Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La passion ou rien ?
s
2 octobre 2007 13:14
je ne suis pas d'accord...l'amour existe, il n'est certes pas toujours accompagné d'une grande passion mais il est la, on ne le vois pas que dans les films ou les magazines, parce qu'on a pas besoin de voir un film pour se convaincre que c'est ca l'amour parce que chacun de nous aime a sa facon...

il nya qu'a voir les couples dans notre famille et nos amis comment ils se sont constitués, des couples qui se sont mariés par amour et qui se sourient chaque jour encore..

ton homme a bcp de qualités et tu devrais être heureuse d'avoir pu tomber sur un ouldnass pareil, alors puisqu'il te rend heureuse fais pareil pour lui, et crée la passion toi même...comment une femme peut elle etre une femme sans qu'elle puisse allumer cette petite flamme qu'est la passion..tout est entre tes mains ma soeur,crois moi que tu arriveras avec un peu de volonté...tu as mis ce post depuis plusieurs semaines et voila que tu reprends alors qu'on pensait que tu filais le parfait amour..non ma soeur diri 3eklek et prends soin de ton homme car d'après tout ce que tu dis sur lui, il le mérite amplement...


Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Je remonte mon post. si vous avez des choses à dire...

personellement je ne suis pas du genre à croire en ce que tu appelle la passion

dire qu'on est prêt à se sacrifier our qqn, à décrocher la lune pour lui...je trouve ça creux et vide de sens

pour moi l'amour c'est dans les gestes d'attention quotidiens, dans la patience quand l'autre nous saoûle...

Je te rassure, je n'y crois pas non plus.

Mais c'est pourtant ce qu'on entend et lit à longueur de journée dans les magazines, les romans de gare, les feuilletons à la télé, les forums sur intenet ...

ça s'appelle du marketing, on vend du rêve, c'est un produit comme un autre
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
M
2 octobre 2007 13:25
Citation
sliwa27 a écrit:

ton homme a bcp de qualités et tu devrais être heureuse d'avoir pu tomber sur un ouldnass pareil, alors puisqu'il te rend heureuse fais pareil pour lui, et crée la passion toi même...comment une femme peut elle etre une femme sans qu'elle puisse allumer cette petite flamme qu'est la passion..tout est entre tes mains ma soeur,crois moi que tu arriveras avec un peu de volonté...tu as mis ce post depuis plusieurs semaines et voila que tu reprends alors qu'on pensait que tu filais le parfait amour..non ma soeur diri 3eklek et prends soin de ton homme car d'après tout ce que tu dis sur lui, il le mérite amplement...


Je sais faire ce que tu dis, créer des moments romantiques, être attentionnée, et lui encore mieux que moi d'ailleurs. Je sais ce qu'il faut faire pour le rendre heureux, je sais ce qu'il attend et j'en suis capable.

Si j'ai remonté ce post, c'est parce que je lis beaucoup de choses sur ce forum qui m'interpellent, m'étonnent, m'attristent des fois. C'est plus pour vous faire réagir.
s
2 octobre 2007 13:47
Si j'ai remonté ce post, c'est parce que je lis beaucoup de choses sur ce forum qui m'interpellent, m'étonnent, m'attristent des fois. C'est plus pour vous faire réagir.[/quote]


je pensais qu'il s'agissait de ta vie et que tu avais besoin de nos conseils ?!!eye popping smiley

bizarre perplexeOh
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
M
2 octobre 2007 13:51
Citation
sliwa27 a écrit:
Si j'ai remonté ce post, c'est parce que je lis beaucoup de choses sur ce forum qui m'interpellent, m'étonnent, m'attristent des fois. C'est plus pour vous faire réagir.


je pensais qu'il s'agissait de ta vie et que tu avais besoin de nos conseils ?!!eye popping smiley

bizarre perplexeOh[/quote]

il s'agit en effet de ma vie. Tu n'a peut-être pas lu tout le post en entier.
J'ai ma conception de l'amour. Elle diffère beaucoup de ce qu'on lit à droite à gauche.
s
2 octobre 2007 14:04
alors pourquoi est tu a ce point indécise ? pourquoi n'est tu pas heureuse ? chacun de nous aime a sa facon et tu as ta facon a toi ma soeur alors vis ta vie comme tu l'entends toi et ne cherche pas a te comparer aux autres...bon courage a toi


Citation
Machin Chouette a écrit:
Citation
sliwa27 a écrit:
Si j'ai remonté ce post, c'est parce que je lis beaucoup de choses sur ce forum qui m'interpellent, m'étonnent, m'attristent des fois. C'est plus pour vous faire réagir.


je pensais qu'il s'agissait de ta vie et que tu avais besoin de nos conseils ?!!eye popping smiley

bizarre perplexeOh

il s'agit en effet de ma vie. Tu n'a peut-être pas lu tout le post en entier.
J'ai ma conception de l'amour. Elle diffère beaucoup de ce qu'on lit à droite à gauche.[/quote]
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
M
2 octobre 2007 14:17
T'en fais pas pour moi Sliwa. J'ai la tête sur les épaules winking smiley
Merci pour tes encouragements
s
2 octobre 2007 14:31
c'est loin d'être un défaut ma soeur...bien au contraire tongue sticking out smiley
je t'en prie je te souhaite bcp de couragethumbs upyawning smiley

Citation
Machin Chouette a écrit:
T'en fais pas pour moi Sliwa. J'ai la tête sur les épaules winking smiley
Merci pour tes encouragements
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
M
2 octobre 2007 14:36
merci smiling smiley

Citation
sliwa27 a écrit:
c'est loin d'être un défaut ma soeur...bien au contraire tongue sticking out smiley
je t'en prie je te souhaite bcp de couragethumbs upyawning smiley

Citation
Machin Chouette a écrit:
T'en fais pas pour moi Sliwa. J'ai la tête sur les épaules winking smiley
Merci pour tes encouragements
M
4 octobre 2007 14:32
P
4 octobre 2007 14:35
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Salam grinning smiley

bien ou bien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 14:35 par malika_malika.
M
4 octobre 2007 14:56
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Salam grinning smiley

bien ou bien?

Bien merci !

Alors, qu'est-ce que tu racontes ?
Je voulais changer un peu des sujets à polémiques comme ceux d'aujourd'hui.
Mais bon, comme d'habitude, il n'y a pas grand monde qui comprendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 14:58 par Machin Chouette.
P
4 octobre 2007 14:59
Salam,

La passion ça peut mener loin grinning smiley

Ah la la les feux de l'amour In loveevil
M
4 octobre 2007 15:00
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

La passion ça peut mener loin grinning smiley

Ah la la les feux de l'amour In loveevil


Loin, comme à l'hotel tu veux dire grinning smiley !
Je ne suis pas adepte, non merci !
P
4 octobre 2007 15:06
Citation
Machin Chouette a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

La passion ça peut mener loin grinning smiley

Ah la la les feux de l'amour In loveevil


Loin, comme à l'hotel tu veux dire grinning smiley !
Je ne suis pas adepte, non merci !

eye popping smiley quel raccourci lol

Je pensais pas du tout à ça eye popping smiley
M
4 octobre 2007 15:11
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

La passion ça peut mener loin grinning smiley

Ah la la les feux de l'amour In loveevil


Loin, comme à l'hotel tu veux dire grinning smiley !
Je ne suis pas adepte, non merci !

eye popping smiley quel raccourci lol

Je pensais pas du tout à ça eye popping smiley


C'était pour faire une référence à un autre post plutôt glauque ...
s
6 octobre 2007 02:22
moi j'aurai dis LA PASSION OU LA RAISON?"et je trouve que c'est raisonnable dans le sens ou votre amour peut bien evoluer meme si ca n'est pas encore la passion mais ca peut le devenir....
M
17 décembre 2007 11:29
Salam

je voulais remonter mon sujet pour ceux que ça intéresse.
m
17 décembre 2007 11:44
je trouve que tu as raison et tu as la tete sur les épaules.
tu es en phase avec ton époque.
la passion n'a jamais réussi a personne.
la raison en revanche continue de faire ses preuves.

les filles d'aujourd'hui croient toutes qu'elles ont droit à un prince (on enlevera charmant) mais voila les faits sont là, la conjoncture économique aidant, il n'y en a pas pour tout le monde...
alors elles font comme la belle au bois, elles dorment...
en croyant que les hommes tombent du ciel,
mais il y a que le ciel est couvert par les temps qui courent.
M
17 décembre 2007 11:57
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ça.

Je suis avec un jeune homme depuis un an.
Je suis bien avec lui mais je ne peux pas dire "mon coeur bat la chamade quand je le vois".
On envisage notre avenir ensemble mais je ne peux pas dire "je mourrais pour lui".
J'aime lui faire plaisir mais je ne peux pas dire "je décrocherais la lune pour lui".
J'aime quand il me fait plaisir ou me dit des mots doux mais je ne peux pas dire "je suis sur mon ptit nuage".
J'ai envie que ça marche mais je ne peux pas dire "je sacrifirais toute ma vie pour lui".
Il est important pour moi mais je ne peux pas dire "il est ma raison de vivre".
Il a des qualités que j'apprécie mais je ne peux pas dire "c'est l'homme idéal, il est parfait pour moi".

Et en même temps, j'ai l'impression qu'on est assez intelligents tous les 2 pour "construire" qqchose de bien, je crois avoir assez de bon sens pour savoir que c'est à nous de "faire" notre couple et de souder nos liens dans le temps, j'ai pleinement conscience qu'il faut "travailler" pour que ça marche et je pense en avoir la capacité et lui aussi si Dieu le veut.



Faut-il absolument vivre un conte de fée pour que ça marche ? Est-ce que le fait de ne pas vivre la passion doit m'alerter ? Est-ce que le fait que la raison ait une part très importante pour moi est dangereux pour la suite des événements ?



salam,

Je me retrouve dans ce que tu cite wallah....
Et je ne sai pas non plus quoi en pensez....
je pense enfin pour ma part que l'on peu ressentir qu'une seule fois dans sa vie, ce sentiment....sad smiley
M
17 décembre 2007 12:03
Citation
MzElLe_MeKnEsS_21 a écrit:
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ça.

Je suis avec un jeune homme depuis un an.
Je suis bien avec lui mais je ne peux pas dire "mon coeur bat la chamade quand je le vois".
On envisage notre avenir ensemble mais je ne peux pas dire "je mourrais pour lui".
J'aime lui faire plaisir mais je ne peux pas dire "je décrocherais la lune pour lui".
J'aime quand il me fait plaisir ou me dit des mots doux mais je ne peux pas dire "je suis sur mon ptit nuage".
J'ai envie que ça marche mais je ne peux pas dire "je sacrifirais toute ma vie pour lui".
Il est important pour moi mais je ne peux pas dire "il est ma raison de vivre".
Il a des qualités que j'apprécie mais je ne peux pas dire "c'est l'homme idéal, il est parfait pour moi".

Et en même temps, j'ai l'impression qu'on est assez intelligents tous les 2 pour "construire" qqchose de bien, je crois avoir assez de bon sens pour savoir que c'est à nous de "faire" notre couple et de souder nos liens dans le temps, j'ai pleinement conscience qu'il faut "travailler" pour que ça marche et je pense en avoir la capacité et lui aussi si Dieu le veut.



Faut-il absolument vivre un conte de fée pour que ça marche ? Est-ce que le fait de ne pas vivre la passion doit m'alerter ? Est-ce que le fait que la raison ait une part très importante pour moi est dangereux pour la suite des événements ?



salam,

Je me retrouve dans ce que tu cite wallah....
Et je ne sai pas non plus quoi en pensez....
je pense enfin pour ma part que l'on peu ressentir qu'une seule fois dans sa vie, ce sentiment....sad smiley

Faut pas avoir peur de ressentir ça.
Le vrai amour c'est le temps, la durée, l'intimité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook