Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 pays les plus «intelligents» au monde : aucun pays arabe ou musulman
T
5 mars 2021 21:12
"Mouhammad1900 

Aujourd'hui, 17:10

Oui, mais les les mieux placés sont les pays où règne la démocratie."



Ah oui d'accord
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La Chine est bien placée mais n’est pas démocratique.
5 mars 2021 21:13
Pourtant ce n’est pas sorcier. Tout est lié à la qualité de l’enseignement dispensé, et non pas à la fortune de maman et papa. A 7 ans nous sommes tous égaux et la bataille commence dès cet âge là.

Pour donner un exemple, tant que la France laissera les parents décider si le gamin redouble ou pas, je continuerais à recevoir des lettres de motivation des BAC+x truffées de fautes.

Le niveau est médiocre car on met la barre bien bas et il n’y a pas de chalenge. Du collège on passe au lycée et du lycée à la fac sans aucun examen, zéro concurrence. La porte ouverte à tout le monde fait qu’on ne cultive pas l’ambition.

Il y a 40 ans, avoir le BAC c’était quelque chose. Maintenant tous les morveux qui savent même pas conjuguer un verbe sont bacheliers. Trouvez vous ça normal?

J’ai fait l’école à l’étranger et j’ai dû passer un examen écrit (langue du pays - littérature et grammaire- et mathématiques) pour rentrer au lycée. On était 2 sur 1 place. Ceux qui avaient les meilleurs notes ont été admis, les autres ciao! Bonjour le lycée pourri et la filière pourrie dont personne ne veut! Et à l’université, pareil. Examen physique et chimie, nous étions 3,5 sur une place. T’as le niveau, tu rentres, t’as pas le niveau, au revoir. Tu vas voir dans une fac qui n’a pas eu assez de candidatures, autrement dit la plus pourrie. Si tu voulais faire du droit, bah tu te contenteras d’agronomie à l’autre bout du pays ou tu laisses tomber et tu vas taffer.

Donc... dès le début les parents sont plus qu’investis dans la scolarité des leurs enfants, et les enfants sont conscients d’être en concurrence avec leurs collègues.

Que dire! Maman a eu 7 enfants dont 6 universitaires. C’est le système qui a fait de nous des battants, pas les finances de la maison ou le quartier dans lequel nous habitions. Et aujourd’hui, le décalage se ressent dans le travail... impossible d’être mou ou de traîner la savate, et de ne pas grimper à la vitesse de l’éclair.

Juste pour dire, j’ai une calculette au bureau que j’utilise quasiment jamais, puisque les calculettes étaient interdites dans mon école, lycée et autre. Il fallait utiliser son cerveau. D’ailleurs, si on ne connaissait pas la table des multiplications par cœur, on rentrait pas en CM2..

Maintenant, à vous de me dire comment ça se passe dans vos pays d’origine...
T
5 mars 2021 21:15
ptdrptdrptdr
Citation
Lunedorée a écrit:
Tu vas bien Citronnus? fatiguée en cette fin de semaine ?

Tu t'es documentée sur l'empire Ottoman? apparemment pas.
5 mars 2021 21:23
Sincérement j aurais bien voulu voir le profil de ceux qui ont fait cette etude.....Y a rien de cohérent lededans.

Deja les prix nobels c est comme les Musique Awards, ce n est jamais les meilleurs qui le merite....Et faut connaitre le cousin du pote a l autre pour espérer etre nominé.

Ensuite pour le classement, le Japon je veux bien,mais les Chinois ont un Q.I de calamars.Les Chinois ne sont pas créatif, ils n inventent rien, juste ils copient.

Russie, 6emes? Belgique 7emes?....La Russie au niveau population est le pays qui connait le plus fort taux d alcoolique et de toxicomane au Monde.La Belgique, la encore je n ais rien contre eux, mais bon, sans commentaire.

Mais le pire dans cette liste c est la Norvege 19 emes et la Suede 20 emes, derriere la Hongrie, et ca ne choque personne?

Mais surtout la France 24 emes! C est une blague?!.....La France,ce petit pays prend un e place enorme dans ce Monde et toute ses decouvertes.Deja la plupart des plus grands philosophes sont Francais, idem pour la litterature, quoi que tu lises meme si c est des intellectuels Americains ou Britanniques,ils te diront un moment ou un autre qu ils se sont inspirés d un auteur ou d un penseur Francais.

Bref, faut etre débile pour donné du credit a cette liste....Ca vient d ou? Cnews, visiblement bolloré a des comptes a régler.
5 mars 2021 21:30
La Corée du Nord n’est pas sur la liste.... mauvais argumentaire ! ptdr
Citation
gtx a écrit:
Pas nécessairement, dans une dictature il peut y avoir une très bonne éducation. L'histoire nous l'a démontré.

Par ailleurs, le niveau en Corée du nord est plus élevé qu'en France.
5 mars 2021 21:31
Parce que le monde est gouverné actuellement par l'occident. Point.

Si les pays musulmans ne se réveillent pas, c'est qu'ils ont l'occident comme chef au dessus d'eux.

Je dirais même que les chefs des pays musulmans sont pour la plupart à la solde de l'occident. Ils travaillent pour eux en d'autres termes.

Il faut lire le Nectar Cacheté. Les premiers chapitres parlent de la période qui se déroulent entre Jésus et Muhammad. On y découvre que César avait une méthode bien rodée pour dominer le monde.

Il se pointait avec ses armées à la frontière d'un pays et demandait à parler à son chef. Face à lui, il lui disait "j'ai avec moi toutes mes armées, je te donne deux choix : Soit tu oeuvres pour moi, tu restes chef de ton pays, mais tu feras ce que je te dis, ton peuple restera en vie, mais me devra une partie de ses richesses, Soit j'anéantis ton peuple.

L'occident agit encore comme cela maintenant. Ils n'ont plus besoin d'armées pour se poster aux frontières. Ils pointent directement leurs missiles sur les pays en question.

C'est les occidentaux qui ont dessiné les frontières de tous les pays musulmans qu'on connaît aujourd'hui, que ce soit au Maghreb, ou ailleurs ... Et ils ont mis à leur tête leurs propres chefs. Avec des noms arabes pour que ça fasse genre, mais des chefs qui continuent à servir l'empire dominant : l'occident.

Tu crois vraiment que les occidentaux ont décolonisé le monde entier comme ça, sans contrepartie ? Faut lire les accords commerciaux entre occident et autres pays, on y trouve des surprises.

Je ne suis pas hors sujet. L'intelligence est définie par l'empire dominant du moment et cet empire fait en sorte que seuls les personnes prêtant allégeance à leur empire soient intelligents. Les autres, qui n'apprécient pas le milieu, on les traite de paria, de réfractaires, de dangereux ...

Seul celui qui se soumet à l'empire a une chance d'être intelligent. Les autres sont voués à rester débiles.
Citation
sessaidi a écrit:
Ce que tu dis est hors sujet, on parles des pays considerer comme pays intelligent et tu nous sort la carte de la victime (les japonais se sont manger une 2 bombes atomique) en nous sortant des fait historique qui n'ont rien a voir afin de cacher le fait que les pays arabe sont nulles.
Bref, l'empire Ottoman etait deja dans au fond, en terme de science, art, philosophie, ... . Il n'y a plus eu d'avancé depuis bien longtemps dans le monde Musulman et cela n'est pas du a l'occident, le majorite du probleme vient de nous, on se prend la tete pour un rien, au lieu d'avancer de maniere unie.
On est bien loin de l'age d'or du monde musulman, Nos ancetres nous on laisser un heritage, que nous avons gacher, mais on peut toujours se rattraper.
Actuellement les pays musulmans ne financent pas l'Education et la Recherche, les cerveaux quittent ces pays, pareil pour notre jeunesse, c'est qu'il y a bien une raison.
s
5 mars 2021 21:33
en termes de stereotype, tu en tiens une couche grinning smiley, ce classement ne vient pas de cnews, il a ete creer par des donnees, ce sont juste des stats. qui represente le classement des pays considerer comme les plus "intelligents".
- ils ont des prix Nobel (scientifique/technologique/sociale)
- taux de reussite scolaire eleve
- QI national actuel eleve

Apres comme on le rabache depuis le debut, c'est surtout que ces pays misent sur l'education et la recherche, chose que les pays musulmans ne font pas. C'est tout.

Citation
*Rock* a écrit:
Sincérement j aurais bien voulu voir le profil de ceux qui ont fait cette etude.....Y a rien de cohérent lededans.

Deja les prix nobels c est comme les Musique Awards, ce n est jamais les meilleurs qui le merite....Et faut connaitre le cousin du pote a l autre pour espérer etre nominé.

Ensuite pour le classement, le Japon je veux bien,mais les Chinois ont un Q.I de calamars.Les Chinois ne sont pas créatif, ils n inventent rien, juste ils copient.

Russie, 6emes? Belgique 7emes?....La Russie au niveau population est le pays qui connait le plus fort taux d alcoolique et de toxicomane au Monde.La Belgique, la encore je n ais rien contre eux, mais bon, sans commentaire.

Mais le pire dans cette liste c est la Norvege 19 emes et la Suede 20 emes, derriere la Hongrie, et ca ne choque personne?

Mais surtout la France 24 emes! C est une blague?!.....La France,ce petit pays prend un e place enorme dans ce Monde et toute ses decouvertes.Deja la plupart des plus grands philosophes sont Francais, idem pour la litterature, quoi que tu lises meme si c est des intellectuels Americains ou Britanniques,ils te diront un moment ou un autre qu ils se sont inspirés d un auteur ou d un penseur Francais.

Bref, faut etre débile pour donné du credit a cette liste....Ca vient d ou? Cnews, visiblement bolloré a des comptes a régler.
n
5 mars 2021 21:35
excellent t as tout dis il est très difficile de créer quand on te dit que quoi tu fasse tout est écrit à avance ça explique la stagnation des pays musulmans
Citation
Sirine1983 a écrit:
La culture de tout est Maktoub, tout est fait par la volonté de dieu, en effet, cela n'encourage pas la recherche au contraire ça tue la créativité. Un enfant est philosophe par nature il demande toujours des explications il cherche à savoir, mais dans la culture musulmane la réponse qu'on donne c'est dieu. Si t'as la réponse magique à tout pourquoi donc chercher.
L'objectif est d'aller au paradis ou plutôt échapper à l'enfer.
5 mars 2021 21:35
Je ne pense pas que la liste actuelle remonte à l’époque des Lumières...
Par ailleurs, on compare surtout de QI et niveau scolaire d’aujourd’hui. Un élève chinois en terminale est il moins instruit qu’un élève français? A voir le programme scolaire chinois avant de dire quoi que ce soit... parce que le nôtre je ne sais pas ce qu’il vaut.

Citation
*Rock* a écrit:
Sincérement j aurais bien voulu voir le profil de ceux qui ont fait cette etude.....Y a rien de cohérent lededans.

Deja les prix nobels c est comme les Musique Awards, ce n est jamais les meilleurs qui le merite....Et faut connaitre le cousin du pote a l autre pour espérer etre nominé.

Ensuite pour le classement, le Japon je veux bien,mais les Chinois ont un Q.I de calamars.Les Chinois ne sont pas créatif, ils n inventent rien, juste ils copient.

Russie, 6emes? Belgique 7emes?....La Russie au niveau population est le pays qui connait le plus fort taux d alcoolique et de toxicomane au Monde.La Belgique, la encore je n ais rien contre eux, mais bon, sans commentaire.

Mais le pire dans cette liste c est la Norvege 19 emes et la Suede 20 emes, derriere la Hongrie, et ca ne choque personne?

Mais surtout la France 24 emes! C est une blague?!.....La France,ce petit pays prend un e place enorme dans ce Monde et toute ses decouvertes.Deja la plupart des plus grands philosophes sont Francais, idem pour la litterature, quoi que tu lises meme si c est des intellectuels Americains ou Britanniques,ils te diront un moment ou un autre qu ils se sont inspirés d un auteur ou d un penseur Francais.

Bref, faut etre débile pour donné du credit a cette liste....Ca vient d ou? Cnews, visiblement bolloré a des comptes a régler.
s
5 mars 2021 21:39
Ce n'est pas parce que l'occident a fait quelque chose dans le passe qu'il faut continuer a pleurer. Comme je l'ai donné en exemple, le japon s'est mange 2 bombes atomiques en pleine tete, et pourtant elle a continuer a avancer (elle est premiere dans le classement smiling smiley, elle a investi dans l'education, la recherche, l'art, ...), nous la seule chose que l'on sait faire c'est pleurer sur notre sort. Au bout d'un moment, il faut que l'ont se remettent en cause aussi, il n'y a pas que l'occident qui est en cause. Tu m'as sorti l'empire Ottoman comme si il avait apporter quelque chose, mais non.

Citation
Citronnus a écrit:
Parce que le monde est gouverné actuellement par l'occident. Point.

Si les pays musulmans ne se réveillent pas, c'est qu'ils ont l'occident comme chef au dessus d'eux.

Je dirais même que les chefs des pays musulmans sont pour la plupart à la solde de l'occident. Ils travaillent pour eux en d'autres termes.

Il faut lire le Nectar Cacheté. Les premiers chapitres parlent de la période qui se déroulent entre Jésus et Muhammad. On y découvre que César avait une méthode bien rodée pour dominer le monde.

Il se pointait avec ses armées à la frontière d'un pays et demandait à parler à son chef. Face à lui, il lui disait "j'ai avec moi toutes mes armées, je te donne deux choix : Soit tu oeuvres pour moi, tu restes chef de ton pays, mais tu feras ce que je te dis, ton peuple restera en vie, mais me devra une partie de ses richesses, Soit j'anéantis ton peuple.

L'occident agit encore comme cela maintenant. Ils n'ont plus besoin d'armées pour se poster aux frontières. Ils pointent directement leurs missiles sur les pays en question.

C'est les occidentaux qui ont dessiné les frontières de tous les pays musulmans qu'on connaît aujourd'hui, que ce soit au Maghreb, ou ailleurs ... Et ils ont mis à leur tête leurs propres chefs. Avec des noms arabes pour que ça fasse genre, mais des chefs qui continuent à servir l'empire dominant : l'occident.

Tu crois vraiment que les occidentaux ont décolonisé le monde entier comme ça, sans contrepartie ? Faut lire les accords commerciaux entre occident et autres pays, on y trouve des surprises.

Je ne suis pas hors sujet. L'intelligence est définie par l'empire dominant du moment et cet empire fait en sorte que seuls les personnes prêtant allégeance à leur empire soient intelligents. Les autres, qui n'apprécient pas le milieu, on les traite de paria, de réfractaires, de dangereux ...

Seul celui qui se soumet à l'empire a une chance d'être intelligent. Les autres sont voués à rester débiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 21:40 par sessaidi.
5 mars 2021 21:47
Lorsque les gens se disent qu’il sont uniquement de passage ici, et qu’il faut « travailler » pour préparer la vie d’après, comment veux tu en avoir des prix Nobel?
Citation
sessaidi a écrit:
Ce n'est pas parce que l'occident a fait quelque chose dans le passe qu'il faut continuer a pleurer. Comme je l'ai donné en exemple, le japon s'est mange 2 bombes atomiques en pleine tete, et pourtant elle a continuer a avancer (elle est premiere dans le classement smiling smiley, elle a investi dans l'education, la recherche, l'art, ...), nous la seule chose que l'on sait faire c'est pleurer sur notre sort. Au bout d'un moment, il faut que l'ont se remettent en cause aussi, il n'y a pas que l'occident qui est en cause. Tu m'as sorti l'empire Ottoman comme si il avait apporter quelque chose, mais non.
s
5 mars 2021 21:49
le programme scolaire chinois est plus pousse et strict que le programme scolaire Francais. Pour te dire que meme les etudiants chinois qui viennent en France sont decu de la qualite des cours et du programme scolaire Francais et Anglais.
L
5 mars 2021 21:49
Tu devrais réviser tes classiques Citronnus, à commencer par l'histoire de l'empire Ottoman que tu évoquais précédemment.

Si tu avais juste un minimum de connaissance à ce propos, tu saurais que l'empire Ottoman avait la volonté de conquérir toue l'Europe et ce dès le 14è siècle, ce qu'elle s'est appliquée à faire avec plus ou moins de succès.

Il ne faut pas lancer des informations superficielles et non fondées qui laissent supposer tout et n'importe quoi.
Certains esprits s'en emparent et cela contribue à une forme de pollution néfaste. Basée sur du n'importe quoi.


Citation
Citronnus a écrit:
Parce que le monde est gouverné actuellement par l'occident. Point.

Si les pays musulmans ne se réveillent pas, c'est qu'ils ont l'occident comme chef au dessus d'eux.

Je dirais même que les chefs des pays musulmans sont pour la plupart à la solde de l'occident. Ils travaillent pour eux en d'autres termes.

Il faut lire le Nectar Cacheté. Les premiers chapitres parlent de la période qui se déroulent entre Jésus et Muhammad. On y découvre que César avait une méthode bien rodée pour dominer le monde.

Il se pointait avec ses armées à la frontière d'un pays et demandait à parler à son chef. Face à lui, il lui disait "j'ai avec moi toutes mes armées, je te donne deux choix : Soit tu oeuvres pour moi, tu restes chef de ton pays, mais tu feras ce que je te dis, ton peuple restera en vie, mais me devra une partie de ses richesses, Soit j'anéantis ton peuple.

L'occident agit encore comme cela maintenant. Ils n'ont plus besoin d'armées pour se poster aux frontières. Ils pointent directement leurs missiles sur les pays en question.

C'est les occidentaux qui ont dessiné les frontières de tous les pays musulmans qu'on connaît aujourd'hui, que ce soit au Maghreb, ou ailleurs ... Et ils ont mis à leur tête leurs propres chefs. Avec des noms arabes pour que ça fasse genre, mais des chefs qui continuent à servir l'empire dominant : l'occident.

Tu crois vraiment que les occidentaux ont décolonisé le monde entier comme ça, sans contrepartie ? Faut lire les accords commerciaux entre occident et autres pays, on y trouve des surprises.

Je ne suis pas hors sujet. L'intelligence est définie par l'empire dominant du moment et cet empire fait en sorte que seuls les personnes prêtant allégeance à leur empire soient intelligents. Les autres, qui n'apprécient pas le milieu, on les traite de paria, de réfractaires, de dangereux ...

Seul celui qui se soumet à l'empire a une chance d'être intelligent. Les autres sont voués à rester débiles.
K
5 mars 2021 21:50
Ca ne m'etonne pas
5 mars 2021 21:54
Où as-tu vu que je pleure ?

En ce moment, certains pays asiatiques sortent du lot. Avec qui font-ils alliance ?

On croit qu'ils sont à part, mais pas vraiment. Le monde change.

Et on fait en sorte de mettre l'Asie dans le même lot que l'occident. A la fin, il ne restera vraiment plus que les "occidentaux" et les "musulmans" de l'autre.

L'islam est la bête noire à abattre.

Y'a pas vraiment de religion établie au Japon, mais on fête à grandes pompes Noël quand même. Faut voir les décorations qu'ils mettent là bas au moment des fêtes. C'est pas juste pour faire joli que je sache. Les Chinois cherchent à se débarrasser des musulmans, on ne les citera pas, on sait tous les deux de qui on parle ...

Il n'y a en réalité que deux empires dans le monde : celui des non musulmans et celui des musulmans.

Et ça fait au moins deux siècles que c'est le but à atteindre : se débarrasser complètement de l'islam.

Le Pakistan, c'est la partie de l'Inde qui est musulmane. Création en 47, ça ne s'invente pas.

1985, l'URSS se débarrasse de tous ses états musulmans pour devenir la Russie. Tous les états musulmans en questions sont constitués de Ouïghours !!! 25 millions qu'ils sont. Ils sont loin de n'occuper que la Chine.

Le but est de se débarrasser des musulmans partout dans le monde.

Tu veux faire partie des dominants ? Pas de souci, l'empire t'ouvre les bras. Tu es le bienvenu en occident. Tu travailleras pour nous, on t'apprendra à devenir un bon occidental. mais tu devras ouvertement rejeter les tiens. Et si tu le fais bien, tu auras peut-être une récompense. Voilà comment ça fonctionne en réalité.

Je ne fais aucune victimisation ici. Je suis moi même d'origine occidentale de base. Mais je n'accepte pas leurs manières pour autant.
Citation
sessaidi a écrit:
Ce n'est pas parce que l'occident a fait quelque chose dans le passe qu'il faut continuer a pleurer. Comme je l'ai donné en exemple, le japon s'est mange 2 bombes atomiques en pleine tete, et pourtant elle a continuer a avancer (elle est premiere dans le classement smiling smiley, elle a investi dans l'education, la recherche, l'art, ...), nous la seule chose que l'on sait faire c'est pleurer sur notre sort. Au bout d'un moment, il faut que l'ont se remettent en cause aussi, il n'y a pas que l'occident qui est en cause. Tu m'as sorti l'empire Ottoman comme si il avait apporter quelque chose, mais non.
5 mars 2021 21:58
Justement,la France est l un des pays au Monde qui alloue le plus gros budget a l education national....La Suede et le Norvege, ont un taux d analphabetisme proche de zero, et un taux d echec scolaire proche de zero également.

Voila pourquoi ce classement m etonne, enfin je ne sais pas comment ils ont monté cette etude ou si ils manquent des parametres mais il y'a des choses qui m echappe.

Concernant les prix nobels, ca n a plus aucune valeur, y'a souvent des polémiques ladessus, c est devenu un truc qui se refile entre eux, du copinage inter-ethnique.

Et enfin les pays Musulmans sont pour la plupart totalitariste,donc pas du tout egalitariste,pour ces pays l individu n a aucune valeur, l etat n investira pas sur lui,c est marche ou creve, chacun pour soit....En revanche les gens aisés ou riche font de tres belles etudes dans ces pays, parcontre généralement ils n ont plus rien de Musulmans, dans leurs tentatives de metamorphose ils se prennent les pieds dans le tapis de l authentique.....Y a une grosse part d education c est vrai, mais c est surtout l elite qui est ridicule dans leurs mimetisme a vouloir a tout prix ressembler aux occidentaux.
Citation
sessaidi a écrit:
en termes de stereotype, tu en tiens une couche grinning smiley, ce classement ne vient pas de cnews, il a ete creer par des donnees, ce sont juste des stats. qui represente le classement des pays considerer comme les plus "intelligents".
- ils ont des prix Nobel (scientifique/technologique/sociale)
- taux de reussite scolaire eleve
- QI national actuel eleve

Apres comme on le rabache depuis le debut, c'est surtout que ces pays misent sur l'education et la recherche, chose que les pays musulmans ne font pas. C'est tout.
5 mars 2021 21:59
Oui, et ?

L'empire ottoman a eu son heure de gloire en son temps. Mais maintenant, c'est fini. L'heure a tourné.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela. C'est quoi le rapport avec ce que je raconte ?
Citation
Lunedorée a écrit:
Tu devrais réviser tes classiques Citronnus, à commencer par l'histoire de l'empire Ottoman que tu évoquais précédemment.

Si tu avais juste un minimum de connaissance à ce propos, tu saurais que l'empire Ottoman avait la volonté de conquérir toue l'Europe et ce dès le 14è siècle, ce qu'elle s'est appliquée à faire avec plus ou moins de succès.

Il ne faut pas lancer des informations superficielles et non fondées qui laissent supposer tout et n'importe quoi.
Certains esprits s'en emparent et cela contribue à une forme de pollution néfaste. Basée sur du n'importe quoi.
s
5 mars 2021 22:06
tu cherches des excuses sur le fait que les pays musulmans ne soit pas avance, c'est tout. Les savants a l'age d'or du monde Musulman, n'ont fait aucuns compromis, ils n'ont pas renier leur religion et ont fait avancer la science, l'art, ..., si ils nous voyait aujourd'hui, ils nous cracherait au visage pour avoir flinguer ce qu'ils nous ont legue.
Tu dis que le Monde est contre l'Islam, nous meme entre nous on se supporte pas (Maroc-Algerie, ...).
Au lieu de se prendre la tete, on devrait bosser ensemble, pour avancer et montrer au monde ce que nous valons.
ps: le japon n'a pas renier sa culture, ses religions, au contraire elle a reussi a melanger cela avec le monde moderne.
ps2: c'est quoi "un bon occidental" pour toi perplexe ?
5 mars 2021 22:09
Franchement, c est toi qui raconte n importe quoi...

L Empire Ottoman n a jamais lorgné sur l Europe, les Ottomans ont toujours regardé vers l Asie et le Moyen Orient...Le seul episode un peu tendu qu il y'a eu avec l Europe c est lors du siege de Vienne, et encore c etait plus pour des raisons tactique, des Chretiens Orthodoxes s etaient alliés aux Musulmans Ottomans pour combattre des catholiques, enfin c est meme beaucoup plus compliqué que ca.

Sinon oui, citronnus a en partie raison,l Occident aidé par les Saoudiens (Laurence d Arabie) ont joué un role important dans la chute de l Empire Ottoman.




Citation
Lunedorée a écrit:
Tu devrais réviser tes classiques Citronnus, à commencer par l'histoire de l'empire Ottoman que tu évoquais précédemment.

Si tu avais juste un minimum de connaissance à ce propos, tu saurais que l'empire Ottoman avait la volonté de conquérir toue l'Europe et ce dès le 14è siècle, ce qu'elle s'est appliquée à faire avec plus ou moins de succès.

Il ne faut pas lancer des informations superficielles et non fondées qui laissent supposer tout et n'importe quoi.
Certains esprits s'en emparent et cela contribue à une forme de pollution néfaste. Basée sur du n'importe quoi.
s
5 mars 2021 22:17
la France a beau avoir investi un budget enorme sur l'education, c'est le fonctionnement de l'education scolaire qui pose probleme. Avant le diplome avait une signification, maintenant en France, il est offert (avec un big mac whistling smiley). Pour la norvege, ils ont un taux d'alphabétisation de 100%, apres ce ne sont que des stats, comme tu le dis il doit manquer des parametres (si on suit la logique, les USA ne devrait pas etre classe 4e, mais on peut raconter n'importe quoi avvec des stats), mais ca montre quand meme quelque chose qui est clair, les pays musulmans n'investit pas et n'investiront jamais afin de faire avancer leur pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook