Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me rejetent
a
3 janvier 2006 23:42
Merci a tous pour vos reponse
en lisant je suis arrivé a ceci des kestion

1)Est il vraiment converti ou est ce une belle mise en scene pour mettre la main sur un objet de phantasme :" la cheherazade interdite"
2)Comment faire confiance à une fille qui a fugué pendant 4 jours chez son petit ami...
3) Au delà d'une religion commune , va t'il faire des concessions pour respecter les parents...

alors
1)Il est vraiment converti sauf pas encore circonci mais la pratique c macha allah et soubhana allah
2) Je n'ai pas FUGUé mais parent m'ont mis a la porte, ils mon fait ma valise est posé sur le basde la porte
3)certe il a la rage pour ce ke mais paren fon mais n'oublié pas il est musulman il sera pardonné car mes paren son aussi musulman

Je repren les parole de mon chéri: on aura olu besoin de l'aide de mes parent et non des sien mai ojourd'hui nou n'avon ke c paren et al hamdou li allh ala kouli hal
a
3 janvier 2006 23:49
Auteur: Zackmtl (IP enregistrée)
Date: le 03 janvier 2006 à 21h00


Je comprend caufre mais dans notre culture , une fille de bonne famille ne découche pas...et si elle va dormir chez quelqu'un , elle va au pire chez de la famille proche et surtout pas chez son petit ami...
Je sais que c'est dur mais il y'a une difference culturelle incontestable...



Je travail en dehor de mes etude les 3 foi ou je me sui fai jeté mon copain ma ramené chez de la famille
a qui je ne disai pa mes pb je suis alé chez eux en invantan des excuses et la 4eme foi il étais 23h OU VEU TU QUE J'AILLE 23H

de plus mon copain na pa dormi ché lui c 4 jour
Z
4 janvier 2006 00:40
Amouna , je suis sur que tu es une fille bien et hemdoulah ton ami a d'apres ce que tu nous dis vraiment epouser l'Islam et je l'en felicite mach allah.
Je pense sincerement que tu devrais l'aider dans sa pratique, dis lui de lire ,de s'interresser à cette superbe religion et quand il sera suffisament calé qu'il aille demander ta main a ton pere...
Je pense que ton papa saura apprecier son savoir et ne doutera plus...de plus un Imam peut t'aider dans ta demarche car je pense sincerement que l'on ne peut empecher 2 musulmans sinceres de s'unir et allah y kemel bikhir inch allah smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
4 janvier 2006 00:43
SALAM,

DIS MOI TRES CHER CAUFRE, J'ESPERE QUE CE N'EST PAS A CAUSE DES EXCES ET AUTRES DETOURNEMENTS STUPIDES QUE FONT LES HOMMES DE LA RELIGION QUE TU PERSISTES AUSSI VIGOUREUSEMENT DANS TON ATHEISME LA ????

SI C'EST LE CAS ET BIEN JE ME DOIS TE TE PREVENIR QUE C'EST...

TRES GRAVE...

POUR TOI!

C'EST GRAVE ET TOTALEMENT INCONSCIENT DE TA PART!

CE GENRE D'APPRECIATIONS NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE REDHIBITOIRE POUR TOI!

C'EST LA POLITIQUE DE L'AUTRUCHE POUSSEE DANS SES RETRANCHEMENTS LES PLUS INSOUPCONNEES!

L'HOMME C'EST L'HOMME, LA RELIGION, C'EST LA RELIGION...L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE...

L'UN SE SOUMET A L'AUTRE...!

ILS SE CONFRONTENT, ILS S'APPRIVOISENT...POUR ME SE REJOINDRE!

A PARTIR DU MOMENT OU TU PRENDS CONSCIENCE DE CETTE DISTINCTION CAPITALE, TU N'AURAS PLUS AUCUNE EXCUSE A PRESENTER LE JOUR VENU!

NE TE TROMPE PAS DE COLERE, NE TE TROMPE PAS D'ADVERSAIRE!

VRAIMENT!

REFLECHIS!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: JE VAIS M'APPLIQUER TA THEORIE...

TIENS!

APRES AVOIR VU COMMENT LES PEDOPHILES TRAITAIENT LES ENFANTS...

J'AI DECIDE NE PAS EN AVOIR!

DES ENFANTS!

QU'EN PENSES TU??

C'EST GRAVE DEBILE, N'EST CE PAS?

OUI JE SAIS...
c
4 janvier 2006 00:48
Elflfla
Je sais que tu prends ça un peu en court, mais pour résumer, je ne crois pas en dieu…
Disons plutôt que la vision religieuse de dieu me semble finalement très humaine.

Enfin l’essentiel est je ne crois pas en dieu alors que faire dans une religion ou une autre ?
C’est plus clair ?

ps: et plus je réfléchis, et plus je lis de post, plus je me dis dieu n'existe pas...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/06 01:01 par caufre.
e
4 janvier 2006 01:11
SALAM,

J'AI BIEN COMPRIS TON POINT DE VUE TRES CHER CAUFRE...QUE JE RESPECTE!

POURRAIS TU TOUTEFOIS REPONDRE A CETTE QUESTION DONT L'INELUCTABLETE ME BRULE LES LEVRES?

MDRR!

SI TU NE CROIS PAS EN DIEU...OU DU MOINS EN UNE PUISSANCE, UNE FORCE SUPERIEURE...

COMMENT EXPLIQUES TU TON EXISTENCE, TA PRESENCE SUR CETTE TERRE, DANS UN MILIEU OU, COMME PAR HASARD, TOUT EST ORGANNISE DE MANIERE A CE QUE L'INTERACTIVITE, L'INTERDEPENDANCE LA PLUS RIGOUREUSE, LA PLUS INTELLIGENTE ENTRE LES ETRES VIVANTS ET LES ELEMENTS QUI LES ENTOURENT SOIT POSSIBLE ET RESPECTEE ????

A CROIRE QUE TOUT ETAIT PREVU POUR QUE CA CORRESPONDE AVEC LE RESTE!!

COMMENT T'Y PRENDS TU POUR DONNER UN SENS A TOUTE CETTE CURIEUSE EFFERVESCENCE??

LE HASARD?

LA COÏNCIDENCE?

LA LOTERIE?

UN ACCIDENT?

LA MAGIE?

UN CONCOURS DE CIRCONSTANCES??

SARKOZY?

LA MERE MICHEL?

MDRR!

NON, BIEN EVIDEMMENT, JE TE SAIS PLUS INTELLIGENT, PLUS LOGIQUE QUE CA...POURTANT!

N'EST CE PAS??

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: OUI JE SAIS, POURTANT...

JE TE RASSURE...

QUE CERTAINES QUESTIONS...

PEUVENT AVOIR LIEU D'ETRE...

SANS QUE L'ON PUISSE Y APPORTER DE REPONSES!

UN AUTRE ILLOGISME DE LA VIE...

SANS DOUTE!

"SNIF!"
Z
4 janvier 2006 01:15
Caufre , l'atheisme est une demence...
Je peux comprendre l'agnosticisme mais avoue qu'affirmer "Dieu n'existe pas" est un non sens car tu n'en as pas la preuve ou plutot tu la preuve de tout le contraire smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
4 janvier 2006 08:37
Salaam caufre,

>>>>>>>>>>>>>> je me dis dieu n'existe pas...


Moi si j'etais Dieu, je t'aurais reduit a neant si tu oses dire que je n'existe pas... Au moins dit que je ne sais pas ou que je suis trop ignorant pour pouvoir me prononcer sur l'affaire, que je suis agnostique ou autre...


Mais Dieu et a la difference de moi, Il t'a donne des neurons pour que tu reflichisse, des mains pour taper sur ton clavier, des yeux pour lire [des billions d'operations rien que pour lire une seule phrase], un organe sexuel pour que tu jouisse, un coeur qui travaille 24/24 7/7 et en plus Il ne te reduit pas a neant lorsque tu oses dire qu'Il n'existe pas... Il est pas genial ce Dieu? moi a ta place j'auras hontesmiling smiley.


Allah SWT t'aime et t'attend avec impatience.

Amicalement.
b
4 janvier 2006 11:08
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elflfla
> Je sais que tu prends ça un peu en court, mais
> pour résumer, je ne crois pas en dieu…
> Disons plutôt que la vision religieuse de dieu me
> semble finalement très humaine.
>
> Enfin l’essentiel est je ne crois pas en dieu
> alors que faire dans une religion ou une autre ?
> C’est plus clair ?
>
> ps: et plus je réfléchis, et plus je lis de post,
> plus je me dis dieu n'existe pas...


Dieu n'existe ps? A3oudou bi ALlah mina chitane Rajime ne dirait que le chitane participe avec nous dans se forum tu es Moulhide et tu mérite l'enfer Inchaalah.
t
4 janvier 2006 11:20
salam,

en reponse au post, je dirai que la mixité des religions n'est pas possible, vous penserez ce que vous voulez, j'ai vécu avec une française et çà n'a pas marché, soit tu deviens comme eux un kfarr, soit elle devient comme toi musulmane, elle ma dit je me converti si tu reste avec moi, la conversion qui n'est pas faites par une intention volontaire n'est pas valable, mes parents m'ont toujours dit ce ça ne marcherait pas,
au final, écoutez vos parents.
c
4 janvier 2006 14:38
C’est fascinant de voir à quel point les gens ne retiennent qu’un centième du message…
Pour certains je ne comprends même pas leur surprise (zack je n’affirme pas que dieu n’existe pas, je n’affirme rien du tout d’ailleurs), j’ai toujours été parfaitement clair dans tous mes posts, je suis athée donc non croyant, quelque chose vous aurait échappé ?
Maintenant je reste ouvert, dans mon esprit je préfère ne pas m’enfermer dans une certitude quelqu’elle soit. Je pense être libre de ma pensée non ? j’en ai ni honte, ni peur, à avoir…

Alors Elflfla, pour répondre à ta question, moi je prends en compte la science (…), je sais bien que ça dépasse une majorité de personne ici, mais je vois pas en quoi je devrais rejeter la science qui elle place l’homme comme un animal parmis tant d’autres.
C’est bien ça le problème de l’homme, se placer au centre d’une « création », mais pourquoi ? l’homme n’a rien de plus, rien de différent que d’autres animaux n’ont pas, placer l’homme au centre c’est oublié que l’univers est peut être remplit d’une multitude d’autres formes de vie intelligente. C’est surtout un manque d’humilité…

Bref de toute façon, la totale in objectivité fait que de toute façon j’ai tort…
Oui pour moi l’homme est un accident, un hasard, et parler de « perfection » c’est vraiment ignorer toutes les millions d’espèces disparues car leur mutation génétique ne leur apportait aucun avantage sur les autres espèces.
Réduire la vision du monde à quelques milliers d’années c’est réduire la « création » à un cliché, un instantané.

Mais non, je n’ai aucun droit de penser autrement, je n’ai aucun droit de me poser des questions, « range ton cerveau et soumets toi sinon c’est l’enfer qui t’attend »


Bent lablade, chitane ? et bien c’est beaucoup pour moi qui me considère comme un simple humain parmis tant d’autres, et tant autres espèces…
Et puis j’irai en enfer ? Peut être, mais tu vois … inchaalah, si dieu le veut, que sais tu de la volonté de dieu en ce qui me concerne ? Quelle certitude ?
J’espère pour toi que tu ne te trompes pas en me souhaitant le pire…

Pour ceux qui voudraient discuter, échanger, je suis disponible, si c’est pour me dire que je suis le diable, que je suis un « attardé », que je mérite l’enfer… aucun intérêt.

Alors j’ai été clair, j’ai mon opinion (elle change, elle évolue), je suis honnête et même si ça plait pas, vous ne pouvez le contester, Moi je laisse le choix aux autres de croire, je respecte les croyances, mais il semble que ne pas croire n’est pas un choix mais une abomination, aucun respect pour moi qui doit seulement pourrir en enfer seulement parce que je ne pense pas comme vous.
Merci pour cette belle leçon de tolérance…
Z
4 janvier 2006 15:41
Un athée est une personne qui refute l'Existance même de Dieu winking smiley
Presente toi comme un agnostique smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
4 janvier 2006 15:49
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> C’est fascinant de voir à quel point les gens ne
> retiennent qu’un centième du message…
> Pour certains je ne comprends même pas leur
> surprise (zack je n’affirme pas que dieu n’existe
> pas, je n’affirme rien du tout d’ailleurs), j’ai
> toujours été parfaitement clair dans tous mes
> posts, je suis athée donc non croyant, quelque
> chose vous aurait échappé ?
> Maintenant je reste ouvert, dans mon esprit je
> préfère ne pas m’enfermer dans une certitude
> quelqu’elle soit. Je pense être libre de ma pensée
> non ? j’en ai ni honte, ni peur, à avoir…
>
> Alors Elflfla, pour répondre à ta question, moi je
> prends en compte la science (…), je sais bien que
> ça dépasse une majorité de personne ici, mais je
> vois pas en quoi je devrais rejeter la science qui
> elle place l’homme comme un animal parmis tant
> d’autres.
> C’est bien ça le problème de l’homme, se placer au
> centre d’une « création », mais pourquoi ? l’homme
> n’a rien de plus, rien de différent que d’autres
> animaux n’ont pas, placer l’homme au centre c’est
> oublié que l’univers est peut être remplit d’une
> multitude d’autres formes de vie intelligente.
> C’est surtout un manque d’humilité…
>
> Bref de toute façon, la totale in objectivité fait
> que de toute façon j’ai tort…
> Oui pour moi l’homme est un accident, un hasard,
> et parler de « perfection » c’est vraiment ignorer
> toutes les millions d’espèces disparues car leur
> mutation génétique ne leur apportait aucun
> avantage sur les autres espèces.
> Réduire la vision du monde à quelques milliers
> d’années c’est réduire la « création » à un
> cliché, un instantané.
>
> Mais non, je n’ai aucun droit de penser autrement,
> je n’ai aucun droit de me poser des questions, «
> range ton cerveau et soumets toi sinon c’est
> l’enfer qui t’attend »
>
>
> Bent lablade, chitane ? et bien c’est beaucoup
> pour moi qui me considère comme un simple humain
> parmis tant d’autres, et tant autres espèces…
> Et puis j’irai en enfer ? Peut être, mais tu vois
> … inchaalah, si dieu le veut, que sais tu de la
> volonté de dieu en ce qui me concerne ? Quelle
> certitude ?
> J’espère pour toi que tu ne te trompes pas en me
> souhaitant le pire…
>
> Pour ceux qui voudraient discuter, échanger, je
> suis disponible, si c’est pour me dire que je suis
> le diable, que je suis un « attardé », que je
> mérite l’enfer… aucun intérêt.
>
> Alors j’ai été clair, j’ai mon opinion (elle
> change, elle évolue), je suis honnête et même si
> ça plait pas, vous ne pouvez le contester, Moi je
> laisse le choix aux autres de croire, je respecte
> les croyances, mais il semble que ne pas croire
> n’est pas un choix mais une abomination, aucun
> respect pour moi qui doit seulement pourrir en
> enfer seulement parce que je ne pense pas comme
> vous.
> Merci pour cette belle leçon de tolérance…


Si tu es juif ou crétien je peut respecter ta relégion mais la tu es perdu tu ne croie ps a Dieu c clair tu es un chitane et tu va partir a l'enfer et je ne te le souhaite ps et j'espére que change tes idées et croie a Dieu parceque c lui qui nous a crée Hamdouli Allah
c
4 janvier 2006 15:57
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un athée est une personne qui refute l'Existance
> même de Dieu winking smiley
> Presente toi comme un agnostique smiling smiley

Oui c'est vrai j'avoue...
c
4 janvier 2006 16:28
bent lablade a écrit:
> Si tu es juif ou crétien je peut respecter ta
> relégion mais la tu es perdu tu ne croie ps a Dieu
> c clair tu es un chitane et tu va partir a l'enfer
> et je ne te le souhaite ps et j'espére que change
> tes idées et croie a Dieu parceque c lui qui nous
> a crée Hamdouli Allah

Est il inconcevable d'avoir une idée de dieu différente que les trois religions citées ?
Pour mes idées, elles évoluent mais je ne goberai pas tout cru ce qu'on me dit de croire, et je n'ai aucune intention de nier que pour le moment, la science n'a jamais eu besoin de dieu dans ses recherches pour avancer, mais cette conception est difficilement acceptable pour le convaincu de détenir la vérité.
b
4 janvier 2006 16:35
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> bent lablade a écrit:
> > Si tu es juif ou crétien je peut respecter ta
> > relégion mais la tu es perdu tu ne croie ps a
> Dieu
> > c clair tu es un chitane et tu va partir a
> l'enfer
> > et je ne te le souhaite ps et j'espére que
> change
> > tes idées et croie a Dieu parceque c lui qui
> nous
> > a crée Hamdouli Allah
>
> Est il inconcevable d'avoir une idée de dieu
> différente que les trois religions citées ?
> Pour mes idées, elles évoluent mais je ne goberai
> pas tout cru ce qu'on me dit de croire, et je n'ai
> aucune intention de nier que pour le moment, la
> science n'a jamais eu besoin de dieu dans ses
> recherches pour avancer, mais cette conception est
> difficilement acceptable pour le convaincu de
> détenir la vérité.


Tu peut me dire qui creé se monde? Allah yehdik
c
4 janvier 2006 16:39
bent lablade a écrit:
> Tu peut me dire qui creé se monde? Allah yehdik

Si Ta seule Vraie réponse est dieu, pourquoi poser la question ?
De toute façon ça ne répond pas à question que j'ai posé, est il impossible d'avoir une autre conception de dieu que celle des religions...
b
4 janvier 2006 16:45
caufre a écrit:
-------------------------------------------------------
> bent lablade a écrit:
> > Tu peut me dire qui creé se monde? Allah yehdik
>
> Si Ta seule Vraie réponse est dieu, pourquoi poser
> la question ?
> De toute façon ça ne répond pas à question que
> j'ai posé, est il impossible d'avoir une autre
> conception de dieu que celle des religions...


C a toi que je pose la question pour moi je connait déja la réponse qui se trouve aussi dans le coran.
b
4 janvier 2006 16:45
Désoler j valiser deux fois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/06 16:49 par bent lablade.
c
4 janvier 2006 17:16
bent lablade a écrit:
> C a toi que je pose la question pour moi je
> connait déja la réponse qui se trouve aussi dans
> le coran.

Moi je préfère la chercher cette réponse ...
Mais pour répondre, je ne suis même pas sur qu’il s’agisse d’une création.
Mais je n’ai jamais dit que j’avais des réponses, disons que le principe de causalité explique tout, sauf la cause première (là est mon doute) mais en même temps, une cause première ? c’est toujours du à la limite de notre conscience.
Alors dieu ? peut être… dieu et les hommes ? c’est tellement prétentieux de se croire la créature la plus aboutit de l’univers… et tellement évident, cette nécessité qu’est dieu depuis qu’on a conscience de soit et par conséquent notre mort.
Ca rassure tellement une vie après la mort.

Maintenant je te pose une question, tout le monde peut répondre
L’homme au paradis ou en enfer pour l’éternité…, l’homme est éternel ? ne serait ce pas se comparer à dieu cette conception de l’immortalité ?

Tu vois, je me pose des tas de questions, mais je préfère chercher les réponses moi même, c’est peut être une autre dimension du message de dieu que de se poser des questions, le doute, et je refuse d’ignorer cette possibilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook