Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de mon futur fiancé
Y
8 janvier 2017 13:50
As Salam aleykoum, je viens ici pour vous demander de l'aide car je suis réellement perdue. Alors voilà on va bientôt organisé les fiançailles avec mon futur mari mais le problème c'est que depuis un moment je bloque sur son passé. J'étais dans une relation très sérieuse avec lui, projets de vie, vrais sentiments de sa part, respect etc le problème c'est que cet homme a un passé assez lourd il buvait, fumer, fréquentait beaucoup de filles durant sa jeunesse (problèmes de famille, fréquentations...) mais il n'a jamais voulu me cacher les détails car il voulait être honnête avec moi en me disant tu va sûrement entendre des choses sur moi par les gens alors je préfère que tu sois au courant par moi même, chose que j'ai aimé car aujourd'hui al hamdoulillah cet homme a changé pour Allah, il regrette beaucoup ses actions passées et je vois un réel changement en lui car je le connaissait avant. Cependant voilà récemment par ma curiosité on a eu une discution sur ses ex et sa a mené à savoir qu'il avait deja eu un rapport avec l'une d'elle lors de sa "mauvaise période". Cette dernière aurait abusé de la confiance entre eux car lui l'aimais vraiment et pensait faire sa vie avec alors qu'il s'est révélé qu'elle le faisait avec d'autres hommes. Lorsqu'il me parle de ça je sens en lui un dégoût et un regret profond mais depuis que j'ai appris ça je suis comme dégoûtée de lui, je n'arrive pas à m'y faire je ne sait pas si c'est ma jalousie mais je n'arrive pas à l'accepter. Je me dit qu'Allah ta3ala lui a sûrement pardonné alors qui suis-je pour le juger d'autant plus qu'il s'est aujourd'hui rangé, je ne veux pas tout arrêter à cause d'une histoire du passé dont il n'est pas fier car il me dit que pour lui c'est du passé li fat mat qu'il ne pense plus à toutes ses femmes car il se servait juste d'elles pour ses intérêts et car je sens en lui de réels sentiments envers moi, il me veut pour construire un avenir meilleur avec lui. D'un autre côté, j'ai peur de ne pas pouvoir enlever cette idée de ma tête et de vivre malheureuse à ses côtés pour cette histoire alors que rabbi ghafour w rahim sa serait trop bête je l'aime vraiment mais voilà alors aujourd'hui je cherche des conseils pour évité d'y penser, avoir des avis sur cette situation, je sais que s'il ne m'aurait pas révéler tous ces péchés nous n'en serions pas là mais il a voulu être honnête ce qui me pousse à avoir plus confiance en lui. De son côté il voit que j'y pense beaucoup et sa le met mal il pense que je ne l'aime plus et que je veux le quitter et il se met dans des états tout seul, il me dit que dy penser ne me mènera à rien je suis consciente de cela mais c'est dur et quand je lui dit, il me dit que c'est plus dur pour lui car c'est lui qui l'a fait et il est conscient qu'il a commis un gros acte. Voilà désolé de la longueur mais j'ai aujourd'hui l'impression que mes rêves sont brisées à ses côtés car je voyais tellement mon avenir avec lui... Merci d'avance pour vos réponses.
8 janvier 2017 13:55
Voire tjrs le future et oublier le passer c en pense a le passer tjrs en vas pas avancer dans cette vie alors voila n'ecoute pas les gens car eus jamais vont parler bien sur n'importe qui juste une conseil lui etais pas bien avant mieus que il faira des analyzes piur voire est ce que et tt bien car en ss pas quelq'un y'a bcpp des rapports sexuel tu ss pas est ce que il protege ou pas
B
8 janvier 2017 14:00
Salem j ai pas tout lu pas le courage lol je lirait apres quand j aurai le temps hihih juste pour te dire depuis plusieurs jours on voit que des postes comme ca des filles avec des mecs au passe lourd .moi personnellement ce n est pas mon style ce genre de mec peut etre jai 34 ans et la maturite y est pour beaucoup. Tas quel age sans indiscretion?
a
8 janvier 2017 14:02
Salam,

si cet homme s'est sincèrement repenti, qu'il a fait table rase du passé et qu'il se rapproche chaque jour de la religion en étant assidu dans sa pratique, en cherchant à améliorer constamment son comportement etc, tu peux envisager de l''épouser et être heureuse avec lui, Allahou A3lem.

Après, si ça te travaille au point de ressentir de la répulsion à son égard après qu'il t'ai raconté tous ces détails, tu es la seule à savoir si tu peux accepter ou non et personne ne te jugera pour cela.

Lorsque l'on se marie, il faut avoir le cœur apaisé et l'esprit serein et non se triturer le cerveau dans tous les sens en repensant à telle ou telle chose.

En bref, si tu te sens capable d'aller de l'avant et de ne pas lui ressortir son passé à chaque dispute, ni à te montrer méfiante de manière excessive et injustifiée, il vaut mieux ne pas se précipiter et peut-être envisager de mettre un terme à cette relation.

Encore une fois, toi seule sais ce que tu peux supporter ou non, accepter ou non.

Qu'Allah t'aide à prendre la meilleure décision.
Y
8 janvier 2017 14:05
J'ai 23 ans. En fait sa période n'a pas durée longtemps je pense 1 ou 2 ans il etait vraiment perdu mais je n'est jamais demandé quelle est la chose qui t'as fait le déclic pour que tu te remette dans le droit chemin. Mais si je ne me trompe pas c'était un peu apres la relation avec cette fille, il a dû prendre conscience je ne sais pas ...
Y
8 janvier 2017 14:09
Salam, merci de ta réponse. En fait je souhaite absolument oublier ces détails car je veux vraiment ma vie avec lui mais mon entourage ne cesse de me mettre des doutes. D'un côté on me dit c'est le passé il regrette tu n'as pas à y penser et à gâcher la relation et d'un autre coté certains me disent tu va le regretter plus tard ce qui alimente mon doute encore plus, je suis vraiment perdue et je prie Dieu de lui pardonner et de me faire oublier ce détail ..
s
8 janvier 2017 14:14
Selem,

Si tu veux mon avis, je comprends que ce soit compliqué pour toi car tu y repense sans cesse et c'est normal car tu viens de l'apprendre. Ce que tu dois te dire c'est qu'avec le temps ce souvenir va finir par s'estomper pour laisser place à votre bonheur mutuel inchallah! C'est bien que tu sois consciente qu'il faut pas y penser et garde à l'esprit que c'est du passé comme tu dis ! Maintenant il est honnête et tu le sais au fond de toi. C'est juste le temps d'oublier même si ce genre de souvenirs de disparaissent pas en un clin d’œil, ça finira par passer pour laisser place à votre bonheur !!!
Tiens bon et concentres toi sur ce que vous vivez de positif, par sur le passé qui essaie de tout gâcher!
8 janvier 2017 14:15
Ton fiancé à ete honnête avec toi et s'est repenti c'est très important.
Pour le reste je pense que malheureusement tu es dans le cas de 85% des femmes: les hommes vierges sont en voie de disparition!!!
Je comprends ta frustration tu te dis que tu t'es préservée et que lui a connu une autre personne avant toi donc que ce n'est pas juste!
Après c'est un homme que tu aimes, c'est toi qu'il a choisi pour faire sa vie, par l'une de ces femmes...
8 janvier 2017 14:15
Aleyki salam je suis d'accord avec tout ce qui a été dit + je te conseille vivement de faire tester d'éventuelles MST ce genre de choses , et ça n'est pas un manque de confiance juste de la prévention smiling smiley
Y
8 janvier 2017 14:16
En fait ce dont j'ai peur c'est que si je laisse cet homme pour son passé alors qu'aujourd'hui c'est un homme bien qui ne veut que le meilleur, je ne suis pas sure de tomber sur un homme "propre" plus tard qui plus est pourra sûrement me mentir et ne jamais être honnête comme lui... W Allah u a3lem
C
8 janvier 2017 14:25
Bonjour

Tu n'es pas sure, tu doutes, tu te demandes si ça le fera ou pas ... Prends ton temps.

Si tu ne le sens pas de suite, attends un peu avant de te fiancer. Dis-lui que tu as besoin de prendre davantage confiance. S'il s'est vraiment repenti, il acceptera et attendra. Si non, il s'énervera contre toi et là, il te donnera raison d'attendre.

Sois toi-aussi honnête envers lui. Dis-lui clairement pourquoi tu veux repousser les fiançailles et être sure de toi.

Sinon, personnellement, je suis d'avis que quand on est vierge soi-même, on doit se trouver un vierge comme soi. Lui a de l'expérience, il doit se trouver une fille qui en a. Mais bon ... je ne vais pas refaire le monde. Mais je suis persuadée que le dicton "qui se ressemble s'assemble" est le meilleur dicton qui soit pour qu'un couple se forme. Les contraires qui s'attirent, c'est bien au niveau du caractère, de la personnalité de chaque personne du couple. Mais au niveau vécu, il faut que les deux se ressemblent. ça évite grandement les histoires.

Bon après, c'est toi qui vois. Forcément ...
b
8 janvier 2017 14:34
Tu as le droit de refuser ce mariage ! Il n'est pas vierge donc next le.

Je sais que c'est pas facile de faire les choses parce que je penses que tu l'aime mais imagine si tu serais à sa place ? Le mec en question serait déjà partit...

Tu es vierge alors marie toi avec un mec vierge.

A ta place je n'aurais pas accepter un mec qui a fait les 400 coups.
I
8 janvier 2017 14:34
Bon si t'arrives pas a accepter arrete tout.
Et les gens qui disent que les hommes sans histoire n'existe plus ben continuer a rêver.

Ces les femmes qui acceptent ces hommes n'oublions pas ca.

Maintenant pour la posteuse faut voir si t'es capable d'accepter que le père de tes futurs enfants inshaallah ai autant fauté. Et dire qu'il est repenti c'est facile, il faut dire qu'il est en train de se repentir. C'est pas qqchose qu'on fait en 1 semaine, moi, ...
R
8 janvier 2017 14:36
'Aleykoum salam ma sœur,

Il est très difficile pour un homme de rester vierge comme pour pratiquer sa religion. Si il ne l'a fait qu'une fois et qu'il s'est repenti, tu peux pardonner la personne. Par contre, dans son cas, je trouve que c'est un cas déséquilibré. Je pense que tu n'es pas bête et que par conséquent, tu vois mieux les choses que nous. Tu dois te méfier de tout est rose au début puis ça part en sucettes. Qu'il se repente et qu'il pratique sa religion. Et non, je me marie et je pratique après. Il doit rentrer dans les rangs. Puis, c'est une question de confiance. Mais, si il est trop déséquilibré tu risques de prendre cher(violence conjugale, ...etc.) si il venait à lui arriver de mauvaises choses et qu'il se retournait contre toi. Car, si il est faible contre le sheitan(lourd passé) et qu'en plus il n'a pas la bénédiction d'Allah azza wa jal, cours. A toi de voir.

Allah y sahal,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 14:38 par Ruski.
A
8 janvier 2017 14:38
Salam aleikoum

Je croyais que tous ces tests et examens pour detecter tout ce qui est MST , VIH , ... étaient obligatoire pour le mariage en France ?
Y
8 janvier 2017 15:25
wi3alekom el salam,

Voilà pourquoi les personnes après s'être repenti n'ont pas à dévoiler leur pêchés passé.
Vous me direz c'est par honnêteté, je vous direz quel utilité? Ce n'est pas parce qu'on ne mentionne pas nos pêchés à quelqu'un qu'on est pas honnête.

Il n'y a là aucun mensonge à ne pas dire nos pêchés c'est entre la créature et son créateur. Je vois qu'en réalité cela crée plus de problèmes dans les couples qu'autres chose . Ce n'est pas la franchise qui est retenue par la suite mais plutôt les pêchés commis qui reste dans la tête de l'autre.
Citation
Yasmine0817 a écrit:
As Salam aleykoum, je viens ici pour vous demander de l'aide car je suis réellement perdue. Alors voilà on va bientôt organisé les fiançailles avec mon futur mari mais le problème c'est que depuis un moment je bloque sur son passé. J'étais dans une relation très sérieuse avec lui, projets de vie, vrais sentiments de sa part, respect etc le problème c'est que cet homme a un passé assez lourd il buvait, fumer, fréquentait beaucoup de filles durant sa jeunesse (problèmes de famille, fréquentations...) mais il n'a jamais voulu me cacher les détails car il voulait être honnête avec moi en me disant tu va sûrement entendre des choses sur moi par les gens alors je préfère que tu sois au courant par moi même, chose que j'ai aimé car aujourd'hui al hamdoulillah cet homme a changé pour Allah, il regrette beaucoup ses actions passées et je vois un réel changement en lui car je le connaissait avant. Cependant voilà récemment par ma curiosité on a eu une discution sur ses ex et sa a mené à savoir qu'il avait deja eu un rapport avec l'une d'elle lors de sa "mauvaise période". Cette dernière aurait abusé de la confiance entre eux car lui l'aimais vraiment et pensait faire sa vie avec alors qu'il s'est révélé qu'elle le faisait avec d'autres hommes. Lorsqu'il me parle de ça je sens en lui un dégoût et un regret profond mais depuis que j'ai appris ça je suis comme dégoûtée de lui, je n'arrive pas à m'y faire je ne sait pas si c'est ma jalousie mais je n'arrive pas à l'accepter. Je me dit qu'Allah ta3ala lui a sûrement pardonné alors qui suis-je pour le juger d'autant plus qu'il s'est aujourd'hui rangé, je ne veux pas tout arrêter à cause d'une histoire du passé dont il n'est pas fier car il me dit que pour lui c'est du passé li fat mat qu'il ne pense plus à toutes ses femmes car il se servait juste d'elles pour ses intérêts et car je sens en lui de réels sentiments envers moi, il me veut pour construire un avenir meilleur avec lui. D'un autre côté, j'ai peur de ne pas pouvoir enlever cette idée de ma tête et de vivre malheureuse à ses côtés pour cette histoire alors que rabbi ghafour w rahim sa serait trop bête je l'aime vraiment mais voilà alors aujourd'hui je cherche des conseils pour évité d'y penser, avoir des avis sur cette situation, je sais que s'il ne m'aurait pas révéler tous ces péchés nous n'en serions pas là mais il a voulu être honnête ce qui me pousse à avoir plus confiance en lui. De son côté il voit que j'y pense beaucoup et sa le met mal il pense que je ne l'aime plus et que je veux le quitter et il se met dans des états tout seul, il me dit que dy penser ne me mènera à rien je suis consciente de cela mais c'est dur et quand je lui dit, il me dit que c'est plus dur pour lui car c'est lui qui l'a fait et il est conscient qu'il a commis un gros acte. Voilà désolé de la longueur mais j'ai aujourd'hui l'impression que mes rêves sont brisées à ses côtés car je voyais tellement mon avenir avec lui... Merci d'avance pour vos réponses.
R
8 janvier 2017 15:32
Je suis d'accord avec toi mais notre sœur a omis de nous dire si il s'est repenti ou si ce n'était qu'une promesse de devenir un homme meilleur.Heu
Citation
YZ2016 a écrit:
wi3alekom el salam,

Voilà pourquoi les personnes après s'être repenti n'ont pas à dévoiler leur pêchés passé.
Vous me direz c'est par honnêteté, je vous direz quel utilité? Ce n'est pas parce qu'on ne mentionne pas nos pêchés à quelqu'un qu'on est pas honnête.

Il n'y a là aucun mensonge à ne pas dire nos pêchés c'est entre la créature et son créateur. Je vois qu'en réalité cela crée plus de problèmes dans les couples qu'autres chose . Ce n'est pas la franchise qui est retenue par la suite mais plutôt les pêchés commis qui reste dans la tête de l'autre.
P
8 janvier 2017 15:41
Je te rassure une fois mariée t auras d autres chats à fouetter...sinon Laisse tomber alors mais rien ne te garantis que le prochain ne dissimulera pas son passé pour te plaire...
8 janvier 2017 15:45
Posteuse , ton probléme n est pas le passé de ton futur fiancé . Mais le fait qu il soit pas puceau.

Ce que je peux te dire c est que la generation de nos parents, nos mères n etaient pas trop regardantes sur ca . Ce qui comptait c est la fidélite dans le mariage et elle existaient bel et bien.

Maintenant avec cette nouvelle mode des vierges et des puceaux , votre generation va droit dans le mur. C' etait deja pas facile et oh combien critiquable de se concentrer sur l hymen, voilà que vous leur rendez la pareil et exigez un puceau.

Est ce que les savant vont leur conseiller a eux aussi de taire leur passé pour pouvoir se marier c est ce vers quoi on s'achemine si ca continue comme ca .

Perso, je pense que ton mari a été honnete avec toi . Ce qui veut dire qu' il veut construire sur du solide avec toi
Si ton fiancé te plait et convient tel qu il est maintenant tu peux l' epouser
Si ca te derange a ce point et risque de compromettre vos rapports futurs, lache l affaire et trouve toi quelqu' un d autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 16:41 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
I
8 janvier 2017 15:46
Tu auras accepter que ta fille se marie avec un type avec un tel passé.. moi non.

C'est bien de dire qu'il c'est repenti, mais cela ne se fait pas directement.

En plus les défaut du futur mari est loin d'être un détail. Jamais je ne donnerai ma fille a un type avec un tel passé lourd.
Des hommes il yen a beaucoup, pieux qui suit le bon chemin, qui ne boivent pas,...

Citation
YZ2016 a écrit:
wi3alekom el salam,

Voilà pourquoi les personnes après s'être repenti n'ont pas à dévoiler leur pêchés passé.
Vous me direz c'est par honnêteté, je vous direz quel utilité? Ce n'est pas parce qu'on ne mentionne pas nos pêchés à quelqu'un qu'on est pas honnête.

Il n'y a là aucun mensonge à ne pas dire nos pêchés c'est entre la créature et son créateur. Je vois qu'en réalité cela crée plus de problèmes dans les couples qu'autres chose . Ce n'est pas la franchise qui est retenue par la suite mais plutôt les pêchés commis qui reste dans la tête de l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook