Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je pense avoir un problème.
D
10 novembre 2021 13:44
Salam

Non , c est juste une frustration .

Dis toi que les gens ne te doivent rien, comme cela tu seras moins déçus et plus heureuse quand certains se comporteront bien.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
10 novembre 2021 13:52
salam, c'est ton Jules qui te pose problème ou tout le monde te pose problèmeptdr
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
10 novembre 2021 14:03
Salam

Problème d'ego.

A partir du moment où ton "JE" s'exprime, il se crée une identité. JE suis une femme. JE m'appelle Cotton. JE suis musulmane. JE fais tel métier dans la vie. J'ai grandi dans telle famille ... à tel endroit ...

Ton JE va rencontrer une personne qui a grandi dans la même ville, ton JE va se réjouir. AHH, moi aussi J'ai grandi là bas, ton JE connaît tel collège ? Sans rire ? Ton JE a connu tel prof ? Ahh mon JE a aimé Monsieur profdemaths. Ton JE non ?

Donc quand tu parles aux gens, c'est ton JE qui s'exprime et il ne peut se réjouir que s'il trouve des gens comme lui.

C'est pour cela qu'on rejette ce qui ne nous ressemble pas, jusqu'à parfois avoir des attitudes racistes, méchantes, moqueuses, sexistes ...

Alors qu'en vrai, c'est juste notre JE qui découvre que les autres JE ne sont pas forcément comme lui et ça le dérange.

Problème d'ego. JE veut toujours être le plus beau, le plus important, celui qui a raison, qui décide ... Il n'aime ni se soumettre, ni croire qu'il est moins bien qu'un autre, pour n'importe quel domaine.

Donc là ton JE est déçu car il ne rencontre personne comme lui. Ou pas toujours comme lui. Il pensait pouvoir faire parti d'un groupe et se sentir important, et puis ce groupe est inexistant. Il y a des JE qui ressemblent au tien pour certaines caractéristiques, mais pas pour d'autres. Ton JE est unique dans son genre, pourtant, il cherche à se trouver quelqu'un qui lui ressemble.

Il en existe un, mais il n'est pas de ce monde. L'autre est Celui qui a créé ce JE qui t'anime. Et Lui seul peut comprendre ton JE car Il perçoit toutes les facettes de ce Je. Mais ça implique une chose : que ton JE se soumette à Lui, et là, ton JE n'est pas toujours d'accord avec ça.

Quand ton JE comprendra et acceptera qu'à part Dieu, il n'y a personne qui pourra être comme lui, le comprendre, alors il se soumettra et tu seras en phase avec tout. Toi, et Dieu à la fois.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
*
10 novembre 2021 14:04
En faite ce qui est compliqué c'est la manière dont certains vont te parler lorsque tu te retrouve seul.

Le manque de bienveillance. Et tu vois dans ces cas là tu attend rien de la personne en faite. Tu lui demande rien .

Mais lorsque elle va s'adresser à toi, elle va être froide voir mechante, te mettre mal à l'aise. Et hop dès que tu te retrouvé entouré la personne change de comportement et deviens agréable.

Ce genre de chose me blesse pour ma part. Pck c'est fais avec tellement de subtilité que tu peux pas trop réagire.

Ou alors tu as déjà réagit mais la personne s'en fou et continu ... A un moment donné c'est dur de prendre sur soi.
Citation
DzQuH a écrit:
Oh nan c pas de la foi .....lorsque tu verras le vrai visage des gens tu seras étonné lorsqu'ils seront reconnaissants....

Sah vis ta vie sans te préoccuper des gens et tu ne seras jamais déçu/e....

Ce n'est pas la foi mais le caractère que tu forges avec les péripéties ou lorsque tu es né avec...

Qu'ALLAH nous accorde le bonheur......????
D
10 novembre 2021 14:13
Nan le problème vient de vous, regarde exemple : une personne qui est désagréable avec toi laisse la dans sa manière de parler, tu en as rien à faire d'elle en quoi ça te dérange quelle soit froide ?!

Laissez coulez, wallah on a tellement de problèmes que ça c'est vraiment notre soucis...ou alors énervez vous mdr mais ne soyez pas touchés ou blessés par ce genre de choses prcq sah c que le début.
Citation
*Orchidée* a écrit:
En faite ce qui est compliqué c'est la manière dont certains vont te parler lorsque tu te retrouve seul.

Le manque de bienveillance. Et tu vois dans ces cas là tu attend rien de la personne en faite. Tu lui demande rien .

Mais lorsque elle va s'adresser à toi, elle va être froide voir mechante, te mettre mal à l'aise. Et hop dès que tu te retrouvé entouré la personne change de comportement et deviens agréable.

Ce genre de chose me blesse pour ma part. Pck c'est fais avec tellement de subtilité que tu peux pas trop réagire.

Ou alors tu as déjà réagit mais la personne s'en fou et continu ... A un moment donné c'est dur de prendre sur soi.
6
10 novembre 2021 14:36
Son jules?!!?
Comment ça ?? Mais..j’avais prévu d’aller demander son orteil ce week-end en famille ?!
Et elle m’a dit oui,j’ai parlé à son père et tout,j’ai même trouvé la chèvre unijambiste qu’il m’a demandé en échange !!!

Et là tu m’apprends qu’elle fricote avec un gawri jules?! Non’mais CoTTon! T’as vu en plus ce prénom ?! Jules,Julienne !!

Suis déçu,..?
Citation
Miskine007 a écrit:
salam, c'est ton Jules qui te pose problème ou tout le monde te pose problèmeptdr
Vol de nuit
*
10 novembre 2021 14:38
JSS d'accord avec toi, je calcule plus aujourdhui mais jSS humaine avec des sentiment.

Et je suis touché par ces petites méchanceté , je le montre pas .
Citation
DzQuH a écrit:
Nan le problème vient de vous, regarde exemple : une personne qui est désagréable avec toi laisse la dans sa manière de parler, tu en as rien à faire d'elle en quoi ça te dérange quelle soit froide ?!

Laissez coulez, wallah on a tellement de problèmes que ça c'est vraiment notre soucis...ou alors énervez vous mdr mais ne soyez pas touchés ou blessés par ce genre de choses prcq sah c que le début.
J
10 novembre 2021 14:40
Aleykum Salam Cotton

Je viens de perdre le pavé rédigé d'une traite eye popping smiley

Je te relis et me dis que finalement c'est pas plus mal.
Une question cependant à te poser : pourquoi tu les côtoies ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
J
10 novembre 2021 14:40
Aleykum Salam Cotton

Je viens de perdre le pavé rédigé d'une traite eye popping smiley

Je te relis et me dis que finalement c'est pas plus mal.
Une question cependant à te poser : pourquoi tu les côtoies ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
H
10 novembre 2021 16:04
cliquez ici !


Je vous conseille de regarder ce vidéo !
Ça parle exactement de ce dont vous parlez et peut-être que ça va t'aider inchaAllah.
smiling smiley
10 novembre 2021 16:31
Elu top commentaire ????????????????????
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam,

N'attends rien des gens, attends tout d'ALLAH et tu ne seras jamais déçu.

Comporte toi de la meilleure manière envers tous le monde mais n'attends rien en retour.

Qu'ALLAH t'accorde le kheyr... ????
D
10 novembre 2021 18:44
Mdr copieur lol ....??
Citation
PellYm785 a écrit:
Elu top commentaire ????????????????????
10 novembre 2021 18:50
On pourra pas changer le monde.

je ne dis pas qu'on doit se laisser faire mais dans ce monde. il y a trop de problème si on essaie de régler tous les problèmes ça revient à vouloir changer le monde

Donc on a le choix soit on essaie de changer le monde on voit en plus petit et on essaie de se changer soi-même pour passer au-dessus de tous ces problèmes là
Citation
*Orchidée* a écrit:
En faite ce qui est compliqué c'est la manière dont certains vont te parler lorsque tu te retrouve seul.

Le manque de bienveillance. Et tu vois dans ces cas là tu attend rien de la personne en faite. Tu lui demande rien .

Mais lorsque elle va s'adresser à toi, elle va être froide voir mechante, te mettre mal à l'aise. Et hop dès que tu te retrouvé entouré la personne change de comportement et deviens agréable.

Ce genre de chose me blesse pour ma part. Pck c'est fais avec tellement de subtilité que tu peux pas trop réagire.

Ou alors tu as déjà réagit mais la personne s'en fou et continu ... A un moment donné c'est dur de prendre sur soi.
*
10 novembre 2021 19:48
Oui je pense justement que pour passer au dessus le mieu c'est de limiter la discussion a un salam et fermer la porte ou toute tentative de discussion.

Je parle que dans les cas où il y a pas les liens du sang.

Mais jSS d'accord avec toi et DZ, faut pas attendre que les gens changent, c'est à nous de prendre les choses en main.

Al Hamdoullilleh on est musulman du cou on sais que la patiente est récompensé.
Citation
PellYm785 a écrit:
On pourra pas changer le monde.

je ne dis pas qu'on doit se laisser faire mais dans ce monde. il y a trop de problème si on essaie de régler tous les problèmes ça revient à vouloir changer le monde

Donc on a le choix soit on essaie de changer le monde on voit en plus petit et on essaie de se changer soi-même pour passer au-dessus de tous ces problèmes là
C
10 novembre 2021 21:40
Wa aleykoum as Salam Orchidée,

Tu sais même si je voulais faire du mal et mal me comporter, je ne sais pas faire. Je m'énerve. Je m'énerve de la réponse comportementale que j'ai en face, c'est quelque chose qui me met réellement hors de moi.

C'est limite comme si on se moquait de moi. En fait ça me paraît tellement normal de bien se comporter, que je ne comprends pas. Ça me demande beaucoup d'énergie mais alhamdulilah, j'y travaille même si ce n'est pas évident.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Cotton.

Oui je connais ce sentiment mais ca nous fortifie et nous montre que justement tout le monde n'est pas bienveillant.

Je te conseil néanmoins de te comporter bien même si la personne ta fais du mal. Tu te défend bien entendu, on est pas obligé de se laisser faire. Mais se défendre correctement sans méchanceté.

Après j'ai envie de te dire garde que les gens qui veulent du bien Cotton, la famille c'est les liens du sang, la question ne se pose pas a moin d'être en danger.

Quand au reste un salam cordial pas plus si tu constate que la bienveillance n'est pas de mise de leur côté.
C
10 novembre 2021 21:44
Je ne pense pas que ça soit en rapport avec la susceptibilité ou la sensibilité car je ne suis pas du tout susceptible.

C'est simplement que je m'attends à ce que la personne va se comporter de la même manière que moi, enfin pour moi ça me paraît normal je dirais même logique. Pourquoi est ce que je serais méchante avec une personne bienveillante envers moi ?
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
La différence de personnalité, de vécu, une sorte d'incompréhension émotionnelle etc...
et sûrement d autres choses peuvent expliquer
certaines personnes ont du mal à s'adapter en fonction de l'autre...
en faire trop aussi ce n' est pas très efficace je pense.

Peut-être. "Travailler"sur sa sensibilité,voire sur sa susceptibilité.
C
10 novembre 2021 21:49
Manque de tolérance ou d'ouverture d'esprit, non du tout. Je respecte même si je ne cautionne pas.

J'ai certainement des attentes que j'estime légitimes mais qui ne le sont pas forcément pour l'autre.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
Alors oui ça dénote peut etre d'un manque de tolérance voire ouverture d'esprit. C'est difficile à dire si tu ne donnes pas un ou des exemples où tu penses avoir un pb
Exemple :
- tu t'attends à ce que les gens respectent le mobilier urbain. C'est une attente juste et légitime, la vie est ainsi mais c'est normal que ça t'agace

- Tu t'attends à ce que les gens fassent preuve de bcp + de pudeur (je sais que c'est un point important pour toi). [url=https://fr-fr.facebook.com/piredelapub/videos/je-fais-ce-que-je-veux-avec-mes-cheveux-mythique- /382777808296]Tu trouves que les gens ont une coiffure trop extravagante.[/url] Réponse : bah ils font ce qu'ils veulent, dans le respect de la législation locale



etc.[/quote]
C
10 novembre 2021 21:53
Wa aleykoum as Salam yawning smiley

Le pire dans tout ça c'est que quand je rends service je le fais de suite, là maintenant, je ne réfléchis pas mais en aucun cas je ne demanderai à qui que ce soit et je n'attendrai jamais la pareil de personne.
Clairement je ne compte sur personne mise à part Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Moi ce qui me déçoit le comportement et l'attitude
Citation
Diurne a écrit:
Salam yawning smiley

Le problème avec nos attentes c est que lorsque elle ne sont pas réaliser on tombe de haut . Un exmeple tu es serviables avec tout le monde , tu rends service mais au finale tu vois que personne ne te rend l ascenseur et ça frustre surtout le jour où tu demande car tu le fais quand tu en as vraiment besoin et la personne ne t accorde pas 5 min de temps .

Ce que je veux dire c est que si tu fais quelque chose ou si tu te dis cette personne se comportera comme ça c est sûr et qu elle te déçois ça fais plus mal que si tu attendais rien de personne en faite .. Quand tu n attendra vraiment de personne et quand tu te mets toi en priorité alors je t assuré que ce sentiment de déception disparaît …

Un autre exemple : c est ton anniversaire tu t attend à un petit gestes de tes proches et là rien pas de cadeaux nada … t es déçue pour éviter ça va te faire un self cadeau winking smiley bon tu es pas surprise mais ça te ferras systématiquement plaisir !!!
C
10 novembre 2021 21:56
Le problème c'est que tu penses que les gens sont cohérents, que leurs comportements sont sensés.

Oui c'est exactement ça et c'est pour moi un vrai problème car ça me demande beaucoup d'énergie et d'effort.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

J'étais comme ça aussi par le passé. Le problème c'est que tu penses que les gens sont cohérents, que leurs comportements sont sensés. Le jour où tu comprendras que ce n'est pas le cas, tu n'auras plus d'attente et tu ne tracasseras plus la tête pour essayer de comprendre pourquoi ils ont fait tel ou tel chose Heu
10 novembre 2021 21:57
Aleykom Salam,

Si ce sont de bonnes amies ou ta famille et que tu as des attentes comme le respect, la bienveillance , la sincérité , c’est tout a fait légitime. Ou bien est-ce autre chose?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook