Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de sexualité avec tact, pudeur et mesure.
s
21 décembre 2006 08:28
Lorsque vous lisez ces posts vous pouvez comprendre pourquoi il est fondamental de traiter des sujets sur la sexualité.
En dehors du caractère pseudo religieux ou plutôt néo religieux relevant de la tradition plus que de la religion de ces posts on est en mesure de se poser de sérieuses questions sur la perception de la séxualité chez certains.


Dans l'un des posts on traite meme les hommes qui veulent embrasser leur futur mariée de Cretin , un comble.



je respecte ses posts mais pour etre en phase avec leur propos je suis dans l'obligation d'aller passer un séjour-stage chez les Talibans.



Silence……………hchouma, allah ister, allah ihfed , ou………..sa va po grav lou meq


Citation
fatiha60 a écrit:
Salam à tous.

Je me demandais est-ce que le faite de rencontrer un homme seul avec tous le respect kon se doit bien sur en public mais sans mahram conduira notre union à une fin défavorable ???

Car j'ai rencontré un homme avec qui j'envisage le mariage ainsi que lui aussi. Mais on voulai dabord se voir une 1ère fois pour voir si le feeling passe aussi bien k'au téléphone et aussi pour ke ca nous permette detre à laise face à nos parents le jours de la demande en mariage. On ne compte pas se revoir avant dailleur mais on voulé se voir juste une fois.

Pensez-vous que cette fois été une fois de trop et que cela conduira notre couple à une issue défavorable comme pas de mariage car on s'est rencontré dans le haram ?

[www.yabiladi.com]


Citation
???????? a écrit:
SALEM TT LE MONDE,

J'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il vient de m'arriver.

Voila, il ya quelques semaines j'ai rencontré un gars ( soit disant MUSULMAN PRATIQUANT).

On se parle surtt par téléphone ou msn, on se voit rarement.

Hier, il m'appris qu'il ne comprenait pas pouquoi je refuse les BISOUS ?!!!!!

Il m'a également dit qu'IL ME TROUVAIT trop strict et que je voyais le "hram" partout.

Pour lui "les embrassades" c'est également faire connaissances !

JE SUIS VRAIMENT DECUE (DE NOUVEAU) DES HOMMES MAIS GRAVE DE CHEZ GRAVE !!!!!!!


EST QUE TOUS LES MECS PENSENT COMME CE CRETIN qui prend de la religion que ce qu'il l'arrange ?

DONNE MOI DES ARGUMENTS POUR LES DEMONTES LES TIENS SVP !!!!!!!! JE SUIS A COURS !

BARAK ALLAH OU FIKOUM


[www.yabiladi.com]

P
21 décembre 2006 08:34
souheil,

tu as de bonnes raisons de vouloir changer les choses MAIS tu n'attaques pas les bonnes choses smiling smiley

Je pense que tu devrais apprendre a differencier

musulmans/Islam

chretiens/Christianisme

Juifs/Judaisme

Une religion peut etre devier par ses pratiquants comme c'est le cas pour les gens qui jugent quelqu'un de non musulman alors qu'il se dit l'etre c'est tres grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 08:37 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
21 décembre 2006 08:46
Nous parlons de sexualité, que vient faire la religion dans ce débat ?

Je respecte ceux qui ont leur croyance, néanmoins il ne faut pas tout confondre, et la religion ne doit pas être le chantre de telle sexualité ou telle politique ou je ne sais quoi...
La religion est là pour apprendre la tolérance, même si parfois elle est tournée à des fins que je réprouve et condamne, mais surtout elle fait partie de la sphère du privé, comme la sexualité, alors à moins qu'elle soit pratiquée par contrainte et force, chacun selon son vécu ou son caractère la voit et le perçoit différemment.
Pour autant, ériger sa sexualité en fonction de croyances religieuses, je veux dire être influencer pour faire telle chose plutôt qu'une autre , me semble dommage.

C’est pénible de ramener tout à la religion.

C’est pour cela que le monde musulman vit dans un tel état de sous développement et un tel état de frustration.
La frustration est terrible elle est génératrice de violence et de destruction.

Il y’a certains qui veulent nous abrutir, nous annihiler, nous rendre malade en nous obligeant d’adhérer à des diktat de grand muftis frustré et obsédés sexuels.

Mais après chacun son choix, ou son libre arbitre ...
P
21 décembre 2006 08:52
Citation
souheil a écrit:
Nous parlons de sexualité, que vient faire la religion dans ce débat ?

Je respecte ceux qui ont leur croyance, néanmoins il ne faut pas tout confondre, et la religion ne doit pas être le chantre de telle sexualité ou telle politique ou je ne sais quoi...
La religion est là pour apprendre la tolérance, même si parfois elle est tournée à des fins que je réprouve et condamne, mais surtout elle fait partie de la sphère du privé, comme la sexualité, alors à moins qu'elle soit pratiquée par contrainte et force, chacun selon son vécu ou son caractère la voit et le perçoit différemment.
Pour autant, ériger sa sexualité en fonction de croyances religieuses, je veux dire être influencer pour faire telle chose plutôt qu'une autre , me semble dommage.

C’est pénible de ramener tout à la religion.

C’est pour cela que le monde musulman vit dans un tel état de sous développement et un tel état de frustration.
La frustration est terrible elle est génératrice de violence et de destruction.

Il y’a certains qui veulent nous abrutir, nous annihiler, nous rendre malade en nous obligeant d’adhérer à des diktat de grand muftis frustré et obsédés sexuels.

Mais après chacun son choix, ou son libre arbitre ...


Je reponds a un post ou tu parles de religion ..

sinon je n'aurais rien dit smiling smiley

relis toi

je t'ai cite dans ma premiere intervention smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
21 décembre 2006 08:57
Citation
souheil a écrit:
Pendant des siècles le christianisme a associé le plaisir sexuel au péché et prôné l’idéal de la chasteté dont Jésus était le modèle tandis que le Coran promettait aux croyants un paradis de délices charnels.



Aujourd’hui on assiste à un renversement de situation : ce sont les islamistes qui font figure de moralisateurs en fustigeant la dépravation des mœurs occidentales.



Pas de bisous, pas de câlins, ne pas voir son futur mari sans être flanqué d’un garde corps issu de la famille, oh est ce que mon mariage sera maudit si je vois mon futur mari seul avant le mariage……………..
Il m’a demandé un bisou, dois-je le quitter……….



Que s’est-il passé mon dieu et pourquoi ?


Alors qui parle de religion la winking smiley??

Hein dis moi?


Enfin bref tu en parles quand ca t'arrange et dans les termes qui t'arrangent thumbs down


Un peu de coherence dans tes propos please ...

comment veux tu debattre avec de la mauvaise foi ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
A
21 décembre 2006 09:07
salam les copains copines


a mon avis la sexualité faut la vivre pas en discuter là dessus.
je pense que nous autres musulmans sont plus cochons au lit que les autres! smoking smiley

les autres y parlent tellement trop qu'après, Ils-elles sont refroidi lorsqu'il s'agit de give it to me I'll give to you...







je sais je sais c encore moi mais
s
21 décembre 2006 09:12
tu as une lecture sommaire, basique, limitée au premier degré de mes propos et foncierement orientée vers

une et une chose:

avec souheil, meme s'il dit que 1+1 egale 2 je ferais de sorte à lui dire que c'est faux.

j'en ai entendu de ta part, ignorant, de mauvaise fois, celui qui parle de ce qu'il ne sait

pas,.............. . je ne m'attend de ta part qu'au mépris, au dédain , à l'irrespect et à la revulsion.

donc le coeur conscient , je continue mon chemin dans le strict respect de la charte de yabiladiwinking smiley

je suis pour toi et pour d'autres le pseudo à démonter et à abattre.

je prépare aussi d'autres petits sujets succulents qui empechent certains de penser qu'ils detiennent la

smiling smileyverité comme dit ton grand ami le citoyen.




Citation
kni_nza a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Pendant des siècles le christianisme a associé le plaisir sexuel au péché et prôné l’idéal de la chasteté dont Jésus était le modèle tandis que le Coran promettait aux croyants un paradis de délices charnels.



Aujourd’hui on assiste à un renversement de situation : ce sont les islamistes qui font figure de moralisateurs en fustigeant la dépravation des mœurs occidentales.



Pas de bisous, pas de câlins, ne pas voir son futur mari sans être flanqué d’un garde corps issu de la famille, oh est ce que mon mariage sera maudit si je vois mon futur mari seul avant le mariage……………..
Il m’a demandé un bisou, dois-je le quitter……….



Que s’est-il passé mon dieu et pourquoi ?


Alors qui parle de religion la winking smiley??

Hein dis moi?


Enfin bref tu en parles quand ca t'arrange et dans les termes qui t'arrangent thumbs down


Un peu de coherence dans tes propos please ...

comment veux tu debattre avec de la mauvaise foi ?
A
21 décembre 2006 09:29
dites c la guerre ou quoi.

le plaisir de la sexualité tourne au combat des nerfs.


Kninza descend sur terre! evil
d
21 décembre 2006 10:21
Citation
souheil a écrit:
Quelle fréquence ?========> y a pas de frequence c'est illimite,


Génère t-elle des inquiétudes dans le couple ?=========> si y a pas d'enttente, de discution, de comprehension .... oui y aurra des inquietudes tel que est ce que je suis a la hauteur, est ce que je serrais accepte....


Qu’en est-il de l’éducation sexuelle ? elle existe pas dans notre vie et tradition wili 7choma, jusqu'a ce que le probleme existe et la c'est la fin du monde pour le pauvre ou la pauvre personne.


Suis-je prêt(e) à avoir des relations sexuelles? pour ma part je peut dire oui et c'est normal et hamdoulilah j'ai reussi a m'eduque un peut et poser certainne question meme si c'est souvant koni thachmi ya elbante.





Et finalement peut-on parler de sexualité sans que ça soit un tabou ?
========> hawili bghitihoume igolo 3lina ma kan7achmoche
a
21 décembre 2006 11:31
Citation
donyaya a écrit:
Citation
souheil a écrit:


Et finalement peut-on parler de sexualité sans que ça soit un tabou ?
========> hawili bghitihoume igolo 3lina ma kan7achmoche


L'7chouma c'est justement ce qui enferme la sexualité dans un tabou.

Comme dit Souheil, parlons-en ouvertement avec tact, pudeur et mesure
d
21 décembre 2006 11:35
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
Citation
souheil a écrit:


Et finalement peut-on parler de sexualité sans que ça soit un tabou ?
========> hawili bghitihoume igolo 3lina ma kan7achmoche


L'7chouma c'est justement ce qui enferme la sexualité dans un tabou.

Comme dit Souheil, parlons-en ouvertement avec tact, pudeur et mesure


si tu m'as bien lis tu compendra que pour moi c'est pas hchouma de parler mais en general les autres le dises wili hchoma alors que c'est naturel que c'est en nous c'est comme si on parle de bouffe
a
21 décembre 2006 11:45
Donyaya,


Dans ce cas, nous attendons ta contribution sur le sujet smiling smiley
d
21 décembre 2006 11:51
Citation
andi espoir a écrit:
Donyaya,


Dans ce cas, nous attendons ta contribution sur le sujet smiling smiley

qu'est ce que tu cherche a savoir exactement, puisqu'on va parler on tout respect alors posant des question directes pour avoir des repenses directe honnete,
je trouve que c'est un bon sujet a debatre
a
21 décembre 2006 11:59
Donyaya, je t'invite à répondre au post de Souheil smiling smiley



Citation
souheil a écrit:
Un couple sexuellement «normal» est celui dont les deux partenaires sont capables de se dire leurs besoins et leurs attentes.
Bien des fois, ils s'accepteront l'un et l'autre et partageront le goût de vivre ensemble une intimité sexuelle : ce sera la fête!
D'autres fois, l'un voudra faire plaisir à l'autre ou être avec lui, même si son propre besoin est moins grand : ce sera l'accompagnement joyeux.
Il pourra arriver également que, momentanément, ils ne soient pas sur une même longueur d'onde et qu'ils auront à s'attendre, à s'espérer : ce sera la conquête, parfois même la désolation.


On en vient donc à croire que : «Si tu m'aimes, tu dois me désirer», ou encore, «Si tu m'aimes, tu aimes faire l'amour avec moi».


Quelle fréquence ?

Génère t-elle des inquiétudes dans le couple ?

Qu’en est-il de l’éducation sexuelle ?


Suis-je prêt(e) à avoir des relations sexuelles?




Et finalement peut-on parler de sexualité sans que ça soit un tabou ?
d
21 décembre 2006 12:12
Citation
andi espoir a écrit:
Donyaya, je t'invite à répondre au post de Souheil smiling smiley

si t'as bien lu ma premiere intervention j'ai rependu a c'est question mais si tu veux je rependrais une autre fois.
- y a pas de frenquence chaque couple a son rythme ces desirs.

- oui si y a pas discution, et c'est la chose qui nous manque en general nous les arabes les couple pratique mais discute jamais de leur desir envie probleme alors y a tjr le est ce que je suis a la hauteur est ce que je suis ... un tas de question que chaque partenaire se poserais a lui meme et en cas de probleme on ne discute pas mais on vis le probleme avec inquietude.

- l'education y a pas d'education chez nous c'est hchouma wili tu cherche a faire un scondalle, alors que non faut parler surtout mnt avec tout ce qui se passe viole(hchoma faut pas le dire ca va inflience sur toute la famille c'est la hante on se ferme sur nous et on garde le mal en nous comme si s'etais notre faute notre crime), agression sexuelle sur mineur qui leur cause un tas de probleme psychique qui gache toute leur vie et meme la hchoma, cote couple si la fille ose poser une question ya wima c'est la cata elle va faire une betise celle la faut la surveille 24h/24 meme dans ces reves.....

- tu veux savoir quoi si je suis prette je pense que c'est pas l'envie qui manque mais le partenaire qui manque je suis tjr celebataire.
l
21 décembre 2006 12:33
Extrait des Anecdotes savoureuses...Chapitre 9 du Kamasutra arabe


Aimer à en mourir

Al-Asma'i (poète né à Bagdad en 739 et mort en 831) raconte ce qui suit :

Un jour que je me promenais dans la campagne, je passai auprès d'une pierre sur laquelle était inscrit ce vers :
Au nom de Dieu, o vous tous qui aimez, apprenez-moi ce que doit faire un jeune homme dans le coeur duquel l'amour a élu domicile !

Et au dessus, j'écrivis ce vers : Il doit dissimuler son amour, cacher son secret, être humble et soumis en toute circonstance.



Je reviens à cet endroit le lendemain et au-dessous du vers que j'avais tracé, je trouvai écrit celui-ci

Mais comment peut-il cacher son amour, alors que cet amour le tue et que chaque jour, son coeur est mis en lambeaux ?



J'écrivis alors cet autre vers : S'il n'a point la force morale de cacher son secret, la mort est ce qu'il y a pour lui de plus avantageux.



Je retournai au même endroit le 3ème jour et trouvant gisant, au pied de cette pierre, le corps inanimé d'un jeune homme, je m'écriais : "Il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu le Très Haut, le Très Grand ! Le pauvre amant avant de mourir avait traçé ce vers :


J'entends et j'obéis, aussi je rends l'âme ; veuillez faire parvenir mes salutations à celle qui m'a refusé les douceurs de l'intimité ".
l
21 décembre 2006 12:34
Aujourd'hui, l'amour ne tue plus...mais il se transforme parfois en frustration et en harcèlement.
l
21 décembre 2006 12:42
Dans un autre registre...

Sois téméraire, pratique le libertinage
Sois impudique en amour
au vu et au su de tous ! (...°

Fornique avec qui tu rencontres
C'est ce que je te recommande
Et bois du vin
Bien que le vin soit un péché

Abu Nuwas, 762/vers 812



Poème un peu osé pour le 21ème siècle...Censored
s
21 décembre 2006 14:22
Merci Louise pour toutes ces contributions et toutes ces jolies notes agréables.
Un post comme celui là doit être égayé par des personnes comme toi.
Le poème du grand poète abou nouwas est hors du temps et de l’espace.smiling smiley


Citation
louise a écrit:
Dans un autre registre...

Sois téméraire, pratique le libertinage
Sois impudique en amour
au vu et au su de tous ! (...°

Fornique avec qui tu rencontres
C'est ce que je te recommande
Et bois du vin
Bien que le vin soit un péché

Abu Nuwas, 762/vers 812



Poème un peu osé pour le 21ème siècle...Censored
T
21 décembre 2006 14:37
c'est vraiment desolant de voire qu'il ya plus des personnes qui interviennent pour critiquer ou encore de dévier du sujet principale que de contribuer de façon tres intelligente a celui-ci crying(
je remarque aussi, qui'il ya des personne qui interviennet juste pour dire " ah moi je suis pas concerné vu que je suis ceux-ci ou encore cela " n'oublions pas qu'il ya aucunnes obligation a intervenir sur un sujet ! "voir la charte du forum"
shoukrane

*** sinon interessant a lire aussi, " Eros et sacré Sociétés, religion et éthique sexuelle " de Abderrahim Lamchichi vous pouvez lire une bonne partie sur cette page, [confluences.ifrance.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 14:57 par TARIK.
Facebook