Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pause douceur
R
10 janvier 2011 13:31
smoking smiley


faites comme si je n'avais rien dit smoking smiley
n
10 janvier 2011 13:43
pour contenter tout le monde, vous pouvez prendre comme thème ; gateau a base d'amande smiling smiley comme ça le mot galette des rois n'est pas mentionné et ce n'est pas religieux, et en meme temps celle qui veulent faire un gateau a la pate d'amande, le font ... voila, je trouve que c'est équitable
O
10 janvier 2011 13:56
Salam

ma 1ére galette des rois dont je ne suis pas fiére visuellement mais son goût est mamma miaaaaaaOups

A la frangipane et crème pâtissiere et la pâte feuilleté maison(la 1ére fois aussi)

[img]http://i36.servimg.com/u/f36/14/56/34/04/img_4110.jpg[/img]


[img]http://i36.servimg.com/u/f36/14/56/34/04/img_4111.jpg[/img]

On vera qui tombra sur la fève mdrrr
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
10 janvier 2011 14:03
Oops, je viens de lire la discussion concernant la galette, je suppose que je tombe mal avec la mienne, moi qui était toute fièregrinning smiley

Mon avis? en réalisant ou en achetant une galette je ne fête en rien la fête religieuse des français, la pâte feuilleté j'aime, la pâte d'amande encore piiiiiiiire une tuerie ce truc làthumbs up, je l'achéte ou je la préparer par puuuure gourmandise! On évite le porc, la gélatine et plein de chose pas halal Hamdollah wa Li Allah choukr et merci à notre religion qui nous protége mais une galette?Hum..

Sinon pour revenir au sujet je suis partnte pour une concours sucré aussi, un gâteau rigolot serait pas trop mon truc j'ai pas assez d'imagination pour ça lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 14:05 par OumRiyad.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
a
10 janvier 2011 14:44
salam

on va pas reussi a se mettre d,accord mais j'ai une idee. on pourrait faire un concours premiere fois. on choisit qqch qu'on n,a jamais preparé et on l'essaie pour le concours comme ca, chacune est libre de choisir ce qui la tente.

est ce que ca vous dit??

ps: pour en revenir a la galette, en lisant le sujet sur le net, c'est vraiment chretien comme celebration. je suis d'accord avec celles qui disent qu'on s,en rend pas vraiment compte. ca reste un gateau mais la symbolique religieuse est la malgré tout.

Citation
a écrit:
http://www.joyeux-noel.com/epiphanie.html
Le terme "épiphanie" est issu du grec et signifie "apparition".
Célébrée le 6 janvier, cette fête correspond à la présentation de Jésus enfant aux Rois Mages.
Ce jour est aussi celui du premier miracle des noces de Cana et avant tout la date de baptême du Christ.

Dès le Ve siècle, l'Eglise donna une importance considérable à cet événement. La galette des rois, servie à cette occasion, est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVe siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui se présenterait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/11 14:48 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
10 janvier 2011 15:00
Salam
Ici j'ai jamais fait le rapprochement entre galette et religion
Petit on manger la galette à l'école et à la maison,on adoré le suspense de celui qui aura trouver la feve sachant que maman se debrouiller pour nous mettre une feve ds chaque part
Aujourdhui je fais pareille avec mes petits j'en ai fait 2 ce week end avec mes enfants et on s'est amuser à fabriquer des couronnes avec des feuillers et des stikers,ça m'a permis de faire une activité avec mes petits d'ailleurs on le fait tous les ans
10 janvier 2011 15:09
salam les filles smiling smiley bonne idée thumbs up cela serait amusant un gâteau rigolo grinning smiley en tous les cas je serais ravi d’y participer inchallah si j’en ai le temps bien sur winking smiley
va y aela.91 yawning smiley lance toi !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 janvier 2011 15:28
Citation
OumRiyad a écrit:
Salam

ma 1ére galette des rois dont je ne suis pas fiére visuellement mais son goût est mamma miaaaaaaOups

A la frangipane et crème pâtissiere et la pâte feuilleté maison(la 1ére fois aussi)

[img]http://i36.servimg.com/u/f36/14/56/34/04/img_4110.jpg[/img]


[img]http://i36.servimg.com/u/f36/14/56/34/04/img_4111.jpg[/img]

On vera qui tombra sur la fève mdrrr

Allah ye3tik seha OumRyadClapIn love et bien moi je vais essaye de la faire par curioste comment elle va etre car je l'ai slmt goute au Maroc et j'ai deja une idee du gout amande et creme patissiereIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
10 janvier 2011 15:31
cette feve est un singe de quoiperplexe pourqoui on l'introduit dans le gateau?
si c'est un gateau religieux on peut le considere notre "mhanecha"grinning smiley avec creme patissiere!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
O
10 janvier 2011 15:47
coucou Nyorkaise, franchement tente elle est trop délicieuse on ne peut y résisterOups

j'ai ms ma reette dans le blog au cas où t'en a pas une winking smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
R
10 janvier 2011 15:51
Citation
NYorkaise a écrit:
cette feve est un singe de quoiperplexe pourqoui on l'introduit dans le gateau?
si c'est un gateau religieux on peut le considere notre "mhanecha"grinning smiley avec creme patissiere!


la fève représente l'enfant jésus...

n'oublie pas la couronne sleeping
R
10 janvier 2011 15:53
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley bonne idée thumbs up cela serait amusant un gâteau rigolo grinning smiley en tous les cas je serais ravi d’y participer inchallah si j’en ai le temps bien sur winking smiley
va y aela.91 yawning smiley lance toi !

je suis aussi partante pour le gateau rigolo, histoire de s'amuser un peu...
P
10 janvier 2011 16:12
SELEM LES HADGUATTES


je fais une petite parenthèses à vos écrits pour vous poster ma petite douceur du jour

ce sont des LAMINGTONS: un pur délice ces gâteaux...

voilà,c'est pour les collègues de travail de mon mari d'amour... lamingtons

et pour mon 4h aussiiiiiiiiiiiiiiii

boussa
O
10 janvier 2011 16:27
une autre petite douceur qui vient de sortir du four et que mon fils a hâte de goûter : le chinois crème d'amande(qui me restait de la galette)et chocolat

[img]http://i36.servimg.com/u/f36/14/56/34/04/img_4112.jpg[/img]

zuuuuuuuuuuuuuuuuuut, j'ai zappé la couronne avec la galetteeye popping smileygrinning smileytongue sticking out smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
10 janvier 2011 16:32
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM LES HADGUATTES


je fais une petite parenthèses à vos écrits pour vous poster ma petite douceur du jour

ce sont des LAMINGTONS: un pur délice ces gâteaux...

voilà,c'est pour les collègues de travail de mon mari d'amour... lamingtons

et pour mon 4h aussiiiiiiiiiiiiiiii

boussa

mam, je connais pas, c'est à base de quoi?
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
10 janvier 2011 16:32
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
cette feve est un singe de quoiperplexe pourqoui on l'introduit dans le gateau?
si c'est un gateau religieux on peut le considere notre "mhanecha"grinning smiley avec creme patissiere!


la fève représente l'enfant jésus...

n'oublie pas la couronne sleeping

l'enfant jesusptdrptdrptdr no feveNo no, je n'ai pas de couronne mais si tu me l'envoies ca me fera plaisirtongue sticking out smiley
moi cette galette c'est le gateau ki me plait, j'imagine netrain de manger "mhencha" avec la pate fourre d'amandes et creme patisserie...
OumRyad, m'a encourage a le faire, je vais essayer de le faire inchAllahwinking smiley tt ce qui est feuillete j'adore, je crois je vais changer de non" Ma Patilla a la frangipane et creme patissiere pour ne pas dire galette des Roi
le prezel est chretien, le baguel est jewif, hot dog, cupcakes,cheesecake..ect. rien n'est Musulman 100% a part l'huile d'olives, le pain complet amis sans levure, fromage No no.. bref! la liste est longue!
et comme elle l'a dis OumRyad, on n'utilize pas porc ou gelatine non-halal, je crois qu'on ne fait pas qlq chose de haram et Allah a3lam!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
10 janvier 2011 16:43
ceux que tu viens de citer n'ont pas de significations religieuses, faut arrêter la mauvaise foi...

c'est bien, encouragez vous et arrêtez vous à la gélatine et au porc, si ça vous suffit et pour finir bon appétit grinning smiley
P
10 janvier 2011 16:43
Citation
OumRiyad a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
SELEM LES HADGUATTES


je fais une petite parenthèses à vos écrits pour vous poster ma petite douceur du jour

ce sont des LAMINGTONS: un pur délice ces gâteaux...

voilà,c'est pour les collègues de travail de mon mari d'amour... lamingtons

et pour mon 4h aussiiiiiiiiiiiiiiii

boussa

mam, je connais pas, c'est à base de quoi?

c à base d'un biscuit que tu dois faire la veille et que tu dois laisser de côté toute une nuit
ensuite tu prepares un glaçage à base de sucre glace,cacao nestlé,lait et beurre fondu et noix de coco

tu es intéressée par la recette??
O
10 janvier 2011 16:58
Citation
Rose Jasmin a écrit:
ceux que tu viens de citer n'ont pas de significations religieuses, faut arrêter la mauvaise foi...

c'est bien, encouragez vous et arrêtez vous à la gélatine et au porc, si ça vous suffit et pour finir bon appétit grinning smiley

cela n'a rien de la mauvaise foi, faut surtout arrêter l'exagération. On n'est pas en train de prier (makana3bdouch)leur galette ni la préférer à notre religion, on la mange, va droit au ventre et après droit au W.C grinning smiley, comme tou leur fromage, leur bûche, leur plat français façonner à notre goût que ce soit français mais aussi toute autre origines..Le couscous au maroc on le mange tous les vendredi, journée sacrée et si des touriste ou autre le mangeait cela ne veut en rien dire qu'il accepete notre religion ou qu'ils soient des nôtres tant qu'il y'a pas la foi et justment nous avons la foi, elle est dans le coeur, dans la tête, dans notre façon d'être tous les jours et c'est plus important d'être BOn musulman au fond et en dégustant une galette ou autre, on est en rien mauvais et nous nous encourageons pas leur fête.



dure dure dis-donc, même dans un forum chhiwatesZen
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
10 janvier 2011 16:59
Poupidou je veux bien, j'aime découvrir: )
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook