Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
passeport français et CNI algérienne
t
8 juillet 2015 02:48
Oui aucun probleme ça passe avec le Passeport Francais et la Carte d'identité Algérienne, les deux doivent etre en cours de validité jusqu'au retour.
Bonne vacances à tous.
s
8 juillet 2015 21:11
Salam

Pour moi ce n'est pas passé le consulat et aigle azur m'ont dit qu'il fallait soit le passeport soit un visa.

Obligé de faire un visa en rentrant à l'aeroport d'oran je vois deux passagers qui presente leur CiN a l'enregistrement quand j'ai demandé à la fille d'aigle azur elle m'a repondu que c'etait des passagers pour un vol interne ...
Et devinez qui je vois à l'arrivé à Orly !!
Les deux passagers en questions
Donc je pense que c'est à la tete du client
t
31 août 2015 17:23
Attention à tous, la rumeur qui court depuis quelques temps concernant l'arrêt de la facilité de voyage au bi-nationaux de se rendre en Algérie avec leur Passeport FR et une CNI Algerien vient d'être confirmé par les autorités Algériennes et un communiqué vient d'être publier sur les sites des consulats en France.

Faites donc vite vos demandes de S12 et de Passeport biometrique Algerien pour eviter tout probleme lors de vos futurs deplacements.
La date butoir a été fixé au 1 janvier 2016.
[www.consulat-bobigny-algerie.fr]

 
Consulat 93 0
31 août 2015 19:44
Merci, au moins maintenant c'est confirmer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
19 septembre 2015 14:56
salem
je dois me rendre en Algérie le 15 octobre 2015
j'ai mon passeport algérien biométrique mais le problème c'est ma carte d'identité française qui expire le 27 septembre 2015
la marie de ma commune me dit pour la refaire maximum 2 mois
mon billet est pas remboursable et je doit absolument me rendre a cette date en Algérie
merci d'avance !!
h
19 septembre 2015 20:03
Bonjour rania
voila des infos qui peuvent répondre à ta question.
Extension de la durée de validité de la carte nationale d’identité (décembre 2013)

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures ;
- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures ;
ATTENTION : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie ou votre consulat.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Les États membres de l’Union européenne et un certain nombre d’autres pays d’Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte nationale d’identité comme document de voyage.
Pour les cartes en apparence périmées mais dont la validité est prolongée de 5 ans, les autorités des pays suivants ont officiellement confirmé qu’elles l’acceptaient comme document de voyage :
Andorre ;
Bulgarie ;
Croatie ;
Grèce ;
Hongrie ;
Lettonie ;
Malte ;
Monaco ;
Monténégro ;
République tchèque ;
Saint-Martin ;
Serbie ;
Slovénie ;
Suisse ;
Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).
Turquie
Les autorités des pays suivants n’ont pas officiellement transmis leur position quant à leur acceptation de la carte nationale d’identité en apparence périmée mais dont la validité est prolongée de 5 ans comme document de voyage :
pays de l’Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède ;
de l’Espace Schengen : Islande, Liechtenstein, Norvège ;
Vatican ;
Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine ;
Égypte ;
Maroc (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Vous pouvez télécharger les fiches d’informations sur l’allongement de la durée de validité de la CNI traduites pour chaque pays acceptant la carte nationale d’identité comme document de voyage sur le site du ministère de l’Intérieur.
Rappel sur les documents d’identité et visas

Vérifiez les documents de voyage requis (carte nationale d’identité, passeport, visa) pour l’entrée et le séjour dans votre pays de destination auprès de l’ambassade et du consulat de ce pays en France. S’agissant du passeport, certains pays exigent une validité minimum.
Au sein de l’Union européenne (UE), la carte nationale d’identité en cours de validité est suffisante pour voyager.
Hors UE, la plupart des Etats exigent un passeport valide plusieurs mois après la date prévue de retour en France. Adressez-vous en temps utile à votre préfecture pour son renouvellement éventuel.
Pensez à conserver, à votre domicile, la photocopie des documents que vous emportez (en cas de perte ou de vol à l’étranger) et à vous munir d’au moins 2 photos d’identité.
Pour plus de sécurité, le ministère des Affaires étrangères vous recommande de stocker ces documents sur le site mon.service-public.fr. Ce portail permet de créer en quelques clics un espace de stockage personnel, gratuit et confidentiel, accessible sur internet 24h/24. En cas de vol ou de perte de vos papiers d’identité, vous pourrez télécharger ces pièces et faciliter la preuve de votre identité.
En cas de perte ou vol du passeport ou de la carte nationale d’identité lors d’un séjour à l’étranger, vous devez, en tout premier lieu, en faire la déclaration aux autorités locales de police. A partir de cette déclaration, l’ambassade ou le consulat de France pourra établir, selon les cas, un laissez-passer ou un passeport d’urgence. Attention cette formalité est payante et nécessite un délai.
CORDIALEMENT HOUARI
SP L'Hay les roses (94). Dépôt et Entretien: 15/02/13. Récépissé reçu le: 22/02/13. N° de REZE :2013X0094xx reçu le : 14/05/13. AF le 24/04/13.Transmis à SCEC le: 30/04/13. Traité par SCEC le:06/06/13 Décret n°:22 le:21/06/13. Lettre de REZE: le 8/07/2013. L'ampliation le:17/10/2013
t
22 septembre 2015 16:31
Si tu as un passeport francais ça remplace la CNI Française.
Sinon refait ta CNI ça prend pas plus de 15/20jrs pour un renouvellement , c'est plus long pour une premiere demande.

Bon courage
f
8 juillet 2016 23:21
Bonsoir à tous,

je compte partir en vacances à Alger dans trois semaines, et je me rends compte que ma carte d'identité algérienne a expiré. Je n'ai toujours pas fait de demande de passeport biométrique par manque de temps. Après avoir parcouru plusieurs forums, je comprends donc qu'il est tout à fait possible de voyager en Algérie avec un passeport français valide ainsi qu'une carte d'identité algérienne. Je compte me rendre au consulat afin de faire une demande de CNI algérienne afin de voyager en règle mais ma question est la suivante : combien de temps faut-il compter à peu près afin de se faire délivrer une CNI biométrique algérienne ?

Je vous serai infiniment reconnaissante si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse précise.
Merci à tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook