait c'est le teint sauveur O_o) et mettent des perruques blondes lisse a la Nicky Minaj.

Tout d'abord, merci de ne pas généralisé. smiling smiley

Sur mon compte facebook, j'ai mis une centaine de photo concernant les cheveux des femmes noires/métisses dans tous ses styles, accessible à toutes personnes qui visitent mon compte (ce sont les seules photos qu'on peut voir). Mon but est de pousser ses femmes à s'aimer et surtout de s'accepter.

Que ses femmes ont les cheveux long ou court, tant que c'est leurs cheveux, moi ça me va à merveille. D'ailleurs j'en motive un maximum.

Nicki Minaj, je l'a trouve vraiment dégueulasse! Je préfère Yaya DaCosta, Solange Knowles ou encore Janelle Monae.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
C
23 mars 2013 01:11
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Coms a écrit:
Citation
Chleuhinatte a écrit:
Salam 3laycoum ,

Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes noires qui mettent des tissages jusqu'au bas du dos , stye cheveux de barbie vraiment pas naturels , on voit à 2000km que c'est faux , de couleur rouge, blonde ....

Qu'elles mettent des faux cheveux si elles en ont envie mais qu'elles restent crédibles , pck là c'est un peu pathétique je trouve ...

A leur décharge les diktats de la mode sont très violents à l'égard des femmes (et touchent de plus en plus les hommes ... ) et les modèles qui sont présentés comme étant "noirs" sont en réalité "métisses" longues chevelures , peau légèrement bronzées... , elles sont donc légèrement "exotiques" pour ne pas trop décontenancé le consommateur occidental ... mais aussi il faut bien l'avouez les hommes noirs préfèrent les femmes plus blanches qu'eux ...On voit plus d'hommes noirs avec des filles arabes ou blanches que le contraire ;

Tu as tellement raison, les hommes noirs sont hypocrites, ils sont la a dire que la femme noire est mieux au naturel avec ses vrais cheveux , bla bla bla. Mais en attendant ce sont aussi eux qui disent "oh mais t'aspas de long cheveux comme t-elle rebeu ou t-elle blanche" ou alors "tu es foncé quand même comme fille". Ce sont eux qui "implantent" ces idées et aprés ça s'étonne que leur soeur se blanchissent la peau jusqu'a en devenir jaune (a ce qu'il parait c'est le teint sauveur O_o) et mettent des perruques blondes lisse a la Nicky Minaj.

Tout d'abord, merci de ne pas généralisé. smiling smiley

Sur mon compte facebook, j'ai mis une centaine de photo concernant les cheveux des femmes noires/métisses dans tous ses styles, accessible à toutes personnes qui visitent mon compte (ce sont les seules photos qu'on peut voir). Mon but est de pousser ses femmes à s'aimer et surtout de s'accepter.

Que ses femmes ont les cheveux long ou court, tant que c'est leurs cheveux, moi ça me va à merveille. D'ailleurs j'en motive un maximum.

Nicki Minaj, je l'a trouve vraiment dégueulasse! Je préfère Yaya DaCosta, Solange Knowles ou encore Janelle Monae.

Ah non la je risque pas d'en démordre smiling smiley , va écouter les propos des femmes qui se blanchissent et tu verra que la plupart du temp c'est parce qu'elles pensent qu'elles auront plus de succès auprès des hommes. Tout ça parce que plus tu es clair, plus tu es supposé avoir du succès auprès des hommes. Et franchement, quand t'en entend certains t'as juste envie de les pendre.
m
23 mars 2013 02:46
Citation
Coms a écrit:

Par contre quand je lit ça je bondis O_o. Déja TOUTE les femmes noires ont les cheveux coiffables, elles n'ont juste pas les bonne technique point barre. Elijah moi je suis choqué que tu ne t'insurge même pas contre ces idées reçus sur les cheveux des filles de "ta communauté" , c'est vraiment trèès mal connaitre le cheveu afro.

tu peux bondir autant de fois que tu veux

c'est mon avis perso

les cheveux crépus je trouve ça laid

et non TOUTE les femmes noires n'ont pas forcément les cheveux coiffables

la plupart ont des cheveux atroces et je les plaint vraiment, j'ai vraiment de la peine pour certaines

j'en connais plein, elles ont beau aller tous les jours chez le coiffeur, ça reste moche, c'est debout, c'est sec, hrach, ça ressemble à rien,

déjà que j'aime pas les cheveux bouclés, alors les cheveux crépus...

les seules noires que je connais qui ont des cheveux lisses sont des somaliennes, meme pas besoin de brushing, et pourtant elles ne sont ni métisses ni quoi que se soit, de vraies black aux cheveux lisses, elles sont chanceuses
D
23 mars 2013 10:15
Citation
Coms a écrit:
Citation
Chleuhinatte a écrit:
Salam 3laycoum ,

Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes noires qui mettent des tissages jusqu'au bas du dos , stye cheveux de barbie vraiment pas naturels , on voit à 2000km que c'est faux , de couleur rouge, blonde ....

Qu'elles mettent des faux cheveux si elles en ont envie mais qu'elles restent crédibles , pck là c'est un peu pathétique je trouve ...

A leur décharge les diktats de la mode sont très violents à l'égard des femmes (et touchent de plus en plus les hommes ... ) et les modèles qui sont présentés comme étant "noirs" sont en réalité "métisses" longues chevelures , peau légèrement bronzées... , elles sont donc légèrement "exotiques" pour ne pas trop décontenancé le consommateur occidental ... mais aussi il faut bien l'avouez les hommes noirs préfèrent les femmes plus blanches qu'eux ...On voit plus d'hommes noirs avec des filles arabes ou blanches que le contraire ;

Tu as tellement raison, les hommes noirs sont hypocrites, ils sont la a dire que la femme noire est mieux au naturel avec ses vrais cheveux , bla bla bla. Mais en attendant ce sont aussi eux qui disent "oh mais t'aspas de long cheveux comme t-elle rebeu ou t-elle blanche" ou alors "tu es foncé quand même comme fille". Ce sont eux qui "implantent" ces idées et aprés ça s'étonne que leur soeur se blanchissent la peau jusqu'a en devenir jaune (a ce qu'il parait c'est le teint sauveur O_o) et mettent des perruques blondes lisse a la Nicky Minaj.

Franchement je connais plein d'ami "black" qui interdisent a leur femme "black" de se mettre des tissages,ils détestent ca.

'pense qu'apres c'est une question de gout, et ceux qui n'aiment pas les femmes noires, en général tissage ou pas ils ne se dirigeront pas vers elles.

Mais le phénomene des cheveux lisses ne touchent pas que cette communauté, des maghrébines sans brushing aujourd'hui j'en connais pas, aucune des filles que je cotoies sortent sans leur brush et lissage brésilien, mais si ce n'était pas possible de se faire un "beau" brushing t'inquietes pas qu'elles porteraient aussi des tissages. Elles ont déja franchis l'étape des extensions ....

Haram ou pas ... la question ne se poserait plus.

Pareil pour les uvs, les "blacks" veulent s'éclaircir la peau et les blanches ou pas très mates s'acharnent a faire bronzette 4 heures par jour en été et en hiver séance d'uv a gogo


Mais ca c'est parce que meme les personnes lambda te l'imposent, j'vais pas bronzé en été, ni faire d'uv, donc j'reste blanche, et tous les étés j'y ais droit "t'es blanche va au soleil un peu", "tu va pas mettre une jupe ta vu tes jambes, mets de l'auto bronzant", ca emmerde les gens ou quoi de voir que tous le monde n'est pas obligé detre bronzé pour se sentir bien ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
23 mars 2013 10:31
Salam
perso je trouve ça moche, je préfére prendre soins de mes cheveux et les laissé pousser tranquillement, que de me retrouvé avec des dégat du au tissage ou extension.

Y'a pas mieux que les nana qui s'assume, laisson de coté tous les produits chimique, lissage brésilien et compagnie.
Quand on vois certaine nana de l'atlas au bled ou d'autre région du maroc, sublimer leur cheveux par de l'argile, huile d'argan etc etc tu te dit que ça sert a rien de gaspiller autant d'argent pour les sublimer smiling smiley

et le résultat et la .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
23 mars 2013 10:55
Citation
Coms a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Coms a écrit:
Citation
Chleuhinatte a écrit:
Salam 3laycoum ,

Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes noires qui mettent des tissages jusqu'au bas du dos , stye cheveux de barbie vraiment pas naturels , on voit à 2000km que c'est faux , de couleur rouge, blonde ....

Qu'elles mettent des faux cheveux si elles en ont envie mais qu'elles restent crédibles , pck là c'est un peu pathétique je trouve ...

A leur décharge les diktats de la mode sont très violents à l'égard des femmes (et touchent de plus en plus les hommes ... ) et les modèles qui sont présentés comme étant "noirs" sont en réalité "métisses" longues chevelures , peau légèrement bronzées... , elles sont donc légèrement "exotiques" pour ne pas trop décontenancé le consommateur occidental ... mais aussi il faut bien l'avouez les hommes noirs préfèrent les femmes plus blanches qu'eux ...On voit plus d'hommes noirs avec des filles arabes ou blanches que le contraire ;

Tu as tellement raison, les hommes noirs sont hypocrites, ils sont la a dire que la femme noire est mieux au naturel avec ses vrais cheveux , bla bla bla. Mais en attendant ce sont aussi eux qui disent "oh mais t'aspas de long cheveux comme t-elle rebeu ou t-elle blanche" ou alors "tu es foncé quand même comme fille". Ce sont eux qui "implantent" ces idées et aprés ça s'étonne que leur soeur se blanchissent la peau jusqu'a en devenir jaune (a ce qu'il parait c'est le teint sauveur O_o) et mettent des perruques blondes lisse a la Nicky Minaj.

Tout d'abord, merci de ne pas généralisé. smiling smiley

Sur mon compte facebook, j'ai mis une centaine de photo concernant les cheveux des femmes noires/métisses dans tous ses styles, accessible à toutes personnes qui visitent mon compte (ce sont les seules photos qu'on peut voir). Mon but est de pousser ses femmes à s'aimer et surtout de s'accepter.

Que ses femmes ont les cheveux long ou court, tant que c'est leurs cheveux, moi ça me va à merveille. D'ailleurs j'en motive un maximum.

Nicki Minaj, je l'a trouve vraiment dégueulasse! Je préfère Yaya DaCosta, Solange Knowles ou encore Janelle Monae.

Ah non la je risque pas d'en démordre smiling smiley , va écouter les propos des femmes qui se blanchissent et tu verra que la plupart du temp c'est parce qu'elles pensent qu'elles auront plus de succès auprès des hommes. Tout ça parce que plus tu es clair, plus tu es supposé avoir du succès auprès des hommes. Et franchement, quand t'en entend certains t'as juste envie de les pendre.

Oui, ce problème existe malheureusement dans ma communauté. Une femme à la peau claire est souvent synonyme de beauté, alors que pour MOI, la beauté ne se limite pas seulement sur la couleur de peau. Et cela vient malheureusement des pubs et des hommes aussi (c'est triste!).
L'autre problème est aussi que nous somme mal représenté dans les médias, surtout les femmes. Les hommes noirs foncés de peau, comme: Tyson Beckford, Lance Gross ou encore Idris Elba, sont bien représenté (selon moi). Tandis que lorsqu'on parle de femmes noires, on cite beaucoup trop de femmes à la peau claires (Beyoncé, Rihanna, Alicia Keys, Paula Patton, etc...).

D'ailleurs, je publie sans arrêt des photos de femmes aux cheveux naturels (femmes noires et métisses) sur ma page facebook afin de réveiller certaines femmes de ma communauté...et cela marche assez bien.smiling smiley

Par exemple des pages comme celle -ci: [www.facebook.com]

C'était un peu hors sujet, mais je trouve cela intéressant d'en discuter avec des personnes venant d'autres communautés, histoire de voir leur point de vue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/13 10:57 par Elijah28.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
E
23 mars 2013 11:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Coms a écrit:
Citation
Chleuhinatte a écrit:
Salam 3laycoum ,

Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes noires qui mettent des tissages jusqu'au bas du dos , stye cheveux de barbie vraiment pas naturels , on voit à 2000km que c'est faux , de couleur rouge, blonde ....

Qu'elles mettent des faux cheveux si elles en ont envie mais qu'elles restent crédibles , pck là c'est un peu pathétique je trouve ...

A leur décharge les diktats de la mode sont très violents à l'égard des femmes (et touchent de plus en plus les hommes ... ) et les modèles qui sont présentés comme étant "noirs" sont en réalité "métisses" longues chevelures , peau légèrement bronzées... , elles sont donc légèrement "exotiques" pour ne pas trop décontenancé le consommateur occidental ... mais aussi il faut bien l'avouez les hommes noirs préfèrent les femmes plus blanches qu'eux ...On voit plus d'hommes noirs avec des filles arabes ou blanches que le contraire ;

Tu as tellement raison, les hommes noirs sont hypocrites, ils sont la a dire que la femme noire est mieux au naturel avec ses vrais cheveux , bla bla bla. Mais en attendant ce sont aussi eux qui disent "oh mais t'aspas de long cheveux comme t-elle rebeu ou t-elle blanche" ou alors "tu es foncé quand même comme fille". Ce sont eux qui "implantent" ces idées et aprés ça s'étonne que leur soeur se blanchissent la peau jusqu'a en devenir jaune (a ce qu'il parait c'est le teint sauveur O_o) et mettent des perruques blondes lisse a la Nicky Minaj.

Franchement je connais plein d'ami "black" qui interdisent a leur femme "black" de se mettre des tissages,ils détestent ca.

'pense qu'apres c'est une question de gout, et ceux qui n'aiment pas les femmes noires, en général tissage ou pas ils ne se dirigeront pas vers elles.

Mais le phénomene des cheveux lisses ne touchent pas que cette communauté, des maghrébines sans brushing aujourd'hui j'en connais pas, aucune des filles que je cotoies sortent sans leur brush et lissage brésilien, mais si ce n'était pas possible de se faire un "beau" brushing t'inquietes pas qu'elles porteraient aussi des tissages. Elles ont déja franchis l'étape des extensions ....

Haram ou pas ... la question ne se poserait plus.

Pareil pour les uvs, les "blacks" veulent s'éclaircir la peau et les blanches ou pas très mates s'acharnent a faire bronzette 4 heures par jour en été et en hiver séance d'uv a gogo


Mais ca c'est parce que meme les personnes lambda te l'imposent, j'vais pas bronzé en été, ni faire d'uv, donc j'reste blanche, et tous les étés j'y ais droit "t'es blanche va au soleil un peu", "tu va pas mettre une jupe ta vu tes jambes, mets de l'auto bronzant", ca emmerde les gens ou quoi de voir que tous le monde n'est pas obligé detre bronzé pour se sentir bien ?

Tout à fait d'accord avec toismiling smiley
Mais bon, le sujet était plus visé vers les femmes noires et je voulais avoir vos avis.

Mais c'est vrai que lorsque tu regardes les femmes blanches ou les Maghrébines, c'est un peu le sens inverse. C'est moins fort que chez nous, mais cela devient de plus en plus fréquent.

Vous imaginez si les hommes s'y mettaient? eye popping smiley

Il n'y a rien de mieux que de rester naturel, même si le changement peut faire du bien Zen
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
23 mars 2013 11:45
Citation
Elijah28 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toismiling smiley
Mais bon, le sujet était plus visé vers les femmes noires et je voulais avoir vos avis.

Mais c'est vrai que lorsque tu regardes les femmes blanches ou les Maghrébines, c'est un peu le sens inverse. C'est moins fort que chez nous, mais cela devient de plus en plus fréquent.

Vous imaginez si les hommes s'y mettaient? eye popping smiley

Il n'y a rien de mieux que de rester naturel, même si le changement peut faire du bien Zen

Chez nous moins fort ? lol ... bien au contraire

On a devié du sujet c'est vrai mais les femmes noires font ça pour les meme raison que les autres femmes.

L'important c'est qu'elles se sentent bien dans leur peau si ca doit passer par un tissage pourquoi pas
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
23 mars 2013 11:53
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toismiling smiley
Mais bon, le sujet était plus visé vers les femmes noires et je voulais avoir vos avis.

Mais c'est vrai que lorsque tu regardes les femmes blanches ou les Maghrébines, c'est un peu le sens inverse. C'est moins fort que chez nous, mais cela devient de plus en plus fréquent.

Vous imaginez si les hommes s'y mettaient? eye popping smiley

Il n'y a rien de mieux que de rester naturel, même si le changement peut faire du bien Zen

Chez nous moins fort ? lol ... bien au contraire

On a devié du sujet c'est vrai mais les femmes noires font ça pour les meme raison que les autres femmes.

L'important c'est qu'elles se sentent bien dans leur peau si ca doit passer par un tissage pourquoi pas

Ouais, si elles aiment ça, je ne vais pas leur interdire.

Mais moi j'exclue ça! Je ne veux pas de femmes aux faux cheveux...si c'est pour ressembler à Naomi Campell dans 20 ans, non merci smiling smiley!

Les femmes noires et métisses, je les préfèrent comme sur ses photos → [www.facebook.com]
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
23 mars 2013 12:00
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toismiling smiley
Mais bon, le sujet était plus visé vers les femmes noires et je voulais avoir vos avis.

Mais c'est vrai que lorsque tu regardes les femmes blanches ou les Maghrébines, c'est un peu le sens inverse. C'est moins fort que chez nous, mais cela devient de plus en plus fréquent.

Vous imaginez si les hommes s'y mettaient? eye popping smiley

Il n'y a rien de mieux que de rester naturel, même si le changement peut faire du bien Zen

Chez nous moins fort ? lol ... bien au contraire

On a devié du sujet c'est vrai mais les femmes noires font ça pour les meme raison que les autres femmes.

L'important c'est qu'elles se sentent bien dans leur peau si ca doit passer par un tissage pourquoi pas

Ouais, si elles aiment ça, je ne vais pas leur interdire.

Mais moi j'exclue ça! Je ne veux pas de femmes aux faux cheveux...si c'est pour ressembler à Naomi Campell dans 20 ans, non merci smiling smiley!

Les femmes noires et métisses, je les préfèrent comme sur ses photos → [www.facebook.com]

T'inquietes si tu lui dis clairement que tu préfères ses cheveux aux naturels elle sera certainement soulagé, vu le prix des tissages et le temps qu'ca prend pour les mettre on peut etre que contente de s'en débarrasser ol

Je coiffais mes copines, j'aimais bien faire ca mais punaise le temps qu'ca prends, entre le défrisage, peigné pour enlever les noeuds, et faires les tresses puis coudre pwa le dictons "faut souffrir pour etre belle" n'est pas la pour rien grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
23 mars 2013 12:13
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Coms a écrit:

Par contre quand je lit ça je bondis O_o. Déja TOUTE les femmes noires ont les cheveux coiffables, elles n'ont juste pas les bonne technique point barre. Elijah moi je suis choqué que tu ne t'insurge même pas contre ces idées reçus sur les cheveux des filles de "ta communauté" , c'est vraiment trèès mal connaitre le cheveu afro.

tu peux bondir autant de fois que tu veux

c'est mon avis perso

les cheveux crépus je trouve ça laid

et non TOUTE les femmes noires n'ont pas forcément les cheveux coiffables

la plupart ont des cheveux atroces et je les plaint vraiment, j'ai vraiment de la peine pour certaines

j'en connais plein, elles ont beau aller tous les jours chez le coiffeur, ça reste moche, c'est debout, c'est sec, hrach, ça ressemble à rien,

déjà que j'aime pas les cheveux bouclés, alors les cheveux crépus...

les seules noires que je connais qui ont des cheveux lisses sont des somaliennes, meme pas besoin de brushing, et pourtant elles ne sont ni métisses ni quoi que se soit, de vraies black aux cheveux lisses, elles sont chanceuses

Non mais tu peux trouver ça moche ou horrible, je m'en fou. Mais c'est plutôt ton ignorance qui me fait bondir, que quelqu'un qui n'a pas les cheveux crépus, viennent me donner des leçons sur le fait qu'ils sont incoiffable me fait bien marrer ptdr. Réveille toi tu es loin de la réalité winking smiley parce que oui TOUTE les femmes noires ont les cheveux coiffables (oui même les crépus crééépus), et que celles qui n'y arrivent pas viennent me voir que je leur montre comment ça fonctionne. Ça leur évitera d'aller voir des coiffeurs incompétents.

Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Coms a écrit:
Citation
Chleuhinatte a écrit:
Salam 3laycoum ,

Ce que je ne comprends pas ce sont les femmes noires qui mettent des tissages jusqu'au bas du dos , stye cheveux de barbie vraiment pas naturels , on voit à 2000km que c'est faux , de couleur rouge, blonde ....

Qu'elles mettent des faux cheveux si elles en ont envie mais qu'elles restent crédibles , pck là c'est un peu pathétique je trouve ...

A leur décharge les diktats de la mode sont très violents à l'égard des femmes (et touchent de plus en plus les hommes ... ) et les modèles qui sont présentés comme étant "noirs" sont en réalité "métisses" longues chevelures , peau légèrement bronzées... , elles sont donc légèrement "exotiques" pour ne pas trop décontenancé le consommateur occidental ... mais aussi il faut bien l'avouez les hommes noirs préfèrent les femmes plus blanches qu'eux ...On voit plus d'hommes noirs avec des filles arabes ou blanches que le contraire ;

Tu as tellement raison, les hommes noirs sont hypocrites, ils sont la a dire que la femme noire est mieux au naturel avec ses vrais cheveux , bla bla bla. Mais en attendant ce sont aussi eux qui disent "oh mais t'aspas de long cheveux comme t-elle rebeu ou t-elle blanche" ou alors "tu es foncé quand même comme fille". Ce sont eux qui "implantent" ces idées et aprés ça s'étonne que leur soeur se blanchissent la peau jusqu'a en devenir jaune (a ce qu'il parait c'est le teint sauveur O_o) et mettent des perruques blondes lisse a la Nicky Minaj.

Franchement je connais plein d'ami "black" qui interdisent a leur femme "black" de se mettre des tissages,ils détestent ca.

'pense qu'apres c'est une question de gout, et ceux qui n'aiment pas les femmes noires, en général tissage ou pas ils ne se dirigeront pas vers elles.

Mais le phénomene des cheveux lisses ne touchent pas que cette communauté, des maghrébines sans brushing aujourd'hui j'en connais pas, aucune des filles que je cotoies sortent sans leur brush et lissage brésilien, mais si ce n'était pas possible de se faire un "beau" brushing t'inquietes pas qu'elles porteraient aussi des tissages. Elles ont déja franchis l'étape des extensions ....

Haram ou pas ... la question ne se poserait plus.

Pareil pour les uvs, les "blacks" veulent s'éclaircir la peau et les blanches ou pas très mates s'acharnent a faire bronzette 4 heures par jour en été et en hiver séance d'uv a gogo


Mais ca c'est parce que meme les personnes lambda te l'imposent, j'vais pas bronzé en été, ni faire d'uv, donc j'reste blanche, et tous les étés j'y ais droit "t'es blanche va au soleil un peu", "tu va pas mettre une jupe ta vu tes jambes, mets de l'auto bronzant", ca emmerde les gens ou quoi de voir que tous le monde n'est pas obligé detre bronzé pour se sentir bien ?

Oui je suis d'accord que chaque femme a tendance a modifier ses cheveux pour aller au plus lisse, pour moi ce sont des compléxés du cheveu (et je case les noirs qui ne peuvent pas sortir sans tissage au même rang que celle qui se sont marié avec leur fer a lissé parce que le bouclé c'est moche). A croire qu'on ne peux pas faire avec ce qu'Allah nous a donné, si Il nous la donné ce n'est pas pour rien non ? Mais pour les UV je crois que la comparaison ne tient pas. Il y'a une différence entre passer dans une cabine a UV (ou tu peux ne pas risquer ta santé en prenant des précautions) et se blanchir la peau avec de la cortisone (et toutes les conséquences que ça a qui vont au dela d'un cancer de la peau). Il y'a toujours des personnes lambda qui voudront t'imposer leur vision de la normalité. A toi de ne pas te laisser faire. Quand au fait de se sentir bien avec un tissage ou seulement quand tu as posé tes extension, pour moi c'est un peu comme quelqu'un qui ne s'aime pas. Et ça c'est bien triste

Elijah je suis d'accord avec toi, les canons de la beauté noire représenté sont noirs clairs! Mais il faut dire qu'elles existent aussi , le jour ou on ne sera représenté que par des noirs foncés, on ne risque pas d'entrainer des problèmes inverses? Il faut juste représenté la diversité des noirs, la peau noir c'est 46 carnations donc y'a du boulot.
23 mars 2013 18:57
Je n'ai pas d'avis particulier à emettre sur ce sujet mais une remarque : la plupart des filles maghrébines ( pas toutes mais enormement ) portent les memes extensions longues noirs en queues de rat au bout ! c est d un laid!
p
17 mai 2013 17:01
le probleme n'est pas de savoir si c'est haram ou pas, beau ou pas beau, c'est un probleme essentiellement personnel et je crois qu'il faut respecter le choix de personnes souhaitant des extensins!
vraies ou fausses!
d'une facon generale on desire toujours e que nous n'avons pasd, les brunes envies les blonds, les frisées ou bouclées, celles qui ont des cheveux lisses, et il en est de même pour elles qui souhaitent porter des extensions!
certaines le font aussi par obligation suite à une perte de cheveux, un defrisage intempestif!
d'autres pour se faire plaisir!
bien sur des cheveux naturels sont à prefere aux cheveux synthetiques qui d'une part font "toc" et d'aitre part ne dure pas!
de même les clips sont toujours preferables aux autres systemes, abimant pas les cheveux!
17 mai 2013 18:13
moi je déteste les rajouts, tissages et compagnie, ainsi que les faux cils et faux ongles ( genre ceux exagérément longs) et quand une nana a la totale sur elle, c'est juste anti glamour et archi pas féminin

quand je vois des blacks avec leur cheveux naturels bien coiffés je les trouve vraiment plus jolies que celles qui se font des tissages trop mal faits et grillés que c'est faux.

c'est mon avis mais je respecte les filles qui font ce genre de choses, si elles trouvent ça beau et se sentent plus jolies avec, tant mieux.

les goûts et les couleurs hein
E
17 mai 2013 19:08
Citation
pierre- francois a écrit:
le probleme n'est pas de savoir si c'est haram ou pas, beau ou pas beau, c'est un probleme essentiellement personnel et je crois qu'il faut respecter le choix de personnes souhaitant des extensins!
vraies ou fausses!
d'une facon generale on desire toujours e que nous n'avons pasd, les brunes envies les blonds, les frisées ou bouclées, celles qui ont des cheveux lisses, et il en est de même pour elles qui souhaitent porter des extensions!
certaines le font aussi par obligation suite à une perte de cheveux, un defrisage intempestif!
d'autres pour se faire plaisir!
bien sur des cheveux naturels sont à prefere aux cheveux synthetiques qui d'une part font "toc" et d'aitre part ne dure pas!
de même les clips sont toujours preferables aux autres systemes, abimant pas les cheveux!

Le choix de porter quoi que ce soit, ça je respecte. Mais il y a certaines choses que je n'aime pas voir chez mes "sistas", c'est ces choses. Ca me dérange énormément à un point où je ne pourrais pas me mettre en couple avec une femme qui porte plus souvent des "faux-cheveux" que ses propres cheveux.

Beaucoup parlent de perte de cheveux, mais les pertes de cheveux sont souvent causés par le manque d'entretien des cheveux naturels, favorisant les défrissages (suicides des cheveux lol) et tout ce qui a avoir avec les tissages et autres.

Mais bon, si certaines se sentent belles avec ces cheveux ou si elles ont perdu des cheveux, alors là, je ne dis rien smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook