Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La passion ou rien ?
M
6 septembre 2007 14:56
Tu as raison, c'est vrai que ça serait trop bête.
Merci Aziz
O
6 septembre 2007 15:03
Citation
Caraa a écrit:
Quoi dire ! J’ai l'impression que tu as décidé de te contenter d'une relation pareille, CAD sans grand amour sans passion, tu as choisi la sécurité au lieu d'une vrai histoire d’amour, tu as décidé de te marier car c'est le moment pour toi ! Ou par peur de ne pas en trouver le vrai amour de si tôt !
et bien bon courage pour cette relation sans sel ni poivreperplexe peut etre que l'amour viendra aprés, comme dirait nos grands mères .(tm)


a lepoque les gens se mariaient sans ce connaitre et sans s aimer et avec le temps ils apprennent a saimer .........nos arrriere grand parent, nos grand parent et nos parent sont dune generation ou il y a le moins de divorce et pourtant il se connaissait pas

maintenant on sort en couple meme des annees, on se marie et hop divorce.....regarde autour de toi combien de personne divorce de nos jours

met ta relation entre les mains de dieu et avec ta niya tu la vivra pleinement ton histoire damour

bon courage ourti
M
6 septembre 2007 15:40
Merci Ouma

Je ne pourrais pas m'engager si je n'avais pas au moins un peu de sentiments. Donc le modèle de nos grands parents me ferait trop peur. Je ne suis pas dans ce cas de figure en fait.
Ce n'est pas la passion mais ce n'est pas l'indifférence. C'est calme, doux, tranquille, sans tumultes, simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/07 16:13 par Machin Chouette.
M
6 septembre 2007 17:09
Eh oh ! du bateau !
m
6 septembre 2007 17:23
Les filles trop "philosophe" prise de tête existentielles, journal intimes et coeurs roses bonbons finissent par se retrouvées seules avec leurs rêves débiles de princes charmants... special dedicasse à nabil 93winking smiley
M
6 septembre 2007 18:05
Citation
mimounte a écrit:
Les filles trop "philosophe" prise de tête existentielles, journal intimes et coeurs roses bonbons finissent par se retrouvées seules avec leurs rêves débiles de princes charmants... special dedicasse à nabil 93winking smiley

je fais pas partie de ces filles pour toi, c'est bien ça ?
m
6 septembre 2007 18:39
je pense pas, puisque tu es là à nous soumettre tes questionnement...
M
6 septembre 2007 18:57
Citation
mimounte a écrit:
je pense pas, puisque tu es là à nous soumettre tes questionnement...

en fait si ça se trouve je tout à fait saine d'esprit et je me prends la tête alors que je suis normale ...
m
6 septembre 2007 20:04
Citation
Machin Chouette a écrit:
Citation
mimounte a écrit:
je pense pas, puisque tu es là à nous soumettre tes questionnement...

en fait si ça se trouve je tout à fait saine d'esprit et je me prends la tête alors que je suis normale ...

Absolument, je trouve que tu te prends la tete pour rien ...
take it easy ... grinning smiley
s
6 septembre 2007 20:08
je crois que caraa a raison personnellement je ne pense pas que tu sois amoureuse qd on est amoureux on ne se pose pas ses questions ! bon courage lol
x
6 septembre 2007 20:20
Machin Chouette j´admire ta façon d´affronter ta situation et ta capacité de peser la raison

contre le coeur.

je crois k ta relation peut tres bien marcher,je te souhaite bonne chance.
M
7 septembre 2007 10:18
Salam

Non, je ne fait pas peser la raison contre le coeur. Et oui ça peut marcher si Dieu le veut.

Je voudrais juste donner quelques éléments auxquels je crois profondément, et qui explique pourquoi je suis comme ça.

L'amour ce n'est pas être amoureux.
L'amour ce n'est pas la passion.
L'amour ce n'est pas "faire qu'un".
L'amour ce n'est pas "se fondre dans l'autre".
L'amour ce n'est pas s'effacer pour l'autre.
L'amour ce n'est pas le coeur contre la raison.
L'amour ça ne vous tombe pas dessus comme par magie.
L'amour ce n'est pas les nuages, les fleurs, les papillons, ...

L'amour, je parle du véritable, et pas le sentiment amoureux, ça se construit dans le temps.
L'amour ça se décide.
L'amour ça se fait.
L'amour c'est le coeur + la raison.

L'amour est un acte délibéré, un acte volontaire, un engagement dans le temps. L'engagement d'aider l'autre à évoluer, à être meilleur. Si je décide d'aimer une personne, c'est que j'ai envie, que je m'engage, à être là pour la soutenir dans son évolution vers le bien. Avec tout le courage, les efforts, la discipline que ça demande au quotidien.

Et en l'aidant dans son évolution, j'évolue moi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 10:22 par Machin Chouette.
s
7 septembre 2007 10:44
salam
c'est un très bon post,je me dis aussi "faut-il être amoureuse,folle dingue d'un homme etc..." pour pouvoir s'engager et construire avec une personne à qui on à de l'estime
je suis un peu dans le même cas que toi,je connais un jh depuis longtemps,je sais qu'il tient à moi,qui décrocherais la lune pour moi,qu'il ferait tout pour me rendre heureuse,mais de mon côté je ne ressens rien,je ne ferais pas ce qu'il pourras faire pour moi,il est là le pb,mais je sais que je rencontrerais pas quelqu'un comme lui 2 fois dans ma vie
M
7 septembre 2007 10:49
Citation
salma84 a écrit:
salam
c'est un très bon post,je me dis aussi "faut-il être amoureuse,folle dingue d'un homme etc..." pour pouvoir s'engager et construire avec une personne à qui on à de l'estime
je suis un peu dans le même cas que toi,je connais un jh depuis longtemps,je sais qu'il tient à moi,qui décrocherais la lune pour moi,qu'il ferait tout pour me rendre heureuse,mais de mon côté je ne ressens rien,je ne ferais pas ce qu'il pourras faire pour moi,il est là le pb,mais je sais que je rencontrerais pas quelqu'un comme lui 2 fois dans ma vie

Oui ça peut peut marcher mais c'est à toi d'en prendre la ferme résolution.
Si tu ne te sens pas l'énergie, la motivation, la capacité, le courage d'être avec lui pour son bien, pour être meilleur et évoluer tous les 2 ensemble, ce n'est pas la peine.
M
7 septembre 2007 11:51
J'aimerais tellement que vous compreniez ces choses.
c
7 septembre 2007 11:57
bjr moi je peut pas pensais sa si je pense sa je kitte mon cheri je laime passionement je suis sur et convaincu de lui mais hier il a lu ton histoire et nous sa fait 1ans que nous somme ensemble et que jaime lui faire plaisir et lui ossi et je laimeeeeeeee enormement mon coeur ne bat que pour lui mais lui pense que c moi qui a ecris cette histoire il pense que je suis machine chouette il crois que je suis pas passionée pe etre que je lui montre pas assez mon amour mais il me dit de le comprendre quand nous somme au maroc alors je pe pas lui montrer assez mon amour mais je suis deçu que il pense que je ne suis pas assez passionée il pense ke lui maime plus ke moi je laime alors ke vous pensez ke une fille de 18ans oas trop moche va se deplacer au maroc pour se marier ac son cheri de 29ans alors que des mecs yen a en france mais c lui que jai choisi pour fonder et faire ma vie une famille mais il na pa laire de comprendre que je laisse tout de coté pour lui mais lui pense tjr que je suis pas passionnée je me debrouille pour aller au maroc alors que je ne travaille pas c trés dur pour moi tous sa pour lui les demarches ossi sont tres dur tt sa pour que ont soit a deux definitivement,je suis trés triste et jai le coeur briser alors que je veut que lui et personne dautre que je laime passionement que jai du mal a vivre sans lui enfin c sont point de vu !"machine chouette"dit lui ke tu nes pas charlotte stp
M
7 septembre 2007 12:18
Citation
charlottelovedemonhomme a écrit:
bjr moi je peut pas pensais sa si je pense sa je kitte mon cheri je laime passionement je suis sur et convaincu de lui mais hier il a lu ton histoire et nous sa fait 1ans que nous somme ensemble et que jaime lui faire plaisir et lui ossi et je laimeeeeeeee enormement mon coeur ne bat que pour lui mais lui pense que c moi qui a ecris cette histoire il pense que je suis machine chouette il crois que je suis pas passionée pe etre que je lui montre pas assez mon amour mais il me dit de le comprendre quand nous somme au maroc alors je pe pas lui montrer assez mon amour mais je suis deçu que il pense que je ne suis pas assez passionée il pense ke lui maime plus ke moi je laime alors ke vous pensez ke une fille de 18ans oas trop moche va se deplacer au maroc pour se marier ac son cheri de 29ans alors que des mecs yen a en france mais c lui que jai choisi pour fonder et faire ma vie une famille mais il na pa laire de comprendre que je laisse tout de coté pour lui mais lui pense tjr que je suis pas passionnée je me debrouille pour aller au maroc alors que je ne travaille pas c trés dur pour moi tous sa pour lui les demarches ossi sont tres dur tt sa pour que ont soit a deux definitivement,je suis trés triste et jai le coeur briser alors que je veut que lui et personne dautre que je laime passionement que jai du mal a vivre sans lui enfin c sont point de vu !"machine chouette"dit lui ke tu nes pas charlotte stp


Je ne suis pas Charlotte cher monsieur !
Désolée pour ces embrouilles avec ton homme, et désolée que tu aies le coeur brisé à cause de moi.
Par contre il manque un peu de confiance en toi, et en lui aussi sûrement.
c
7 septembre 2007 20:33
merci oui effectivement tu as raison je suis degue
9 septembre 2007 00:25
Citation
Machin Chouette a écrit:
Salam

Non, je ne fait pas peser la raison contre le coeur. Et oui ça peut marcher si Dieu le veut.

Je voudrais juste donner quelques éléments auxquels je crois profondément, et qui explique pourquoi je suis comme ça.

L'amour ce n'est pas être amoureux.
L'amour ce n'est pas la passion.
L'amour ce n'est pas "faire qu'un".
L'amour ce n'est pas "se fondre dans l'autre".
L'amour ce n'est pas s'effacer pour l'autre.
L'amour ce n'est pas le coeur contre la raison.
L'amour ça ne vous tombe pas dessus comme par magie.
L'amour ce n'est pas les nuages, les fleurs, les papillons, ...

L'amour, je parle du véritable, et pas le sentiment amoureux, ça se construit dans le temps.
L'amour ça se décide.
L'amour ça se fait.
L'amour c'est le coeur + la raison.

L'amour est un acte délibéré, un acte volontaire, un engagement dans le temps. L'engagement d'aider l'autre à évoluer, à être meilleur. Si je décide d'aimer une personne, c'est que j'ai envie, que je m'engage, à être là pour la soutenir dans son évolution vers le bien. Avec tout le courage, les efforts, la discipline que ça demande au quotidien.

Et en l'aidant dans son évolution, j'évolue moi-même.


thumbs upthumbs upthumbs up

Clap
s
9 septembre 2007 07:43
BONJOUR
c'est ce que j'appèllerai "l'amour raisonnablement raisonné"si tout le monde aimait de cette façon la chute serait moins pénible pour certaines ,avec un amour aussi bien dosé vous irez trés loin tous les deux c'est tout le mal que je vous souhaite ,du bonheur à long termeIn love.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook