Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au pays de sa Majesté, on continu à torturer.
s
28 octobre 2011 15:57
Salam,

Zarma la torture est prohibée au royaume enchanté de sa Majesté, si si c'est même inscrit dans la nouvelle constitution de...sa Majesté, encore une fois smiling smiley

Yabiladi n'arrête pas de nous mettre en ligne des articles sur des personnes ayant subi la torture, alors je me pose des questions.

Le dernier article a parler de torture :

[www.yabiladi.com]
m
28 octobre 2011 16:39
Hmaida sta finira comme khadafou..... s'il ne laisse pas une vrai démocratie s'installer au Maroc.

Une VRAI démocratie veut dire:
- Le pouvoir exécutif ne s'hérite pas... donc le roi ne peut avoir qu'un rôle honorifique
- Tous les responsables (politiques, fonctionnaires, ...) doivent rendre compte de leurs actions.
- ....

A bon entendeur
1
28 octobre 2011 16:43
Pour l'instant aucune preuve ne vient étayer cette accusation. Compte tenu de l'agitation politique au Maroc il est facile d'accuser l'Etat.

A ce stade, la seule preuve qui existe, c'est son escroquerie et des victimes.

Copier coller c'est bien, apporter un peu de valeur ajouter à une information en donnant son opinion et son analyse des faits, c'est mieux, mais je reconnais c'est un exercice plus pénible, physiquement et, intellectuellement.

Cela étant, je ne dis rien, je ne fais que passer.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
28 octobre 2011 16:47
Citation
118218 a écrit:
Pour l'instant aucune preuve ne vient étayer cette accusation. Compte tenu de l'agitation politique au Maroc il est facile d'accuser l'Etat.

A ce stade, la seule preuve qui existe, c'est son escroquerie et des victimes.

Salam,

118218, je crois que tu es le seul à demander des preuves lorsque l'on parle de torture au Maroc grinning smiley
a
28 octobre 2011 17:08
Salam,

[www.yabiladi.com]

Les Maghrébins, comme je le constate ici avec stupéfaction, sont plus occidentaux que les Occidentaux. - leur ressentiment à l'égard de toute autorité atteint un degré alarmant.

Les Rifains ne participeront jamais à cela.
1
28 octobre 2011 17:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Pour l'instant aucune preuve ne vient étayer cette accusation. Compte tenu de l'agitation politique au Maroc il est facile d'accuser l'Etat.

A ce stade, la seule preuve qui existe, c'est son escroquerie et des victimes.

Salam,

118218, je crois que tu es le seul à demander des preuves lorsque l'on parle de torture au Maroc grinning smiley

Je ne nie pas la pratique de la torture au Maroc. C'est juste que quand je l'admets j'aime en avoir la certitude. Et c'est trop facile dès qu'on a un souci d'inventer un acte de torture. Et quand j'aurai la preuve dans son cas, je le reconnaîtrai.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
o
28 octobre 2011 18:47
la torture est un acte de sous-developpé, car le metier de police moderne est un savoir faire et une technologie que beaucoup de pays ne possedent pas. Quand on ne possede pas cette technologie et qu'on a pas les moyens financiers qu'il faut hé bien dans ce cas le seul moyen pour soutirer les informations d'un suspect c'est la torture.
Je veux dire par la qu'il ne suffit pas d'interdire la torture dans la constitution pour la faire disparaitre, il faut se donner les moyens de la faire disparaitre.
q
29 octobre 2011 09:39
Citation
maati1990 a écrit:
Hmaida sta finira comme khadafou..... s'il ne laisse pas une vrai démocratie s'installer au Maroc.

Une VRAI démocratie veut dire:
- Le pouvoir exécutif ne s'hérite pas... donc le roi ne peut avoir qu'un rôle honorifique
- Tous les responsables (politiques, fonctionnaires, ...) doivent rendre compte de leurs actions.
- ....

A bon entendeur


Calme ta joie !
S
29 octobre 2011 16:13
Cool lien, sa majesté Mohamed VI, le grand ami du Nord et des yankees grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 09:09 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
p
29 octobre 2011 17:55
Hela et la torture se fait pas qu au maroc, hamdoulillah y aura un vrai jugement et complet...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook