Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer cash ou taux Zero
R
22 mai 2019 21:18
Du sujet et toi ? Tu parles de quoi ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
De quoi parlez vous?
J
22 mai 2019 21:19
Relisez moi.
Citation
Rediblis a écrit:
Du sujet et toi ? Tu parles de quoi ?
J
22 mai 2019 21:21
L'intérêt n'est pas le ribba. Vous mélangez tout.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Si tu peux payer cash c'est bien, mais si tu préfères faire un crédit à un taux zéro c'est encore mieux, car ce qui est interdit c'est l'intérêt et pas le crédit gratuit.
R
22 mai 2019 21:34
Le jour où tu me liras et comprendra ..


Tkt je ne te lis que trop bien si ça peut te rassurer ... c pas pck tu dis de la mer''' que ça va changer en te relisant...


Par contre toi lis moi et fais des réponses pertinentes et profondes .. mais reste ce que tu es juste un ububerlu qui n'as rien à dire sauf contester ...

Vraiement je t'apprécie mais ce rôle ne te vas pas du tout j'ai rien contre toi du tout mais soit t co* soit tu le fais exprès alors arrête de me décevoir sans cesse... je te grandis alors soit à la hauteur au lieu de te rabaisser inutilement
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Relisez moi.
R
22 mai 2019 21:35
Donc tu confirmes qu'il y a intérêt ? Pq tu te contredit ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
L'intérêt n'est pas le ribba. Vous mélangez tout.
J
22 mai 2019 23:23
Je ne sais pas de quoi vous parlez. Mon commentaire ne s'adressait pas à vous. Vos commentaires sont inappropriés.
Citation
Rediblis a écrit:
Donc tu confirmes qu'il y a intérêt ? Pq tu te contredit ?
F
23 mai 2019 00:25
Salam,

La question est : Est-ce que je peux me le payer comptant ou pas ?
Si oui, alors paies-le en une fois, ça t'évitera d'avoir des dettes.

Si tu ne peux pas mais que tu as la possibilité d'avoir un crédit à taux 0, alors rien ne t'empêche d'utiliser cette facilité qui t'es proposée, si tu penses pouvoir rembourser la dette en entier.

Nous vivons dans une époque, et dans une société qui nous encourage à nous endetter parfois dangereusement. Et il faut faire très attention à ne pas succomber à la facilité.

Si même le martyr qui a sacrifié sa vie pour Dieu ne verra pas ses dettes effacées, qu'en-sera-il de nous ?

D'ailleurs, il est interdit de prier sur un mort tant que ses dettes ne sont pas remboursées. C'est dire de l'importance accordée au fait de rembourser ses dettes au plus vite, et de la gravité de ceux qui en ont mais qui n'ont pas pu les rembourser.

PS : Le hadith parle de celui qui est mort tout en ayant de son vivant l'intention de rembourser ses dettes, mais celui qui n'avait pas l'intention de les rembourser c'est un autre registre...





 
1 0
R
23 mai 2019 05:38
Mdr quel rapport ? Tu te contredis assume le ... point


Tes esquives on les connaît tous par coeur qd tu n'as rien à répondre ...

Et vouvoyer tkt ça donne aucune élévation si tu crois que c le cas ...


Bref laisse les sujets sérieux aux grandes personnes tu sera mignon
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne sais pas de quoi vous parlez. Mon commentaire ne s'adressait pas à vous. Vos commentaires sont inappropriés.
23 mai 2019 06:41
[39:53-54]
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Le seul péché qu'Allah ne pardonne pas est l'association.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La question est : Est-ce que je peux me le payer comptant ou pas ?
Si oui, alors paies-le en une fois, ça t'évitera d'avoir des dettes.

Si tu ne peux pas mais que tu as la possibilité d'avoir un crédit à taux 0, alors rien ne t'empêche d'utiliser cette facilité qui t'es proposée, si tu penses pouvoir rembourser la dette en entier.

Nous vivons dans une époque, et dans une société qui nous encourage à nous endetter parfois dangereusement. Et il faut faire très attention à ne pas succomber à la facilité.

Si même le martyr qui a sacrifié sa vie pour Dieu ne verra pas ses dettes effacées, qu'en-sera-il de nous ?

D'ailleurs, il est interdit de prier sur un mort tant que ses dettes ne sont pas remboursées. C'est dire de l'importance accordée au fait de rembourser ses dettes au plus vite, et de la gravité de ceux qui en ont mais qui n'ont pas pu les rembourser.

PS : Le hadith parle de celui qui est mort tout en ayant de son vivant l'intention de rembourser ses dettes, mais celui qui n'avait pas l'intention de les rembourser c'est un autre registre...





 
1 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook