Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp pate a crépes
m
21 janvier 2009 14:57
salam les filles

qui pourrais me donner une bonne recette de pate a crepes tester et reussite care je n arrive jamais a obtenir des crepes fines et legeres
elle colle toujours a ma poele et surtou elles ne sont pas legeres
merci de ma ider les filles je voudris en faire pour le gouter de ma fille
salam
m
21 janvier 2009 14:58
désoler pour les énormes fautes d orthographe j'ai écrit à la vas vite et j'ai pas fait gaffe
grinning smiley
P
21 janvier 2009 15:02
Salam alykoum,

Voilà la recette que j'utilise habituellement
250g de farine
3 oeufs
50g de beurre
1/2 l de lait
2 CS de sucre

Mélanger le tout en veillant à ne pas laisser se former de grumeaux, on peut utiliser un batteur
Laisser reposer une heure au frigo

Cuire dans une poele sur les deux faces

Bon appétit

Ps: recette pour 8 à 10 crèpes
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
21 janvier 2009 15:32
salam makila

je n'ai pas de recette à proposer, je fais tout à l'oeil mais la recette de pistaja m'a l'air bien bonne smiling smiley

Pour ce qui est de tes crêpes qui collent à la poêle, c'est peut etre parce que ta poele n'est pas assez chaude. Moi je met le feu à un peu plus haut que moyen, j'utilise une poêle lourde et je la laisse chauffer plusieurs minutes.
S
21 janvier 2009 15:58
Salamsmiling smiley,

Pour parfumer mes crêpes, j'ajoute deux à trois gouttes d'essence de vanille...

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
21 janvier 2009 16:07
salam,

pour 10-12 crêpes, je mets ( tu peux doubler la recette pour en avoir plus )

50 g de fleur de maïs Maïzena
2 oeufs
1/4 L de lait
1 sucre vanillé

je bats les 2 oeufs en omelette, j'ajoute le lait, maïzena, sucre vanillé ... je mélange le tout avec un fouet, je laisse reposer 15 min
je fais chauffer ma poele Tefal, puis je prends un peu d'huile que je mets dans un bol...
une fois la poele chauffée,je la prends et je prends du sopalin, je le trempe juste un peu dans le bol d'huile, puis je le passe sur la poele pour éviter que la crêpe colle...
je verse au milieu un peu de pâte avec une ptite louche, je remue un peu la poele pour en avoir sur tout le fond, je laisse cuire et je la retourne de l'autre coté pour la faire cuire aussi

il faut bien surveiller, ça cuit en quelques minutes smiling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
m
21 janvier 2009 16:42
merci les filles
jvais faire ca et vous tiens au courant
salam
t
21 janvier 2009 23:01
salam

hey paroles de débutante:

3 oeufs moyens
8 c à S de sucre en poudre
6 c à S dhuile
1 sachet de vanille
1 sachet de levure chimique
1 petit verre de lait
meme verre d'eau
meme 2 verres de farine
tu melanges avec un batteur...
salé ou eau de fleur doranger ...

tu tests sur un peu de pate a crepe si c'est bon

sinon tu ajustes: soit de la farine si c'est trop liquide, soit de l'eau si c'est l'inverse

that's it!


salam
C
23 janvier 2009 16:43
bonjour,
voilà ma recette de crèpe testée est réussite:
250g de farine tamissée+pincée de sel+un sachet de sucre vanille ds le cas de crépe sucré
4 OUFS +50 g de beure fondu
mélangé tout les ingrédients puis on prend 1\2L DE LAIT QU'on le rajoute à la mélange obtenu peu à peu
on mélange bien pour ne pas avoir des grumeaux
laisser reposer la pate 1h puis on chauffe bien la moèle puis cuir et servir
myriam
cordinallement
C
25 janvier 2009 12:19
BONJOUR MAKILA ,
j'èspère que tu as déj a essayé ma recette de pate à crèpe Chef
c'était réussitthumbs up ou thumbs down
A+++
MYRIAM
h
29 janvier 2009 00:47
salam smiling smiley!!

voila une recette testée et approuvée par : mon cheri qui en rafolle,ma mere,ma copine et moiiiiiiii

hum des crepes bien chaudes avec du beurre et du sucre Chef!!!

pates a crêpes:
500g de farine
6 oeufs
1L de lait
2 c.c de sel
4 c.s d'huile
eau
sucre,canelle,muscade,fleur d'oranger


conseils:
monte tes blancs d'oeufs en neige pour qu'elle (la crêpe) soit plus légère.Rajoute aussi de l'eau les rends plus légères.parfois il m'arrive de mettre 250g de farine et 250g de maizena plutôt que 500g de farine mais perso je suis pas fan avec la maizena!a toi de voir


Si tu veux faire un peu moins de crêpes,divise les doses en 2 SAUF pour les oeufs.Au lieu d'en mettre 3,mets en 4!!

Tiens nous au courant en plus c'est bientôt la chandeleur!!!

Et bien sûr ne pas oublier le Bismillah avant de commencer!!
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
n
nah
29 janvier 2009 11:32
Salam smiling smiley


Moi ma recette de crepes

4 oeufs
1/2 litre de lait
125gr de farine
125gr de maizena
1 cuillere a soupe d'essence de vanille
50 gr de beurre ramolli


Je fait comme lbaghrir je mixe tout sa le met dans un récipient et laisse reposé 1/2h
et c parti !!smiling smiley

elle sont fine et légèrete
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
d
3 février 2009 13:49
salam

vos recettes donnent envie mais elles st tellement différentes qu'on ne sait pas laquelle tester smiling smiley
m
3 février 2009 14:12
Citation
damoiselle a écrit:
salam

vos recettes donnent envie mais elles st tellement différentes qu'on ne sait pas laquelle tester smiling smiley

salam

comme c'est noté sur le blog, c'est une recette pour les débutants, donc t'as pas a te casser la tête avec les ingredients, a peser et a respecter le dosage, ça te fais une contrainte en moinsptdr
personnellement j'ai essayé pas mal de recettes, et celle la que j'ai préféré le plus et qui a été la plus facile et la plus gouteuse surtout, d'autant plus que la règle des 4.3.2.1 est la plus utilisé par les grands chefs a la télé thumbs up
en tout cas c'est mon avis perso que j'assume entièrement Angel
http://macuisineauquotidien.over-blog.com/
s
10 février 2009 19:42
Je l'ai testé aujourd'hui ta recette "marocaine-sud" et la régle de 4.3.2.1 a trés bien fonctionné!!
SupEr jme prendrais plus la tete avec les doses!!!

D'ailleurs bravo pour le blog!!Jsais pas si tu es l'auteur mais en tout il est trés explicite contrairement à certains!!!
s
10 février 2009 21:33
yes les filles, la 4 3 2 1 c la meilleure des recettes, régalez vs, j'adooooooooore les crêpes
m
11 février 2009 11:42
Citation
samsounett a écrit:
Je l'ai testé aujourd'hui ta recette "marocaine-sud" et la régle de 4.3.2.1 a trés bien fonctionné!!
SupEr jme prendrais plus la tete avec les doses!!!

D'ailleurs bravo pour le blog!!Jsais pas si tu es l'auteur mais en tout il est trés explicite contrairement à certains!!!

salam
je suis heureuse que tes soient réussies
oui humblement confused smiley je suis l'auteur de ce modeste blog, par rapport au autres blogs des forumistes ici qui tout simplement font saliver
que veux tu dire par explicite?eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

heureuse pour toi aussi sanititaClap
fini la vaisselle, fini la balance et les tracas de gram par gramptdr, un verre et l'affaire est réglée,
a bientot pour de nouvelles recettes tout aussi simples que bonnes inchallah
http://macuisineauquotidien.over-blog.com/
s
11 février 2009 19:58
Et bien tout simplment que tes recettes sont bien détaillés...certains blogs sont composé que de fotos...kmt faire pour réussir le mm plat??,!!lol
m
11 février 2009 21:12
Citation
samsounett a écrit:
Et bien tout simplment que tes recettes sont bien détaillés...certains blogs sont composé que de fotos...kmt faire pour réussir le mm plat??,!!lol
salam
merci beaucoup pour tes mots, ça me touche énormément, d'autant plus qu'a un moment donné j'ai failli arrêter car mon blog est tout neuf et surtout je reçois pas de commentaires par rapport aux autres blogs, franchement ça me gonfle a blocyawning smileyyawning smileypas
a koi sert des blogs ou on s'amuse a frimer avec ses photos au lieu de partager nos modestes de chez modestes connaissancesmoody smiley
a bientot
http://macuisineauquotidien.over-blog.com/
m
10 mars 2009 23:31
Salam

Cet apres midi j'ai fait des crepes avec la recette de HAwai20 postée plus haut. et franchement je vais la garder parce qu'elles ont plu a tous mes consomateurs grinning smiley

L'idée des blancs en neige est vraiment pas mal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/09 13:53 par marokhasna1.
Mok Ya Mok !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook