Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir seul(e) à l'étranger pour plusieurs mois
11 décembre 2018 14:05
Selem aleïkoum.

Voilà, je suis a la fin de mon cursus et pour renforcer mon skill en anglais je doit partir pour 3 mois. Problème ma famille (ma mère) n'est pas de cette avis à part si la destination est un pays musulmans. Je vois ça comme une opportunité j'ai les meilleurs notes de ma promo mais je ne peut pas voyager sans son autorisation. Je déprime un peu. Devrais je y aller même sans son approbation. Elle même était dans un internat loin de ses parents...
P
11 décembre 2018 14:09
Non sans son approbation pas possible
11 décembre 2018 14:13
Je suis également de cette avis. D'ailleurs j'en suis parfaitement incapable. Mais je suis déçu.
R
11 décembre 2018 14:14
Aleykoum Salam,

Ecoute tes parents. Quelqu'un peux t'accompagner ? As-tu de la famille sur place ?

Pour plus d'informations tu peux lire ceci.
11 décembre 2018 14:17
Wa'leikoum selem . Merci du conseil et non juste des étudiantes des gens bien MashaAllah. Pas suffisant pour convinque ma mère mais si elle les connais.
11 décembre 2018 14:19
C'est ta vie, donc ne regarde personne, les parents ont le droit d'exprimer leur mecontentement mais au bout d'un moment il faut que tu te fasse ta vie, que tu tentes des choses, et surtout que tu voyages, tu apprendras plein de chose et c'est bien pour renforcer ton anglais, ne gâche pas une si belle opportunités beaucoup de personne aimeraient se saisir de cette occasion. Tu es adulte et tu es capable de réfléchir par toi même sur ce qui est bien ou pas.
De quoi ta mère a si peur ? Elle ne te fait pas confiance ? Prouve lui que tu peux gagner sa confiance
Il faut oser dans la vie sinon rien n'avancera et la crainte que ta mère a se reflétera sur toi, et ainsi elle perdurera sur tes enfants,petits enfants etc
Je ne dis pas la qu'il faut désobéir à ses parents loin de là
Mais de faire les bon choix, une mère par exemple qui refuse que sa fille se marie parce qu'elle ne veut pas la voir partir, il faut bien casser ses chaînes pour avancer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 14:22 par Isundradë.
J
11 décembre 2018 14:32
Approbation ou autorisation? Ce n'est pas pareil
v
11 décembre 2018 14:34
si tu ne dépends pas financièrement d'elle, fonce
je sais ça peut être très mal vu, mais ne laisse pas ta mère qui faire barrage à ta carrière
11 décembre 2018 14:35
Disons simplement que tu peut avoir l'un mais pas l'autre smiling smiley
11 décembre 2018 14:38
Oui je suis indépendante et vraiment j'hésite, elle m'avait empêcher de partir a New York il y a 5 ans pour me dire 3 ans plus tard qu'elle regrettait de s'être opposée. Maintenant que mon cousin y vit.
11 décembre 2018 14:39
Ma fille est partie 6 mois seule à Londres pour perfectionner son anglais et suivre des cours de commerce dans une université.
Elle est ensuite partie 6 mois seule en Espagne pour perfectionner son espagnol et suivre des cours de commerce dans une université.
Ma fille a 20 ans. Elle vit sa vie et quand elle m'en a parlé je l'ai simplement mise en garde sur ce à quoi elle devait faire attention.
Tout c'est bien passé. Elle vient de trouver un stage de six mois à NY grâce à son niveau d'anglais et d'espagnol.

Est-ce que ma fille est heureuse ? Il n'y a aucun doute.
Est-ce que son père est heureux ? Sans aucun doute.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
v
11 décembre 2018 14:41
je sais quand je devrais demander l'avis de ma mère, et quand je ne devrais pas ^^
Citation
Notrandomgirl. a écrit:
Oui je suis indépendante et vraiment j'hésite, elle m'avait empêcher de partir a New York il y a 5 ans pour me dire 3 ans plus tard qu'elle regrettait de s'être opposée. Maintenant que mon cousin y vit.
J
11 décembre 2018 14:42
Si vous êtes majeure vous n'avez pas besoin d'autorisation parentale. Il vous reste à convaincre votre maman que c"est très important pour vous et qu'elle n'a rien à craindre. Entre nous je m'inquieterais plus si vous allez dans un pays arabo musulman. Si vous étiez in garçon aurait elle eu la même attitude?
R
11 décembre 2018 14:48
Ceux dont les avis est de faire fi des souhaits de la mère omettent que derrière ce post se cache plusieurs sujets liées à la religion comme le fait d’obéir aux parents (ou non) et le fait de voyager seule pour une femme.

Ce sont des réels sujets qui ne sont pas à prendre à la légère si nous sommes croyants.

Cet espace de libre communication est à double tranchant de par les nombreux avis et par les différents profil qui la composent ... musulmans, non-pratiquants et non-musulmans ... la posteuse se doit de rester lucide.
Oui, faire un voyage de 3 mois pour augmenter ses compétences en anglais sera bénéfique pour elle et pour sa carrière future. Mais quel est le but réel de la vie si ce n'est obéir à Dieu, pour le croyants ?

Ce n'est pas un jugement, c'est un rappel et il profite aux croyants.

Le fait d'obéir ou non à ses parents lors d'un mariage est un autre sujet (qu'à évoqué Isundradë) et qui n'est pas du tout comparable à celui d'entreprendre un voyage.
11 décembre 2018 15:03
« Celui qui ne connaît pas les gens de son époque, c’est à dire leur mode de vie, leurs habitudes et d’une façon plus générale l’environnement au sein duquel on vit, est un ignorant. »
(en arabe: « Man djahila bi ahli zamânihi fahoua Djâhiloun »
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 décembre 2018 15:04
Indépendante financièrement j'entends.
11 décembre 2018 15:10
Si justement étant très pratiquante elhemdoulilah j'attache une très grande importance à l'accord maternelle. Car on m'a toujours dit si tes parents sont satisfait de toi Dieu l'ai aussi. Mon livre arbitre ne peut être limité que par mes parents sinon je prend seule mes décision.
S
11 décembre 2018 15:34
Franchement va à Londres c est pas loin en cas d urgence tu peux rentrer rapidement en Eurostar ou avion.
Les billets sont moins cher que les États Unis.
11 décembre 2018 15:45
Tu pourrais peut être aller à Dubaï avec un contrat ?
T
11 décembre 2018 16:50
Je le dis parce que je suis plus vieille que toi et que je suis passée à côté d'opportunités de ce genre dans ma jeunesse : tu risques de le regretter toute ta vie. D'abord parce que c'est le genre de chose que tu peux faire jeune, après quand tu as un boulot et encore plus avec une famille ça devient quasi impossible. En plus pour financer ça ensuite en étant plus étudiante, bon courage.

Ensuite parce que parler anglais couramment est un énorme plus dans la vie active. Ce n'est pas un "petit truc en plus" dans le CV, ça peut déterminer des tas de choses, dans tes trente prochaines années de boulot. C'est vraiment pas rien.

Et enfin parce que c'est une expérience géniale de voyager à cet âge, de découvrir. Même aujourd'hui en ayant pas mal voyagé quand même, quand j'entends des copines parler de leur année à l'étranger j'ai un pincement au cœur.

Après je ne sais pas comment pense ta mère, mais il m'est arrivé de faire des trucs qui terrorisaient ma mère au départ, et dont elle était finalement hyper fière une fois que c'était fait. Parfois il faut savoir prendre ses décisions, sinon on ne fait jamais ce qu'on veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook