Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer cash ou taux Zero
N
22 mai 2019 15:53
Salam aleykoum,

j'ai une question aux personnes économe, qui savent bien gerer leur argent haha

Je veux m’acheter du matériel informatique qui est un peu cher, j’aimerais savoir si on a la possibilité, est-ce que c’est plus intéressant de payer cash ou de profiter d’un crédit à taux zéro ( vraiment zéro)

Et j’ai entendu la dernière fois qqun dire « si on peut profiter d’argent « gratuit » faut toujours en profiter » mais je comprends pas trop pourquoi
Mais d’un coté je me dis au moins si j’ai un souci j’aurais de l’argent

Vous en pensez quoi?
22 mai 2019 15:57
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Si tu peux payer cash alors n'hésite pas, sinon abstiens toi car le ribba c'est déclarer la guerre à Allah.

Après pour l'immobilier c'est autre chose mais dans ton cas, paie cash inshAllah.
R
22 mai 2019 15:57
Que les taux 0 ça n'existe pas ... y'a tjs qqn qui paye
N
22 mai 2019 15:59
si c'est Apple, ils proposent un taux vraiment 0%.
22 mai 2019 16:00
Salam

Le taux zéro je l'ai jamais vu, après il y a des endroit où tu peux payer en plusieurs fois sans frais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 16:02 par Abou-Moussa.
R
22 mai 2019 16:01
Tu n'as pas compris je pense...


Le taux 0 n'existe pas ... c Apple qui te fait le crédit ? Je ne pense pas ...
Citation
Nouurdz a écrit:
si c'est Apple, ils proposent un taux vraiment 0%.
R
22 mai 2019 16:02
C une réduc commerciale si tu préfères ... mais pas un taux 0...
Citation
Nouurdz a écrit:
si c'est Apple, ils proposent un taux vraiment 0%.
M
22 mai 2019 16:02
Salam,
Pour moi je paye cash! si ta pas les moyen de payer ben faut s'en passer...
22 mai 2019 16:06
Le mieux se renseigner. Je me souviens que free me proposer une credit mais il n'y a pas eu de détail. Je me suis renseigné et il prenne un crédit avec un établissement avec un taux ridicule et ils te font payer la différence. Après je ne sais si c'est la même choses
Citation
Nouurdz a écrit:
si c'est Apple, ils proposent un taux vraiment 0%.
R
22 mai 2019 16:21
Free t'a proposé un crédit ? moody smiley Pq au juste ?

Te faire payer la différence de quoi ?

Citation
Abou-Moussa a écrit:
Le mieux se renseigner. Je me souviens que free me proposer une credit mais il n'y a pas eu de détail. Je me suis renseigné et il prenne un crédit avec un établissement avec un taux ridicule et ils te font payer la différence. Après je ne sais si c'est la même choses
N
22 mai 2019 17:18
Sur ce forum la plupart des réponses c des gens qui répondent à coté de la question ou par d'autres questions mdr

bref je sais pas pourquoi je vous ai demandé. On dirait vous répondez que pour vous mettre en avant mais pas pour apporter une vraie réponse

Je sais ce que je dis quand je dis 0% c 0%. Je connais Riba. Je connais 0,2% je sais lire les chiffres merci
N
22 mai 2019 17:19
Se renseigner pourquoi en fait? Je l'ai déja fait. C'était pas ma question
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Le mieux se renseigner. Je me souviens que free me proposer une credit mais il n'y a pas eu de détail. Je me suis renseigné et il prenne un crédit avec un établissement avec un taux ridicule et ils te font payer la différence. Après je ne sais si c'est la même choses
M
22 mai 2019 19:27
Il parait que c esr percevoir riba qui est s haram ... du coup le fautif serait qui prete en percevant ribba?

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Si tu peux payer cash alors n'hésite pas, sinon abstiens toi car le ribba c'est déclarer la guerre à Allah.

Après pour l'immobilier c'est autre chose mais dans ton cas, paie cash inshAllah.
J
22 mai 2019 19:36
Expliquez nous ou est riba dans ce cas.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Si tu peux payer cash alors n'hésite pas, sinon abstiens toi car le ribba c'est déclarer la guerre à Allah.

Après pour l'immobilier c'est autre chose mais dans ton cas, paie cash inshAllah.
22 mai 2019 20:02
Salam

Si tu peux payer cash c'est bien, mais si tu préfères faire un crédit à un taux zéro c'est encore mieux, car ce qui est interdit c'est l'intérêt et pas le crédit gratuit.




Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

j'ai une question aux personnes économe, qui savent bien gerer leur argent haha

Je veux m’acheter du matériel informatique qui est un peu cher, j’aimerais savoir si on a la possibilité, est-ce que c’est plus intéressant de payer cash ou de profiter d’un crédit à taux zéro ( vraiment zéro)

Et j’ai entendu la dernière fois qqun dire « si on peut profiter d’argent « gratuit » faut toujours en profiter » mais je comprends pas trop pourquoi
Mais d’un coté je me dis au moins si j’ai un souci j’aurais de l’argent

Vous en pensez quoi?
22 mai 2019 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où tu sors d'emprunter de l'argent c'est déclarer la guerre à Allah ?

Concernant le sujet initial, le mieux, c'est de payer comptant. Si on ne peut pas, crédit à taux zéro. Mais il faut bien lire les petites lignes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Si tu peux payer cash alors n'hésite pas, sinon abstiens toi car le ribba c'est déclarer la guerre à Allah.

Après pour l'immobilier c'est autre chose mais dans ton cas, paie cash inshAllah.
22 mai 2019 20:23
Ton histoire me rappel quelques choses que j'ai vécu. Je voulais acheter un téléphone à free et il proposer d'emprunté pour payer sont téléphone et j'ai eu l'impression qu'il n'y a pas de taux d'intérêt sur leur site. Il appel ça TAEG, je me suis renseigné car j'avais un doute, alors ils m'ont expliqué c'était un emprunt usuraire en vers un établissement de crédit qui travail pour eux. C'était assez ambiguë alors j'ai opter pour l'achat au payement plus fois sans frais.

Donc mon conseil est de demander des détails, même une personne qui connait bien la religion va te demander les détail pour mettre un jugement haram halal.

Je te partage un hadit pour les éléments ambiguë

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes le halal est clair et certes le haram est clair et il y a entre les deux des choses ambiguës que peu de gens connaissent. Celui qui s'écarte des choses ambiguës a préservé sa religion et son honneur. Quant à celui qui tombe dans les choses ambiguës il tombe dans le haram comme le berger qui fait paitre ses bêtes près d'un enclos réservé et sont donc sur le point de rentrer dedans. Certes chaque roi a un domaine réservé et certes le domaine réservé d'Allah est ses interdits.
Certes il y a dans le corps un morceau de chair, si il est bon alors l'ensemble du corps est bon tandis que si il est mauvais alors c'est l'ensemble du corps qui est mauvais, certes il s'agit du coeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°52 et Mouslim dans son Sahih n°1599)

Après c'est à toi de voir vu que tu as surement plus d'élement que nous
Citation
Nouurdz a écrit:
Se renseigner pourquoi en fait? Je l'ai déja fait. C'était pas ma question
R
22 mai 2019 21:14
Ben lis les contrats ...


Un taux 0 ça n'existe pas je suis affirmatif la dessus même sur l'immo ou ce je tu veux ....


Les ptz sponsorisés c l'état qui paye les intérêts ... dans un prêt c le marchand qui paye les intérêts pour vendre ... donc certes pour toi c 0 mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas

Bref renseigné toi mieux avant de parler


La Posteuse aussi avant de te plaindre ... si tu demande un avis ne te plais pas des réponses ...gallek la pour me dire où je ne sais quoi ... supprimé ton compte c mieux et lis tes contrats avant de signer ...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Expliquez nous ou est riba dans ce cas.
J
22 mai 2019 21:15
De quoi parlez vous?
Citation
Rediblis a écrit:
Ben lis les contrats ...


Un taux 0 ça n'existe pas je suis affirmatif la dessus même sur l'immo ou ce je tu veux ....


Les ptz sponsorisés c l'état qui paye les intérêts ... dans un prêt c le marchand qui paye les intérêts pour vendre ... donc certes pour toi c 0 mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas

Bref renseigné toi mieux avant de parler


La Posteuse aussi avant de te plaindre ... si tu demande un avis ne te plais pas des réponses ...gallek la pour me dire où je ne sais quoi ... supprimé ton compte c mieux et lis tes contrats avant de signer ...
R
22 mai 2019 21:18
Je vois pas comment tu définis un crédit gratuit ... c un non sens en soi...

Même si c pas toi qui me paye tu fais un crédit qd même ... c très différent du paiement en plusieurs fois qui ke se discute même pas religieusement parlant ...


Mais dire que c halal de faire un crédit tout ça pck c à nous qui payons les intérêts c du marchandage religieux ....

Ici Apple te propose de prendre un crédit chez un organisme que tu dois payer ... les intérêts son à sa charge ok... mais ça en reste un crédit ... c plus déjà remise commerciale histoire d'écouler son stock que du prêt à taux zéro...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Si tu peux payer cash c'est bien, mais si tu préfères faire un crédit à un taux zéro c'est encore mieux, car ce qui est interdit c'est l'intérêt et pas le crédit gratuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook