Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pauvres enfants illégitimes!
F
5 décembre 2018 19:25
Conseiller et ordonner ce sont deux choses différentes.
La justice entre épouse est matérielle.
L'ordre qui est donné aux hommes c'est de ne pas délaisser ou pencher envers une au profit ou au détriment d'une autre.



Citation
Zouuuuu a écrit:
Où ai-je écrit « interdit ».
Il y a un autre verset qui conseille aux hommes de ne prendre qu’une épouse.
Bizarrement, celui-là personne ne le connaît par coeur, et aucun éminent savant masculin ne fait une fatwa à son propros...

Si vous le pouvez, faites le, personne ne vous en empêche, mais personne ne m’empêchera d’user de mon droit divin à vivre la vie que je me souhaite, et elle n’inclut pas de partager ni mon mari, ni mes enfants avec une autre femme.
Z
5 décembre 2018 21:57
La justice n’est pas que matérielle.
Il y a d’autres domaines importants et ce n’est pas moi qui le dit.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Conseiller et ordonner ce sont deux choses différentes.
La justice entre épouse est matérielle.
L'ordre qui est donné aux hommes c'est de ne pas délaisser ou pencher envers une au profit ou au détriment d'une autre.
6 décembre 2018 10:23
Sur ce point ce n'est pas parce que les femmes sont faibles en foi, je pense que certaines sont faites pour çà alors que d'autres non,c'est si simple. Tu imagines comment un homme qui sait que sa femme a d'autres mecs?
Je crois que la polygamie est un droit pour les hommes et que pour les femmes accepter celà ou pas c'est aussi leur droit.car même au cas où tout va bien,la femme peut ne plus vouloir son mariage et l'islam lui accorde le droit sous conditions bien connues du l'islam (remboursement de la dote....)!!
L'erreur est d'interdir ce qu'Allah a autorisé donc la femme qui n'en pouvait plus ne doit pas l'interdir à son mari, mais elle peut ne pas l'accepter en s'assumant de son devoir des conditions islamiques.
Y a le droit du mari et celui de la femme dans un mariage, et dans ce cas c'est de son droit que la femme fait usage.
Citation
Edu29 a écrit:
Un conseil revoi ton rapport a ta religion et prends pas ça avec autant de légèreté
La polygamie est halal et personne ne peu rien changer
Maintenant je comprends que tu peu pas l accepter parceque les femmes sont faibles dans ça fois c est pas moi qui dit mais c dieu
Prends soin de ton homme et chérie pour q il se sont pas obligé d aller prendre une autre c est tout ce que je peu tu dir le reste c est que le waswas de diable
F
6 décembre 2018 10:56
Bien sur qu'il y'a d'autre domaines, dans le domaine affectueux il est impossible à qui que ce soit d'aimer deux personnes avec exactement la même intensité, c'est pourquoi Allah ordonne aux hommes de ne pas pencher ( Fa la tamilou ) ça c'est un ordre.
Il ne nous a nullement ordonné d'aimer de la même façon, car Il sait que nous n'en avons pas les moyens.

En revanche, la question pécuniaire elle, est largement à notre portée.

Aussi, le fait qu'Allah conditionne la peur d'être injuste avec la polygamie, encore une fois Il sait très bien que certains auront peur, quand d'autres non, cependant Il a laissé la possibilité ouverte, cela ne veut pas dire pour autant que ceux qui n'ont pas peur d'être injustes le seront, ni que ceux qui ont eu peur sont justes.

Si la polygamie signifiait ne pas aimer sa femme, le Prophète n'aurait eu après Khadija ( ra ), que Aîcha ( ra ).

Les lois d'Allah sont les lois d'Allah, nos intérêts personnels sont nos intérêts personnels, il ne faut pas mélanger les deux.

Citation
Zouuuuu a écrit:
La justice n’est pas que matérielle.
Il y a d’autres domaines importants et ce n’est pas moi qui le dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook