Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus à mon frère...
M
1 juillet 2016 22:46
Oui je ne dis pas le contraire mais traversé une épreuve ne donne pas le dtoit d'avoir un comportement complètement bête.

Citation
Elgustavoo a écrit:
Racaille ou pas on a tous et toutes nos épreuvessmiling smiley
.
1 juillet 2016 22:59
Bonjour smiling smiley

Oui je devrais lui exigé des excuses mais bon je suis pas comme ça, je demande rarement des choses au gens, si il le font pas par eux-même, ça sert à rien ...

J'ai dis :
"Paradoxalement, recemment il a eu besoin d'un service, lui envoyer une télécopie par email d'une lettre qu'il a recu chez mes parents.
Services que je lui ai rendu, qu'il m'a demandé par le biais de mes parents, meme si a un moment on etait contraints de se parler directement par sms (ce fut un échange très étrange, on se parlait comme si on etait des inconnues ... Bref c'est assez drole) "

Malgrè tout je lui ai quand même rendu service, je pense que dans le fond, j'ai un bon coeur. J'y peux rien :p

Mais merci de ton avis et ton soutien winking smiley

(Et contrairement à ce que tu crois, c'est pas une racaille ^^ (c'est un ingénieur chez Areva(dans le nucléaire) mais comme quelqu'un là dis, des fois quand t'es énerver tu dis des choses que tu ne penses pas)
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Tu devrais exigé des excuses.
Moi non plus je ne lui aurais pas adressé la parole et je ne lui aurais pas rendu de services.
2 juillet 2016 06:28
Salam, cest parti dune connerie comme toi jai pas ouvert la porte mais cetait volontaire. Depuis sa fais 7ans qu on sadrsse plus la parole aucun regard. Fais attention dune petite connerie peut s engendrer autre chose
.
2 juillet 2016 08:09
... Oui c'est dommage d'en arriver là pour si peu ...
Citation
Serise! a écrit:
Salam, cest parti dune connerie comme toi jai pas ouvert la porte mais cetait volontaire. Depuis sa fais 7ans qu on sadrsse plus la parole aucun regard. Fais attention dune petite connerie peut s engendrer autre chose
S
2 juillet 2016 09:57
1-le Akhy révèle un agacement? mdr tu es vraiment à coté de la plaque, le "Akhy" est juste un dénomination qu'utilise les hommes musulmans entre eux...d'où le fait que j'ai fini par penser que tu n’étais pas musulman.
Car c'est toi qui à mis des guillemets, c'est toi qui à écrit "comme tu dis", et donc il te dérange pas?
akhy est un mot lambda pour les musulmans, tu me diras d'où tu tire ton interprétation : Peut être que toi si malin, tu me connais ? ou bien ta rhétorique ne s'applique qu'au autre?.

1 bis - J'ai pas lu une critique foncière, beaucoup de blabla simplement

2- Je connais de toi ce que je lis. Je lis que tu es capable d'oublier ton frère par fatigue, mais tu n'es pas fatiguer de ta connerie qui te coupe de ton frère.

3- Comme dis plus haut, j'ai penser que tu n’étais pas musulman, vu ta réaction aux pauvre mot "akhy", je ne remets la foi de personne en doute, mais finalement c'est peut être le mot Frère (dans toutes les langues) qui pose problème.
Du coup je répondrais meme pas à ton blabla " tu n'es pas Dieu" blablabla
et Si j'entrevois ton caractère, quand je vois la migraine sous perfusion que tu me mets pour l'utilisation du mot akhy, j'imagine bien que les débats familiaux avec toi doivent finir en calvitie dégradé chimio.

4- là encore on voit ta manigance, tu élude la première partie de la phrase "avec tout le respect que j'ai pour toi", pour ne t’intéressait qu'au "naze".
Tu parles de perspicacité, d'analyse dans le caractère des autres : Lis donc le développement que tu as pu faire pour le mot akhy,
tu parles de réponse calme et constructive? tu ne fait que bluffé avec sarcasme et smiley de collégienne à l'appuie.
Perso je préfère une vérité sincère, dure et dite.......que des sarcasmes, du bluffes et des smileys de gamins
Aprés chacun son caractère.

5- Oui la vérité est relou, mais un bluffeur ne le sait pas toujours

Franchement j'ai pris le temps de répondre, mais tu es chronophage et surtout stérile dans le débat

donc je réitère mon message, va toquer à sa porte, écrit lui, tente un truc avant de poster






Citation
faranight a écrit:
Tu es tout tout pardonné ^^
Moi je te demande de me pardonner pour le sarcasme, que tu ne sembles pas avoir apprécié :p

(Et le Akhy, ne me dérange pas plus que ça, il révèle juste ton agacement envers moi ou le sujet, ce qui me dérange un chouilla parce que tu te forces à écrire pour une personne que tu ne semble pas apprécier, tu perds donc ton temps)

C'est bien plus qu'un paragraphe, mais peut-être ne l'as-tu pas compris, c'est une critique, qui contrairement aux tiennes, ont une explication derrière. C'est vrai que tu n'est peut-etre pas habituer à ce genre de critique, autant pour moi sad smiley

Mon caractère me mets en guerre contre mon frère ? Mon dieu, que dis-tu là ... mon cœur est aussi pure et blanc à son égards que les nuages d'été :p


Tu dis :
"Il t'aurait demander de passer le voir tout les jours, tu ne l'aurais pas fait. Mais dans le négatif tu sais respecter."

...Serait-tu un frère éloigner ? Me connaitrais-tu ?
Pour affirmé une tels choses, c'est que tu me connais personnellement, sinon, ce ne sont que d'horribles suppositions et un faux jugement sur ma personne.

Donc tu trouves que mon histoire est naze ?
D'accord.

Tu penses de moi que je ne suis pas musulman, mais toi l'es-tu ?
Parce que si je comprends bien, tu estimes que mon histoire n'est pas assez grave pour en parler ? Désolé, j'aurais dû regarder un épisode de "Plus belle la vie" pour m'en inspirer, et rajouter du piment à mon histoire et te faire plaisir ...
Serait-tu donc de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de petit péché, que les petit péché ne compte pas ? (vus qu'apparemment les petites histoires de "petits" péché tels que la mienne de t'intéresse pas sad smiley)

D'ailleurs tu dis que j'ai commis un grand péché ?
Cite moi un passage du Coran où il est interdit de dormir la nuit ?

Certes, il est interdit de rompre les liens familiaux, mais premièrement je n'y suis pour rien, et de mon côté, ce n'est pas ce que je veux.
Et deuxièmement, certains problème sont plus complexe qu'on ne le pense, tu ne connais ni le caractère de mon frère, ni le miens.
Tu es supposes faire les 5 prières obligatoires, chaques jours en leurs temps... Cependant, il y a des jours où tu travails et où donc, tu ne peux pas accomplir cet actes... En es-tu coupables ? As-tu donc, dans ce cas là commis un péché ?

Ne juges pas ce qui te dépasses et ne me colle pas cette étiquette de "pécheur" parce que tu pas Dieu, tu n'ai juge de rien. Chaque cas est différent.

Et en parlant de caractère, j'ai peut-etre un mauvais caractère (d'après ton humble jugement, tu réussis à identifié et à analysé mon caractère sur un forum. Pire, tu l'insultes... Tu es sans doutes un grand érudit, la planète a besoin d'homme aussi perspicace que toi :p) mais à choisir entre un caractère qui réponds à un sujet de cette maniéré : "Tu es naze" et un caractère qui accepte les critiques, et qui lorsqu'il réponds à ces critiques le fais de maniéré calme et constructive... Merci je préfère le miens grinning smiley
Je ne jugerais pas ton caractères car contrairement à toi, je ne te connais pas, mon "frère" :p

"La vérité est souvent relou" hummm ... Serais-tu aussi un porteur de vérité ? (Wouah tu es un couteau-suisses dis-donc, Mash'allah aleyk ;p)

Moi j'aurais dis, que la vérité est dur à entendre pas relou...

Sur ce, au plaisir de lire ta futur "attaque" et ton futur "jugement" sur ma personne...
Saha ftourek si je ne te reparle pas d'ici là grinning smiley
S
2 juillet 2016 10:00
ptdr Faut croire que connerie et naze c'est pas dans le même dictionnaire
Citation
faranight a écrit:
... Oui c'est dommage d'en arriver là pour si peu ...
.
2 juillet 2016 15:39
Salem aleykoum,

J'espère que tu te portes bien en cette magnifique journée d'été ? (Question rhétorique, bien que je souhaite réellement que t'aille pour le mieux winking smiley)

Concernant le "Akhy", j'ai observé depuis longtemps, que lorsqu'un "Akhy" est placé dans une phrase le reste de la phrase reflète, généralement, l'agacement de la personne. Voilà d'où je tire mon "interprétation".
Me dire que je suis à côté de la plaque ... (enfin, c'est ton caractère... tu sembles prendre toutes mes paroles comme étant une attaque envers toi sous prétexte que j'use du sarcasme, ce qui te mets en position de défense... ce qui se ressent dans tes paroles)

Enfin pour en finir avec ce "Akhy", si venant de ta bouche, il ne signifiait en aucun cas ton agacement envers moi. Et bien, je m'excuse d'avoir mal interpréter ceci... (ne m'en tiens pas rigueur, venant d'une personne qui me sors un "T'es naze", sans argumenter, comme si c’était une vérité général, je ne pouvais que soupçonner un léger agacement de ta part winking smiley)


Tu dis :
"1 bis - J'ai pas lu une critique foncière, beaucoup de blabla simplement"

Je ne voulais me risqué à faire un court discours (déjà que lorsque j'en fais un long, tu ne sembles pas tout saisir et n'y voir que le mal...)


Ensuite tu dis :
"Je connais de toi ce que je lis. Je lis que tu es capable d'oublier ton frère par fatigue, mais tu n'es pas fatiguer de ta connerie qui te coupe de ton frère."

Ne t'y méprends pas cher ami (ou frère grinning smiley), il y a souvent une montagne entre la parole et la personne smiling smiley
Je te semble être une personne du genre à "oublier son frère par fatigue", le genre de personne "égoïste" peut-être, et si je peux m'avancer un petit, peut-être penses-tu aussi que je fais partie de ses personnes (qui comme toi je pense) aiment avoir raison, et refusent de se mettre en question... Et pour m'avancer sur ton 3ème points, ne t'inquiètes pas pour ma famille (ou encore des gens que je fréquente), je leurs cause en aucun cas cette "calvitie" dont tu parles.
Comment cela est-il possible ?
-Tout simplement, parce que dans la "vie réel", je ne suis pas très bavards, les gens font et pensent ce qu'ils veulent de leurs vie.
Ce n'est pas a moi de débattre de quoi que ce soit avec eux, sauf si bien sûr l'on vient directement me voir dans l'intention de débattre (et généralement, quand c'est le cas ce sont des personnes prédisposer à "débattre" comme il se doit (c'est à dire, écouter/comprendre ce que l'autre a à dire, accepter le fait de pouvoir avoir tort etc etc toutes ces petites choses qui font qu'un débat est intéressant et constructif)
Bref, si ça ton esprit se satisfait en prétendent me connaitre, en prétendent que ton analyse de ma personne est juste, qu'il en soit ainsi winking smiley (certaines personnes peuvent se satisfaire de petites choses)
Mais bon, je t'avouerai que continuer à te prouver par A+B que tu as tort ne sert à rien, ce n'est que querelle Bizantine grinning smiley

Pour ensuite parler de cette phrase : "mais tu n'es pas fatiguer de ta connerie qui te coupe de ton frère."
(Tu remarqueras que je ne prends pas la peine de répondre à cette phrase : "Je lis que tu es capable d'oublier ton frère par fatigue"... parce que ou tu le fais exprès, ou tu as lus à moitié mon histoire winking smiley)(Je te rappel que contrairement à toi qui semble être médium, je ne le suis pas, et je ne pouvais pas savoir/prévoir qu'a 23h ou 00h mon frère viendrait passer son week-end chez nos parents ^.^)

Je ne sais que répondre à ces propos ... ce ne sont qu'argument fallacieux, comme une grande partie de tes argument d'ailleurs...Ton esprit est peut-être trop étroit, tu dois avoir la 30aine, c'est vrai qu'à cette âge là c'est difficile de se remettre en question, mais quand même, cela m'étonne que tu ne prennes pas en considération toutes les "données", pour espérer bien comprendre le "problème", avant de formuler tes réponses...


"Du coup je répondrais meme pas à ton blabla " tu n'es pas Dieu" blablabla" (Ne t'inquiètes pas, tu l'as déjà fait :p)

Quant à la migraine que je te procure ... je suis désolé, Allah y chafik.
Selon tes symptômes actuel, je te proscrit ce traitement efficace :

-Prendre 2 dolipranne (dosage de 1g, de préférence) lors du ftour
-Ne plus venir sur le forum
-(A défaut de ne pas pouvoir appliquer le point précédent : ) Ne plus venir sur le sujet "Je ne parle plus à mon frère"
-Ne plus parler à "faranight" qui semble être la cause principale de ta migraine (A noté que réaliser ceci permettra aussi de faire "avorter" les prochains échanges que tu juges toi-même "stérile" (jugement que je partage d'ailleurs, étant donné que le sujet sur mon frère est plus ou moins clôturer, là on ne débat que sur nos propres personnes sur des fait infondés, étant donné que personne ne connait l'autre grinning smiley)

Je te conseil de respecter cette "ordonnance" durant 2 semaines au minimum bien que tu peux la prolongés à toutes une vie. Si les symptômes persistes, vas consulter...

Citation
Supra93z a écrit:
1-le Akhy révèle un agacement? mdr tu es vraiment à coté de la plaque, le "Akhy" est juste un dénomination qu'utilise les hommes musulmans entre eux...d'où le fait que j'ai fini par penser que tu n’étais pas musulman.
Car c'est toi qui à mis des guillemets, c'est toi qui à écrit "comme tu dis", et donc il te dérange pas?
akhy est un mot lambda pour les musulmans, tu me diras d'où tu tire ton interprétation : Peut être que toi si malin, tu me connais ? ou bien ta rhétorique ne s'applique qu'au autre?.

1 bis - J'ai pas lu une critique foncière, beaucoup de blabla simplement

2- Je connais de toi ce que je lis. Je lis que tu es capable d'oublier ton frère par fatigue, mais tu n'es pas fatiguer de ta connerie qui te coupe de ton frère.

3- Comme dis plus haut, j'ai penser que tu n’étais pas musulman, vu ta réaction aux pauvre mot "akhy", je ne remets la foi de personne en doute, mais finalement c'est peut être le mot Frère (dans toutes les langues) qui pose problème.
Du coup je répondrais meme pas à ton blabla " tu n'es pas Dieu" blablabla
et Si j'entrevois ton caractère, quand je vois la migraine sous perfusion que tu me mets pour l'utilisation du mot akhy, j'imagine bien que les débats familiaux avec toi doivent finir en calvitie dégradé chimio.

4- là encore on voit ta manigance, tu élude la première partie de la phrase "avec tout le respect que j'ai pour toi", pour ne t’intéressait qu'au "naze".
Tu parles de perspicacité, d'analyse dans le caractère des autres : Lis donc le développement que tu as pu faire pour le mot akhy,
tu parles de réponse calme et constructive? tu ne fait que bluffé avec sarcasme et smiley de collégienne à l'appuie.
Perso je préfère une vérité sincère, dure et dite.......que des sarcasmes, du bluffes et des smileys de gamins
Aprés chacun son caractère.

5- Oui la vérité est relou, mais un bluffeur ne le sait pas toujours

Franchement j'ai pris le temps de répondre, mais tu es chronophage et surtout stérile dans le débat

donc je réitère mon message, va toquer à sa porte, écrit lui, tente un truc avant de poster
.
2 juillet 2016 16:03
[...suite...]

Tu dis :
"4- là encore on voit ta manigance, tu élude la première partie de la phrase "avec tout le respect que j'ai pour toi", pour ne t’intéressait qu'au "naze".
Tu parles de perspicacité, d'analyse dans le caractère des autres : Lis donc le développement que tu as pu faire pour le mot akhy,
tu parles de réponse calme et constructive? tu ne fait que bluffé avec sarcasme et smiley de collégienne à l'appuie.
Perso je préfère une vérité sincère, dure et dite.......que des sarcasmes, du bluffes et des smileys de gamins
Aprés chacun son caractère.
"

Manigance ? Bluff ? Gamin ? Carrément ?
Et bien à t'écoute je suis parait pour aller participer à l'un de ces émission télévisé tels que "Secret Story", ça te dis d'y aller, ensemble ? Toi aussi tu semble être fort dans le domaine, notamment pour déformer, et diaboliser mes propos... (Serais-tu d'ailleurs journaliste chez BF* TV ? Ils sont aussi fort que toi pour marginaliser les gens et les choses)

Enfin bref, je n'ai pris que cette partie de la phrase ("Tu es naze"winking smiley parce que c'est là qu'est le fond de ton message, que tu es du respect ou non pour moi, ne me donne en aucun cas ton avis winking smiley

"tu parles de réponse calme et constructive? tu ne fait que bluffé avec sarcasme et smiley de collégienne à l'appuie."

Désolé mais, selon moi, oui j'étais calme et constructif (comme je le suis à présent d'ailleurs).

A en juger par le "smiley de collégienne", tu vises à me rabaisser ou m'insulter, étant donné que tu sais au moins, que je suis un Garçon (note bien que je n'ai pas dis homme, car j'ai une définition de qu'est qu'un homme, un vrai, et bien que j'ai traversé des épreuves bien plus difficile que toi (sans le moindre doute winking smiley) je ne me prétends pas encore être un homme (selon ma propre définition) mais in'sha'allah je le deviendrais un jour smiling smiley).
Quant à ce mot qui semble être pour toi une honte, ou une stupidité absolument, qu'est le mot "gamin"... si c'est ce que tu penses de moi et si cela peut flatté ton égo, et bien oui je suis un gamin... Je suppose que tu te crois être un homme (tu l'es peut-être anatomiquement, m'est l'es-tu réellement ?, ne le prends pas comme une attaque winking smiley), et bien dans ce cas là, au lieu de "débattre" (bien que pour moi nous ne débattions pas...) avec moi, vas donc au bureau-tabac m'acheter un bonbon et trace ta route grinning smiley

Mais nous sommes enfin d'accord sur une chose (on progresse peut-etre), chacun son caractère...

Enfin !
Saches que je suis disposer à écouter et accepter toute vérité quelle qu'elle soit, et ceci, sois-en sûr. Car contrairement à toi, je ne pense pas détenir la vérité absolue. Zen

Ne le prends pas mal, mais je trouve qu'échanger avec toi, en revient à en remplir le tonneaux des Danaïdes. Donc s'il te plait, suit "l'ordonnance" que je t'ai prescrit plus tôt. Si tu me réponds, par respect pour toi et pour moi, je me devrais de répondre, et ce sera une cercle infernal et sans fin.

Quant à ton conseil :
"donc je réitère mon message, va toquer à sa porte, écrit lui, tente un truc avant de poster"

Je t'en remercie sincèrement, et j'en tiens comptes. (Je ne dirais rien de plus, inutile de t'expliquer pourquoi c'est beaucoup plus complexe que ça, tu ne comprendrais certainement pas, et retoquerais de la même manière que tes précédent post)

Allah ihdina

Welcome Danse ptdr Birthday ptdr Danse Welcome
whistling smiley grinning smiley thumbs up Zen
(C'est la "collegienne" qui reprends le dessus sur moi winking smiley)
Citation
Supra93z a écrit:
1-le Akhy révèle un agacement? mdr tu es vraiment à coté de la plaque, le "Akhy" est juste un dénomination qu'utilise les hommes musulmans entre eux...d'où le fait que j'ai fini par penser que tu n’étais pas musulman.
Car c'est toi qui à mis des guillemets, c'est toi qui à écrit "comme tu dis", et donc il te dérange pas?
akhy est un mot lambda pour les musulmans, tu me diras d'où tu tire ton interprétation : Peut être que toi si malin, tu me connais ? ou bien ta rhétorique ne s'applique qu'au autre?.

1 bis - J'ai pas lu une critique foncière, beaucoup de blabla simplement

2- Je connais de toi ce que je lis. Je lis que tu es capable d'oublier ton frère par fatigue, mais tu n'es pas fatiguer de ta connerie qui te coupe de ton frère.

3- Comme dis plus haut, j'ai penser que tu n’étais pas musulman, vu ta réaction aux pauvre mot "akhy", je ne remets la foi de personne en doute, mais finalement c'est peut être le mot Frère (dans toutes les langues) qui pose problème.
Du coup je répondrais meme pas à ton blabla " tu n'es pas Dieu" blablabla
et Si j'entrevois ton caractère, quand je vois la migraine sous perfusion que tu me mets pour l'utilisation du mot akhy, j'imagine bien que les débats familiaux avec toi doivent finir en calvitie dégradé chimio.

4- là encore on voit ta manigance, tu élude la première partie de la phrase "avec tout le respect que j'ai pour toi", pour ne t’intéressait qu'au "naze".
Tu parles de perspicacité, d'analyse dans le caractère des autres : Lis donc le développement que tu as pu faire pour le mot akhy,
tu parles de réponse calme et constructive? tu ne fait que bluffé avec sarcasme et smiley de collégienne à l'appuie.
Perso je préfère une vérité sincère, dure et dite.......que des sarcasmes, du bluffes et des smileys de gamins
Aprés chacun son caractère.

5- Oui la vérité est relou, mais un bluffeur ne le sait pas toujours

Franchement j'ai pris le temps de répondre, mais tu es chronophage et surtout stérile dans le débat

donc je réitère mon message, va toquer à sa porte, écrit lui, tente un truc avant de poster
2 juillet 2016 16:19
jsuis choquée de l'insulte et il n' a pas conscience de l'impact et la violence des insultes sur une personne, encore plus quand ça vient d'un proche...

Mais tu n'aurais pas dû rentrer dans son jeu, c'est-à-dire ne plus vous parler. Il fallait demander des comptes dès le lendemain après que le sommeil vous ait calmé car peut-être qu'il ne pensait plus ce qu'il a dit. Sauf que la honte et le fait que vous soyez restées distantes avec lui ont eu raison de vous 3.
Quitte à lui demander s'il a fumé Hulk , fallait parler , même si ça finirait en dispute. Ne jamais laisser le silence durcir un problème, ça le rend plus difficile à régler avec le temps.
.
2 juillet 2016 17:07
Oui, encore que ces propos m'ont pas vraiment atteint ou énerver. Mais c'est vrai que recevoir ça gratuitement sans l'avoir mérité ... c'est pas top.

Je suis pas du genre, très bavards de base dans la vie, et lorsqu'on me dis "ne m'adresse plus la parole" je deviens une vrai tombe. Je sais que c'est pas bien mais bon, on a tous des défauts. Mais comme je le dis, j'ai ni haine, ni rancune à son égards. Il a aussi un caractère plutôt dur, et même si je lui aurait expliquer, il ne m'aurait pas crus. Déjà que quand je lui ai dis "Que se passe-t-il ? Je dormais" Il m'a pas répondus ...

Mais tu as parfaitement raison pour le reste.
Citation
Freesia a écrit:
jsuis choquée de l'insulte et il n' a pas conscience de l'impact et la violence des insultes sur une personne, encore plus quand ça vient d'un proche...

Mais tu n'aurais pas dû rentrer dans son jeu, c'est-à-dire ne plus vous parler. Il fallait demander des comptes dès le lendemain après que le sommeil vous ait calmé car peut-être qu'il ne pensait plus ce qu'il a dit. Sauf que la honte et le fait que vous soyez restées distantes avec lui ont eu raison de vous 3.
Quitte à lui demander s'il a fumé Hulk , fallait parler , même si ça finirait en dispute. Ne jamais laisser le silence durcir un problème, ça le rend plus difficile à régler avec le temps.
b
2 juillet 2016 17:44
ton frère est entièrement coupable
toi et ta soeur n'avaient rien à vous reprocher
il n'a pas prévenu de son arrivé et pour couronner le tout il insulte ta mère de
pu***
bref à mon sens c'est lui qui devrait être sur ce forum pour demander conseil,
couper les ponts avec une personne alors qu'on est entièrement en tort ça
s'appelle de l'orgueil, et les orgueilleux provoquent toujours leur chute tout seul
c'est arrivé une fois à ma soeur, personne ne l'a entendu sonner, du coup ba elle
a dormi sur le palier lol, elle nous a pas fait la Hela le lendemain matin
.
2 juillet 2016 18:01
J'avais oublier de répondre à ça tiens ^.^'

Connerie :

Sans 1 : Bêtise, imbécillité.
Synonyme : idiotie

Sens 2 : Ineptie, parole ou acte absurde.
Synonyme : absurdité

Synonyme :
Absurdité, ânerie, baliverne, bêtise, idiotie, ineptie, stupidité. (Note que j'ai bien un "point", à la fin, et non un "etc .."winking smiley

----------------------------------------------------------------------------------------------------
_____________________________________________________________________

----------------------------------------------------------------------------------------------------
(Ta vus, je m'amuse à faire des jolies lignes ... peut-être as-tu raison, je suis un gamin winking smiley)


Naze (qui s'écrit Nase*) :

Sens 1 : Nez, partie du visage d'un être humain qui permet de respirer et de détecter des odeurs.

Sens 2 : "Hotu". Sorte de poisson osseux qui vit dans les eaux douces d'Europe.
Exemple : Cette télé est naze.
Synonyme : pourri

Sens 3 : Personne ratée, ringarde, nulle, sans intérêt.
Exemple : Je suis naze.

Synonyme :

Abîmé, abruti, épuisé, avarié, bousillé, crevé, fatigué, foutu, naseau, nez, pif, pourri, rétamé. (Note que j'ai bien un "point", à la fin, et non un "etc .."winking smiley(Tu remarqueras qu'il n'y a aucun synonyme commun)

Conclusion, (je vais te la faire parce que tu ne sauras surement pas tiré les bonnes conclusions de tout ça par toi-même)

Chaque mot à son utilisation et son sens propre. Il y a une nuance entre "connerie" et "nase".
Commençons par faire simple (histoire que tu n'attrapes pas de migraine tout de suite ^^' ta vus j'essai de te ménager un peu) voici deux exemple.

-Hier j'ai trompais ma femme, quelle "connerie" !

Le mot "connerie", vise à signifier que l'acte commis ici ("tromper ma femme"winking smiley, est "absurde", c'est une "bêtise", en définitif, une "ineptie". le "j'ai" (qui ici représente "ma personne"winking smiley n'est en aucun cas visé par le mot "connerie".

_____________________________________________________________________
( Birthday Oui je fais encore mon gamin Football )

_____________________________________________________________________

- Faranight à poster un nouveau sujet sur un forum, il est nase !

Le mot "nase", vise à signifier que faranight est nase. On peut traduire aussi : "Il (faranight) est nase de poster un sujet sur un forum, c'est un (faranight) abruti".
Le "poster un nouveau sujet sur un forum !", étant l'acte commis, nase de vise en aucun cas, cet acte.

Maintenant, (j'espère que tu as bien assimilé la différence de ces deux mots et que tu n'es pas atteint de "calvitie" Heu ) je vais concrètement te montrer où es là différence.
En me disant "Tu es naze" (bien que tu me "respect", je le sais ^.^), tu vises ma propre personne (ce qui est ton droit), OR, Serise à écrit :

"Salam, cest parti dune connerie comme toi jai pas ouvert la porte mais cetait volontaire. Depuis sa fais 7ans qu on adresse plus la parole aucun regard. Fais attention dune petite connerie peut s engendrer autre chose"

Elle, elle dit que l'acte commis qui est chez elle "ne pas avoir ouvert la porte volontairement", que cet acte, est une connerie.

Voilà, inutile d'aller plus loin que ça,
j’espère avoir éclairci un peu plus ton bien singulier, esprit.

Allah Ihdina

[...Attention à la collegienne...]

perplexe winking smiley ptdr Clap thumbs up Zen
Citation
Supra93z a écrit:
ptdr Faut croire que connerie et naze c'est pas dans le même dictionnaire
.
2 juillet 2016 18:03
Enfin une personne qui à bien lu et compris l'histoire !

Merci ! winking smiley

(La pauvre ta sœur ^.^')
Citation
barissa tagada a écrit:
ton frère est entièrement coupable
toi et ta soeur n'avaient rien à vous reprocher
il n'a pas prévenu de son arrivé et pour couronner le tout il insulte ta mère de
pu***
bref à mon sens c'est lui qui devrait être sur ce forum pour demander conseil,
couper les ponts avec une personne alors qu'on est entièrement en tort ça
s'appelle de l'orgueil, et les orgueilleux provoquent toujours leur chute tout seul
c'est arrivé une fois à ma soeur, personne ne l'a entendu sonner, du coup ba elle
a dormi sur le palier lol, elle nous a pas fait la Hela le lendemain matin
b
2 juillet 2016 18:09
@faranight
ba on va pas tenir pour responsable une personne qui n'a rien fait de mal
comme pour les victimes d'abus smiling smiley
.
2 juillet 2016 18:37
Selon certains, ayant "dormis" par fatigue, j'ai commis le crime ultime... C'est incroyable, de lire des avis pareils ^^
M'enfin tu as parfaitement raison smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
ba on va pas tenir pour responsable une personne qui n'a rien fait de mal
comme pour les victimes d'abus smiling smiley
N
10 juillet 2016 17:30
sleeping
Citation
Supra93z a écrit:
1-le Akhy révèle un agacement? mdr tu es vraiment à coté de la plaque, le "Akhy" est juste un dénomination qu'utilise les hommes musulmans entre eux...d'où le fait que j'ai fini par penser que tu n’étais pas musulman.
Car c'est toi qui à mis des guillemets, c'est toi qui à écrit "comme tu dis", et donc il te dérange pas?
akhy est un mot lambda pour les musulmans, tu me diras d'où tu tire ton interprétation : Peut être que toi si malin, tu me connais ? ou bien ta rhétorique ne s'applique qu'au autre?.

1 bis - J'ai pas lu une critique foncière, beaucoup de blabla simplement

2- Je connais de toi ce que je lis. Je lis que tu es capable d'oublier ton frère par fatigue, mais tu n'es pas fatiguer de ta connerie qui te coupe de ton frère.

3- Comme dis plus haut, j'ai penser que tu n’étais pas musulman, vu ta réaction aux pauvre mot "akhy", je ne remets la foi de personne en doute, mais finalement c'est peut être le mot Frère (dans toutes les langues) qui pose problème.
Du coup je répondrais meme pas à ton blabla " tu n'es pas Dieu" blablabla
et Si j'entrevois ton caractère, quand je vois la migraine sous perfusion que tu me mets pour l'utilisation du mot akhy, j'imagine bien que les débats familiaux avec toi doivent finir en calvitie dégradé chimio.

4- là encore on voit ta manigance, tu élude la première partie de la phrase "avec tout le respect que j'ai pour toi", pour ne t’intéressait qu'au "naze".
Tu parles de perspicacité, d'analyse dans le caractère des autres : Lis donc le développement que tu as pu faire pour le mot akhy,
tu parles de réponse calme et constructive? tu ne fait que bluffé avec sarcasme et smiley de collégienne à l'appuie.
Perso je préfère une vérité sincère, dure et dite.......que des sarcasmes, du bluffes et des smileys de gamins
Aprés chacun son caractère.

5- Oui la vérité est relou, mais un bluffeur ne le sait pas toujours

Franchement j'ai pris le temps de répondre, mais tu es chronophage et surtout stérile dans le débat

donc je réitère mon message, va toquer à sa porte, écrit lui, tente un truc avant de poster
N
10 juillet 2016 17:48
Faranight il ne faut pas non plus minimiser les choses plus que de raison. J'ai l'impression qu'il y a un bout d'histoire qui manque....
Il n'a pas prévenu de son arrivée mais s"il est venu à la.maison, c'est qu'il savait que vous étiez là puisque vous étiez les seuls à avoir la clef. Il n'a pas quitté Lyon comme ça en se disant tiens et si j'allais toquer à la porte des parents pour voir s'il y a quelqu'un. Il a forcément appelé l'un de vous au moins pour savoir que vous étiez à la maison en vue de sa venue. C'est hypocrite de dire qu'il est venu comme ça.
C'est très énervant ensuite de savoir que des gens sont à l'intérieur de la maison et qu'ils n'ouvrent pas. Je suppose qu'il a aussi tenté de vous téléphoner...Ne pas entendre la porte et le téléphone quand on est 2 dans la maison, ça fait beaucoup et laisse supposer que vous l'avez fait exprès. J'ai un doute surtout sur l'innocence de ta soeur qui elle,était en bas.
J'ai une soeur comme ça qui ne se levait jamais pour ouvrir meme quand elle entendait toquer parce qu'elle avait trop la flemme de se bouger du lit. C'était des fois ma mère qui se levait la pauvre. C'est très gonflant surtout quand c'est l'hiver, il fait froid, noir, tu as envie de faire pipi bref. C'est désagréable. Il est allé loin avec l'injure mais il a dû croire que vous l'aviez fait exprès. Enfin, si tu dis qu'il ne vous a jamais plus adressé la parole après le SMS, comment alors vous savez pour quelle raison il est fâché? Puisque dans son SMS il n'a pas expliqué qu'il a toqué et que personne n'a ouvert et selon toi tu ne savais pas qu'il venait à la maison. Alors? Tu as deviné tout seul la raison de sa colère?

Y a quelque chose qui cloche dans votre histoire. Si vous l'avez laissé dehors, volontairement ou non, et qu'il est fâché, c'est stupide de rester 9mois là dessus. A vous de vous excuser de ne pas lui avoir ouvert car on.peut pas dire que vous êtes blancs dans l'affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 17:52 par Noire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook