Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé de mon futur fiancé
O
9 janvier 2017 12:30
Voilà une des raisons pour lesquelles il ne faut pas parler de ses péchés.
Et vous parlez d'honnêteté. Ça n'a rien à voir.
Tu n'avais pas à savoir ces choses et il n'a pas a parler de ses ex si réellement il souhaitait un nouveau départ.
P
9 janvier 2017 21:12
ah parce que toi ca te choque pas une femme ou un homme vierge qui épousent des un homme ou une femme ayant un lourd passé ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Voilà une des raisons pour lesquelles il ne faut pas parler de ses péchés.
Et vous parlez d'honnêteté. Ça n'a rien à voir.
Tu n'avais pas à savoir ces choses et il n'a pas a parler de ses ex si réellement il souhaitait un nouveau départ.
9 janvier 2017 22:29
Slm wlk

.Ce qui me choque c'est quand tu dis
Il se servait d'autres filles pour ses intérêts

À part ça fait la prière de consultation et surtout sois exigeante pour ce qu'il est maintenant c'est à dire qu'il ne fume pas, qu'il n'aille pas en boîte,qu'il ne boit pas etc......

Les choix que nous faisons gouvernent toute notre vie alors ne fait pas dans l'aproximatif un mariage c'est toute la vie et ça implique des enfants plus tard inch'Allah alors fais les bons choix et n'oublie pas que tu es très jeune,tu n'es pas à l'agonie
Citation
Yasmine0817 a écrit:
J'ai 23 ans. En fait sa période n'a pas durée longtemps je pense 1 ou 2 ans il etait vraiment perdu mais je n'est jamais demandé quelle est la chose qui t'as fait le déclic pour que tu te remette dans le droit chemin. Mais si je ne me trompe pas c'était un peu apres la relation avec cette fille, il a dû prendre conscience je ne sais pas ...
O
10 janvier 2017 18:58
On a déjà débattu dessus sur ce sujet !

Jai déjà dit et redit plusieurs fois qu'à partir du moment ou l'on regrette et qu'on s'est repenti, c'est pas parce qu'on a fauté qu'on mérite pas qqn de bien !!!!! Vous n'avez aucune estime pour les repentants ?

Un peu de rahma en vous ca ferait pas de mal !! Si tu veux qu'Allah pardonne tes pêchés et quIl ait de la miséricorde envers toi, aies en avec al 3abd !! Les conjoints s'assemblent pas en fonction du passé faut ouvrir sa cervelle un peu non ?!
Citation
Persko a écrit:
ah parce que toi ca te choque pas une femme ou un homme vierge qui épousent des un homme ou une femme ayant un lourd passé ?
P
10 janvier 2017 21:01
on sait jamais si la repentence est sincère ou non

je pars du principe que pour que ca marche les deux doivent etre sur un pied d égalité
les pieux aux pieuses, les fornicateurs aux fornicatrices, les repenties aux repentis
Citation
taqwaliLah a écrit:
On a déjà débattu dessus sur ce sujet !

Jai déjà dit et redit plusieurs fois qu'à partir du moment ou l'on regrette et qu'on s'est repenti, c'est pas parce qu'on a fauté qu'on mérite pas qqn de bien !!!!! Vous n'avez aucune estime pour les repentants ?

Un peu de rahma en vous ca ferait pas de mal !! Si tu veux qu'Allah pardonne tes pêchés et quIl ait de la miséricorde envers toi, aies en avec al 3abd !! Les conjoints s'assemblent pas en fonction du passé faut ouvrir sa cervelle un peu non ?!
O
11 janvier 2017 10:38
Ça se voit dans le comportement smiling smiley tant que la personne accore de l'importance au dine, marche droit et est posée alors ma sha Allah

Des mariages de repentis avec des vierges
Des mariages de divorcés avec jamais mariés
Des mariages de reconverties avec musulman de naissance
Des mariages de diplômés avec femme au foyer
Des mariages de dix-quinze ans d'âge de différence
Et même des mariages de parents avec des gens sans descendance
...

Ça existe et ça marche, le succès d'un mariage cest dans la mentalitésmiling smiley pas le passé, l'origine ou les classes socialessmiling smiley et Allah sait mieux les coeurs assemblables smiling smiley
Citation
Persko a écrit:
on sait jamais si la repentence est sincère ou non

je pars du principe que pour que ca marche les deux doivent etre sur un pied d égalité
les pieux aux pieuses, les fornicateurs aux fornicatrices, les repenties aux repentis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook