Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pause douceur
a
6 juin 2009 00:10
Citation
ladydi a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
NYorkaise, merci ma belleyawning smiley

ladydi, alors le glacage c'est du chocolat, du lait et du beurre, me demande pas les dosages c'est au pifometregrinning smiley

c est a dire que tu fais fondre le chocolat avec le beurre et ensuite tu rajoutes le lait c est ca ou pas think Chef

j'ai mis les trois en meme temps, mais a la limite ne met pas trop de lait, et tu en rajouteras au fur et a mesure si tu vois que le chocolat est trop "épais"

et tu remues, tu remus, jusqu'a obtention de la consistance voulue

voila misswinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
6 juin 2009 00:12
Sont fourrés tes choux???

Sinon c'est pas intéressant...
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
a
6 juin 2009 00:14
beh oui qui sont fourrés mes choux, c'est des profiteroles....

c'est de la creme patissiere vanille, et la tu vas me repondre "c'est degeuuuuuuu", t'es trop previsible miss
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
6 juin 2009 00:15
Citation
assia1000 a écrit:
beh oui qui sont fourrés mes choux, c'est des profiteroles....

c'est de la creme patissiere vanille, et la tu vas me repondre "c'est degeuuuuuuu", t'es trop previsible miss


Non, j'allais rien dire grinning smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
a
6 juin 2009 00:15
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
beh oui qui sont fourrés mes choux, c'est des profiteroles....

c'est de la creme patissiere vanille, et la tu vas me repondre "c'est degeuuuuuuu", t'es trop previsible miss


Non, j'allais rien dire grinning smiley

allé avoue....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
6 juin 2009 00:17
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
NYorkaise, merci ma belleyawning smiley

ladydi, alors le glacage c'est du chocolat, du lait et du beurre, me demande pas les dosages c'est au pifometregrinning smiley

c est a dire que tu fais fondre le chocolat avec le beurre et ensuite tu rajoutes le lait c est ca ou pas think Chef

j'ai mis les trois en meme temps, mais a la limite ne met pas trop de lait, et tu en rajouteras au fur et a mesure si tu vois que le chocolat est trop "épais"

et tu remues, tu remus, jusqu'a obtention de la consistance voulue

voila misswinking smiley


merci assia en tout les cas bravo Chef
a
6 juin 2009 00:19
Citation
ladydi a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
NYorkaise, merci ma belleyawning smiley

ladydi, alors le glacage c'est du chocolat, du lait et du beurre, me demande pas les dosages c'est au pifometregrinning smiley

c est a dire que tu fais fondre le chocolat avec le beurre et ensuite tu rajoutes le lait c est ca ou pas think Chef

j'ai mis les trois en meme temps, mais a la limite ne met pas trop de lait, et tu en rajouteras au fur et a mesure si tu vois que le chocolat est trop "épais"

et tu remues, tu remus, jusqu'a obtention de la consistance voulue

voila misswinking smiley


merci assia en tout les cas bravo Chef

merci pour le complimentyawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
nah
6 juin 2009 00:24
Tbarkallah alik assia !!!thumbs up

ils sont In love

pourrais tu nous donné la recette please

yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
6 juin 2009 10:25
salam aleikoum,

hmmmmmmm qu'est-ce que je vois moody smiley

Assia qui devient une vraie choumicha Girondine ClapClapClap

TbarkAllah alik Chef et merci d'avoir partagé avec nous les images thumbs up

yawning smiley
6 juin 2009 10:42
salam assia1000 smiling smiley tbarkallah allik maintenant, que tu sait faire des profiterolles Clap tu pourras faire des religieuses, des eclairs café ou chocolat,et des chouquettes thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
6 juin 2009 10:56
Citation
nah a écrit:
Tbarkallah alik assia !!!thumbs up

ils sont In love

pourrais tu nous donné la recette please

yawning smiley

salam nah, merci!

alors pour la recette:

pour la pate a choux,

- 150 gramme de farine
- 3 gros oeuf ou 4 oeuf normaux
-80 gramme de beurre
- 1/4 de litre d'eau
- 1 pincée de sel

tu met l'eau a bouillir dans une casserole avec le beurre, t'ajoute la pincée de sel, et tu laisse bouillir
Une fois que l'eau a boulli, t'ajoute la farine d'un seul coup et tu remues "frenetiquement" , facon de parler, jusqu'a l'obtention d'une jolie boule de pate et tu la remets quelques minutes au feu pour la faire "secher" en quelque sorte, il faut que la pate se decolle facilement des parois de la casserole
tu sors la pate du feu et tu la mets dans un saladier
ensuite t'ajoute un oeuf a la pate et tu melange avec ta spatule en bois jusqu'a ce que l'oeuf soit bien intégré a la pate, l'oeuf a tendance a glisser sur la pate quand tu le fait, il s'integre pas facilement
tu repete l'operation pour chaque oeuf,
il faut qu'a la fin ta pate ne soit pas liquide mais assez consistante pour former des boules
tu prépare une plaque couverte de papier sulfurisé pour la cuisson
tu remplis ta poche a douille de pate ( moi j'ai fait avec les moyens du bordgrinning smiley , j'ai pris un sac de congelation (celles ou tu range la viande au congelateur) que j'ai rempli de pate et j'ai troué l'un des bords du sac : la poche a douille est prete grinning smiley)
tu formes des boules assez petits et bien espacés
et tu mets ca au four environ 20-25 minutes (ca depend du four) a 190°
il ne faut pas ouvrir le four pendant la cuisson pour que les choux ne degonflent pas

pour la creme patissiere
j'ai mis au feu dans une casserole 300 ml de lait avec 200 ml de bridelice et une cuillerée a soupe d'arome de vanille et un sachet de sucre vanillé ( j'ai pas de gousse de vanillegrinning smiley) et tu laisse bouillir.
Pendant ce temps tu melanges trois jaunes d'oeuf avec le sucre , jusqu'a blanchissement du melange et t'ajoute 60 gramme de maizena
Quand le melange lait est à ebullition, tu le retire du feu et t'ajoute la preparation au oeufs dans la casserole tu melange bien, et tu reporte au feu quelques minutes pour faire epaissir la creme sans cesser de remuer, et tu mets a frigo pour que ca refroidisse

ensuite tu remplis tes choux avec une poche a douille

et pour le glace j'ai mis environ 60g de chocolat avec un peu de lait et du beure a fondre dans une casserole voilasmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/09 11:00 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
6 juin 2009 10:57
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

hmmmmmmm qu'est-ce que je vois moody smiley

Assia qui devient une vraie choumicha Girondine ClapClapClap

TbarkAllah alik Chef et merci d'avoir partagé avec nous les images thumbs up

yawning smiley

t'a vu ça Cool, c'est la victoire qui me fait cet effet là

ClapBORDEAUX CHAMPION DE FRANCE!!!Clap


lol merci a toi yawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
6 juin 2009 11:03
Citation
aicha a écrit:
salam assia1000 smiling smiley tbarkallah allik maintenant, que tu sait faire des profiterolles Clap tu pourras faire des religieuses, des eclairs café ou chocolat,et des chouquettes thumbs up


salam aichayawning smiley

j'ai pas ton niveau encore c'est clair grinning smiley

oui c'est vrai mais comment tu fais pour les eclairs au café, enfin pour la creme? j'ai jamais essayé mais j'adore le caféIn love
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
nah
6 juin 2009 13:54
Merci assia pour ta recette !
yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
6 juin 2009 14:42
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam assia1000 smiling smiley tbarkallah allik maintenant, que tu sait faire des profiterolles Clap tu pourras faire des religieuses, des eclairs café ou chocolat,et des chouquettes thumbs up


salam aichayawning smiley

j'ai pas ton niveau encore c'est clair grinning smiley

oui c'est vrai mais comment tu fais pour les eclairs au café, enfin pour la creme? j'ai jamais essayé mais j'adore le caféIn love

tt simplement ajoute soi l'extrait de cafe soi un peu de Nescafé dans ta creme Chef
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
m
6 juin 2009 17:02
Regardez les meilleurs vidéos de choumicha . Tous ce que vous aimeriez voir sur les recettes les plus recentes de choumicha ch hiwat m3a choumicha.

[www.moroccanvideos.com]
b
7 juin 2009 00:06
salam,

tbarkellah 3lik assia1000 ça a l'air très bon!!! moi aussi j'aimerais bien me lancer dans tout ce qui est profiteroles, éclairs...

merci beaucoup pour ce lien moroccanvideos, très intéressant!!!
7 juin 2009 07:01
Citation
moroccanvideos a écrit:
Regardez les meilleurs vidéos de choumicha . Tous ce que vous aimeriez voir sur les recettes les plus recentes de choumicha ch hiwat m3a choumicha.

[www.moroccanvideos.com]

mercismiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
12 juin 2009 23:54
salamsmiling smiley


voici mes mes baghrirs de vendredi dernierOupsgrinning smiley


[video]http://free0.hiboox.com/images/2409/4b790c49eae2d19fa14b18258cddcc1a.jpg"[/video]
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
b
13 juin 2009 17:32
Salam,

TbarkAllah, elles ont l'air très bonnes rifia


Voilà une tarte au pomme, je l'avais faite la semaine dernière je n'ais pas eu le temps de la poster

[www.hiboox.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook