Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de sexualité avec tact, pudeur et mesure.
20 décembre 2006 21:48
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
ah je me disais bien, c'est arabe et non musulman, ce qui n'est pas DU TOUT pareil!!!

A ne pas confondre!!!


Tu peux expliquer.


C'est simple

musulman; c'est le qualificatif attribué à celui qui a comme conviction RELIGIEUSE l'islam

arabe; c'est la qualificatif attribué à la personne qui est d'ORIGINE

Un musulman n'est pas forcément un arabe
Un arabe n'est pas forcémet un musulman

D'ou le fait qu'il ne faut pas faire d'amalgame!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
20 décembre 2006 21:50
BJOUR,sur quel site je peux visionner le documentaire le jardin parfumé d e Y.BENGUIGUI??merci de me donner lelien.Jess
T
20 décembre 2006 21:51
" Et finalement peut-on parler de sexualité sans que ça soit un tabou ? "
au sein d'un couple ?
a mon point vu, je dirais même indispensable pour la pérénitée d'une relation, et je rejoins fatiha912 sur la necessite d'une bonne communication dans un couple, j'ajouterais même que cela permet notament de comprendre l'autre afin de connaitre ces besoins, mais surtout ces désires...
et a Quelle fréquence ?
une bonne compréhention de l'autre implique a ce que l'un s'adapte au rythme de son conjoint ! enfin facile a dire qu'a faire Angel
Génère t-elle des inquiétudes dans le couple ?
je pense que oui, comment ne pas être inquiet quand l'autres na pas réponses a ces attentes ? il va commençer a ce poser des quéstions !
Qu’en est-il de l’éducation sexuelle ?

malheuersement, on sous estime mal encore l'importance de l'education dans ce domaine dès le jeune age, et resultat, enormement de frustration et d'incompréhention face a ça, il faut faire evoluer les mentalitée sur cette quéstion et briser la lois du silence !
et enfin la fameuse et si importante quéstion smiling smiley
Suis-je prêt(e) à avoir des relations sexuelles?
cela passe d'abord par comprendre d'abord en quoi sa consiste, donc comme tu t'es posé la quéstion precedente, cela passe par impértaivement par une bonne education sur la quéstion.



shoukrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/06 21:53 par TARIK.
a
20 décembre 2006 21:55
Shams78,


As-tu lu le texte qui accompagne l'ouvrage de Malek Chebel ?



Malek Chebel : le Kama sutra arabe

L'anthropologue Malek Chebel qui vient de publier à Paris "le Kama sutra arabe", premier manuel d'éducation sexuelle en terre d'islam, s'emploie depuis plus de 20 ans à développer une image libérale de cette religion en traquant les mensonges et l'hypocrisie des intégristes.
s
20 décembre 2006 22:20
Citation
shams78 a écrit:
ah je me disais bien, c'est arabe et non musulman, ce qui n'est pas DU TOUT pareil!!!

A ne pas confondre!!!


Vous ne le croirez pas, quand vous aurez fini de lire ce dossier : nous nous sommes, cette semaine à TelQuel, férocement autocensurés. Y a-t-il donc “pire” que les extraits d'érotologie arabo-musulmane présentés dans les pages qui suivent ? Oh que oui !
C'est en plongeant dans ces véritables sommes sur la sexualité et l'érotisme qu'on se rend compte à quel point nos ancêtres étaient plus libérés que nous. Et pas seulement parce qu'ils parlaient sexe sans honte, obéissant à l'adage bien connu “la haya'a fid-din” (point de pudeur en religion)… De grands auteurs comme Tifashi, Tijani, ou encore (et surtout) Nefzaoui étaient aussi de fervents admirateurs de la femme, pour laquelle ils avaient le plus grand respect ........................

à lire ici:


[www.telquel-online.com]



merci, merci à l'equipe de Monsieur ahmed réda Benchemsi et à Telque.

à lire toutes les semaines.
a
20 décembre 2006 23:02
Souheil,


Merci pour cet article de Tel Quel, très instructif, à lire et à relire smiling smiley

On attend, avec impatience, d'en débattre avec tous les forumistes, levant ainsi le voile sur certains tabous qui n'ont pas lieu d'être.
s
20 décembre 2006 23:04
C’est à la période ou l’islam va connaître sa prodigieuse expansion, devenant ainsi une civilisation

essentiellement citadine, qu’une culture de la passion amoureuse, de l’érotisme, de la séduction et de la

galanterie va se déployer à travers une littérature romanesque. C’est dans ce cadre que se développe très


tôt un courant de poésie amoureuse. (Ibn al Ahnaf, Al Hallâj, Ibn al Arabi etc...)
s
20 décembre 2006 23:08
Aujourd’hui, aborder librement le thème de la sexualité dans nos sociétés, c’est à la fois insulter la foi et renier la tradition, c’est pourquoi, il est interdit même de penser la sexualité et par conséquent méditer, la condition de la femme,

car hélas on ne retient de l’islam que l’extrême rigueur des mœurs moralisatrices à travers des courants néo fondamentalistes et sexistes qui imposent aux femmes l’oppression.



Pourtant la femme a été omniprésente dans la vie du prophète, certaines avaient même un rôle social, spirituel et politique important et participaient même aux assemblées délibératives des musulmans ; la période du vivant du prophète fut une vraie époque de mixité, y compris dans les lieux de cultes : c’est bien plus tard que la question de la sexualité ainsi que de la femme va se poser et ce à compter de la recension du Coran et tout au long de l’histoire de l’empire musulman à travers les différentes lectures et interprétations,



car même si le Coran et la prédiction prophétique ont insisté sur légalité entre hommes et femmes, historiquement, ni théologiens, ni jurisconsultes ni politiques ont su inscrire cette égalité dans le droit, au contraire on a plus mis l’accent sur la prééminence de l’homme et imposé à la femme le notion de pudeur, de sorte que l’imaginaire machiste ouvre la voie à toutes les formes de discriminations.







[www.reveiltunisien.org]
y
20 décembre 2006 23:11
Citation
souheil a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
ah je me disais bien, c'est arabe et non musulman, ce qui n'est pas DU TOUT pareil!!!

A ne pas confondre!!!


Vous ne le croirez pas, quand vous aurez fini de lire ce dossier : nous nous sommes, cette semaine à TelQuel, férocement autocensurés. Y a-t-il donc “pire” que les extraits d'érotologie arabo-musulmane présentés dans les pages qui suivent ? Oh que oui !
C'est en plongeant dans ces véritables sommes sur la sexualité et l'érotisme qu'on se rend compte à quel point nos ancêtres étaient plus libérés que nous. Et pas seulement parce qu'ils parlaient sexe sans honte, obéissant à l'adage bien connu “la haya'a fid-din” (point de pudeur en religion)… De grands auteurs comme Tifashi, Tijani, ou encore (et surtout) Nefzaoui étaient aussi de fervents admirateurs de la femme, pour laquelle ils avaient le plus grand respect ........................

à lire ici:


[www.telquel-online.com]



merci, merci à l'equipe de Monsieur ahmed réda Benchemsi et à Telque.

à lire toutes les semaines.


Wawww il fait flipper cet article! j'en apprends des choses Oh

Je ne pensais pas qu'a l'époque ils etaient aussi libérés
p
20 décembre 2006 23:13
Citation
yaska a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
ah je me disais bien, c'est arabe et non musulman, ce qui n'est pas DU TOUT pareil!!!

A ne pas confondre!!!


Vous ne le croirez pas, quand vous aurez fini de lire ce dossier : nous nous sommes, cette semaine à TelQuel, férocement autocensurés. Y a-t-il donc “pire” que les extraits d'érotologie arabo-musulmane présentés dans les pages qui suivent ? Oh que oui !
C'est en plongeant dans ces véritables sommes sur la sexualité et l'érotisme qu'on se rend compte à quel point nos ancêtres étaient plus libérés que nous. Et pas seulement parce qu'ils parlaient sexe sans honte, obéissant à l'adage bien connu “la haya'a fid-din” (point de pudeur en religion)… De grands auteurs comme Tifashi, Tijani, ou encore (et surtout) Nefzaoui étaient aussi de fervents admirateurs de la femme, pour laquelle ils avaient le plus grand respect ........................

à lire ici:


[www.telquel-online.com]



merci, merci à l'equipe de Monsieur ahmed réda Benchemsi et à Telque.

à lire toutes les semaines.


Wawww il fait flipper cet article! j'en apprends des choses Oh

Je ne pensais pas qu'a l'époque ils etaient aussi libérés

moi ça ne m etonne pas du tout winking smiley
s
20 décembre 2006 23:27
Pendant des siècles le christianisme a associé le plaisir sexuel au péché et prôné l’idéal de la chasteté dont Jésus était le modèle tandis que le Coran promettait aux croyants un paradis de délices charnels.



Aujourd’hui on assiste à un renversement de situation : ce sont les islamistes qui font figure de moralisateurs en fustigeant la dépravation des mœurs occidentales.



Pas de bisous, pas de câlins, ne pas voir son futur mari sans être flanqué d’un garde corps issu de la famille, oh est ce que mon mariage sera maudit si je vois mon futur mari seul avant le mariage……………..
Il m’a demandé un bisou, dois-je le quitter……….



Que s’est-il passé mon dieu et pourquoi ?
a
20 décembre 2006 23:41
Personnellement,

J'avoue avoir grandi avec la notion de tabou, concernant la sexualité.
On ne pouvait tout simplement pas en parler.
Encore moins l'effleurer.
Je me souviens, à l'époque, y'avait qu'un poste de télévision à la maison.
C'était donc cinéma en famille et lorsqu'il y'avait des scènes érotiques dans le film, on se devait de changer de chaîne ou d'aller aux toilettes (plusieurs fois).
Et lorsqu'on mettait du temps à réagir, le père s'énervait et nous faisaient sortir pour ne plus revenir. Au passage, il y'avait quelques gifles qui se perdaient.
Maintenant, on préfère en rigoler, lorsqu'on se remémore.

Il y'avait donc un manque d'éducation sexuelle, à tel point que je ne savais pas que mes parents s'embrassaient sur la bouche, comme au cinéma. Je ne les ai jamais vu le faire.

Bref, j'ai été surpris de voir que dans la famille de ma femme, on pouvait parler de sexe sans gêne.
Je n'étais pas habitué à une telle liberté, au final somme toute normale.

Comme quoi l'éducation sexuelle est importante.
Il faut pouvoir parler de sexe avec ses enfants, afin de dissiper leurs craintes et leurs interrogations.
p
20 décembre 2006 23:41
pas de bisou avant le mariage, c'est très clair
et j'aime le sexe et jsuis musulman
y
20 décembre 2006 23:43
Citation
polémik a écrit:
pas de bisou avant le mariage, c'est très clair
et j'aime le sexe et jsuis musulman


grinning smiley


pas de bisou avant le mariage mais tu aimes le sexe?? grinning smiley


tu peux m'expliquer? moody smiley
p
20 décembre 2006 23:49
c'est que je trouve hypocrite ce genre de discours
genre ...c'était juste un bisou..... Non je veux du sexe dans les règles de ma foi. Gardez vos bisou et mariez vous, il n'y a pas d'excuses...
Souheil compare le christianisme et l'islam tolérant en vers le sexe. C'est vrai et c'est toujours vrai. Alors je le dis : Vive le sexe, c'est une joie et un remède venant d'en haut. Mais les copains copines, ça c'est du vent .... LES bisou les calins, c'est du vent....
j
20 décembre 2006 23:58
Citation
polémik a écrit:
c'est que je trouve hypocrite ce genre de discours
genre ...c'était juste un bisou..... Non je veux du sexe dans les règles de ma foi. Gardez vos bisou et mariez vous, il n'y a pas d'excuses...
Souheil compare le christianisme et l'islam tolérant en vers le sexe. C'est vrai et c'est toujours vrai. Alors je le dis : Vive le sexe, c'est une joie et un remède venant d'en haut. Mais les copains copines, ça c'est du vent .... LES bisou les calins, c'est du vent....


Tu aimes le sexe avant d'y avoir gouté lol moody smiley ok je sors... grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
21 décembre 2006 00:08
Je vous rapelle seulement votre religion
vous pouvez faire semblant de ne pas comprendre, c'est le meilleur moyen pour continuer dans l'erreur
P
21 décembre 2006 00:49
Citation
souheil a écrit:
Pendant des siècles le christianisme a associé le plaisir sexuel au péché et prôné l’idéal de la chasteté dont Jésus était le modèle tandis que le Coran promettait aux croyants un paradis de délices charnels.



Aujourd’hui on assiste à un renversement de situation : ce sont les islamistes qui font figure de moralisateurs en fustigeant la dépravation des mœurs occidentales.



Pas de bisous, pas de câlins, ne pas voir son futur mari sans être flanqué d’un garde corps issu de la famille, oh est ce que mon mariage sera maudit si je vois mon futur mari seul avant le mariage……………..
Il m’a demandé un bisou, dois-je le quitter……….



Que s’est-il passé mon dieu et pourquoi ?

Mon cher souheil,

avant de s'attaquer un sujet il faut s'informer winking smiley

il n'y a rien de plus "bas" dans un debat qu'un ignorant qui croit tout savoir winking smiley

Je dis ca parce que notre belle religion prone tout a fait le contraire de ce que tu dis smiling smiley

Le plaisir entre un homme et sa femme sont autorises et meme encourages smiling smiley

Lis les hadiths du prophetes sws sur ce sujet ca ne te coute rien une petite recherche google

qui rendra peut etre ton argumentaire plus credible winking smiley

Sinon les regles sont la il n'y a pas debat

L'islam prone les plaisirs,desirs entre une femme et son mari

et certainement pas la multiplication des partenaires

ce qui est ma foi logique et commun a toutes les religions winking smiley

Sinon tu as raison sur un point le christianisme interdit les rapports hors mariage

et contrairement a l'islam n'autorise que des rapports pour procreer ..

ce qui est une deviation de la parole de Dieu ..

tu n'es pas sans savoir que Le judaisme , le Christianisme = islam smiling smiley

Enfin bref, je considere que les choses sont claires et nettes et on peut se leurrer si on veut

d'ailleurs tu es libre de faire ce que tu veux mais ne dis pas n'importe quoi winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
21 décembre 2006 01:49
Citation
kni_nza a écrit:

Mon cher souheil,

avant de s'attaquer un sujet il faut s'informer winking smiley


il n'y a rien de plus "bas" dans un debat qu'un ignorant qui croit tout savoir winking smiley


d'ailleurs tu es libre de faire ce que tu veux mais ne dis pas n'importe quoi
winking smiley


Chére kni_nza,

C’est toujours avec un plaisir immense et une joie constamment renouvelée que je lis tes interventions

sur mes posts.


Ils sont agréables, aérées, lucides, anti conformistes et presque révolutionnaire.

Ta vision moderne et moderniste, ton allergie aux tabous, tu bouscules les idées reçues, les tabous et tu


nous pousses à nous interroger.

Tu aimes la critique, l’autocritique et tu adores qu’on aborde sans non dit tous les sujets.


Merci à toi. Et merci pour l’égard et la sympathie que tu me témoignes.smiling smiley


Toute ma reconnaissance et mon amitié.smiling smiley
P
21 décembre 2006 08:20
Citation
souheil a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:

Mon cher souheil,

avant de s'attaquer un sujet il faut s'informer winking smiley




il n'y a rien de plus "bas" dans un debat qu'un ignorant qui croit tout savoir winking smiley


d'ailleurs tu es libre de faire ce que tu veux mais ne dis pas n'importe quoi
winking smiley


Chére kni_nza,

C’est toujours avec un plaisir immense et une joie constamment renouvelée que je lis tes interventions

sur mes posts.


Ils sont agréables, aérées, lucides, anti conformistes et presque révolutionnaire.

Ta vision moderne et moderniste, ton allergie aux tabous, tu bouscules les idées reçues, les tabous et tu


nous pousses à nous interroger.

Tu aimes la critique, l’autocritique et tu adores qu’on aborde sans non dit tous les sujets.


Merci à toi. Et merci pour l’égard et la sympathie que tu me témoignes.smiling smiley


Toute ma reconnaissance et mon amitié.smiling smiley


grinning smiley

enfin bref tu sais la modernite ce n'est pas de parler sans preuves winking smiley

sois un peu cartesien winking smiley


Je te demande seulement de faire attention quand tu parles de religions

a t'infomer pour donner plus de credibilite a tes propos smiling smiley

sinon le niveau du debat sera tres bas ..

mais si ca te satisfait tant mieux pour toi

Je me retire smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 08:31 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Facebook