Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport marocain et carte id
g
12 mai 2019 19:07
Salem jvien vers vous pour vous demander des info , alors voila jai la double nationalité ( francaise et marocaine ) et aujourd'hui je suis au maroc pour une durée de 1 semaine . arrivant a la douane le policier me demande si jai pris ma carte nationale marocaine , je lui dis non , jai pris que mon passeport français ensuite il me tempone et me laisse entrer dans le territoire . ma tante passe me recuperer , je lui raconte l'histoire et elle me dit que je risque davoir des problème au vol retour comme quoi je ne pourrai pas rentrer en france sous pretexte que je n'ai pas pris ma carte nationale marocaine et mon passeport marocain alors que j'ai bien mon passeport français . ma question est simple : est ce que c'est deja arriver a quelqu'un d'avoir une galère comme ca ? on est obliger d'avoir son passeport marocain pour retourner en france alors qu'on a le passeport français ? merci d'avance pour votre réponse .
R
12 mai 2019 19:11
Salam


Non

Mais je te conseille vivement de faire ta cni marocaine d'une ça passe mieux... de 2 ben ça t évitera de te balader avec ton passeport et donc de le perte/vol... au pire tu t'en fiches...


Et pour certains papiers administratifs on exigera la cni marocaines vu que tu es binational donc fais la t'as tout à y gagner... le passeport je te cache pas qu'il sert pas à grand chose
R
12 mai 2019 19:13
Ps ta cni fr n'a aucune valeur au Maroc... en revanche c obligatoire à la douane fr au retour ....
g
12 mai 2019 19:15
Merci de ta reponse , jai deja un passeport marocain et une carte nationale marocaine en france la je suis venu avec mon passeport francais , donc au retour on va pas me prendre la tete cest ça ? je retournerai sans aucun probleme ?
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Non

Mais je te conseille vivement de faire ta cni marocaine d'une ça passe mieux... de 2 ben ça t évitera de te balader avec ton passeport et donc de le perte/vol... au pire tu t'en fiches...


Et pour certains papiers administratifs on exigera la cni marocaines vu que tu es binational donc fais la t'as tout à y gagner... le passeport je te cache pas qu'il sert pas à grand chose
g
12 mai 2019 19:16
ma cdn francaise oui mais mon passeport rouge ?
Citation
Rediblis a écrit:
Ps ta cni fr n'a aucune valeur au Maroc... en revanche c obligatoire à la douane fr au retour ....
R
12 mai 2019 19:18
Oui tkt pas

En vérité si tuboeux tout savoir pour rentrer en France la seule cni suffit lol Mais bon y'a de la paperasse à faire


Qd je disais plus haut tu t'en fiches c de perdre la cni marocaine...car ça te posera aucun pb pour rentrer... le passeport par contre...tu vas galérer au consulat plus verif à la douane si tu le perds...

Bref essaie de prendre les 3 la prochaine fois ...
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Merci de ta reponse , jai deja un passeport marocain et une carte nationale marocaine en france la je suis venu avec mon passeport francais , donc au retour on va pas me prendre la tete cest ça ? je retournerai sans aucun probleme ?
R
12 mai 2019 19:22
Je m'exprime peut être mal lol je veux aller trop vite...

Ta cni fr n'a aucune valeur sur le sol ou à la douane marocaine... C ton passeport qui justifie de ton identité ...a défaut de cni marocaine... comme tu es comme en France obligé de pouvoir justifier de ton identité ben tu va devoir te balader avec ton passeport fr au Maroc...et si tu le perds ben vla la galère... d'ou l'intérêt de faire ta cni ... et en plis ça passe mieux dans les contrôle douane et surtout police qui sont très fréquents au Maroc ...


Pour rentrer t bon tkt pas ...juste perds pas ton passeport et ta cni fr tu peux la laisser au chaud ... car évidemment si tu le perds ben tu en auras besoin au consulat ...


C plus clair ? Sinon demande ...

Citation
Laraki 2009 a écrit:
ma cdn francaise oui mais mon passeport rouge ?
12 mai 2019 19:23
Salam
Non tu n’auras aucun souci pour sortir sans les documents marocains. Des millions de marocains voyagent la-bas chaque année sans aucun document marocain.
Si tu as déjà une CNI marocaine, le numéro leur suffit car dans ce cas ils chercheront juste à matcher ton passeport avec ton identité marocaine dans leur système. Si tu ne l’a pas ça les oblige à faire quelques recherches supplémentaires c’est rout. Ils demandent la CNI car ça leur facilite la tâche de contrôle.
Citation
Laraki 2009 a écrit:
Salem jvien vers vous pour vous demander des info , alors voila jai la double nationalité ( francaise et marocaine ) et aujourd'hui je suis au maroc pour une durée de 1 semaine . arrivant a la douane le policier me demande si jai pris ma carte nationale marocaine , je lui dis non , jai pris que mon passeport français ensuite il me tempone et me laisse entrer dans le territoire . ma tante passe me recuperer , je lui raconte l'histoire et elle me dit que je risque davoir des problème au vol retour comme quoi je ne pourrai pas rentrer en france sous pretexte que je n'ai pas pris ma carte nationale marocaine et mon passeport marocain alors que j'ai bien mon passeport français . ma question est simple : est ce que c'est deja arriver a quelqu'un d'avoir une galère comme ca ? on est obliger d'avoir son passeport marocain pour retourner en france alors qu'on a le passeport français ? merci d'avance pour votre réponse .
R
12 mai 2019 19:26
Des millions qd même pas Je pense que l'immense majorité à sa cni...d'ou les galères au consulats ptdr
Citation
Berkshire a écrit:
Salam
Non tu n’auras aucun souci pour sortir sans les documents marocains. Des millions de marocains voyagent la-bas chaque année sans aucun document marocain.
Si tu as déjà une CNI marocaine, le numéro leur suffit car dans ce cas ils chercheront juste à matcher ton passeport avec ton identité marocaine dans leur système. Si tu ne l’a pas ça les oblige à faire quelques recherches supplémentaires c’est rout. Ils demandent la CNI car ça leur facilite la tâche de contrôle.
12 mai 2019 19:30
Oui tu as raison, peut être pas des millions, j’ai écrit trop vite
Citation
Rediblis a écrit:
Des millions qd même pas Je pense que l'immense majorité à sa cni...d'ou les galères au consulats ptdr
12 mai 2019 20:23
salam, non si tu a tn pss francais tu a aucun pb il pose la question si tu a ta carte national si tu la pas c pas grave.
P
12 mai 2019 20:44
Mais non c'est pas vrai tu n'auras aucun problème moi pendant plus de 10ans je rentrais au Maroc juste avec mon passeport Belge et a chaque fois que j'arrivais à la douane j'avais droit à la même question carte nationale je l'ai pas aucun soucis au retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook