Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
18 mars 2016 17:29
Merci pour ta réponse..
Semaine repos je suis indisposée.
Dès que ca sera terminé je pense reprendre les exos.
18 mars 2016 22:51
Bonsoir la nouvelle amie,
J ss contente d'entendre qu'un sexologue a pu te débloquer et t'encourager, c'est vraiment un grand pas en avant.
Ds ce post la plupart sont allées jusqu'au bout des exos "dernier dilatateur" , mais tu peux réussir à cette étape! Sinon continues tes exos sans stress
Puisque tu suis chez un sexologue, j te propose de partager des astuces qi'il t'a donné pour les autres filles qui ont du mal à avancer avec les dilatateurs, comme ça elles pourront aussi prendre de ton expérience .
Vous allez y arriver sans doute nchalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 22:53 par nerjes.
19 mars 2016 00:01
Bonsoir Nerjes, j'ai vu une sexologue 3 fois pour le moment.

1ère séance: elle me demande de lui dessiner sur une feuille blanche un vagin lol. Je rigole, prends un stylo et lui dessine un machin bizarre. Je me suis sentis à la place de ces enfants à qui on demande de faire le dessin d'un bonhomme, mais qui n'ont pas encore intégré le schéma corporel. Bref je me suis rendue compte que je ne savais pas le dessiner car je n'arrivais pas à le représenter mentalement car je ne m'étais jamais vraiment regardé en bas winking smiley. Elle me demande d'arrêter d'essayer avec mon mari pour quelques temps, de lui expliquer que c'était dans notre intérêt car il fallait supprimer cette phobie avant toute tentative car je lui ai expliqué que ça bloquait, que j'avais l'impression d'avoir un mur infranchissable. Elle me dit qu'il faut continuer à avoir une sexualité même sans penetration, que c'est important pour le couple.
Elle m'a demandé d'avoir un carnet où je note mes pensées, mes craintes, appréhensions et où je dessine mon vagin après avoir regardé dans un miroir.
19 mars 2016 00:12
J'ai donc suivi ces conseils, j'ai expliqué à mon mari qui a été compréhensif (plus à quelques mois près eh).
2 ème seance elle me parle du kit velvi et me le montre. En fait je l'avais déjà acheté 1 an auparavant mais je ne l'avais jamais utilisé, je n'osais pas...
Elle m'a demandé de faire des exercices de kegel régulièrement. Ça permet de prendre conscience du muscle du périnée et de relâcher dès qu'on se contracte lors d'une tentative de penetration (contracter son périnée comme si on se retenait de faire pipi hechek et relâcher à plusieurs reprises),travail sur la respiration aussi. Elle m'a demandé aussi d'essayer de mettre un doigt en utilisant de l'huile de jojoba ou autre lubrifiant. Je devais lui faire un compte-rendu la seance suivante 3 semaines après.
19 mars 2016 00:27
J'ai donc réussi avec le doigt en travaillant la respiration, non sans galerer.
Elle m'a alors demandé d'utiliser le kit velvi.
D1 je l'ai fait rentré en respirant et expirant très fort . Je crois que j'étais très heureuse ce jour là et ça m'a fait un déclic. Rien n'était encore rentré là pas même un tampon alors j'étais toute contente, je l'ai noté dans mon carnet et j'ai voulu essayer le D2. 1 semaine après j'avais réussi. À partir de là je m'entraînais avec les dilatateurs presque tous les jours .
J'avais rdv avec la sexologue 3 semaines après.
J'ai essayé D3 j'étais pas à l'aise là, ça me tiraillait. J'ai eu mes règles et j'ai mis des tampons pour la 1 ere fois de ma vie.
Quand Ca s'est terminé j'ai ressayé D3 et quelques jours après Ca passait à l'aise.
Trop contente j'ai alors voulu tester d4, tiraillement au début puis maintenant Ca va. J'ai essayé le d5 mais il n'est rentré que la moitié.
J'ai eu ensuite mon rdv avec elle. Elle m'a demandé si j'avais réussi à mettre le D2. Je lui ai annoncé que oui et même le D3 D4 et la moitié du D5, elle était choquée! Elle m'a félicitée et m'a dit que normalement je réussirai av mon mari bientôt. J'aimerai tellement!!! C'est mon plus grand rêve! Elle m'a dit que c'était pas la peine de continuer av D5 mais d'essayer av mon mari mais comme je n'y arrive pas encore je pense que je vais reprendre le d5 dès que mes règles se terminent.
C
19 mars 2016 01:10
Slm ,



Bon moi j ai arrêter les éxos pdt un long moment ,
J'ai repris auj , j étais au D4, et là je n'y arrive plus !
Je suis démotivée , j'ai jamais été vraiment motivée de tte façon , je n'y arriverai pas, c'est trop dur de surmonter cette épreuve .
J'ai passé mon aprèm à pleurer . Sa ne change rien de pleurer et se lamenter mais je ne peux pas m'en empêcher.
C'est un désastre .

Bravo à celles qui persistent et finissent par y arriver .

Moi j abandonne
19 mars 2016 10:01
Salam,

Courage, il y a des jours où je suis très mal aussi en repensant à ce qui m'arrive mais il faut persister on ne peut pas vivre comme ca indéfiniment!
Si d'autres filles on réussit à s'en sortir on peut le faire aussi! Ne baisse pas les bras, je te comprends car c'est une épreuve difficile mais je suis sûre qu'avec la volonté, la motivation, la patience et surtout avec l'aide d'Allah, on y arrivera inchaallah...
Si tu veux on peux s'aider mutuellement, se booster. Quand je me sens pas au top j'écoute du coran, ça me calme. Je fais aussi une activité détente que j'aime histoire de décompresser (sport, shopping, soin...).
Je t'envoie de la force pour continuer allez on va y arriver inchallah.
19 mars 2016 10:07
Salam merci ma chère mirane pour ces détails , éspérant que ton joli parcours va aider les autres comme notre amie chouchaa !
Je t'e courage encore plus ! Tu es dans la bonne voie!
Pour chouchaa , regarde bien au tour de toi ma chérie, toutes les filles qui ont réussi avaient une grande force et de volonté , j'ai souffert prndant sept ans et delmu du vaginisme Et dieu seul sait combien j'ai mal vécu toutes les étapes! Et j peux te dire que la plus difficile est celle que tu es en train fe vivre!
La solution est de ne pas accepté cette situation et ne pas làcher à ce moment!
ce n'ai pas la fin du monde si tu as abandonné tes exos auparavant , le mieux c'est que t'as repris et tu vas repprendre!
B
19 mars 2016 12:11
Coucou les filles!

Je reviens vers vous pour mon expérience.. J'ai commencé les dilatateurs du Kit Velvi depuis lundi dernier et j'en suis au D3! Mon mari et moi sommes fière de moi hihihi! Ça fait du bien de se dire qu'on peut arriver à faire pénétrer qqch alors qu'auparavant rien que l'idée de passer quelque chose dans le vagin me terrifiait et me donnait des nausées (oui c'était vraiment grave)! Maintenant je fais mes exercices tous les jours et je ne veux pas arrêter pour pourvoir y arriver.. Ma gynécologue m'a conseillé d'aller voir une sexologue mais je ne sais pas si elle me sera utile.. Mirane07, toi qui en vois une, penses tu qu'elle est indispensable à ta guérison malgré le Kit? Et le fait d'arreter les exo durant les règles ne va pas nous faire galèrer lors de la reprise?

Chouchaa ne baisse pas les bras! J'étais complètement démotivée et me disais que je n'y arriverai jamais! El hamdoulillah, j'y arrive tout doucement.. Retournes vers le D3 pour revenir après au D4. Il vaut mieux ca que de lâcher prise! Courage!!

Bisous les filles et courage à toute! A bientot
19 mars 2016 13:15
Brunette je pense que ça dépend des filles moi j'ai eu besoin d'elle car je n'osais pas essayer le kit velvi et c'est elle qui m'a convaincue. Toi tu as fais la démarche toute seule donc je me dis que ça peut me fonctionner comme ça aussi. Certaines filles ont réussi sans consulter de sexologue. Apres moi Ca m'aide car quand je la vois elle me donne des objectifs à atteindre, m'explique comment et c'est la seule personne à qui j'en parle. J'en ai parlé à personne dans mon entourage et je pense que ça me fais du bien. Du coup je me mets la pression pour atteindre ces objectifs avant la seance qui suit ça me motive.
19 mars 2016 13:17
Bravo pour le D3 ! C'est bien que ton mari te soutienne, le mien aussi et ça fait du bien ça motive...
19 mars 2016 13:20
Mon mari et moi rêvons d'avoir un bébé, on en parle beaucoup du coup ça me motive à faire mes exos pour avancer.
Je suis indisposée donc je ne peux rien faire mais je vais tenter de mettre des petits tampons à la place des serviettes. On verra...
19 mars 2016 13:21
Brunette non apres les règles j'en suis au même point moi je ne rétrograde pas.
b
19 mars 2016 14:25
@ lynettescavo88
je sais que vous n'y êtes pour rien, mais ma femme pendant les 3ans elle n'a rien fait ni kit ni genico ni rien .

notre relation va très mal, je suis au bout de ma patience et franchement je pense à la séparation sad smiley je trouve que son comportement est égoïsteangry smiley
et que la séparation c'est mieux que la trahison
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tu as raison... mon mari patient jusque là commence à s impatienter....

c est triste car on, y est pour rien nous...

aux filles : vous allez bien ? fleurbella bienvenue....
L
19 mars 2016 16:44
salam,

je suis moi aussi dans une impasse. franchement on se dispute souvent à cause de ça.

je songe serieusement à tout lâcher.... il faut qu'il aille de l'avant.... je l'en empêche....

je commence serieusement à me demander si le vaginisme n est pas un signe.

je suis au plus mal.

pour une fois je sombre reellement. j'ai juste une envie c est de me liberer de tout ça !!!!

je n'y arrive plus ....

si tu aimes ta femme et qu'elle t'aime alors bats toi... moi honnêtement je ne suis même plus sure de mes sentiments envers mon mari. je ne vais même plus vers lui. pourtant dieu sait que je l'adore et qu'il compte énormément pour moi.... me separer de lui me fera beaucoup de mal ...... c etait aussi mon meilleur ami.... mais ma santé en prend un coup
Citation
angelotn a écrit:
@ lynettescavo88
je sais que vous n'y êtes pour rien, mais ma femme pendant les 3ans elle n'a rien fait ni kit ni genico ni rien .

notre relation va très mal, je suis au bout de ma patience et franchement je pense à la séparation sad smiley je trouve que son comportement est égoïsteangry smiley
et que la séparation c'est mieux que la trahison
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 mars 2016 17:54
Salam Aleykoum,

Ton discours me fait très mal au coeur, il y a bien une solution même si tu l'atteins dans longtemps enfin je sais pas , vous voir, même si je ne vous connais pas , dire que cette maladie sème le trouble dans un couple solide au début, me rend triste pour vous ..
Souvenez vous de l'amour, de comment est né cet amour, .. tout le temps pour ne pas oublier les sentiments ..
19 mars 2016 19:15
Angelo si tu aimes ta femme patientes encore et parle lui elle doit souffrir aussi, elle fait peut etre un déni je suis passée par là aussi je m'interdisais de penser à ce probleme sinon je m'ecroulais.
Tu peux lui parler des différentes méthodes pour guérir sexologue gynéco kit velvi et meme lui faire lire le blog.
Je pense que tu l'aimes car sinon tu ne serais pas sur ce blog. Le sheitan est heureux lorsqu'il arrive à séparer un couple, il jubile. Vous pouvez être plus fort que lui, je suis sûre que cela peut s'arranger. J'aime follement mon mari et quand j'ai lu ton MSG je me suis dit et si le mien pensais Ca aussi? Ca me tuerai car je ne veux surtout pas le perdre et ce probleme me perturbe me rends tellement triste. Beaucoup de couple s'en sont sortis, le tien peut le faire également. Ça ne sera un jour qu'un lointain souvenir inchaallah et vous en rigolerez.. Courage à vous.
L
19 mars 2016 22:45
franchement j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie.... je n'en peux vraiment plus.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum,

Ton discours me fait très mal au coeur, il y a bien une solution même si tu l'atteins dans longtemps enfin je sais pas , vous voir, même si je ne vous connais pas , dire que cette maladie sème le trouble dans un couple solide au début, me rend triste pour vous ..
Souvenez vous de l'amour, de comment est né cet amour, .. tout le temps pour ne pas oublier les sentiments ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
19 mars 2016 22:47
Courage Lynette ca va s'arranger! Sois forte je t'envoie de l'énergie positive. Ca va aller!
19 mars 2016 22:51
J'arrive bien à sentir tous les sentiments ressentis par vous toutes dans vos messages, vraiment .. Je sens du ras-le-bol, de l'énervement, de la motivation quelques fois, du soutient, de l'injustice aussi, de l'envie, ... Je sais que j'ai rien à faire là, mais je me mets à votre place à toutes, sacrée vie quand on réfléchi bien.. Je suis dégoûtée que des choses aussi bête pour certains sont de véritables chantiers pour d'autres. Mais si vous quittez vos maris, qu'est ce que vous aurez à gagner : rien. Au contraire vous allez perdre celui que vous aimé, celui pour qui vous vous battez .. Non courage, il faut continuer, prendre votre rôle d'actrice dans votre vie, tout faire pour des lendemains heureux !
Citation
lynettescavo88 a écrit:
franchement j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie.... je n'en peux vraiment plus.
Facebook