Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu un passé mais mon mari ne la pas accepté
26 juin 2016 12:03
Vraiment t'exagères dans tes propos

Arretes d'attaquer les musulmans stp
Attaques les arabes si tu veux mais ne mets pas la religion dans tout ca elle n'a rien avoir la dedans.

Les discours moyen ageux viennent des cultures pas de la religion !
Donc c'est mieux de parler d'origine géographique que de religion.

Il est tout a fait normal qu'un homme qui se préserve veuille une femme qui se préserve
Et quand on est musulman on se préserve (je ne parle pas du musulman qui a de musulman que le nom )

Donc il est tout a fait normal qu'un musulman veut une femme chaste.
Meme le prophète saw recommande de se marier avec les femmes chastes !

Si l'homme n'a pas été capable de se préserver qu'il ne demande pas une femme chaste il aura ce qu'il mérite

Mais celui qui s'est préservé il est en droit de le mettre en critère.
Citation
Nourah13 a écrit:
Lol ils sont arriérés pcq ils sont musulmans tt simplement ils auraient été juif ou chrétiens même s'ils sont black ou maghrébins ils ne le serais pas.
l'islam et les traditions ont conditionné notre vie depuis tt jeune.
on y peux rien c comme sa et l'institution de la polygamie leur donnent encore plus raison, ils se disent si on a droit a 4 femmes c'est bien pcq on a des besoins plus fort que celles des femmes lol du coup il ne tolère pas le passé d'une femme alors que eux répondent " c normal jss un homme" sa changera pas sa sers a rien
Je ne discute pas avec les hommes.
S
26 juin 2016 12:06
j'attaque les musulmans et non l'islam nuance réfléchis un peu!!!
au contraire le coran est claire {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3).
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Vraiment t'exagères dans tes propos

Arretes d'attaquer les musulmans stp
Attaques les arabes si tu veux mais ne mets pas la religion dans tout ca elle n'a rien avoir la dedans.

Les discours moyen ageux viennent des cultures pas de la religion !
Donc c'est mieux de parler d'origine géographique que de religion.

Il est tout a fait normal qu'un homme qui se préserve veuille une femme qui se préserve
Et quand on est musulman on se préserve (je ne parle pas du musulman qui a de musulman que le nom )

Donc il est tout a fait normal qu'un musulman veut une femme chaste.
Meme le prophète saw recommande de se marier avec les femmes chastes !

Si l'homme n'a pas été capable de se préserver qu'il ne demande pas une femme chaste il aura ce qu'il mérite

Mais celui qui s'est préservé il est en droit de le mettre en critère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 12:09 par Nourah13.
P
26 juin 2016 12:22
Si je résume :

- Un homme qui recherche une femme pieuse, chaste, pudique, une mère saine pour ses enfants, une femme qui a su se preserver, est un arriéré, vampire (j'ai deja entendu cette expression), moyen ageux complétement débile.....

- Un homme qui se fout de se marier a une femme devergondée, qui s'offre a droite a gauche, sans pudeur, fornicatrice, est un homme intelligent et droit.....C'est bien l'inversion des valeur dont le prophete SWS nous a parlé pour la fin des temps.

Les femmes, vous êtes des rageuses. Vous voulez "vous faire defoncer" a droite a gauche, puis trouver un pigeon qui saura fermer sa gueule et tout accepter de vous, et qui doit surtout ne pas ouvrir sa bouche sous peine d'etre traité de moyen ageux.

InchaAllah les trainées tomberont avec des hommes qui les merites. Certes, il existe beaucoups d'hommes qui n'ont pas de valeurs, mais il existe encore plus de femmes sans valeurs, et c'est la raison pour laquelle les femmes au paradis sont aussi rare que les corbeaux a bec blanc.

Vous dites que les hommes n'assument pas leurs conneries tout en justifiant le fait que vous ne devez pas assumer vos conneries.....LOL.

Moi si je tombe sur une ex-poubelle fornicatrice, je la bazarde sans sourciller.
Assumez vos conneries, tous comme les hommes les assument.

Vous dites que les hommes sont tout permis ??? C'est ARCHI-FAUX, C'EST VOUS QUI ACCEPTEZ DES HOMMES COMME CA !!!!! LES FEMMES EN GENERALE SOIT ELLES S'EN FOUTENT DU PASSE DE L'HOMME, SOIT ELLES L'ACCEPTENT SANS TROP DE SOUCIS.....SOIT A L'INVERSE, VOUS CHERCHEZ DES HOMMES QUI ONT CONNUS DES FEMMES CAR VOUS AVEZ L'IMPRESSION QU'UN FORNICATEUR FAIT PLUS "HOMME" QU'UN "PUCEAU" QUI A SU RESPECTER LES VALEUR QU'ALLAH NOUS A DEMANDER D'AVOIR.

Pourquoi, parceque pour vous c'est pas un critère determinant.
Par contre, un homme chomeur tire au flan, aucune femme ne l'accepetra et ne voudra se marier avec lui.
Et il aura ENORMEMENT de mal a se marier, ce qui est normal.

Pourquoi n'appliquez vous pas les memes criteres pour les frequentations hors mariages ? Vous verrez alors les hommes feront surement un effort, quitte a se cacher pour s'envoyer en l'air, comme vous le faite. Une bonne partie laissera meme surement tomber cette pratique.

CHACUN SES CRIETERES, c'est a vous de fixer les votres. Les notres, ne changeront pas INCHA'ALLAH.
26 juin 2016 12:30
Je suis d'accord avec toi les hommes surtout musulmans sont très hypocrites. Je vous explique y a quelques années je me suis mariée avec un homme. Un jour il m'a frappé, je lui ai fait son sac et lui ai dit de partir. Ce qu'il a fait mais m'a dit qu'un jour il me tuerait, et m'a insulté de p..e car soit disant j'aurais couché avec lui alors qu'on était pas encore mariés!!!! C'est là que je suis d'accord avec toi. Mais le pire c'est que non seulement c'était faut, qu'en fait il fréquentait une voisine avec qui il couchait d'où l'amalgame avec moi, que moi je servais de"voie pour obtenir les papiers" ,et qu'en plus il était avec une autre femme, une soeur voilée de la tête au pieds et tout ça avec la complicité de sa belle sœur soit disant une amie!!!! Je me dis quand même qu'il ne sont pas tous aussi vicieux hamdoulilallah. Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il baisait les yeux, qu'il faisait la prière...et qu'il avait une bonne éducation...!!!!!
Citation
Nourah13 a écrit:
pcq l’honnêteté ne paye pas, j'avais ouvert un post ou je parlais de l'hypocrisie des hommes ben oui sachez que les hommes sont de grands hypocrites il vaut mieux éviter de leur raconter notre passé, ils font semblant de te dire je ne te jugerais pas tt le monde a fais des erreurs mais en fête ils ne supportent pas d'entendre que leur copine s'est amusé avec d'autres avt le mariage!!!
les hommes musulmans sont impitoyable sur ce point!
26 juin 2016 12:39
Essaye de te mettre à la place de son mari deux minute. Dans sa tête c'est j'ai une femme vierge je suis bien content, on m apprend que ma femme c'est fait touché , touche est un bien mot doux hein, donc au début il a bien pris ce mot ho c'est rien embrassé c'est rien passon, puis touché , "touché mais je voulais rester vierge" ok ça voudrait dire que ma femme c'est déjà fait tamponne par le meilleur ami de mon frère , déjà je me met à la place de son mari et j'ai déjà le coeur qui durci, ça se fait pas pour lui aussi il pensais pas qu un autre est déjà passé dessus et même pas marié en plus , dans cette histoire tlm à été malhonnête et hypocrite, le meilleur ami qui touche et qui vient la comme ça avoué, sa femme qui veut rester vierge mais qui le fait okk le faire déjà en voulant rester vierge c'est le faire avec souffrance je vais pas faire un dessin, et le mari qui est le plus pardonnable en ayant bien réagi au début mais qui est pardonnable vraiment car il a pas vraiment réaliser, c'est le résultat de forniquer , sincèrement si je sus marié et j apprend sa de ma femme, j'ai cassé ma chasteté avec une femme qui la à moitié fait, c'est facile de dire le passé c'est le passé mais c'est avec ton passé et ton présent que tu construit l avenir et si t à des antécédents au passé il te rattrape forcément à l avenir sauf par des invocations ou la volonté de Allah, je ne te juge pas mais je comprendrais jamais ses femme qui couche mais veulent rester vierge pour faire plaisir à leur conjoint ou futur mari. .....Le faite pas tout cours
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Mais les gens sont qui pour juger ?! je suis choquée Et de ton mari et de certains commentaire. Le passé c'est le passé, c'est révolu. tu ne l'a pas connu avant ton mari et tu n'as rien fait de grave.

Je trouve ça hypocrite de sa part de dire qu'il accepte ect qu'il fait le bon samaritain et que du jour au lendemain il te lâche. A mon avis ses potes lui ont bien retourné le cerveau. Ca a dû etre plus une honte pour lui que ses potes soient au courant de ta "casserole" que lui même.

Les gens sont vraiment des vautours. Ils sont qui pour dévoiler au grand jour les pêchés des autres?

Y'a tellement de mecs qui se croient les conseillers de dieu en allant balancer des "ta meuf à fait des choses très graves" ils sont qui pour juger et ont ils assisté à la scène en question ?! Eux même je suis sûre que si on listait l'ensemble des pêchés qu'ils avaient commis ont aurait eu un dossier entier.
26 juin 2016 12:47
Il y a de tout mais surtout un des défauts de la femme est l hypocrisie, c'est pour sa que lorsque l homme fais de l hypocrisie c'est plus grave encore que si c étais une femme qui l avait fait.
Moi aussi j'ai déjà appris des choses de ma soeur sur un muslim qui faisait des choses pas net i y a de tout, que Allah t ouvre les portes du bonheur et un meilleur homme.

Citation
nella4415 a écrit:
Je suis d'accord avec toi les hommes surtout musulmans sont très hypocrites. Je vous explique y a quelques années je me suis mariée avec un homme. Un jour il m'a frappé, je lui ai fait son sac et lui ai dit de partir. Ce qu'il a fait mais m'a dit qu'un jour il me tuerait, et m'a insulté de p..e car soit disant j'aurais couché avec lui alors qu'on était pas encore mariés!!!! C'est là que je suis d'accord avec toi. Mais le pire c'est que non seulement c'était faut, qu'en fait il fréquentait une voisine avec qui il couchait d'où l'amalgame avec moi, que moi je servais de"voie pour obtenir les papiers" ,et qu'en plus il était avec une autre femme, une soeur voilée de la tête au pieds et tout ça avec la complicité de sa belle sœur soit disant une amie!!!! Je me dis quand même qu'il ne sont pas tous aussi vicieux hamdoulilallah. Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il baisait les yeux, qu'il faisait la prière...et qu'il avait une bonne éducation...!!!!!
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
26 juin 2016 13:30
Tu dis : Ils sont arriérés parce qu'ils sont musulmans

Tu remets la faute de leur mentalité arriérés sur le fait qu'ils soient musulmans.

Sinon tu utilises mal la langue française car la c'est très clair.


Etre musulman signifie etre soumis a Allah .

Ca revient dire
Si ils sont arriérés c'est pzrcequ'ils sont soumis a Allah.
Citation
Nourah13 a écrit:
j'attaque les musulmans et non l'islam nuance réfléchis un peu!!!
au contraire le coran est claire {Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3).
26 juin 2016 13:38
C'est pas parce que vous avez choisi de fréquenter des clochards qui vous disent qui sont musulmans, que tous les musulmans sont comme cela.

Faut arrêter un peu votre victimisation,
je suis pas d'accord avec les gars qui s'amusent mais réclament une femme chaste ok la on est d'accord

Mais ca n'est pas une généralité
Il existe bcq de musulman respectueux, sérieux, honnête et chaste

Si vous en voyez pas, posez vous des questions , changez de lieu de fréquentation par exemple, changer de fréquentations tout court
Remettez vous en question
S
26 juin 2016 13:48
Vous connaissais bcp d'homme pieux chastes et honnête et prtt dans ton post il est écris que tu ne parle pas aux hommes alors comment fais tu pour savoir s'ils sont bons?? t'ai bien marrante toi
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
C'est pas parce que vous avez choisi de fréquenter des clochards qui vous disent qui sont musulmans, que tous les musulmans sont comme cela.

Faut arrêter un peu votre victimisation,
je suis pas d'accord avec les gars qui s'amusent mais réclament une femme chaste ok la on est d'accord

Mais ca n'est pas une généralité
Il existe bcq de musulman respectueux, sérieux, honnête et chaste

Si vous en voyez pas, posez vous des questions , changez de lieu de fréquentation par exemple, changer de fréquentations tout court
Remettez vous en question
26 juin 2016 14:21
Parce que j'ai un mari, des frères j'ai des beaux frères j'ai des cousins mes amies sont mariées aussi a des hommes bons

Mon entourage, la vraie vie

Pas yabiladi , non mais n'importequoi mdr.
Citation
Nourah13 a écrit:
Vous connaissais bcp d'homme pieux chastes et honnête et prtt dans ton post il est écris que tu ne parle pas aux hommes alors comment fais tu pour savoir s'ils sont bons?? t'ai bien marrante toi
S
26 juin 2016 14:24
tant mieux pour toi, ta vie n'est pas encore terminé va savoir ce que ton mari te réserve dans un futur proche... même si je ne te le souhaite pas sur ceux salam je quitte le forum pour plusieurs heures.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Parce que j'ai un mari, des frères j'ai des beaux frères j'ai des cousins mes amies sont mariées aussi a des hommes bons

Mon entourage, la vraie vie

Pas yabiladi , non mais n'importequoi mdr.
26 juin 2016 14:59
Je ne parle pas que de mon mari si tu sais lire
Puis j vais juste prendre l'exemple de mon père qui a 70 ans!
Ah mince sa vie n'est pas fini, il peut encore dévier tu vas dire ??

Mauvaise foi quand tu nous tient ...

Pas besoin d'attendre la mort de qq'un pour admettre que c'est qq'un de bien.

Les hommes ont du vraiment se foutre de toi pour parler ainsi (ceci dans plusieurs post)

Arretes de parler aux hommes, arretes de fréquenter et la tu verras , tu ne connaitras plus de clochard.


Citation
Nourah13 a écrit:
tant mieux pour toi, ta vie n'est pas encore terminé va savoir ce que ton mari te réserve dans un futur proche... même si je ne te le souhaite pas sur ceux salam je quitte le forum pour plusieurs heures.
26 juin 2016 20:47
Ne m'attribue pas des choses que je n'ai pas dite et oui effectivement il faut pas apprendre aux gens des choses fausses , et je t'ai parler avec preuve et non avec des " je pense , je crois , jai dis " non non !

Le mensong en islam est accepter dans certains cas et il faut savoir l'accepter , cest Lislam qui le dit pas moi!

Et je me répète cacher ses erreurs passées est plus louable que de les dévoiler alors que Allah Aza wa jal les à cacher pour nous !
Citation
guessdima a écrit:
Le forum est lu par plusieurs personnes et pas seulement par la posteuse.

Laisser sous entendre que le mensonge est validé pour cacher ses péchés ne correspond pas aux valeurs de l'islam.

Il ne faut pas apprendre aux autres lecteurs des choses fausses.
T
27 juin 2016 02:32
Je ne parle pas sans connaissance et encore moins sans avoir BIEN étudiée la question.

Je suis pas partisante des bouts de phrase copié-collé sortie du contexte qui n'ont aucun intérêt.
Si tu veux je te copie des textes en entier avec preuves mais quel intérêt vu que tu es persuadée du contraire.


Cacher ses péchés ouiiiiiiii, mentir nooooooon. Ça c'est l'islam.

Pour ce qui est du mensonge il est autorisé en islam dans certains cas bien précis et dans ces cas y'a pas dans le but de se marier Ni dans le fait d'arnaquer son mari et de le tromper.




Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ne m'attribue pas des choses que je n'ai pas dite et oui effectivement il faut pas apprendre aux gens des choses fausses , et je t'ai parler avec preuve et non avec des " je pense , je crois , jai dis " non non !

Le mensong en islam est accepter dans certains cas et il faut savoir l'accepter , cest Lislam qui le dit pas moi!

Et je me répète cacher ses erreurs passées est plus louable que de les dévoiler alors que Allah Aza wa jal les à cacher pour nous !
T
27 juin 2016 02:44
On est d'accord
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
J'avais lu une fatwa sur ca, qui disait qu'il ne faut pas mentir
Juste éviter de dire la vérité.
Esquiver enfait
Mais mentir ouvertement non.
27 juin 2016 04:39
Mais qui te dit qu'elle a menti pour se marier ? Cest ce qu'elle a dit ? Si oui j'aimerais bien savoir car j'ai sûrement louper quelque chose !
Pour ce qui est de mentir pour cacher ses pêchée je t mis la fatwa tu la prend tu la prend pas cest tôi qui voit !

Renseigne toi sur le fait de divulguer ses pêchées et tu verra que ton premièr message est totalement à l opposition de ce que l islam prône !

Tu l'a pousse limite à dire les pêchée qu'elle a commis alors qu'elle n'a pas à le faire , absolument pas ! Puis tu dis faut pas mentir mais cachée la vérité on peut mais relie tôi et tu verra que t'es incohérente dans tes propos car dans ton premièr message tu lui reproche d'avoir cacher la vérité donc faut savoir ce quon a le droit de faire et de pas faire !

Citation
guessdima a écrit:
Je ne parle pas sans connaissance et encore moins sans avoir BIEN étudiée la question.

Je suis pas partisante des bouts de phrase copié-collé sortie du contexte qui n'ont aucun intérêt.
Si tu veux je te copie des textes en entier avec preuves mais quel intérêt vu que tu es persuadée du contraire.


Cacher ses péchés ouiiiiiiii, mentir nooooooon. Ça c'est l'islam.

Pour ce qui est du mensonge il est autorisé en islam dans certains cas bien précis et dans ces cas y'a pas dans le but de se marier Ni dans le fait d'arnaquer son mari et de le tromper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 04:42 par Paradise-jannah.
U
27 juin 2016 11:06
Mais c'est incroyable ce que je lis ! Ca parle d'hypocrisie mais ça à quoi à voir svp ?

Maintenant les filles vous vous defendez en disant "Oui mais toi tu l'as fait avant tu peux rien me dire on est quitte" ? Mais c'est quoi cette mentalité de gamin !

La meuf à accepter qu'il est fait ou pas ce qu'il a fait et lui l'a pas accepter ! Mais chacun réagit comme il veut et c'est tout à fait normal !
Si jamais ma meuf me trompe je vais la tromper pour qu'on soit quitte ? Mais c'est ridicule ! La on juge une cachoterie ! Le fait de cacher ! Allô ?! C'est normal qu'il pète un plomb putin mais arrêter avec le fait qu'elle doit pas dévoiler ses péchés !

Oh c'est bien mignon de ce cacher derrière ce hadith quand les hommes sortent le hadith du fait qu'une femme doit satisfaire les besoins du mari sinon les anges sont en colère contre elle, les hommes sont des salaud qui connaisse que cette phrase ! Arrêter la on parle d'un mariage ! Tu prends une personnes tu veut tout savoir d'elle le bon comme le mauvais ! Elle est capable de cacher un truc maintenant qui ne va pas nous dire qu'elle le fera plus tard ? Arrêter de vous voiler la face ! La confiance est partie et c'est normal qu'il pête un boulon d'autant plus que c'est un pote qui lui a dit (le pote en question est un connard ça j'avoue) mais le reste mais putin le mec est tout à fait dans son droit de peter un plomb ! Comme une fille est en droit de peter un plomb si un mec lui avait fait des cachoteries !
T
27 juin 2016 12:32
Bon je te récapitule car t'as du mal

- les messages se lisent chronologiquement: à la base je pensais qu'elle avait menti, quand elle a expliqué que non j'ai dit que "dans ce cas elle a bien agi"

- mentir est un péché en islam

- cacher ses péchés et ne pas les divulguer est obligatoire en islam.

= donc mentir pour cacher ses péchés est un peché en islam : Mal+ Bien = Mal ! CQFD

Je t'invite à étudier ses sujets sur l'islam au lieu de raconter n'importe quoi et induire les gens dans l'erreur.

En islam pour cacher ses péchés et ne pas les divulguer: on préconise de jouer sur les mots, ne rien dire, faire semblant de ne pas comprendre etc ...
mais en aucun cas et dans aucun des textes il y a ecrit "cacher votre peché par un autre peché".
Ça serait une démarche totalement aberrante et un non sens.

Apres si tu es déterminée à croire que mentir pour cacher ses péchés c'est prôner par l'islam bah grand bien te fasse.

Et arrete de coller des bouts de phrases et des fatwas en tout genre : on dirait les francais qui sorte la phrase "regarder en islam on peut battre sa femme c'est ecrit ligne tant"!

Quant à ta fatwa on peut "mentir pour des actes LOUABLES" pour exemple "dire à sa femme que c'est la plus belle du monde".
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Mais qui te dit qu'elle a menti pour se marier ? Cest ce qu'elle a dit ? Si oui j'aimerais bien savoir car j'ai sûrement louper quelque chose !
Pour ce qui est de mentir pour cacher ses pêchée je t mis la fatwa tu la prend tu la prend pas cest tôi qui voit !

Renseigne toi sur le fait de divulguer ses pêchées et tu verra que ton premièr message est totalement à l opposition de ce que l islam prône !

Tu l'a pousse limite à dire les pêchée qu'elle a commis alors qu'elle n'a pas à le faire , absolument pas ! Puis tu dis faut pas mentir mais cachée la vérité on peut mais relie tôi et tu verra que t'es incohérente dans tes propos car dans ton premièr message tu lui reproche d'avoir cacher la vérité donc faut savoir ce quon a le droit de faire et de pas faire !
27 juin 2016 13:38
Il y a justement un hadith qui regroupent les cas dans lesquels on peut mentir

Il y a en temps de guerre et pour réconcilier les gens..
Il me semble qu'il y a un troisième mais je me rappelle plus

Mais je suis sure que ce n'est pas en rapport avec nos péchés ou le mariage.
Citation
guessdima a écrit:
Je ne parle pas sans connaissance et encore moins sans avoir BIEN étudiée la question.

Je suis pas partisante des bouts de phrase copié-collé sortie du contexte qui n'ont aucun intérêt.
Si tu veux je te copie des textes en entier avec preuves mais quel intérêt vu que tu es persuadée du contraire.


Cacher ses péchés ouiiiiiiii, mentir nooooooon. Ça c'est l'islam.

Pour ce qui est du mensonge il est autorisé en islam dans certains cas bien précis et dans ces cas y'a pas dans le but de se marier Ni dans le fait d'arnaquer son mari et de le tromper.
Je ne discute pas avec les hommes.
27 juin 2016 18:40
Inutile detre agressive c'est un débat, tu sais pas parler sans t emporter ... Tu ne possède pas la vérité absolue , partager , échanger avec des personnes. Qui ne pensent pas comme tôi cest trop te demander ? Ç Est un forum je te rappel au cas où tu l aurais oublier ! Celle qui a du mal à comprendre cest pas moi , faut apprendre à te relire parce que la c'est limite inquiétant !

Madame joue sur les mots, on peut ne rien dire , on peut jouer sur les mots, on peut cacher la vérité , en tôut point cela reviens à détourner la vérité et donc à mentir en vrai donc arrête de jouer sur les mot!

Tu dis je cite " Tu lui as caché avant mariage bien sûr que c'est de la trahison" ah bon ? Cest de la trahison que de cacher une vérité , et quelque jours plus tard tu dis je cite " cacher ses péchés et ne pas les divulguer est obligatoire en islam. " aucune cohérence dans tes propos et peut importe la chronologie de tes message cest incohérent!


Et je ne colle pas des fatwa comme sa , celle ci etait significative de notre débat donc voilà tà pas plus de science que ce savant rahimahullah et lui il parler bien dans sa fatwa de cacher nos pêcher après tu fais ce que tu veux comme je t dis !

Je n induis pas les gens à l'erreur contrairement à toi , jusqu'à présent je t mis des sources et tôi avec quoi tu parle si ce n'est des je , je , je ! L imam nawawi parlait bien de mentir pour cacher ses pêchées et éviter de les dévoiler , maintenant tôi t la à parler pour rien , ramène moi tà preuve que cette imam a dit faux et Apres la Çe sera un autre débat !
Citation
guessdima a écrit:
Bon je te récapitule car t'as du mal

- les messages se lisent chronologiquement: à la base je pensais qu'elle avait menti, quand elle a expliqué que non j'ai dit que "dans ce cas elle a bien agi"

- mentir est un péché en islam

- cacher ses péchés et ne pas les divulguer est obligatoire en islam.

= donc mentir pour cacher ses péchés est un peché en islam : Mal+ Bien = Mal ! CQFD

Je t'invite à étudier ses sujets sur l'islam au lieu de raconter n'importe quoi et induire les gens dans l'erreur.

En islam pour cacher ses péchés et ne pas les divulguer: on préconise de jouer sur les mots, ne rien dire, faire semblant de ne pas comprendre etc ...
mais en aucun cas et dans aucun des textes il y a ecrit "cacher votre peché par un autre peché".
Ça serait une démarche totalement aberrante et un non sens.

Apres si tu es déterminée à croire que mentir pour cacher ses péchés c'est prôner par l'islam bah grand bien te fasse.

Et arrete de coller des bouts de phrases et des fatwas en tout genre : on dirait les francais qui sorte la phrase "regarder en islam on peut battre sa femme c'est ecrit ligne tant"!

Quant à ta fatwa on peut "mentir pour des actes LOUABLES" pour exemple "dire à sa femme que c'est la plus belle du monde".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 19:03 par Paradise-jannah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook