Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir digne
P
24 février 2018 21:07
Quelle est ta situation exactement, tu es étudiante ? En recherche d'emploi ?

La clé pour te permettre d'avancer c'est que tu ais un revenu.
S
24 février 2018 21:21
Salam 3likoum ma belle,

Ton post m’a vraiment fait mal au cœur... !

Tout d’abord sache que je ferais des du’a pour toi !

Ensuite est ce que tu as essayer de te renseigner auprès de la mission locale ? Je te propose de jeter un œil à ce lien : [www.service-public.fr]

Vu la situation que tu décris tu devrais pouvoir prétendre à cette aide. Si mes souvenirs sont bons il y a tout de même un délais pour que ce soit accepté et que tu touches le premier versement (ils vérifient le dossier, en gros faut rédiger une lettre pour expliquer ta situation).

Tu habites exactement quelle ville (tu peux me le dire en pv si tu ne souhaite pas le dire en public) ? Je demande car dans bien des villes il y a des associations qui aident les jeunes à l’insertion. En gros ils te trouvent un appart meublé (rien de bien prétentieux, limite studio, mais faut bien commencer quelque part), et en contre partie tu dois prouver que tu recherches activement un emploi. Il faut hésiter aussi à insister auprès de la mission locale et de l’assistante sociale afin qu’ils comprennent la précarité de ta situation...

Bon courage ma puce, qu’Allah soit avec toi, j’suis limite deg de pas avoir mon propre appart et de vivre chez mes parents car autrement je t’aurais proposer de venir chez moi quelques temps, le temps que tu puisses rebondir.

Ta situation me fait vraiment mal au cœur. C’est inhumain ce que fait ton père, inhumain !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook