Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 pays les plus «intelligents» au monde : aucun pays arabe ou musulman
5 mars 2021 16:41
Les clichés sur l'intelligence supposée des habitants de tel ou tel pays sont légion. C'est pour y mettre fin qu'une entreprise britannique a réalisé un classement des 25 nations les plus «intelligentes» au monde, en se basant sur des critères scientifiques.

Le classement se base sur une moyenne impliquant le nombre de Prix Nobel ; niveau des étudiants ; et le Qi nationale. 25 e, Singapour est pénalisé par l'absence de Nobels. C'est un pays qui compte 18 % de musulmans.
Sinon, on ne retrouve aucun pays arabe ou franchement musulman dans le classement. Reste à savoir pourquoi et quel est le dénominateur commun ...


edit : j'avais oublié de mettre le Lien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 18:32 par piducas.
gtx
5 mars 2021 16:48
Pour avoir un prix nobel il faut une éducation poussée et par extension un certain niveau de vie. Je ne dit pas qu'il faut que la population soit aisée financièrement mais les fonds monétaires, les investissement apportent énormément.

Je ne pense pas qu'un américain soit spécialement plus intelligent qu'un sénégalais ou qu'un tunisien. C'est une question de moyens transgénérationnels. Je m'explique : si deux parents ont reçu une éducation scientifique poussée et qu'ils ont des enfants, de l'argent, ils ont tout pour réussir. Alors que même si on prends deux parents très intelligents avec peu de moyens dans un pays d'Afrique, l'enfant devra palier d'autres difficultés (travailler tôt, gagner de l'argent, santé ...)
5 mars 2021 16:58
Il faut aussi de la démocratie.
Citation
gtx a écrit:
Pour avoir un prix nobel il faut une éducation poussée et par extension un certain niveau de vie. Je ne dit pas qu'il faut que la population soit aisée financièrement mais les fonds monétaires, les investissement apportent énormément.

Je ne pense pas qu'un américain soit spécialement plus intelligent qu'un sénégalais ou qu'un tunisien. C'est une question de moyens transgénérationnels. Je m'explique : si deux parents ont reçu une éducation scientifique poussée et qu'ils ont des enfants, de l'argent, ils ont tout pour réussir. Alors que même si on prends deux parents très intelligents avec peu de moyens dans un pays d'Afrique, l'enfant devra palier d'autres difficultés (travailler tôt, gagner de l'argent, santé ...)
gtx
5 mars 2021 17:08
Pas nécessairement, dans une dictature il peut y avoir une très bonne éducation. L'histoire nous l'a démontré.

Par ailleurs, le niveau en Corée du nord est plus élevé qu'en France.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut aussi de la démocratie.
5 mars 2021 17:10
Oui, mais les les mieux placés sont les pays où règne la démocratie.
Citation
gtx a écrit:
Pas nécessairement, dans une dictature il peut y avoir une très bonne éducation. L'histoire nous l'a démontré.

Par ailleurs, le niveau en Corée du nord est plus élevé qu'en France.
gtx
5 mars 2021 17:11
C'est clair
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui, mais les les mieux placés sont les pays où règne la démocratie.
S
5 mars 2021 17:15
La culture de tout est Maktoub, tout est fait par la volonté de dieu, en effet, cela n'encourage pas la recherche au contraire ça tue la créativité. Un enfant est philosophe par nature il demande toujours des explications il cherche à savoir, mais dans la culture musulmane la réponse qu'on donne c'est dieu. Si t'as la réponse magique à tout pourquoi donc chercher.
L'objectif est d'aller au paradis ou plutôt échapper à l'enfer.
5 mars 2021 17:17
Ce n’est pas le sujet.
Citation
Sirine1983 a écrit:
La culture de tout est Maktoub, tout est fait par la volonté de dieu, en effet, cela n'encourage pas la recherche au contraire ça tue la créativité. Un enfant est philosophe par nature il demande toujours des explications il cherche à savoir, mais dans la culture musulmane la réponse qu'on donne c'est dieu. Si t'as la réponse magique à tout pourquoi donc chercher.
L'objectif est d'aller au paradis ou plutôt échapper à l'enfer.
5 mars 2021 17:25
Mouais ... Faut encore savoir ce qu'on appelle "intelligence". L'occident a fait beaucoup de dégâts autour de lui pour pouvoir dominer. Et dominer par quoi, si ce n'est l'ego ?

C'est une forme d'intelligence. Mais est-ce la forme d'intelligence la plus intelligente ? Là ... ça reste encore à prouver.

A quoi ça sert les prix Nobel et compagnie quand la planète croule sous les déchets, que la faune et la flore sont détruites, que l'humanité ne mange toujours pas à sa faim alors qu'il y a tellement de richesses ?

Je n'appelle pas ça de l'intelligence pour ma part.

Peut-être que le monde musulman est moins bête que ceux qui se croient intelligents ...
5 mars 2021 17:57
C'est l'Occident qui décide qui est prix Nobel ou pas , ce n'est qu'une mascarade , il faut penser comme eux pour être prix Nobel , déjà quand on donne prix Nobel de la paix à Zineb El Razaoui alors qu'elle est totalement haineuse franchement ...
gtx
5 mars 2021 18:01
 
Z 0
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est l'Occident qui décide qui est prix Nobel ou pas , ce n'est qu'une mascarade , il faut penser comme eux pour être prix Nobel , déjà quand on donne prix Nobel de la paix à Zineb El Razaoui alors qu'elle est totalement haineuse franchement ...
T
5 mars 2021 18:03
La Chine est arrivé en 3e position...alors pour la démocration je pense pas
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut aussi de la démocratie.
L
5 mars 2021 18:10
La vérité fait du bien à lire.

Mais qui a le courage de la dire ? enfin à part toi?
Citation
Sirine1983 a écrit:
La culture de tout est Maktoub, tout est fait par la volonté de dieu, en effet, cela n'encourage pas la recherche au contraire ça tue la créativité. Un enfant est philosophe par nature il demande toujours des explications il cherche à savoir, mais dans la culture musulmane la réponse qu'on donne c'est dieu. Si t'as la réponse magique à tout pourquoi donc chercher.
L'objectif est d'aller au paradis ou plutôt échapper à l'enfer.
s
5 mars 2021 18:12
- Nombres de prix nobels
- QI moyen
- Niveau education scolaire
avec cela tu peux determiner le niveau d'intelligence d'un pays,(pas sur pour les USA whistling smiley).

Le prix Nobel sert a recompenser les avancés dans les sciences ou autres et rien d'autres.

@ citronnus: la planète croule sous les déchets, que la faune et la flore sont détruites

c'est l'Homme en general qui detruit la nature, l'intelligence n'y est pour rien. Ce que tu essayes de comparer n'est pas comparable.

@citronnus: le monde musulman est moins bête que ceux qui se croient intelligents

non, le monde musulman avait des savants reconnu de par le monde, mais c'est moins le cas aujourd'hui, les pays musulmans ne finance plus la recherches et l'education. La preuve avec le maghreb ou la jeunesse ainsi que les chercheurs quittent leur pays les pays Europeen et Asiatiques.

Citation
citronnus a écrit:
la planète croule sous les déchets, que la faune et la flore sont détruites
Citation
citronnus a écrit:
le monde musulman est moins bête que ceux qui se croient intelligents



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/21 18:27 par sessaidi.
5 mars 2021 18:14
Les pays en tête sont démocratiques.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
La Chine est arrivé en 3e position...alors pour la démocration je pense pas
s
5 mars 2021 18:19
personne n'a donne le prix Nobel, a cet individu, elle est en lice c'est tout, elle a ete nomine par un groupe pour tenter d'avoir un prix Nobel (de la paix rien que ca), tu peux citer une personne pour qu'elle soit en lice pour le prix Nobel, rien ne t'empeches whistling smiley mais cela ne veut pas dire qu'elle aura le prix Nobel.
T
5 mars 2021 18:22
Oui la Chine est bien placé et est en tête
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les pays en tête sont démocratiques.
gtx
5 mars 2021 18:23
Il faudrait faire un prix nobel spécifique sur Yabiladi mdr
Citation
sessaidi a écrit:
personne n'a donne le prix Nobel, a cet individu, elle est en lice c'est tout, elle a ete nomine par un groupe pour tenter d'avoir un prix Nobel (de la paix rien que ca), tu peux citer une personne pour qu'elle soit en lice pour le prix Nobel, rien ne t'empeches whistling smiley mais cela ne veut pas dire qu'elle aura le prix Nobel.
5 mars 2021 18:24
La Chine est bien placée mais n’est pas démocratique.
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Oui la Chine est bien placé et est en tête
s
5 mars 2021 18:25
Le type de gouvernement, n'est pas un facteur determinant, l'URSS a produit des Nobels, pareil pour la Chine qui est un regime totalitaire totalement different d'une democratie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook