Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La passion ou rien ?
M
10 septembre 2007 10:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Non, je ne fait pas peser la raison contre le coeur. Et oui ça peut marcher si Dieu le veut.

Je voudrais juste donner quelques éléments auxquels je crois profondément, et qui explique pourquoi je suis comme ça.

L'amour ce n'est pas être amoureux.
L'amour ce n'est pas la passion.
L'amour ce n'est pas "faire qu'un".
L'amour ce n'est pas "se fondre dans l'autre".
L'amour ce n'est pas s'effacer pour l'autre.
L'amour ce n'est pas le coeur contre la raison.
L'amour ça ne vous tombe pas dessus comme par magie.
L'amour ce n'est pas les nuages, les fleurs, les papillons, ...

L'amour, je parle du véritable, et pas le sentiment amoureux, ça se construit dans le temps.
L'amour ça se décide.
L'amour ça se fait.
L'amour c'est le coeur + la raison.

L'amour est un acte délibéré, un acte volontaire, un engagement dans le temps. L'engagement d'aider l'autre à évoluer, à être meilleur. Si je décide d'aimer une personne, c'est que j'ai envie, que je m'engage, à être là pour la soutenir dans son évolution vers le bien. Avec tout le courage, les efforts, la discipline que ça demande au quotidien.

Et en l'aidant dans son évolution, j'évolue moi-même.


thumbs upthumbs upthumbs up

Clap


confused smiley
Oh ! Le grand philosophe de Yabi applaudit !
M
10 septembre 2007 11:02
Citation
sambina a écrit:
BONJOUR
c'est ce que j'appèllerai "l'amour raisonnablement raisonné"si tout le monde aimait de cette façon la chute serait moins pénible pour certaines ,avec un amour aussi bien dosé vous irez trés loin tous les deux c'est tout le mal que je vous souhaite ,du bonheur à long termeIn love.


inchAllah ya rabbi !
Merci Sambina. Je vois que je ne suis pas si bizzare que ça si d'autres personnes pensent comme moi !

Merci pour tes voeux Sambina
M
10 septembre 2007 11:05
la passion ou rien??? bein rien!
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
M
10 septembre 2007 11:33
Citation
nabil93 a écrit:
la passion ou rien??? bein rien!

Quelle ambition ! tu devrais répondre : l'amour véritable !
t
10 septembre 2007 11:58
Machin Chouette,

JE trouve que ton raisonnement est plutot bon, seule les pers sencees peuvent le comprendre grinning smiley

Bon courage a toi.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
10 septembre 2007 12:03
Citation
tilaoutipala a écrit:
Machin Chouette,

JE trouve que ton raisonnement est plutot bon, seule les pers sencees peuvent le comprendre grinning smiley

Bon courage a toi.

Merci Tilaoutipala
M
17 septembre 2007 15:35
Salam

Alors, qu'en pensez-vous ? la passion ou rien ?
l
17 septembre 2007 16:05
Salam smiling smiley

Il doit y avoir moyen de trouver un équilibre entre la passion (trop) et le rien (rien).
f
17 septembre 2007 16:26
salut à tous et à toutes moi personellement je crois que l'amour est éphémère et qu'il ne faut pas compter sur lui, ça fait 6 ans que je suis marié, c'était le love , on pouvait pas rester 5 mn sans se voir , on devait toujours être ensemble ou être pendu au téléphone, é bé après 1 an de mariage queu dal plus rien ... on a un enfant ensemble et c pire on se suporte preque plus , je me sens mieux quand je le voit pas alors que c t parti pour être le truc de ouf ! donc prendre une désision par rapport à l'amour franchement ...
l
17 septembre 2007 16:39
Citation
fati64000 a écrit:
salut à tous et à toutes moi personellement je crois que l'amour est éphémère et qu'il ne faut pas compter sur lui, ça fait 6 ans que je suis marié, c'était le love , on pouvait pas rester 5 mn sans se voir , on devait toujours être ensemble ou être pendu au téléphone, é bé après 1 an de mariage queu dal plus rien ... on a un enfant ensemble et c pire on se suporte preque plus , je me sens mieux quand je le voit pas alors que c t parti pour être le truc de ouf ! donc prendre une désision par rapport à l'amour franchement ...

Salam Fati smiling smiley

Tout d'abord j'espère que ça va s'arranger, rien est définitif. InchAllah kheir smiling smiley

Comment tu expliques ce revirement ?

Vous avez découvert des choses qui ne vous plaise pas chez l'autre ?
C'est le fait de se voir trop souvent (forcément quand on est marié) ?
Certaines choses n'avaient pas été envisagées avant le mariage, vous avez oubliez d'aborder qq thèmes importants ?
C'est des problèmes extérieurs à votre couple ?
z
17 septembre 2007 16:40
Je pense que LA RAISON est toujours mieux que la PASSION...
N'oublie pas que l'amour est ephémère...il se construit sur des base solide....il s'entretien...

tu peut aimer à LA FOLIE un homme... mais avec le temps, la vie de couple, les defauts de l'autres tout peut etre brisée...
Car quand tu AIME PASSIONNEMENT, tu mets l'autres sur un pied d'estale... tu ne vois pas ses defauts car tu ne le vois que 3 heures par jours voir moins, tu ne l'as qu'au téléphone, tu ne le vois pas au quotidiens après une journée de travail, le matin au reveil, tu ne fais pas attention au fait si c'est quelqu'un de réponsable ou pas ect... Et là... Quand tu vois ses défauts... TU TOMBE DE HAUT et la PASSION s'éteind car tu es DECU...

Donc à toi de choisir...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
f
18 septembre 2007 17:14
salut libellule
par rapport a toutes tes questions je ne pense pas que ce soit un problème extérieur, intérieur au couple c juste que c comme ça au bout d'un certains temps la flame s'éteint et puis voilà .quand tu me dis ça va s'arranger , quesqui va s'arrenger ? le gros problème c qu'il n'y a pas de problème mais il ni y a plus d'amour ça devient plus une routine, une habitude que de l'AMOUR tu comprends ? c pour ça qu'il faut pas faire attention à des sentiments aux risques de perdre autres chose car top ou tard on le regrète Y'en a qui préfère choisir de vivre avec un homme quitte a perdre toute sa famille et ses proches mais là vrai question c : cet AMOUR va t'il durer toute la vie (sûrement pas). Ce que je veux te dire c que n'importe quel homme que tu choisi au bout d'un certains temps ... plus rien. Je vais pas te dire que je suis malheureuse puisque c moi qui l'ai choisi et lui aussi mais c plus pareil. Tout ça pour dire que quand on prend undécision comme ça il vaut mieux faire abstraction des sentiments c malheureux mais c omme ça
l
18 septembre 2007 18:03
Citation
fati64000 a écrit:
salut libellule
par rapport a toutes tes questions je ne pense pas que ce soit un problème extérieur, intérieur au couple c juste que c comme ça au bout d'un certains temps la flame s'éteint et puis voilà .quand tu me dis ça va s'arranger , quesqui va s'arrenger ? le gros problème c qu'il n'y a pas de problème mais il ni y a plus d'amour ça devient plus une routine, une habitude que de l'AMOUR tu comprends ? c pour ça qu'il faut pas faire attention à des sentiments aux risques de perdre autres chose car top ou tard on le regrète Y'en a qui préfère choisir de vivre avec un homme quitte a perdre toute sa famille et ses proches mais là vrai question c : cet AMOUR va t'il durer toute la vie (sûrement pas). Ce que je veux te dire c que n'importe quel homme que tu choisi au bout d'un certains temps ... plus rien. Je vais pas te dire que je suis malheureuse puisque c moi qui l'ai choisi et lui aussi mais c plus pareil. Tout ça pour dire que quand on prend undécision comme ça il vaut mieux faire abstraction des sentiments c malheureux mais c omme ça


Salam smiling smiley


En fait, c'est la flamme qui s'est éteinte en gros, c'est ça ? Qu'est-ce que vous pourriez faire pour que ça change ? T'as des idées à ce sujet ?
c
18 septembre 2007 19:50
moi aussi je suis dans le meme cas, j'ai completement oublié ce que c'etait que d'etre amoureuse et franchement je pense que c mieux comme ca; j'ai tellement mal vecu ma rupture que je n'ai plus envie de retomber amoureuseNo no. c vrai que c beau mais bon...
M
2 octobre 2007 11:35
Salam

Je remonte mon post. si vous avez des choses à dire...
M
2 octobre 2007 11:53
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Je remonte mon post. si vous avez des choses à dire...

personellement je ne suis pas du genre à croire en ce que tu appelle la passion

dire qu'on est prêt à se sacrifier our qqn, à décrocher la lune pour lui...je trouve ça creux et vide de sens

pour moi l'amour c'est dans les gestes d'attention quotidiens, dans la patience quand l'autre nous saoûle...
M
2 octobre 2007 11:59
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Je remonte mon post. si vous avez des choses à dire...

personellement je ne suis pas du genre à croire en ce que tu appelle la passion

dire qu'on est prêt à se sacrifier our qqn, à décrocher la lune pour lui...je trouve ça creux et vide de sens

pour moi l'amour c'est dans les gestes d'attention quotidiens, dans la patience quand l'autre nous saoûle...

Je te rassure, je n'y crois pas non plus.

Mais c'est pourtant ce qu'on entend et lit à longueur de journée dans les magazines, les romans de gare, les feuilletons à la télé, les forums sur intenet ...
I
2 octobre 2007 12:20
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Non, je ne fait pas peser la raison contre le coeur. Et oui ça peut marcher si Dieu le veut.

Je voudrais juste donner quelques éléments auxquels je crois profondément, et qui explique pourquoi je suis comme ça.

L'amour ce n'est pas être amoureux.
L'amour ce n'est pas la passion.
L'amour ce n'est pas "faire qu'un".
L'amour ce n'est pas "se fondre dans l'autre".
L'amour ce n'est pas s'effacer pour l'autre.
L'amour ce n'est pas le coeur contre la raison.
L'amour ça ne vous tombe pas dessus comme par magie.
L'amour ce n'est pas les nuages, les fleurs, les papillons, ...

L'amour, je parle du véritable, et pas le sentiment amoureux, ça se construit dans le temps.
L'amour ça se décide.
L'amour ça se fait.
L'amour c'est le coeur + la raison.

L'amour est un acte délibéré, un acte volontaire, un engagement dans le temps. L'engagement d'aider l'autre à évoluer, à être meilleur. Si je décide d'aimer une personne, c'est que j'ai envie, que je m'engage, à être là pour la soutenir dans son évolution vers le bien. Avec tout le courage, les efforts, la discipline que ça demande au quotidien.

Et en l'aidant dans son évolution, j'évolue moi-même.

Tu as tout dis!!!thumbs up
M
2 octobre 2007 12:42
Citation
Machin Chouette a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Je remonte mon post. si vous avez des choses à dire...

personellement je ne suis pas du genre à croire en ce que tu appelle la passion

dire qu'on est prêt à se sacrifier our qqn, à décrocher la lune pour lui...je trouve ça creux et vide de sens

pour moi l'amour c'est dans les gestes d'attention quotidiens, dans la patience quand l'autre nous saoûle...

Je te rassure, je n'y crois pas non plus.

Mais c'est pourtant ce qu'on entend et lit à longueur de journée dans les magazines, les romans de gare, les feuilletons à la télé, les forums sur intenet ...

ça s'appelle du marketing, on vend du rêve, c'est un produit comme un autre
M
2 octobre 2007 13:07
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Je remonte mon post. si vous avez des choses à dire...

personellement je ne suis pas du genre à croire en ce que tu appelle la passion

dire qu'on est prêt à se sacrifier our qqn, à décrocher la lune pour lui...je trouve ça creux et vide de sens

pour moi l'amour c'est dans les gestes d'attention quotidiens, dans la patience quand l'autre nous saoûle...

Je te rassure, je n'y crois pas non plus.

Mais c'est pourtant ce qu'on entend et lit à longueur de journée dans les magazines, les romans de gare, les feuilletons à la télé, les forums sur intenet ...

ça s'appelle du marketing, on vend du rêve, c'est un produit comme un autre

un produit qui brûle les ailes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook