Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus à mon frère...
S
1 juillet 2016 17:12
Akhy cest pas ici qu'il faut raconter tout ça

Va toquer à sa porte
S'il répond pas
Sonne à sa porte
S'il répond pas
Écrit ce que tu viens de poster sur une lettre que tu glisse sous sa porte
Explique le à sa femme ses amis son collègue s'il le faut
Une fois épuisée ces recours, viens poster ici

Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

Naze ? Pourquoi ? Argumente, dans ma façon d'écrire ? Par rapport a mon histoire ? Juste comme ça, pour dire que je suis naze ?

En tout cas merci de ton point de vu ^.^

Ya3tek saha winking smiley
.
1 juillet 2016 17:18
Aleykoum salem,

Je connais malheureusement bien le caractère de mon frère, il est un peu dur(il a 36 ans il me semble). Il est très intelligent mash'allah, et je pensais qu'il ferait le premier pas.

Vous m’éclaircissez tous mieux l'esprit, et c'est vrai que, j'aurais aucune excuse devant Dieu par rapport à cette histoire.

Je vais attendre l'Aïd in'sha'allah, pour lui envoyer un SMS ...
Citation
Nada_ a écrit:
Salam,

Je reprends le Hadith de notre Prophete saaws qu'a deja ete poste par un internaute plus haut:

"Le Prophète Saw a dit «Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas seulement celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim). "


Si tu crains Allah parle a ton frère. Fait le pour toi! En meme temps sois sincere!

Oublie ce qu'il a dit et ce qu'il a fait....mais fait le 1er pas et insiste a lui expliquer la situation.

Insiste aussi a ameliorer vos moyens de communcations car la je vois que vous avez des mobiles mais qui ne sont pas utilises pour COMMUNIQUER, VOUS DIRE QU'IL ARRIVAIT etc..
1 juillet 2016 17:23
Incha Allah. Soyez brave et surtout sincere.

Il faut savoir que al chaytane est un ennemi redoubtable. Il faut le chasser.


Bon courage.
T
1 juillet 2016 17:29
C'est à toi de faire le premier pas.

Je sais pas si t'as saisi mais tu l'as laissé dehors comme un chien!!!

T'imagines t'arrives dans la maison familiale en pleine nuit et tu sonnes comme une tarée et personne repond. Et tu as ta petite soeur à l'étage qui tape son meilleur sommeil.

Mais biensur que tu peterais un plomb et que tu l'insulterais (bon je t'avoue que niveau insulte il est allé loin mais à mon avis pour lui c'est une "insulte bateau" car il n'a pas dû prendre conscience qu'il a insulté vos parents en disant ça).

Dans tous les cas cest à Toi de revenir vers lui et faire le premier pas. De la je pense que comme tu dis qu'il est intelligent il s'excusera pour l'insulte.

Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salem,

Je connais malheureusement bien le caractère de mon frère, il est un peu dur(il a 36 ans il me semble). Il est très intelligent mash'allah, et je pensais qu'il ferait le premier pas.

Vous m’éclaircissez tous mieux l'esprit, et c'est vrai que, j'aurais aucune excuse devant Dieu par rapport à cette histoire.

Je vais attendre l'Aïd in'sha'allah, pour lui envoyer un SMS ...
J
1 juillet 2016 17:31
As salam alaikom

Il semble qu'il yait un malentendu un quiproquo
Ta sœur non plus n'a rien entendu? N'avait il pas prévenu avant son arrivée?

Ce genre de situations doit être règle le plus tôt possible. Plutôt que de laisser les choses s'envenimer

Lui dire désolé que tu aies été obligé de chercher ou dormir. Mais pourquoi ne pas avoir appelé au tel avoir sonne ou klaxonne?

Ce n'est pas de votre faute et son attitude laisse a désirer Allah ihdih
Maintenant il faut dire Allah isameh mais surtout clarifier les choses car shaitane Allah na3lo s'est bien joue de lui

Allah isahel 3likom w ihdina ajma3îne
.
1 juillet 2016 17:42
Salem aleykoum,

Je pense que tu as mal lus (ou que j'ai mal rédigé l'histoire ^^')

"la soeur qui dormait à l'étage", c'etait en fait Moi ^^' (qui au passage, je suis un garçon winking smiley), et comme je le disais étant à l'étage, et dans un profonds sommeil, je ne l'ai pas entendus ni frappé, ni sonné, ni rien. De plus qu'il n'a même pas prévenu de son arrivé à l'avance.

Et pour ce qui est de ma grande sœur qui elle (lorsque je suis monté dormir) était encore en bas, je ne sais pas ce qu'elle à faisait pendant ce temps là.(elle s'est peut-etre aussi endormis, d'après ses dire en tout cas)

Mais oui in'sha'allah je vais faire le premier pas.

@Jowariya,

Oui mais bon c'est son caractère malheureusement ^^'
Citation
guessdima a écrit:
C'est à toi de faire le premier pas.

Je sais pas si t'as saisi mais tu l'as laissé dehors comme un chien!!!

T'imagines t'arrives dans la maison familiale en pleine nuit et tu sonnes comme une tarée et personne repond. Et tu as ta petite soeur à l'étage qui tape son meilleur sommeil.

Mais biensur que tu peterais un plomb et que tu l'insulterais (bon je t'avoue que niveau insulte il est allé loin mais à mon avis pour lui c'est une "insulte bateau" car il n'a pas dû prendre conscience qu'il a insulté vos parents en disant ça).

Dans tous les cas cest à Toi de revenir vers lui et faire le premier pas. De la je pense que comme tu dis qu'il est intelligent il s'excusera pour l'insulte.
J
1 juillet 2016 17:51
Oui c pourquoi on doit purifier nos cœurs et faire le jihad nafssi
En outre en délaissant toute vulgarité
Personne n'est parfait. Il a comme tout le monde des qualités et des défauts mais il faut aussi lui faire le rappel avec douceur
Car réagir ainsi n'est pas une solution
En soi rien de bien grave et tu dois sûrement beaucoup lui manquer
E
1 juillet 2016 19:00
Perso tu me laisse dormir dehors alors que j'ai fais lyon-grenoble après le taff le soir dans le froid j'aurai pété un plomb sous le coup je t'aurai insulter

j'aurai même penser que tu l'aurais fais exprès juste parsque t'avais la flemme de m'ouvrir la porte (j'ai un frangin qui m'a déjà fais ce coup )

mais bon après je me prend pas la tête, contrairement a ton frangin je reste pas bloqué dessus parsque c'est la famille

maintenant va le voir et explique lui meme si t'ai pas en tord , c'est lui qui a galéré dans le froid






















0
Citation
faranight a écrit:
Salem aleykoum,

J'aurais besoin de vos avis winking smiley
(je vais faire cours in'sha'allah)

En gros, mes parents sont parties durant 6 mois au bled, laissant la maison familial (de montagne) d'ici vide (sans personne quoi)(on a tous nos apparte ailleurs, en ville)(j'habite grenoble).
Du coup niveau clef de la maison, il n'y avait que moi et ma soeur qui l'avions.

Un jour, ma soeur m'a proposé de remonté (donc a la maison familial) pour passé la soirée la-bas. J'ai accepté.

Sur la route on fait courses etc etc... On rentre, on passe une bonne soirée mais cependant qui s'est vite terminé. On était fatigué de nos journée respective, et le froid de l'hiver nous à vite mis K.O.
Du coup, moi en tout cas, je suis aller dans ma chambre pour dormir.

Cette nuit là, mon frère qui travaille sur Lyon, a lui aussi décidé de venir a la maison.
Malheureusement, moi je dormais (je ne parle pas de ma soeur je ne sais pas si elle dormait ou non). De ce fait personne ne lui as ouvert... (on a bien un chat mais elle sait pas ouvrir la porte. Dommage : /)
Du coup, il est retourner en ville et s'est payer un hôtel ou a dormi chez un pote a lui je sais plus.

Quant a moi, le matin, je me reveille, je regarde mon téléphone et je vois un sms venant de lui :
"Ne m'adresse plus jamais la parole enfant de putain" (je vous rassures de bases il insulte rarement)

Donc sur le coup, je me suis pincé les joues (peut-être que j'étais en train de rêver ou autre), mais non c'était pas un rêve.
J'ai pas trop compris sur le moment, du coup je lui est dis :
"Je dormais il s'est passé quoi ?"
Pas de reponse. Et depuis ( depuis novembre je dirais) on se parle plus (il parle plus a ma soeur non plus)

Moi perso' on me dit "me parle plus" je respect et je ne parle plus et ceux qui que ca puisse être.

J'ai pas de haine, ni aucun sentiments negatif a son egards. Si un jour il decide de me reparler, il est le bienvenu.
Mais en attendant je ne ferais pas le premièr pas. Je n'ai rien a me reproché, ni a me faire pardonné.
Mon seul crime fut d'être fatigué et d'avoir dormis.

Depuis mes parents son revenu et quand on est sous le même toit moi et lui, pas un regards ni une parole n'est lancé entre nous.
Paradoxalement, recemment il a eu besoin d'un service, lui envoyer une télécopie par email d'une lettre qu'il a recu chez mes parents.
Services que je lui ai rendu, qu'il m'a demandé par le biais de mes parents, meme si a un moment on etait contraints de se parler directement par sms (ce fut un échange très étrange, on se parlait comme si on etait des inconnues ... Bref c'est assez drole)

Je sais que rompre les liens familiaux plus de 3 jours est mal vis a vis de l'Islam, et que vus qu'il a plus ou moins 15 ans de plus que moi, c'est a moi de m'excuser, mais, c'est plus fort que moi, mon caractère ainsi que ma logique m'empêche de faire le premier pas.

Donc voilà donnez moi vos avis/remarque sur cette histoire...

Merci de vos retour ou ne serait-ce que d'avoir pris le temps de lire

Baraka lah ou fikoum smiling smiley
T
1 juillet 2016 19:14
Fille ou garçon ça change pas l'histoire, ton frère par ta faute est resté dehors pendant toute une nuit.
.
1 juillet 2016 19:21
Par ma faute ?

... Désolé de pas avoir un dispositif dans mon cerveau qui me permet, lorsque je dors, d'être à la fois endormi et réveiller.
Je vois pas comment ça peut-être ma faute, je l'ai dis mon seul crime, fut d’être fatigue et d'être aller me coucher.
C'est pas comme si j'avais prévu son arrivé.

M'enfin si selon toi, c'est ma faute, ta peut-être raison.
Citation
guessdima a écrit:
Fille ou garçon ça change pas l'histoire, ton frère par ta faute est resté dehors pendant toute une nuit.
T
1 juillet 2016 19:24
Que tu le veuille ou non c'est de ta faute. Apres certes c'est pas fait exprès mais les faits sont là il est resté dehors et tu lui as pas ouvert la porte.

Apres ce que je comprends pas c'est qu'il t'en veuille à Toi et pas à ta soeur. Mais peut être que tu es plus grand que ta soeur non?
Citation
faranight a écrit:
Par ma faute ?

... Désolé de pas avoir un dispositif dans mon cerveau qui me permet, lorsque je dors, d'être à la fois endormi et réveiller.
Je vois pas comment ça peut-être ma faute, je l'ai dis mon seul crime, fut d’être fatigue et d'être aller me coucher.
C'est pas comme si j'avais prévu son arrivé.

M'enfin si selon toi, c'est ma faute, ta peut-être raison.
.
1 juillet 2016 19:28
Dans mon récit, j'ai dis :

"Donc sur le coup, je me suis pincé les joues (peut-être que j'étais en train de rêver ou autre), mais non c'était pas un rêve.
J'ai pas trop compris sur le moment, du coup je lui est dis :
"Je dormais il s'est passé quoi ?"
Pas de reponse. Et depuis ( depuis novembre je dirais) on se parle plus (il parle plus a ma soeur non plus)
"

Donc "il parle plus a ma soeur non plus".
Je pense que tu as trop vites lus le texte ^^'

M'enfin si selon toi je suis coupable ... Je l'accepte winking smiley
Citation
guessdima a écrit:
Que tu le veuille ou non c'est de ta faute. Apres certes c'est pas fait exprès mais les faits sont là il est resté dehors et tu lui as pas ouvert la porte.

Apres ce que je comprends pas c'est qu'il t'en veuille à Toi et pas à ta soeur. Mais peut être que tu es plus grand que ta soeur non?
T
1 juillet 2016 19:36
J'avais pas vu qu'il ne parlait plus également à ta soeur. (Lecture trop rapide!)

Tu es coupable involontairement. J'ai bien compris que tu ne l'as pas fait exprès etc.

Mais Mets toi à la place de ton frère, tu lui en aurais aussi voulu. C'est humain.
.
1 juillet 2016 19:52
Hum... Je pense que si j'ai posté ici, c'est qu'il y a des raisons pondérer. J'ai pas posté sur un coup de tête, c'est dès raisons qu'il n'est pas très utiles de mentionner.

Et pour te reprendre, "Akhy" nous sommes sur un forum, donc, je me pose une question, j'ai besoin d'avis, je créer un post. C'est à ça que sert un forum tels que celui là. Tu remarqueras par ailleurs, que les créations de ce forum ont très bien jouer leurs coups, étant donné qu'il y a plusieurs "sous-catégorie" :
-"Prière et islam"
-"En attente de bébé..."
-"Général"
-"Problème de couple"
-"Problème familiaux"
-etc etc

De ce fait, il m'a semblait plus que judicieux, de créer un post dans "Problèmes familiaux". Si tu trouves mon sujet déplacé ou sans intérêt c'est ton droit, et je vais te révéler une petite astuce (entre-nous) tu as un petit bouton en haut à droite de ton écran, juste en dessous de ton onglets le plus à gauche (généralement c'est là qu'il se trouve), ce bouton magique se prénomme : "Retour arrière" ou "Reculer d'une page".
Il a un pouvoir ce bouton : Te faire revenir en arrière winking smiley (Je sais c'est plutôt ouf comme pouvoir :p)

De ce fait si tu trouves que mon histoire est terriblement mal placé, ou nul, ou sans-intérêt, et que tu n'as rien à dire (Que "Tu es naze"winking smiley (aucune critique constructive ou remarque ou aide constructive), tu peux cliquer sur ce bouton (un seul clic suffit, au début c'est dur mais on si habitue vite t'inquiètes winking smiley)

Et dernière chose encore plus fantastique, ça marche aussi par les sujets d'autres personnes ... Ils ont vraiment pensé à tout c'est fou...

Enfin, j'ai pus remarque dans ton "historique" que tu étais du genre, comment dirais-je ... relou dans tes commentaires (d'un point de vue purement subjectif) et attention ne le prends pas comme une attaque, car c'est ton droit.
Mais peut-être que si les gens t'agace à ce point, ou si le fonctionnement du forum ne te convient pas, tu peux peut-être, t'en désinscrire ou arrêter de poster des choses.

J’espère que tu ne prendras pas mal ce message, ce n'est pas le but. Je te remercie énormément de tes supers interventions,
et comme tu dis :

"Akhy" passe une bonne soirée :p
Allah ihdina et saha ftourek mon frère.
Citation
Supra93z a écrit:
Akhy cest pas ici qu'il faut raconter tout ça

Va toquer à sa porte
S'il répond pas
Sonne à sa porte
S'il répond pas
Écrit ce que tu viens de poster sur une lettre que tu glisse sous sa porte
Explique le à sa femme ses amis son collègue s'il le faut
Une fois épuisée ces recours, viens poster ici
.
1 juillet 2016 19:53
Oui tu as raisons, et je ne dis pas le contraire. J'imagine bien à quel point ça peut être rageant :/
Citation
guessdima a écrit:
J'avais pas vu qu'il ne parlait plus également à ta soeur. (Lecture trop rapide!)

Tu es coupable involontairement. J'ai bien compris que tu ne l'as pas fait exprès etc.

Mais Mets toi à la place de ton frère, tu lui en aurais aussi voulu. C'est humain.
S
1 juillet 2016 20:17
Pardonne Moi pour le "Akhy" qui te gènes tant, je te pensais musulman.

Par contre tu peux m'épargner tes longs paragraphes pleins de sarcasmes inutiles qui soulignent juste la nullité de ton caractère. Ce meme caractère qui te met en guerre face à ton Frere.
Avec ton fabuleux " je respect ce qu'il m'a dit"

Il t'aurait demander de passer le voir tout les jours, tu ne l'aurais pas fait. Mais dans le négatif tu sais respecter.
En écrivant ton histoire, tu aurais dû te rendre compte que cest naze : les gens s'embrouille y pour des héritages, des maladies,étc
Toi tu commets un grand pêché pour une porte fermée ( peché pas seulement pour les musulman "frere"winking smiley

Si d'aventure, tu as besoin de conseil, comme il est indiquer plus haut, tu devrais matérialiser tes paroles en faisant tout pour ton frère.

Après la vérité est souvent relou, cest seulement ca le problème.
Citation
faranight a écrit:
Hum... Je pense que si j'ai posté ici, c'est qu'il y a des raisons pondérer. J'ai pas posté sur un coup de tête, c'est dès raisons qu'il n'est pas très utiles de mentionner.

Et pour te reprendre, "Akhy" nous sommes sur un forum, donc, je me pose une question, j'ai besoin d'avis, je créer un post. C'est à ça que sert un forum tels que celui là. Tu remarqueras par ailleurs, que les créations de ce forum ont très bien jouer leurs coups, étant donné qu'il y a plusieurs "sous-catégorie" :
-"Prière et islam"
-"En attente de bébé..."
-"Général"
-"Problème de couple"
-"Problème familiaux"
-etc etc

De ce fait, il m'a semblait plus que judicieux, de créer un post dans "Problèmes familiaux". Si tu trouves mon sujet déplacé ou sans intérêt c'est ton droit, et je vais te révéler une petite astuce (entre-nous) tu as un petit bouton en haut à droite de ton écran, juste en dessous de ton onglets le plus à gauche (généralement c'est là qu'il se trouve), ce bouton magique se prénomme : "Retour arrière" ou "Reculer d'une page".
Il a un pouvoir ce bouton : Te faire revenir en arrière winking smiley (Je sais c'est plutôt ouf comme pouvoir :p)

De ce fait si tu trouves que mon histoire est terriblement mal placé, ou nul, ou sans-intérêt, et que tu n'as rien à dire (Que "Tu es naze"winking smiley (aucune critique constructive ou remarque ou aide constructive), tu peux cliquer sur ce bouton (un seul clic suffit, au début c'est dur mais on si habitue vite t'inquiètes winking smiley)

Et dernière chose encore plus fantastique, ça marche aussi par les sujets d'autres personnes ... Ils ont vraiment pensé à tout c'est fou...

Enfin, j'ai pus remarque dans ton "historique" que tu étais du genre, comment dirais-je ... relou dans tes commentaires (d'un point de vue purement subjectif) et attention ne le prends pas comme une attaque, car c'est ton droit.
Mais peut-être que si les gens t'agace à ce point, ou si le fonctionnement du forum ne te convient pas, tu peux peut-être, t'en désinscrire ou arrêter de poster des choses.

J’espère que tu ne prendras pas mal ce message, ce n'est pas le but. Je te remercie énormément de tes supers interventions,
et comme tu dis :

"Akhy" passe une bonne soirée :p
Allah ihdina et saha ftourek mon frère.
.
1 juillet 2016 20:59
Tu es tout tout pardonné ^^
Moi je te demande de me pardonner pour le sarcasme, que tu ne sembles pas avoir apprécié :p

(Et le Akhy, ne me dérange pas plus que ça, il révèle juste ton agacement envers moi ou le sujet, ce qui me dérange un chouilla parce que tu te forces à écrire pour une personne que tu ne semble pas apprécier, tu perds donc ton temps)

C'est bien plus qu'un paragraphe, mais peut-être ne l'as-tu pas compris, c'est une critique, qui contrairement aux tiennes, ont une explication derrière. C'est vrai que tu n'est peut-etre pas habituer à ce genre de critique, autant pour moi sad smiley

Mon caractère me mets en guerre contre mon frère ? Mon dieu, que dis-tu là ... mon cœur est aussi pure et blanc à son égards que les nuages d'été :p


Tu dis :
"Il t'aurait demander de passer le voir tout les jours, tu ne l'aurais pas fait. Mais dans le négatif tu sais respecter."

...Serait-tu un frère éloigner ? Me connaitrais-tu ?
Pour affirmé une tels choses, c'est que tu me connais personnellement, sinon, ce ne sont que d'horribles suppositions et un faux jugement sur ma personne.

Donc tu trouves que mon histoire est naze ?
D'accord.

Tu penses de moi que je ne suis pas musulman, mais toi l'es-tu ?
Parce que si je comprends bien, tu estimes que mon histoire n'est pas assez grave pour en parler ? Désolé, j'aurais dû regarder un épisode de "Plus belle la vie" pour m'en inspirer, et rajouter du piment à mon histoire et te faire plaisir ...
Serait-tu donc de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de petit péché, que les petit péché ne compte pas ? (vus qu'apparemment les petites histoires de "petits" péché tels que la mienne de t'intéresse pas sad smiley)

D'ailleurs tu dis que j'ai commis un grand péché ?
Cite moi un passage du Coran où il est interdit de dormir la nuit ?

Certes, il est interdit de rompre les liens familiaux, mais premièrement je n'y suis pour rien, et de mon côté, ce n'est pas ce que je veux.
Et deuxièmement, certains problème sont plus complexe qu'on ne le pense, tu ne connais ni le caractère de mon frère, ni le miens.
Tu es supposes faire les 5 prières obligatoires, chaques jours en leurs temps... Cependant, il y a des jours où tu travails et où donc, tu ne peux pas accomplir cet actes... En es-tu coupables ? As-tu donc, dans ce cas là commis un péché ?

Ne juges pas ce qui te dépasses et ne me colle pas cette étiquette de "pécheur" parce que tu pas Dieu, tu n'ai juge de rien. Chaque cas est différent.

Et en parlant de caractère, j'ai peut-etre un mauvais caractère (d'après ton humble jugement, tu réussis à identifié et à analysé mon caractère sur un forum. Pire, tu l'insultes... Tu es sans doutes un grand érudit, la planète a besoin d'homme aussi perspicace que toi :p) mais à choisir entre un caractère qui réponds à un sujet de cette maniéré : "Tu es naze" et un caractère qui accepte les critiques, et qui lorsqu'il réponds à ces critiques le fais de maniéré calme et constructive... Merci je préfère le miens grinning smiley
Je ne jugerais pas ton caractères car contrairement à toi, je ne te connais pas, mon "frère" :p

"La vérité est souvent relou" hummm ... Serais-tu aussi un porteur de vérité ? (Wouah tu es un couteau-suisses dis-donc, Mash'allah aleyk ;p)

Moi j'aurais dis, que la vérité est dur à entendre pas relou...

Sur ce, au plaisir de lire ta futur "attaque" et ton futur "jugement" sur ma personne...
Saha ftourek si je ne te reparle pas d'ici là grinning smiley
Citation
Supra93z a écrit:
Pardonne Moi pour le "Akhy" qui te gènes tant, je te pensais musulman.

Par contre tu peux m'épargner tes longs paragraphes pleins de sarcasmes inutiles qui soulignent juste la nullité de ton caractère. Ce meme caractère qui te met en guerre face à ton Frere.
Avec ton fabuleux " je respect ce qu'il m'a dit"

Il t'aurait demander de passer le voir tout les jours, tu ne l'aurais pas fait. Mais dans le négatif tu sais respecter.
En écrivant ton histoire, tu aurais dû te rendre compte que cest naze : les gens s'embrouille y pour des héritages, des maladies,étc
Toi tu commets un grand pêché pour une porte fermée ( peché pas seulement pour les musulman "frere"winking smiley

Si d'aventure, tu as besoin de conseil, comme il est indiquer plus haut, tu devrais matérialiser tes paroles en faisant tout pour ton frère.

Après la vérité est souvent relou, cest seulement ca le problème.
M
1 juillet 2016 22:33
Bonjour

Tu devrais exigé des excuses.
Moi non plus je ne lui aurais pas adressé la parole et je ne lui aurais pas rendu de services.
Citation
faranight a écrit:
Salem aleykoum,

J'aurais besoin de vos avis winking smiley
(je vais faire cours in'sha'allah)

En gros, mes parents sont parties durant 6 mois au bled, laissant la maison familial (de montagne) d'ici vide (sans personne quoi)(on a tous nos apparte ailleurs, en ville)(j'habite grenoble).
Du coup niveau clef de la maison, il n'y avait que moi et ma soeur qui l'avions.

Un jour, ma soeur m'a proposé de remonté (donc a la maison familial) pour passé la soirée la-bas. J'ai accepté.

Sur la route on fait courses etc etc... On rentre, on passe une bonne soirée mais cependant qui s'est vite terminé. On était fatigué de nos journée respective, et le froid de l'hiver nous à vite mis K.O.
Du coup, moi en tout cas, je suis aller dans ma chambre pour dormir.

Cette nuit là, mon frère qui travaille sur Lyon, a lui aussi décidé de venir a la maison.
Malheureusement, moi je dormais (je ne parle pas de ma soeur je ne sais pas si elle dormait ou non). De ce fait personne ne lui as ouvert... (on a bien un chat mais elle sait pas ouvrir la porte. Dommage : /)
Du coup, il est retourner en ville et s'est payer un hôtel ou a dormi chez un pote a lui je sais plus.

Quant a moi, le matin, je me reveille, je regarde mon téléphone et je vois un sms venant de lui :
"Ne m'adresse plus jamais la parole enfant de putain" (je vous rassures de bases il insulte rarement)

Donc sur le coup, je me suis pincé les joues (peut-être que j'étais en train de rêver ou autre), mais non c'était pas un rêve.
J'ai pas trop compris sur le moment, du coup je lui est dis :
"Je dormais il s'est passé quoi ?"
Pas de reponse. Et depuis ( depuis novembre je dirais) on se parle plus (il parle plus a ma soeur non plus)

Moi perso' on me dit "me parle plus" je respect et je ne parle plus et ceux qui que ca puisse être.

J'ai pas de haine, ni aucun sentiments negatif a son egards. Si un jour il decide de me reparler, il est le bienvenu.
Mais en attendant je ne ferais pas le premièr pas. Je n'ai rien a me reproché, ni a me faire pardonné.
Mon seul crime fut d'être fatigué et d'avoir dormis.

Depuis mes parents son revenu et quand on est sous le même toit moi et lui, pas un regards ni une parole n'est lancé entre nous.
Paradoxalement, recemment il a eu besoin d'un service, lui envoyer une télécopie par email d'une lettre qu'il a recu chez mes parents.
Services que je lui ai rendu, qu'il m'a demandé par le biais de mes parents, meme si a un moment on etait contraints de se parler directement par sms (ce fut un échange très étrange, on se parlait comme si on etait des inconnues ... Bref c'est assez drole)

Je sais que rompre les liens familiaux plus de 3 jours est mal vis a vis de l'Islam, et que vus qu'il a plus ou moins 15 ans de plus que moi, c'est a moi de m'excuser, mais, c'est plus fort que moi, mon caractère ainsi que ma logique m'empêche de faire le premier pas.

Donc voilà donnez moi vos avis/remarque sur cette histoire...

Merci de vos retour ou ne serait-ce que d'avoir pris le temps de lire

Baraka lah ou fikoum smiling smiley
M
1 juillet 2016 22:38
Il faut vraiment être une racaille pour avoir l'insulte facile.
Moi je ne tolére pas les insultes, il faut savoir se contrôler
Citation
Elgustavoo a écrit:
Perso tu me laisse dormir dehors alors que j'ai fais lyon-grenoble après le taff le soir dans le froid j'aurai pété un plomb sous le coup je t'aurai insulter

j'aurai même penser que tu l'aurais fais exprès juste parsque t'avais la flemme de m'ouvrir la porte (j'ai un frangin qui m'a déjà fais ce coup )

mais bon après je me prend pas la tête, contrairement a ton frangin je reste pas bloqué dessus parsque c'est la famille

maintenant va le voir et explique lui meme si t'ai pas en tord , c'est lui qui a galéré dans le froid






















0
E
1 juillet 2016 22:43
Racaille ou pas on a tous et toutes nos épreuvessmiling smiley



Citation
Munduki96 a écrit:
Il faut vraiment être une racaille pour avoir l'insulte facile.
Moi je ne tolére pas les insultes, il faut savoir se contrôler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook