Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc en voiture
W
23 avril 2014 16:46
Salam aleykum

Mon fiancé veut absolument partir en vacance cet été au Maroc car ca fait longtemps qu'il n'y a pas été.
Moi je connais pas du tout le Maroc car je suis française.
Bref, et monsieur veut absolument partir en voiture, et bien sur avec la mienne.
J'aimerai organiser tout via internet, il m'a laissé le choix dans l'orgnaisation. Mais je sais pas du tout, est ce qu'on prend le bâteau à Sete ? ou plutôt dans le sud de l'Espagne.
Perso ca m'arrangerait de prendre le bateau à Sete, ca m'éviterai de faire trop de km pour rien mais peut-être que c'est mieux je sais pas, au niveau du prix, de la duree ou au niveau du paysage ? Sachant qu'on veut atterir à Nador.

Et après comment ca se passe avec la voiture sachant qu'elle est à mon nom etc.. Quels sont les modalités ? Si j'ai un accident là bas, j'ai le droit d'être assuré ou non ?
23 avril 2014 22:20
Bonjour
Il existe une traversé Sète Nador (réservation cher Euromer ou GNV )
Autrement c'est la traversée de l'Espagne avec embarquement à Agecira
Perso avec mon camion je passe toujours par Sète Tanger ou Barcelonne Tanger
C'est plus cher ,mais on arrive reposer et,sans les aléas de la traversé de l'Espagne
Pour la voiture ; il n'y a que le propriétaire du véhicule qui a le droit de conduire au Maroc
Pour l'assurance il faut voir avec ta compagnie ! car certaines ne couvre pas le Maroc (c'est hors EU )
Les modalités ; juste une fiche d'importation provisoire à remplir (directement sur le ferry entre Sete et Nador)
une attestation d'assurance et un passeport en cour de validité
Voilà,c'est tout
Par contre la conduite au Maroc ! ! ! ! ! ! c'est pire qu'a Paris !
Et si possible ne pas circuler de nuit ! vélo charrette mobylette voiture aussi sans éclairage ! ainsi que sur l'autoroute
Réservations ferry ICI et ICI
Cordialement
z
25 avril 2014 00:14
Salam je te conseille de prendre le bateau a Algesiras en Espagne
25 avril 2014 09:48
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Il existe une traversé Sète Nador (réservation cher Euromer ou GNV )
Autrement c'est la traversée de l'Espagne avec embarquement à Agecira
Perso avec mon camion je passe toujours par Sète Tanger ou Barcelonne Tanger
C'est plus cher ,mais on arrive reposer et,sans les aléas de la traversé de l'Espagne
Pour la voiture ; il n'y a que le propriétaire du véhicule qui a le droit de conduire au Maroc
Pour l'assurance il faut voir avec ta compagnie ! car certaines ne couvre pas le Maroc (c'est hors EU )
Les modalités ; juste une fiche d'importation provisoire à remplir (directement sur le ferry entre Sete et Nador)
une attestation d'assurance et un passeport en cour de validité
Voilà,c'est tout
Par contre la conduite au Maroc ! ! ! ! ! ! c'est pire qu'a Paris !
Et si possible ne pas circuler de nuit ! vélo charrette mobylette voiture aussi sans éclairage ! ainsi que sur l'autoroute
Réservations ferry ICI et ICI
Cordialement


les assurances des banques NE SONT PAS VALABLE AU MAROC
F
25 avril 2014 19:54
quelqu'un connait les dates pour la traversée à partir de Tarifa ?
n
27 avril 2014 06:34
tous les jours...dernier depart 21h
vas sur le site FRS
bon voyage!
F
27 avril 2014 12:28
Citation
nono2121 a écrit:
tous les jours...dernier depart 21h
vas sur le site FRS
bon voyage!
Merci nono
j'ai bien verifié le site , j'ai déjà fait Tarifa / Tanger mais je ne trouve pas tarifa/ceuta ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 14:25 par FAIZAZ.
a
30 avril 2014 13:57
slm
ya les tarifs mais il faut terminé bien la recherche tu devrais indiqué la date nombre de passagers leurs tranches d'age caractéristique de la voiture etc.. après tu peut regarder au départ d'algéziras c'est moins cher aussi ou bien puisque toi tu va a Nador je te conseille de prendre la traversé Almeria Nador bon prix logique et tu gagne environ 400 Km de route on allant jusqu'au sud de l’Espagne
slm
A
30 avril 2014 15:45
Citation
Warda9 a écrit:
Salam aleykum

Bref, et monsieur veut absolument partir en voiture, et bien sur avec la mienne.
J'aimerai organiser tout via internet, il m'a laissé le choix dans l'orgnaisation.
Et après comment ca se passe avec la voiture sachant qu'elle est à mon nom etc..


j aurais bien aime t avoir comme epouse madame pigeone hahahaha

haaaaaa les femmes ...

Moi je connais pas du tout le Maroc car je suis française.


En tout cas tu commence a decouvrir les marocains...lol.
M
30 avril 2014 16:00
bonjour,

apprement tu t'inquiete beaucoup lol le maroc et un beau pays on a plus a marseille et a paris qu'au maroc.....beh pour éviter la fatigue de la conduite et le cout du carburant c'est mieux d'opter pour le bateau sete tanger c'est reposant et tu passeras un bon moment de detente au bateau et tu arriveras super reposer au maroc apres si tu veux faire toute la route en voiture il faut avoir le temps et faire beaucoup d'arret sinon apres ca devient une corvée et comme ton mari et marocain il aura envie d'arriver vite au maroc et tu ne risques de ne pas profiter du paysage et la détente au niveau du prix je pense que c'est moi cher en bateau de sete parceque tu ne vas pas t'arreter pour prendre un hotel ou quoi ce soit en plus ca dépend des prix du bateau prends en considération que le mois du ramadan cette annee et le mois de juillet donc les prix vont flamber lol bonne voyage en fait pour l'assurance je pense que celle que tu es ca suffit mon mari est moi on est allee en voiture l'annee derniere il n' y avait rien a pays en plus
F
30 avril 2014 18:07
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

apprement tu t'inquiete beaucoup lol le maroc et un beau pays on a plus a marseille et a paris qu'au maroc.....beh pour éviter la fatigue de la conduite et le cout du carburant c'est mieux d'opter pour le bateau sete tanger c'est reposant et tu passeras un bon moment de detente au bateau et tu arriveras super reposer au maroc apres si tu veux faire toute la route en voiture il faut avoir le temps et faire beaucoup d'arret sinon apres ca devient une corvée et comme ton mari et marocain il aura envie d'arriver vite au maroc et tu ne risques de ne pas profiter du paysage et la détente au niveau du prix je pense que c'est moi cher en bateau de sete parceque tu ne vas pas t'arreter pour prendre un hotel ou quoi ce soit en plus ca dépend des prix du bateau prends en considération que le mois du ramadan cette annee et le mois de juillet donc les prix vont flamber lol bonne voyage en fait pour l'assurance je pense que celle que tu es ca suffit mon mari est moi on est allee en voiture l'annee derniere il n' y avait rien a pays en plus


Bonjour Maha

tu penses que les prix vont flamber à cause du mois de Ramadan ? moi je dirai plutôt que ça augmentera 2 jours avant la fin du mois sacré , nous sommes partis l'étè dernier la veille du ramadan, c'était vide et les prix raisonables .
M
30 avril 2014 18:11
beh si tu le dis je te crois tu as eu de la chance lol mais il faut dire qu'il profite du mois sacré parceque beaucoup veulent le passer en famille au bled et puis apres il vaut mieux prendre à l'avance....le mois du ramadan et les fetes religieuse c'est un vrai bisness pour eux en plus de l'été qui a toujours été une saison haute tu rajoutes le ramadan ils se remplissent les poches ses s....d lol
F
30 avril 2014 23:52
Citation
Maha74 a écrit:
beh si tu le dis je te crois tu as eu de la chance lol mais il faut dire qu'il profite du mois sacré parceque beaucoup veulent le passer en famille au bled et puis apres il vaut mieux prendre à l'avance....le mois du ramadan et les fetes religieuse c'est un vrai bisness pour eux en plus de l'été qui a toujours été une saison haute tu rajoutes le ramadan ils se remplissent les poches ses s....d lol

je suis tout à fait d'accord avec toi , surtout que le ramadan tombe pendant les grandes vacances, tout augmente mais bon c'est comme ça on est habitué, depuis le temps hhhh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook