Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport marocain pour bébé
f
18 avril 2009 19:20
Assalamo3alykom,
Mon fils a 8 mois, je lui ai fais un passeport Français (sa mère est Française d’origine Marocaine) je voudrais savoir si je suis obligé de lui faire un passeport Marocain en plus (je suis moi-même Marocain) pour voyager au Maroc ou bien le passeport Français suffit ?
Merci,
n
19 avril 2009 11:08
moi je suis marocaine é mon homme é français é ma fille a 4mois
je lui ai fé un passeport français 15 jours aprés sa naissance car la semaine prochaine en part o maroc
le passeport français é suffisant car meme si ton enfans é d'origine marocaine , tant qu'il é née en france il peut avoir juste ces papiers français

pour le passeport marocain; normalement fallé faire la dde 30 jours max aprés la naissance pour dde de nationalité marocaine é tt les paperasses ki suivent! vu les délais un peu court a mon gout j'ai pas pu le faire! ma fille choisira elle meme a sa majorité
é sinon bon voyage
f
19 avril 2009 13:11
Assalamo3alaykom,
Merci pour votre réponse. J’ai fait faire un livré de famille Marocain (au MAROC puisque le livret de famille doit être fait la ou vous êtes né) sur lequel j’ai inscrit mon fils au consulat de STRASBOURG. J’espère qu’ils ne vont pas me refouler à la porte des frontières parce que mon fils n’a pas de passeport Marocain. Parce que, Après ça, je ne sais pas si j’aurai le courage de repartir un jour au Maroc.
Merci.
b
19 avril 2009 13:14
stl;
moi ma fille voyage avec un pass français , et j'ai toujours les livrés de famille marocain et français sur moi.
a
19 avril 2009 18:57
salam alaykoum,
vous pouvez voyager tranquille avec votre enfant, son passeport français est suffisant . MOi j'ai toujours voyager avec mes 2 enfants (3ans et 9mois ) avec leurs passseports français , leur mère est marocaine et jamais aucun probleme à ce niveau, et d'ailleur je ne comprendrai pas qu'il en aurai un.

bon voyage
h
20 avril 2009 14:39
salam

son passeport et sa carte d'identité francaise suffise pour voyager.
l
20 avril 2009 21:09
je savais pas que pour faire un passe port marocain il fallait le faire ds les 30 jours qui suivent la naissance ? rop tard pour ma fille qui a 7 mois mainant.
b
21 avril 2009 15:19
Citation
fatiha1980 a écrit:
moi je suis marocaine é mon homme é français é ma fille a 4mois
je lui ai fé un passeport français 15 jours aprés sa naissance car la semaine prochaine en part o maroc
le passeport français é suffisant car meme si ton enfans é d'origine marocaine , tant qu'il é née en france il peut avoir juste ces papiers français

pour le passeport marocain; normalement fallé faire la dde 30 jours max aprés la naissance pour dde de nationalité marocaine é tt les paperasses ki suivent! vu les délais un peu court a mon gout j'ai pas pu le faire! ma fille choisira elle meme a sa majorité
é sinon bon voyage
c'est vrai ça ?
moi je suis pas sure , de tout façon les enfants marocains n'ont pas un pass séparé, ils sont rajouter sur le pass des parents. et de tout façon pour etre marocain n'est pas un probleme c'est plus l'inverse qui est impossible ( se séparer de la nationalité marocaine ne se fait pas comme ça )
f
21 avril 2009 19:54
Bonjour,
Les autorités Marocaine se sont alignées sur les règlements de l’union européenne. Désormais, l'inscription d'enfants sur le passeport des parents n'est plus possible. Toutefois, le passeport précédemment délivré à un adulte sur lequel figurent des enfants reste valable jusqu'à la date de son expiration normale. Concernant l’inscription des enfants dans les registres des consulats du Maroc en France il doit être fait dans les 12 mois qui suis la naissance en générale cela se fait sur le livret de famille Marocain. Le mieux, bien sure, c’est de se renseigner auprès des consulats Marocaines parce que les lois changent assez souvent.
MERCI
l
22 avril 2009 09:38
Mercifrankenshtien , je pars cét été au maroc je vais me renseigner.
0
5 février 2014 15:46
Bonjour moi je suit marocain et le papa égyptien et je n'arrive pas
A faire passeport pour ma faille ni marocain ni égyptien pour quoi
f
7 août 2018 10:09
bonjour je voudrais savoir si des la naissance on peut faire un passeport marocain pour mon bébé ou il y a un age spécial, j'ai entendue par des gens que c'est pas possible pas avant c'est 2 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook