Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pause douceur
z
26 avril 2008 17:43
Clap


les recettes, les recettes, les recettes...... grinning smiley
Mes filles, ma vie.
b
26 avril 2008 17:51
winking smileysalut znasnia... les recttes je les ai toutes piqué sur des blogs je vais mettre les liens dans quelques minutes
26 avril 2008 19:26
Citation
znassnia a écrit:
Merci hbiba smiling smiley

Mais c'est l'autre recette que je voulais winking smiley

boussa


salam

ah oki, celle des biscuits improvisésmoody smiley a l'origine c'est un fond de tarteconfused smiley

125 g de beurre ramoli
3 cuilleres a soupe de sucre
110g de farine
2 cuilleres a soupe de maizena
1 cuillere a soupe et demi de cacao type van houten
et du nutellagrinning smiley

prchauffe le four a 180°
melange le beurre et le sucre jusqu'a obtenir un melange mousseux puis incorpore la farine, la maezena et le cacao, et travaille un peu la pate a la main

ensuite forme des petits palets surune plaque graissé (l'ideal avec une poche a douille) et au four pour environ 10 a 15 minutes

a la sortie du four, laisse un peu refroidir , garni de nutella la base d'un biscuit et colle un deuxieme biscuit

voilasmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
26 avril 2008 19:35
bouchra bent saidia tbakAllah a3liksmiling smiley, vivement les recettes
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
26 avril 2008 23:20
Salut les yabis, je sais j aurais du vous poster les liens (des blogs ou j ai trouvé les recettes)plus tot mais on a eu une subite envie de sortir avec ce beau temps et tant mieux parce qu on a rencontré pleins de copines avec leurs enfants donc SUPER APRES MIDI ET DEBUT DE SOIREE ENRE AMIS ..... donc voila le pourquoi de mon retard !!! sinon pour mes gateaux voici le blog ou j ai pu tirer les recttes et les explications et rien que ses photos donnent envie de s y mettre !!! donc là vous trouverez les fekkas, les makrouts, les envelloppes algéroises.... parcontre moi j avais plus d amandes en poudre donc j ai fait mes envelloppes avec de la pate de datte et c était trés bon aussi et plus économique ... bientot inchallah, je compte faire les babouches que vous trouverez sur ce blog .... si la détentrice de ce blog nous lit ( qui sait)... je la remercie énormément car grace à elle j ai pu faire ces merveilles et en boucher un coin à mon mari !!!!lol

[lakbira31.canalblog.com]

pour les roses, je tiens à préciser que c est trés long et fastidieux, ça m a pris bcp de temps, pour en avoir assez peu finalement et comme ça m a gonflé j ai terminé la pate en faisant les envellopes....
LA PATE : 3 mesures de farine, 1 mesure de beurre fondu refroidie, 1 sachet de vanille, 1 pincée de sel, bien mélanger ces ingrédients et ramasser avec mazher afin d obtenir une pate bien souple et facile à travailler, mettre sous célophane environ 1 heure ...
LA FARCE : moi j ai mis de la pate de datte aromatisée la canelle mais on peut mettre el 3oukda del louz normal quoi !!! je vais mettre le lien du blog ou je l avais trouvé car il vous faut forcément des photos pour comprendre comment les former ....en gros, on étale la pate trés finement ( j ai étalé le + finement possible, et pourtant j ai trouvé que c était un peu gros aprés cuisson!), on fait des ronds avec un emporte piéce plutout petit... on fait des fin boudins de farce, on fait se chevaucher 6 ronds, on appuie bien pour les faire adhérer les uns aux autres, on place un boudin ce farce sur la longueur et on roule les rondelles sur la farce... ça fait une fleur, on ouvre un peu les "pétales", moi j ai décorer avec des perles argentées et j ai colorer la moitié de ma pate avec quelques gouttes de rouges, aprés on peut intercaller des rondelles blanches avec des rouges A VOTRE IMAGINATION !!! et be ssaha ou raha smiling smiley
ps : voila le lien pour les roses : [culinarydelights.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/08 23:25 par bouchra bent saidia.
n
nah
29 avril 2008 18:22
Salamsmiling smiley

je suis de retour sur ce post smiling smiley

Pause douceur

"enveloppe aux pommes"

Avant:
[hiboox.com]
Apres:
[hiboox.com]


Cake a la banane: (tres fin et moelleux mais comment dire jai mis au hasard les quantité grinning smiley)

[hiboox.com]#
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
j
29 avril 2008 19:17
Nah tbarkellah alih, jebti li jou3 crying(

Tu peux me passer les ingrédients stp
n
29 avril 2008 22:19
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley

je suis de retour sur ce post smiling smiley

Pause douceur

"enveloppe aux pommes"

Avant:
[hiboox.com]
Apres:
[hiboox.com]


Cake a la banane: (tres fin et moelleux mais comment dire jai mis au hasard les quantité grinning smiley)

[hiboox.com]#


salam smiling smiley
quel plaisir de te revoir Miss Nah smiling smiley
merci pour tes douceurs smiling smiley tbarkellah 3lik yawning smiley
z
30 avril 2008 22:57
Salam, smiling smiley

Une petite douceur marocaine simple :

[hiboox.com]
Mes filles, ma vie.
j
1 mai 2008 01:06
Tbarkellah alik znassia chehitini, z'adooore lbeghrir mais je ne sais pas le faire confused smiley
a
1 mai 2008 01:14
y a trop de beurre je trouve, ça brille perplexe

je me trompe peut etre
Z
1 mai 2008 01:17
Citation
arhaye a écrit:
y a trop de beurre je trouve, ça brille perplexe

je me trompe peut etre

C ps du beurre c de vernie grinning smiley

Tbark Allah 3elikoume smiling smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
1 mai 2008 01:23
Citation
znassnia a écrit:
Salam, smiling smiley

Une petite douceur marocaine simple :

[hiboox.com]

salam alikoum akhti

tu dois eviter de faire cuir ou chauffer tes baghrir du coté troué, sinon ils vont être dorés comme c'est le cas de ta recette affichée
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
1 mai 2008 13:13
Citation
islah a écrit:
Citation
znassnia a écrit:
Salam, smiling smiley

Une petite douceur marocaine simple :

[hiboox.com]

salam alikoum akhti

tu dois eviter de faire cuir ou chauffer tes baghrir du coté troué, sinon ils vont être dorés comme c'est le cas de ta recette affichée

oui c est vrai Islah moi j ai deja vue beaucoup de personne les retourner mais la vrai recette, elle ne doivent pas etre retourné.

sinon chahitini znassnia avec tes baghrir, j en rafolle winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
1 mai 2008 13:39
Salam les filles, smiling smiley

Alors sur mes bagrhir c'est ni du beurre ni du vernis tongue sticking out smiley mais de l'huile d'olive winking smiley
Ensuite pour la dorure sur le haut de la crêpe, ma mamounette les adores comme ça et comme c'était pour elle ....

Merci bouissa hlouwa smiling smiley
Mes filles, ma vie.
l
1 mai 2008 14:11
Citation
znassnia a écrit:
Salam les filles, smiling smiley

Alors sur mes bagrhir c'est ni du beurre ni du vernis tongue sticking out smiley mais de l'huile d'olive winking smiley
Ensuite pour la dorure sur le haut de la crêpe, ma mamounette les adores comme ça et comme c'était pour elle ....

Merci bouissa hlouwa smiling smiley


salamsmiling smiley

je les préfere aussi bien cuites des deux cotés, je les trouves moins pâteuses.Mais je les réussis une fois sur trois sad smiley,peut tu me donner ta recette exacte please.
n
nah
1 mai 2008 20:25
Citation
jihanita a écrit:
Nah tbarkellah alih, jebti li jou3 crying(

Tu peux me passer les ingrédients stp


Allah y barek fik khti smiling smiley

[cuisinedeloubna.canalblog.com] voila le site d'ou vient la recette moi jai mis poires ou il ya le carré de choco et pomme ou il ya la confiture smiling smiley


Nahema:barakallah o fik a hbiba smiling smiley, allah y barek fik smiling smiley twahachtek yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
nah
1 mai 2008 20:27
Citation
znassnia a écrit:
Salam les filles, smiling smiley

Alors sur mes bagrhir c'est ni du beurre ni du vernis tongue sticking out smiley mais de l'huile d'olive winking smiley
Ensuite pour la dorure sur le haut de la crêpe, ma mamounette les adores comme ça et comme c'était pour elle ....

Merci bouissa hlouwa smiling smiley


Salam znassniasmiling smiley

tbarkallah pour tes bagrhir thumbs up lmima diali prefere aussi quand c doré au dessussmiling smiley
chehitini fih depuis le ramadan jen nai plus mangé grinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
n
2 mai 2008 10:41
Citation
nah a écrit:
Citation
jihanita a écrit:
Nah tbarkellah alih, jebti li jou3 crying(

Tu peux me passer les ingrédients stp


Allah y barek fik khti smiling smiley

[cuisinedeloubna.canalblog.com] voila le site d'ou vient la recette moi jai mis poires ou il ya le carré de choco et pomme ou il ya la confiture smiling smiley


Nahema:barakallah o fik a hbiba smiling smiley, allah y barek fik smiling smiley twahachtek yawning smiley



salam smiling smiley
merci de partager ta recette yawning smiley

nah Allah y farahek ou y najik yawning smiley
n
nah
2 mai 2008 10:56
Salam hbiba smiling smileyyawning smiley

Amine amine smiling smiley sad smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook