Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris : Des mineurs marocains non accompagnés réapparaissent dans le 18e...
I
3 août 2017 18:03
C est flippant quand meme!

Moins de 10 ans d age??...what the fuck!

Je peus admettre que des ados marocains puissent etre presents au square...mais des enfants de 10 ans...faut pas abuser non plus?

Je pense plutot que ce sont Plusieurs nationalites d enfants roumains et d europe de l est abondones!


B
3 août 2017 18:11
Salam alaykoum
Je n'arrive pas à cliquer sur l'article mais je vois de quoi ça parle , il y avait un reportage sur 2M sur les enfants parfois âgés de 9 ans qui était abandonné dans des bidons ville seuls et parfois drogué ... Je ne comprends pas comment est ce qu'il se retrouve comme ça ? Ils n'ont pas d'autre famille? Qu'Allah leurs viennent en aide
y
3 août 2017 22:16
Je viens d'intercepter un article publié dans le Le Monde sur la situation des mineurs Marocains exposés à tous les dangers et maltraités dans la rue, le lien ici : [www.lemonde.fr]. Bien que l'histoire de la maltraitance des mineurs de toutes les origines soit ancienne en dépit des conventions internationales sur les droits des enfants que la France avait signées, les traitements monstrueux infligés à ces mineurs dans des centres d’hébergement surtout dans les foyers de la soi-disant "Protection judiciaire de la Jeunesse (PJJ) par des éducateurs et des éducatrices sont symptomatiques des violences institutionnelles qu'on masque à la presse et au public. Si vous lisez parfaitement l'article dans lien cité, vous découvrez que la majorité de ces jeunes refuse d'y rester. Et c'est là que réside le non-dit. Ils subissent des formes de racisme et de violence physique par des soi-disant éducateurs à tel point que des traces de violence sont perceptibles à l'oeuil nu. J'ai déjà fait l'expérience à Marseille dans un foyer de PJJ en 2006. Un éducateur, plutôt un tortionnaire avait infligé des violences physiques contre un jeune mineur Algérien. J'ai porté plainte contre ce monstre avec des preuves à l'appui. Aucune suite donnée. Le tortionnaire a monté dans l'échelle de sa fonction. C'est pourquoi les jeunes fuient ces centres. De surcroit, ils ne peuvent pas porter plaintes contre ces prédateurs parce qu'ils ont toujours peur des forces de police. Bien que celle-ci soit plus indulgente que les éducateurs, son pouvoir est limité pour agir. C'est la soi-disant justice qui prend en charge la situation de ces mineurs mais qu'elle prise en charge ?

France
y
3 août 2017 23:42
Vous cliquer en bas su : Consulter les les commentaires et puis allez sur le commentaire dans lequel il y a le lien. Et cliquer sur le lien, vous aurez accès à l'article.
Sinon, je vous invite encore au même lien ici :

[www.lemonde.fr]

Sinon : Allez directement google et tapez : A Paris, des enfants des rues, drogués et violents, laissent les services sociaux désemparés

Bonne chance

France
4 août 2017 08:27
La mairie de Paris dit que ce sont des marocains. Je pense qu'ils sont plutôt bien au courant. Mais toi derrière ton clavier tu sais que ce sont des roumains ou des enfants d'Europe de l'Est.

Tu es très très fort !
Citation
Itwasntme a écrit:
C est flippant quand meme!

Moins de 10 ans d age??...what the fuck!

Je peus admettre que des ados marocains puissent etre presents au square...mais des enfants de 10 ans...faut pas abuser non plus?

Je pense plutot que ce sont Plusieurs nationalites d enfants roumains et d europe de l est abondones!

a
4 août 2017 11:17
Silence radio scandaleux des autorités marocaines. L'ambassade du Maroc à Paris dort.
a
4 août 2017 11:28
J'avais alerté l'ambassade du Maroc le ...22 mars dernier sur ce Pb. Visiblement l'ambassade n' a que faire de l'image du Maroc suite à ce pb honteux qui en dit long sur le soin que l'on accorde à nos enfants en desherence. Le Parisien a fait sa Une sur ce PB. France INFO a fait une couverture non STP H24 sur ce PB. Le Monde Hier encore a fait un article. Et le Maroc Silence radio sur un pb qui concerne DIRECTEMENT ses ressortissnats.
a
4 août 2017 11:30
A Paris, des enfants des rues, drogués et violents, laissent les services sociaux désemparés

Les tentatives de prise en charge de ces mineurs isolés marocains, âgés de 10 à 17 ans, par la municipalité parisienne se sont soldées par des échecs

LE MONDE | 03.08.2017


Quelques-uns sont revenus, à moins qu’ils ne soient jamais partis. D’autres sont arrivés. Plus nombreux. Dans le petit square Alain-Bashung, situé au cœur du quartier de la Goutte-d’Or, à Paris (18e), ils sont une trentaine ce jour-là à traîner leur « misère », disent-ils, et leurs corps écorchés. Tous sont mineurs, isolés et originaires du Maroc. Le plus jeune garçon a 10 ans, le plus âgé, 17 ans. Il y a quelques mois, une quinzaine d’enfants et d’adolescents sont ainsi apparus pour la première fois dans les rues de la capitale.

Dépassés par leur jeune âge, leur forte consommation de drogue – ils sniffaient de la colle dans des sacs en plastique –, leur violence et leur refus de se soumettre aux règles des services de l’aide sociale à l’enfance, les pouvoirs publics et les habitants ont été pris de court. Les tentatives visant à les prendre en charge se sont soldées par des échecs. Un phénomène inédit.
Sinistre défilé

« Ils fuguaient à la première occasion, raconte-t-on à la Mairie de Paris. De cette première vague, nous n’avons réussi qu’à en sauver deux ou trois. » La plupart ont disparu. Certains seraient partis à Montpellier, d’autres auraient regagné l’Espagne, une poignée se seraient réfugiés dans un squat du 20e arrondissement. Et des nouveaux ont fait leur apparition. Dont quelques jeunes filles.

Le square Alain-Bashung est devenu le théâtre d’un sinistre défilé. Les uns après les autres, ils montrent leurs blessures. Coupures profondes au bras, à la main, à l’oreille, à la tête, à la joue, brûlures au torse et au cou… Ils racontent tous la même histoire, confuse et désordonnée, avec quelques mots de français.

La plupart vivaient déjà dans la rue au Maroc, ils sont arrivés à Paris en passant par Tanger, Melilla (Espagne), Barcelone ou Madrid. « En train, prétend Amine, 17 ans, originaire de la ville de Fez. Mais sans payer les billets. » Amine a des yeux fatigués et des traces de scarifications sur les avant-bras. « Je me suis fait ça tout seul, confie-t-il. J’ai tellement souffert, je n’en peux plus. » Les brûlures qu’il a sur le corps, en revanche, sont récentes. Samir, 13 ans, casquette noire vissée sur ses cheveux décolorés, présente plusieurs entailles à la main droite et au bras. « Ici, à Paris, on se fait démolir par des Algériens du quartier », assurent-ils.
p
4 août 2017 13:57
ca dure depuis quelques mois .. j'ai cru que l'Ambassade du Maroc a fait quelques choses mais apparement on a encore une bande d'incompétants.

il y a quelques mois , j'en ai croisé deux ,14 15 ans dans la région lyonnaise , ils m'ont dit que c'etait tres facile de passer caché dans les camions et qu'ils voulaient aller en Belgique ou ils ne connaissent personnes...

Le pire est qu'ils sont accro à la colle (.....) ....faibles , et subissent les violences de la rue.....

Il est impératif que l'ambassade du Maroc sortent ces jeunes de la rue. C'est la Dignité de l'Enfant marocain qui est en jeu. Il faut régler le probléme.
I
6 août 2017 09:39
@kaloupile.

Bah bien sure...seuls les enfants mineurs marocains trainent dans les rues de paris.thumbs down

A mon avis le seul responsable de leur situation c est la ville de paris...

Je te rappelle que la france et tous les pays européens ont signé et ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant et sont dès lors dans l’obligation d’assurer une protection a tous les enfants mineurs sur le territoire europeen.

Le maroc n a rien a voir la dans..30 millions de migrants a travers le monde sont ages de 10 a 16 ans

Le maroc peut seulement aider a identifier via son embassade les mineurs marocains et n a aucune obligation de les rapatrier..

De toute facons.ces mineurs de part leurs ages sont inexpulsables et l etat francais doit les regulariser...

C est pas moi qui le dit mais les nations uniesBye



Citation
kaloupile a écrit:
La mairie de Paris dit que ce sont des marocains. Je pense qu'ils sont plutôt bien au courant. Mais toi derrière ton clavier tu sais que ce sont des roumains ou des enfants d'Europe de l'Est.

Tu es très très fort !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/17 09:44 par Itwasntme.
t
6 août 2017 10:12
Le maroc n a rien a voir la dans..ils ont sortie comment ces gamin du maroc


mais t es un grand malade , je commence vraiment a avvoir de la peine pour toi


je sais que c est dur de voir la realiter en face que le maroc n est pas le paradis que tu viste 3 semaine chauque annees au mois d aout

courage frero je sais c est dur 10 an putain y a de quoi avoir honte
Citation
Itwasntme a écrit:
@kaloupile.

Bah bien sure...seuls les enfants mineurs marocains trainent dans les rues de paris.thumbs down

A mon avis le seul responsable de leur situation c est la ville de paris...

Je te rappelle que la france et tous les pays européens ont signé et ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant et sont dès lors dans l’obligation d’assurer une protection a tous les enfants mineurs sur le territoire europeen.

Le maroc n a rien a voir la dans..30 millions de migrants a travers le monde sont ages de 10 a 16 ans

Le maroc peut seulement aider a identifier via son embassade les mineurs marocains et n a aucune obligation de les rapatrier..

De toute facons.ces mineurs de part leurs ages sont inexpulsables et l etat francais doit les regulariser...

C est pas moi qui le dit mais les nations uniesBye
6 août 2017 10:13
Moi j'ai le sentiment que des mineurs qui "échappent" à la surveillance de leurs parents, c'est justement de la responsabilité des parents de s'en inquiéter et pas aux services sociaux d'un autre pays. A moins que dans ton esprit un enfant soit un marchandise comme une autre.
Citation
Itwasntme a écrit:
@kaloupile.

Bah bien sure...seuls les enfants mineurs marocains trainent dans les rues de paris.thumbs down

A mon avis le seul responsable de leur situation c est la ville de paris...

Je te rappelle que la france et tous les pays européens ont signé et ratifié la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant et sont dès lors dans l’obligation d’assurer une protection a tous les enfants mineurs sur le territoire europeen.

Le maroc n a rien a voir la dans..30 millions de migrants a travers le monde sont ages de 10 a 16 ans

Le maroc peut seulement aider a identifier via son embassade les mineurs marocains et n a aucune obligation de les rapatrier..

De toute facons.ces mineurs de part leurs ages sont inexpulsables et l etat francais doit les regulariser...

C est pas moi qui le dit mais les nations uniesBye
p
6 août 2017 19:45
dialogue d'abrutis ....excusez moi du terme mais c'est ce qui convient.

Ce sont des enfants , peu importe la législation ou leurs nationalités......
I
6 août 2017 21:06
@participant.

Bien vu et bien dit...

Par contre.il faut appliquer la convention de l ONU pour la protection de l enfant puisque cette legislation impose aux pays signataires d assurer aide et assistance aux mineurs migrants sans dicrimination et peu importe leur pays d origine...

Avec certains yabis magrebins.on a souvent un probleme de communication puisque face a un sujet sensible.les commentaires sont passionnels et negligent malheureusement le fond du probleme..

C est toujours le meme refrain...maroc maroc maroc seul responsable meme quand ces mineurs sont hors du territoire national

La france est la seule responsable...point barre.

Vu l errance et abondont de ces mineurs dans paris.on peut juste constate que la france et les services de mairie de pan am ont failli a leurs devoirs et obligations envers la protection des mineurs.
Citation
participant a écrit:
dialogue d'abrutis ....excusez moi du terme mais c'est ce qui convient.

Ce sont des enfants , peu importe la législation ou leurs nationalités......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook