Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 pays les plus «intelligents» au monde : aucun pays arabe ou musulman
5 mars 2021 23:34
Je trouve aussi que tu te défends bien. Mais je pense qu'on a aussi à peu près la même vision des choses. Contrairement aux autres ... smiling smiley

D'ailleurs, ça m'a amusé de lire que tu énonçais le siècle des Lumières alors que je ne t'avais pas encore lu avant de l'indiquer moi aussi dans un de mes posts. ça m'a fait rire.
Citation
*Rock* a écrit:
Tres Franchement, sur ce fil, je trouve que Citronnus est la seul qui a des interventions et arguments qui tiennent la route....
5 mars 2021 23:37
Je dirait plutôt que c’est toi qui respire uniquement pour une autre vie ptdr
Moi je vis pour moi, mais toi, tu vis pour quoi l’ami ?
Citation
Hitman75 a écrit:
Arrête tu ne vis que pour ça , c’est la seule chose pour la quelle tu respires , c’est ta raison d’être , bonne soirée calme toi
r
5 mars 2021 23:39
Oh quand même pas
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je m’en fous du prix Nobel comme de l’an 40!
Quant au reste, je m’en fous tout autant...
5 mars 2021 23:44
Et pourquoi donc ?!
Citation
Les Zhommes a écrit:
Oh quand même pas
r
5 mars 2021 23:45
Tu le sais très bien
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et pourquoi donc ?!
5 mars 2021 23:46
N’essaie pas de me faire tourner en bourrique, ça ne marchera pas.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Tu le sais très bien
r
5 mars 2021 23:47
J’essaie rien , tu le sais très bien puis c’est tout.
Tu en as pas d’être sur la défensive dès que je te parle calme toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
N’essaie pas de me faire tourner en bourrique, ça ne marchera pas.
5 mars 2021 23:57
Parce que je suis sur la défensive? ptdr
T’es mignon, mais on se connaît pas assez..
Citation
Les Zhommes a écrit:
J’essaie rien , tu le sais très bien puis c’est tout.
Tu en as pas d’être sur la défensive dès que je te parle calme toi
o
5 mars 2021 23:58
Tu t'attendais à quoi? Les arabes seraient plutôt n°1 pour les dictatures héréditaires et la corruption que pour la chirurgie pédiatrique par exemple.
Citation
piducas a écrit:
Les clichés sur l'intelligence supposée des habitants de tel ou tel pays sont légion. C'est pour y mettre fin qu'une entreprise britannique a réalisé un classement des 25 nations les plus «intelligentes» au monde, en se basant sur des critères scientifiques.

Le classement se base sur une moyenne impliquant le nombre de Prix Nobel ; niveau des étudiants ; et le Qi nationale. 25 e, Singapour est pénalisé par l'absence de Nobels. C'est un pays qui compte 18 % de musulmans.
Sinon, on ne retrouve aucun pays arabe ou franchement musulman dans le classement. Reste à savoir pourquoi et quel est le dénominateur commun ...


edit : j'avais oublié de mettre le Lien
r
6 mars 2021 00:00
Salam Alikoum. Est grâce à Allah par le biais de Son prophète Mohamed 3aleyi salât o salam un arabe que tu fais la sha3ada
Citation
oussakout a écrit:
Tu t'attendais à quoi? Les arabes seraient plutôt n°1 pour les dictatures héréditaires et la corruption que pour la chirurgie pédiatrique par exemple.
A
6 mars 2021 01:24
Il y a bcp de retard mais je crois qu'il faut garder espoir.

Il y a plusieurs choses : le brain drain, l'amélioration de l'enseignement et des conditions d'enseignement, la réduction des inégalités et une plus grande sévérité à l'égard de ceux qui s'adonnent à la corruption ce qui constitue une grande traîtrise envers leur communauté et leur pays.
gtx
6 mars 2021 07:28
La liste ? Ai-je parlé des nobel ? non je parle de l'éducation

La Corée du Nord a un taux d'alphabétisation de 100% et des vrais moyens financiers dans l'éducation.


Citation
nana d'enfer a écrit:
La Corée du Nord n’est pas sur la liste.... mauvais argumentaire ! ptdr
D
6 mars 2021 08:08
Salam alikoum
Faut regarder le niveaux d'enseignement dans nos pays plus manque de moyen et surtout pas de démocratie d'allieur même les enfants des dirigeants soit envoyés en Europe ou États-Unis
L
6 mars 2021 09:53
Vraiment en te lisant Citronnus je me dis que tu devrais te documenter sérieusement.

Pas lire des bouquins orientés, mais lire l'histoire écrite de manière neutre. Car apparemment de l'histoire du Moyen-Orient tu ne sembles rien connaître. Il n'y a pas de peuple angélique ni en Occident ni en Orient. Tu devrais te documenter sur la traite des noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman qui a démarré vers le 7 ou 8è siècle et qui a perduré des siècles après.

Quand on veut être honnête on ne prend pas ce qui arrange, on prend le tout et ensuite on peut porter une analyse juste. Ce n'est pas ce que tu fais. Tu prends ici et là et tu t'en arranges.

Qui parle ici par exemple de ce qui se passe actuellement en Syrie et de tous ces crimes commis par Bachar el Assad, qui s'en émeut? . Qui parle du jeu malsain et dangereux de l'Iran dans les pays du Moyen-Orient? Qui parle du génocide yéménite qui dure depuis plusieurs années ? pourquoi ? simplement parce que quand il s'agit d'un pays musulman attaqué par un autre pays musulman, tous les musulmans se la ferment et ne font rien pour intervenir. Nous n'avons jamais montré d'exemple de solidarité, jamais. Alors avant de balayer devant la porte du voisin il serait bon de balayer devant nos portes.
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ben oui, bien entendu, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Mais on est sur un post qui définit l'intelligence dans ce monde et je dis simplement que l'intelligence est définie par la puissance qui est au pouvoir actuellement. Et il s'agit aujourd'hui de l'occident.

L'occident a les mains sales, mais tous ceux qui ont réussi à être premier en leur temps ont eu aussi les mains sales.

Et la question que je tentais finalement d'amener, c'était "est-ce qu'avoir les mains sales est signe d'intelligence ?"

Tous ces plastiques qui jonchent les océans, c'est pas les pays dominés qui en sont responsables, c'est pas eux qui les fabriquent. Et si c'est le cas, c'est forcément pour servir l'occident avant tout.

D'ailleurs, les pays pauvres qui ramassent ces déchets sur leurs plages touristiques, ils demandent à l'occident de les récupérer et de les traiter puisque c'est leurs touristes qui les ramènent dans leurs pays ...

Les chaînes hôtelières sont d'ailleurs tenus par des riches occidentaux ...

Nos scientifiques si savants qui oeuvrent pour la planète, dans quel état elle se trouve la planète depuis qu'ils nous exposent leur science ?

Et les guerres, ça ne pollue pas ça ?

L'occident est au pouvoir depuis au moins 2 siècles avec le début de la colonisation. Le siècle des Lumières a été désastreux pour l'humanité et la planète. C'est d'ailleurs le siècle des pires heures destructrices. Pire que toutes les guerres qui ont eu lieu au Moyen-Âge ... Au moins, notre sang abreuvait nos larges sillons, n'est-ce pas, ça servait d'engrais. Qu'aujourd'hui, ce n'est même plus du sang qui se trouve dans nos sols, mais je ne sais combien de produits chimiques issues des bombes, missiles et je ne sais quelle arme chimique ... oserai-je dire que nos centrales nucléaires sont une des armes en question ? Elles ont déjà fait pas mal de dégâts, et pas qu'au Japon ... Fukushima, l'Ukraine ... Sans compter les marées noires et j'en passe ... On arrive même à polluer l'espace ... Qui peut mieux faire que ça ?
6 mars 2021 11:09
Mais lunedoree. Qui arme ces musulmans qui s'entretuent ? On en revient toujours à la puissance mondiale qui domine en cours. Pendant que les musulmans s'étripent entre eux loccident continue de régner.

Après bien sûr que tous les empires ont commis les pires crimes. Mais on parle de l'empire qui règne aujourd'hui.
Citation
Lunedorée a écrit:
Vraiment en te lisant Citronnus je me dis que tu devrais te documenter sérieusement.

Pas lire des bouquins orientés, mais lire l'histoire écrite de manière neutre. Car apparemment de l'histoire du Moyen-Orient tu ne sembles rien connaître. Il n'y a pas de peuple angélique ni en Occident ni en Orient. Tu devrais te documenter sur la traite des noirs d'Afrique par le monde arabo-musulman qui a démarré vers le 7 ou 8è siècle et qui a perduré des siècles après.

Quand on veut être honnête on ne prend pas ce qui arrange, on prend le tout et ensuite on peut porter une analyse juste. Ce n'est pas ce que tu fais. Tu prends ici et là et tu t'en arranges.

Qui parle ici par exemple de ce qui se passe actuellement en Syrie et de tous ces crimes commis par Bachar el Assad, qui s'en émeut? . Qui parle du jeu malsain et dangereux de l'Iran dans les pays du Moyen-Orient? Qui parle du génocide yéménite qui dure depuis plusieurs années ? pourquoi ? simplement parce que quand il s'agit d'un pays musulman attaqué par un autre pays musulman, tous les musulmans se la ferment et ne font rien pour intervenir. Nous n'avons jamais montré d'exemple de solidarité, jamais. Alors avant de balayer devant la porte du voisin il serait bon de balayer devant nos portes.
L
6 mars 2021 11:48
Je te parle des conflits meurtriers entre pays musulmans et tu réponds "oui mais qui vend les armes?" en forme d'échappatoire.

La Chine est un pourvoyeur d'armement, notamment pour l'Iran. Parce que la Chine n'en a rien à faire de l'embargo occidental sur les armes pouvant être vendues à l'Iran. L'Iran qui revend une partie de l'armement acquis à d'autres pays musulmans. Tu suis?

L'Iran qui joue en sourdine à un jeu dangereux et qui arme les djihadistes.





Citation
Citronnus a écrit:
Mais lunedoree. Qui arme ces musulmans qui s'entretuent ? On en revient toujours à la puissance mondiale qui domine en cours. Pendant que les musulmans s'étripent entre eux loccident continue de régner.

Après bien sûr que tous les empires ont commis les pires crimes. Mais on parle de l'empire qui règne aujourd'hui.
6 mars 2021 13:04
Oui, parce que la Chine fait partie de "l'occident" que je décrivais ci-dessus. Dans ma propre définition, je nomme Occident tout ce qui n'est pas musulman dans le monde (et où l'argent coule à flot) et le reste du monde qui représente les pays musulmans.

Donc qui arme les pays musulmans ? Les pays non-musulmans, dont la Chine bien entendu.

L'Iran est bien un pays musulman, non ?

Donc ça confirme bien le fond de ma pensée. Le but est de détruire l'islam en armant les pays musulmans et en attisant les haines entre pays pour qu'ils s'entretuent.

Pendant que les pays musulmans jouent à la guerre, l'Occident (pays non musulmans) règne.

Et les pays musulmans ne peuvent pas se rebeller contre l'Occident puisque l'Occident, malgré la décolonisation mondiale, chapeaute toujours leurs anciennes colonies ...

Pour la France, pourquoi crois-tu qu'on donne la double nationalité aux Maghrébins ? Parce qu'en échange, on permet des échanges commerciaux dans le sens de l'Occident. Tourisme, biens divers, agriculture (les tomates ou autres du Maroc), étudiants, main d'oeuvre ... La France continue de s'enrichir sur le dos des Maghrébins. Elle entretient la misère au bled, afin que les maghrébins décident de venir travailler pour la France, soit de là-bas, soit carrément en migrant ici et tout cela ne fait qu'enrichir la France et seulement la France. On ne permet pas au Maghreb de devenir autosuffisant. Et les dirigeants des pays maghrébins laissent faire car ils sont à la solde du pouvoir mondial en place.

Et c'est pareil pour les anciennes colonies anglaises, russes, chinoises finalement avec les Ouïghours ...

On pleure pour les Ouïghours, mais les maghrébins qui oeuvrent aujourd'hui pour la France sont finalement dans le même cas. Ceux qui parviennent à s'enrichir sont ceux qui acceptent pleinement de faire partie de la France. C'est les musulmanes qui acceptent de se dévoiler et de s'habiller à l'occidentale pour avoir du travail et avoir un meilleur confort de vie, c'est les musulmans qui acceptent la sale besogne ...

Tu te rends compte qu'il y a des entreprises où on ne trouve que des Tunisiens, ou que des Marocains ou autres ? Moi je ne sais pas faire la différence, mais mon mari y parvient. A chaque fois qu'il y a des travaux dans la rue pour changer des câbles électriques ou pour internet, il me dit que c'est des tunisiens. A son boulot, on va carrément chercher de la main d'oeuvre à Lampadusa. Des migrants qui ne savent même pas dire oui ou non en français.

C'est la France qui engendre ce système. C'est des gens qui viennent chercher un peu de fortune en France et qui ne réclament pas leurs droits. De la main d'oeuvre bon marché. Ce genre de choses fait parti des échanges commerciaux visant à enrichir la France (et uniquement la France) que je citais ci-dessus.

En Angleterre, t'as des quartiers entiers de pakistanais. Ancienne colonie aussi. ça ne s'invente pas. Encore nous on pourrait dire que le Maghreb est à côté, c'est nos voisins, c'est normal qu'il y a un tel échange, mais non, le Pakistan est hyper loin de l'Angleterre et on observe les mêmes migrations pour les mêmes causes. Echanges commerciaux EN FAVEUR DE l'Occident.

Tout ça, c'est une guerre contre l'islam. On appelle ça la géopolitique.

Pourquoi tes parents ont quitté leur pays, les leurs et se sont réfugiés en Occident ? Pour fuir des pays en guerre ou en misère, des pays qui ont été mis à sac par l'Occident lui-même grâce à leur armement. Et tes parents ont choisi leur camp : l'Occident.

Mon mari est venu du Bled pour s'enrichir en France et y repartir. Au final, il m'a trouvé, on s'est marié. Il dit clairement que le Bled, c'est du passé. Si on lui demande de choisir sa nationalité, il choisira Français sans souci. Il a fait le choix d'oeuvrer pour son ennemi.

On est en temps de "paix" entre la France et le Maghreb, mais c'est une paix pleine de trahisons au final.

Quand j'ai connu mon mari, il m'a expliqué qu'il avait un statut spécial car il était venu en France pour ses études. Que c'était un ECHANGE entre les deux pays. Des étudiants venaient en France et en échange la France donnait je ne sais quoi au Bled. Mais aucun étudiant français ne va étudier en Tunisie. Il ne s'agit pas d'un échange. Il s'agit d'un vol organisé, ni plus ni moins. On récupère les bons éléments du Bled, on leur monte la tête pour qu'ils oeuvrent pour la France et en échange y'a quoi pour le Bled ? La paix ? Parce que la misère est toujours présente, voire plus que ça.

(la suite en dessous)
Citation
Lunedorée a écrit:
Je te parle des conflits meurtriers entre pays musulmans et tu réponds "oui mais qui vend les armes?" en forme d'échappatoire.

La Chine est un pourvoyeur d'armement, notamment pour l'Iran. Parce que la Chine n'en a rien à faire de l'embargo occidental sur les armes pouvant être vendues à l'Iran. L'Iran qui revend une partie de l'armement acquis à d'autres pays musulmans. Tu suis?

L'Iran qui joue en sourdine à un jeu dangereux et qui arme les djihadistes.
6 mars 2021 13:04
On est exactement dans ce système qu'avait instauré Jules César autrefois. Tant que tu oeuvres pour lui, tout ira bien, plus ou moins, pour toi. Au moins tu auras le droit de vivre. Imagine que le Bled dit Merde à la France et refuse ces échanges commerciaux, les sanctions tomberont systématiquement, un embargo aura lieu, le pays crèvera de faim et les guerres civiles éclateront ... Faut faire des recherches sur le printemps arabe pour se rendre compte que ça a été organisé par l'Occident même ...

On peut toujours me dire que mon raisonnement est simpliste, entrer dans les détails ne fera que compliquer le débat. Mais grosso modo, c'est comme ça que ça le fait dans le monde.

L'empire dominant est l'empire NON MUSULMAN, que je nomme Occident. Parce que finalement la Chine, le Japon, l'Inde ont réussi à se hisser financièrement parlant parce que l'Occident accepte maintenant que ces pays se hissent.

Alors je ne vais pas non plus dire n'importe quoi. Le monde asiatique n'est franchement pas super copain avec l'Europe ou les Etats-Unis par exemple, mais il y a un intérêt commun anti-islam derrière tout ça qui fait que l'ensemble se supporte. Cet équilibre est fragile. Mais ils s'associent de toutes manières contre les pays musulmans, y'a rien à faire.

D'ailleurs, l'alliance Chine-Brésil-Inde-Afrique du Sud-Russie, c'est ça à la base. C'est des pays qui ne font pas partie de l'occident mais qui ont réussi à se débrouiller pour émerger financièrement (peut-être que l'Occident a laissé faire, là je ne sais pas, j'ai pas vraiment étudié la question), et l'ensemble fait front contre le monde musulman. J'ai presque envie de dire qu'on leur a permis d'émerger justement pour former un plus gros bloc contre les pays musulmans.

Pourquoi crois-tu qu'on martèle l'islam à tout va dans les médias ? Pourquoi laisse-t-on des Zemmour et compagnie parler librement à la télé alors que c'est des véhiculeurs de haine. Les médias orientent les choses.

Depuis longtemps, à chaque fois qu'on montre des musulmans dans des films ou autres, c'est forcément des terroristes.

Tu vas sans doute me dire "parce qu'ils le sont pour de vrai" ?

Bien sûr que non. Le plus grand terroriste de l'histoire jusqu'à maintenant, c'est les pays non musulmans qui ont tout fait pour soumettre les pays musulmans. Il y a eu beaucoup plus de morts dans le camp musulman que dans le camp occidental, c'est un fait indéniable.

Tu peux toujours me dire que les musulmans ont instauré l'esclavage et tout ça, mais tous les pays le pratiquaient. Et l'occident le pratique encore. Ce n'est plus avec des coups de fouets et des cages (quoi que pour les Ouïghours, c'est apparemment encore ça), c'est sur le plan fiscal/financier ... mais ça revient au même au final. Les esclaves viennent d'eux mêmes enrichir le système occidental. Et ils croient réussir, c'est ça le pire.

Je sais que tu vas mal le prendre, et que tu ne l'accepteras pas en tant que tel, mais tout comme mon mari qui a dit Merde à son pays, tes parents en ont fait de même. Ils ont beau se dire musulmans, ils ont accepté de quitter les leurs pour espérer s'enrichir et avoir une meilleure vie en servant l'ennemi. Y'a rien d'autre là en réalité. Après, toi, ta famille, mon mari êtes contents de votre vie ainsi, oui, je comprends, mais vous avez tous choisi de servir le système qui a démoli votre pays d'origine.

Après je ne te considère pas comme une traître ou je ne sais quoi de péjoratif. Chacun fait ses choix de vie. Je suis contente que mon mari ait fait ce choix de vie, sinon je n'aurai eu aucune histoire avec lui. Mais la réalité politique, c'est celle-là. On choisit tous notre camp.

Perso, je suis occidentale, je n'apprécie pas la politique que l'occident mène dans le monde, mais j'en profite quand même, on ne va pas se mentir. Mais il y a un bloc non musulman contre un autre bloc musulman. Y'a que deux camps dans notre monde. Pas plus. Et tout est dirigé contre l'islam.

Donc l'intelligence, elle est fonction du camp auquel tu appartiens ...
6 mars 2021 13:46
Sans aller juquaux siecles des lumieres....A notre epoque encore tu as des intellectuels Francais qui comprennent des choses avant tout le monde, et d autres dans d autres pays s en inspire....Les mecs c est des cerveaux, pour moi c est ca l intelligence.

Apres si on parle de Q.I ou de reussite scolaire, le Q.I globale Francais est plus elevé ou alors plutot égale a celui des asiatiques.Mais moi j aurais bien voulu savoirs sur quoi ce base exactement cette liste, parce que sans tomber dans le complotisme, les Russes et les Chinois sont connus pour trafiquer les statistiques en leurs faveurs...

..........

Ensuite pour rebondir sur l autre sujet du fil, les Occidentaux ont fait beaucoup de mal durant ces derniers siecles,c est reel, mais ce serait mentir que de ne pas reconnaitre que meme dans leurs folies de la conquete, il gardait un fond d humanisme,leurs adn, et se disait "Bon, meme si c est des sauvages,c est pas une raison pour les maltraiter"....Pour dominer il te faut 2 choses, etre intelligent et agressif,les Occidentaux ont les 2....Sauf que les Chinois arrivent,ils montent, ils sont doués et tres bien organisé,parcontre les chinois ne sont pas agressifs, ils se savent faible, et y a pas pire que de donner du pouvoir a un faible, ca le rend cruel....Y a qu a voir ce qu ils font aux ouighours, et si demain ils deviennent 1ere puissance mondiale,ils l etendront sur le Monde.

Je suis pret a parier que dans les décennies a venir, beaucoup regretteront l epoque ou les Occidentaux reignaient sur ce Monde...

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne pense pas que la liste actuelle remonte à l’époque des Lumières...
Par ailleurs, on compare surtout de QI et niveau scolaire d’aujourd’hui. Un élève chinois en terminale est il moins instruit qu’un élève français? A voir le programme scolaire chinois avant de dire quoi que ce soit... parce que le nôtre je ne sais pas ce qu’il vaut.
L
6 mars 2021 14:14
Qu'est-ce que Jules César vient faire dans notre société d'aujourd'hui, vraiment est-ce bien sérieux??

La Chine n'en a rien à fiche de ce qu'acceptent les autres pays, la Chine s'impose parce que c'est une immense puissance à elle toute seule. Quant à l'exemple que tu donnes sur une sorte de chantage sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le maghreb, quand on voit le nombre d'exilés de ces pays qui se réfugient dans ces divers pays et notamment la France, espérant trouver une réponse à leur quête de vie décente que ne peut leur offrir leurs pays d'origine.

En matière d'armement tourne ton regard vers des pays comme le Pakistan grands pourvoyeurs, la Corée du Nord qui n'existerait pas sans la volonté des chinois.

Ouvre les yeux aussi sur les pays les plus pollueurs de la planète, à commencer en 1 par la Chine, en 2 les USA, en 3 la Russie, en 4 l'Inde.

Si tu veux t'instruire honnêtement -et pas en relevant que ce qui te convient- sur les conquêtes des hommes à travers les siècles, tu iras de découverte en découverte.

Concernant mes parents, je te donne quelques précisions à ce propos, non ils n'ont pas dit "merde" à leur pays pour vivre un mieux en France. Ils ne sont pas venus par nécessité. Ma mère venait du Maroc et était inscrite dans une école à Paris, était hébergée par une tante, mon père venait du Liban normalement pour un séjour de 4 mois à Paris et ne savait pas qu'il y resterait à tout jamais.




Citation
Citronnus a écrit:
On est exactement dans ce système qu'avait instauré Jules César autrefois. Tant que tu oeuvres pour lui, tout ira bien, plus ou moins, pour toi. Au moins tu auras le droit de vivre. Imagine que le Bled dit Merde à la France et refuse ces échanges commerciaux, les sanctions tomberont systématiquement, un embargo aura lieu, le pays crèvera de faim et les guerres civiles éclateront ... Faut faire des recherches sur le printemps arabe pour se rendre compte que ça a été organisé par l'Occident même ...

On peut toujours me dire que mon raisonnement est simpliste, entrer dans les détails ne fera que compliquer le débat. Mais grosso modo, c'est comme ça que ça le fait dans le monde.

L'empire dominant est l'empire NON MUSULMAN, que je nomme Occident. Parce que finalement la Chine, le Japon, l'Inde ont réussi à se hisser financièrement parlant parce que l'Occident accepte maintenant que ces pays se hissent.

Alors je ne vais pas non plus dire n'importe quoi. Le monde asiatique n'est franchement pas super copain avec l'Europe ou les Etats-Unis par exemple, mais il y a un intérêt commun anti-islam derrière tout ça qui fait que l'ensemble se supporte. Cet équilibre est fragile. Mais ils s'associent de toutes manières contre les pays musulmans, y'a rien à faire.

D'ailleurs, l'alliance Chine-Brésil-Inde-Afrique du Sud-Russie, c'est ça à la base. C'est des pays qui ne font pas partie de l'occident mais qui ont réussi à se débrouiller pour émerger financièrement (peut-être que l'Occident a laissé faire, là je ne sais pas, j'ai pas vraiment étudié la question), et l'ensemble fait front contre le monde musulman. J'ai presque envie de dire qu'on leur a permis d'émerger justement pour former un plus gros bloc contre les pays musulmans.

Pourquoi crois-tu qu'on martèle l'islam à tout va dans les médias ? Pourquoi laisse-t-on des Zemmour et compagnie parler librement à la télé alors que c'est des véhiculeurs de haine. Les médias orientent les choses.

Depuis longtemps, à chaque fois qu'on montre des musulmans dans des films ou autres, c'est forcément des terroristes.

Tu vas sans doute me dire "parce qu'ils le sont pour de vrai" ?

Bien sûr que non. Le plus grand terroriste de l'histoire jusqu'à maintenant, c'est les pays non musulmans qui ont tout fait pour soumettre les pays musulmans. Il y a eu beaucoup plus de morts dans le camp musulman que dans le camp occidental, c'est un fait indéniable.

Tu peux toujours me dire que les musulmans ont instauré l'esclavage et tout ça, mais tous les pays le pratiquaient. Et l'occident le pratique encore. Ce n'est plus avec des coups de fouets et des cages (quoi que pour les Ouïghours, c'est apparemment encore ça), c'est sur le plan fiscal/financier ... mais ça revient au même au final. Les esclaves viennent d'eux mêmes enrichir le système occidental. Et ils croient réussir, c'est ça le pire.

Je sais que tu vas mal le prendre, et que tu ne l'accepteras pas en tant que tel, mais tout comme mon mari qui a dit Merde à son pays, tes parents en ont fait de même. Ils ont beau se dire musulmans, ils ont accepté de quitter les leurs pour espérer s'enrichir et avoir une meilleure vie en servant l'ennemi. Y'a rien d'autre là en réalité. Après, toi, ta famille, mon mari êtes contents de votre vie ainsi, oui, je comprends, mais vous avez tous choisi de servir le système qui a démoli votre pays d'origine.

Après je ne te considère pas comme une traître ou je ne sais quoi de péjoratif. Chacun fait ses choix de vie. Je suis contente que mon mari ait fait ce choix de vie, sinon je n'aurai eu aucune histoire avec lui. Mais la réalité politique, c'est celle-là. On choisit tous notre camp.

Perso, je suis occidentale, je n'apprécie pas la politique que l'occident mène dans le monde, mais j'en profite quand même, on ne va pas se mentir. Mais il y a un bloc non musulman contre un autre bloc musulman. Y'a que deux camps dans notre monde. Pas plus. Et tout est dirigé contre l'islam.

Donc l'intelligence, elle est fonction du camp auquel tu appartiens ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook